La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 24/03/2003 12:56:57 Sujet du message :


Citation :
C'est ce que je comptait faire
A quel niveau de mage/voleur elle commence BG2 ?
Niveau 8/7.
Donc résultat il te reste encore pas mal à attendre si tu veux respecter ce choix. Sad
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La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
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Saelis
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Posté le : 24/03/2003 13:28:34 Sujet du message :

Pour pouvoir espérer réutiliser un jour les talents de voleur d'Imoen en la jumelant Mage 8/7 comme dans BG2, il faut vraiment faire toutes les quêtes annexes et TOSC. Sinon c'est quasi impossible.

Je l'avais jumelée en mage au niveau 5 et je n'ai pu réutiliser ses compétences de voleur qu'à la toute fin du jeu. Et faire tout le jeu sans voleur c'est lourd! J'ai du terminer Mage/Voleur 6/5 et faisant quasiment toutes les quetes secondaires mais sans TOSC.
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Konrad
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Posté le : 24/03/2003 14:14:36 Sujet du message :

Y a pas a dire le multiclassage dans AD&D2 c'était pas ça.
Vive D&D3 Very Happy

Bon dès qu'elle est voleur lvl7 je la passe mago Smile

Mais j'ai le temps...
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Saelis
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Posté le : 24/03/2003 14:38:50 Sujet du message :

Ce qui était particulièrement débile avec la 2e ed c'est la différence entre le multiclassage et le jumelage.

Le 1er etait extrèmement avantageux car on répartissait l'XP et non le niveau entre les classes. Comme l'XP par niveau est à peu près exponentielle on se retrouvait dans des situations ou à XP égale on pouvait être druide 14 ou Guerrier/Druide 12/12 (la deuxième solution ayant largement ma préférence Very Happy ) Avec la 3e ed on est au mieux 7/7.

A l'autre extrème on avait les classes jumelées qui t'empêchaient d'utiliser tes compétences tant que la seconde classe n'avait pas rattrapé la première. Interêt: Nul!!!

Vive le multiclassage 3e ed!!!
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Konrad
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Posté le : 24/03/2003 15:08:02 Sujet du message :


Saelis a écrit :
on avait les classes jumelées qui t'empêchaient d'utiliser tes compétences tant que la seconde classe n'avait pas rattrapé la première.
C'est franchemebt nul et pas roleplay.
"Je suis le meilleur voleur du monde et comme je commence à étudier la magie, je sais plus crocheté de coffre... logique"

Le seule interet que j'y vois et de disuader le joueurs de se multiclasé à tous va... mais bon. Confused
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Saelis
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Posté le : 24/03/2003 15:22:49 Sujet du message :

En plus ça n'était pas réversible.

Non seulement tu ne peux plus temporairement crocheter les serrures mais en plus tu ne pourras plus jamais t'entrainer à le faire!!! Même si ensuite tu passes tes journées à en crocheter, tu ne t'amelioreras plus!

C'était d'une logique implacable!
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Niko
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Posté le : 24/03/2003 15:47:40 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ce qui était particulièrement débile avec la 2e ed c'est la différence entre le multiclassage et le jumelage.

Le 1er etait extrèmement avantageux car on répartissait l'XP et non le niveau entre les classes. Comme l'XP par niveau est à peu près exponentielle on se retrouvait dans des situations ou à XP égale on pouvait être druide 14 ou Guerrier/Druide 12/12 (la deuxième solution ayant largement ma préférence Very Happy ) Avec la 3e ed on est au mieux 7/7.

C’est pas aussi simple cela dit : bien sûr un mago/prêtre 7/7 est a priori nettement moins fort qu’un mago 14 ou un prêtre 14. Mais que dire d’un Barbare/Guerrier 7/7 ? Le BAB est le même qu’en classe pure. Il y a des cas de figures, où un multiclassé à D&D3 ne sera pas tant désavantagé que cela (du moins pas deux fois moins fort). Un perso se multiclassant dans une catégorie semblable ne subira pas une déperdition aussi considérable. Le raisonnement est encore plus valable avec les classes de prestiges (le fameux coup du sorcier qui a un avantage manifeste à se multiclasser), du moins tant qu’on ne s’expose pas aussi, à une pénalité de classe non favorite (surtout pour les demi-humains).
Disons que 2/3 éléments de règles laissent à penser que tout ouvert qu’il soit, le système du multiclassage est à la fois plus contraignant qu’il n’y paraît (pénalité d’XP oblige) et pourtant en choisissant bien, la déperdition en puissance n’est pas si importante qu’on peut au premier regard le penser (multi dans une classe concomitante).
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V.H.
 
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Saelis
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Posté le : 24/03/2003 17:10:30 Sujet du message :

Je disais ça dans ce sens!!!

C'est pour moi bcp plus logique que pour l'équivalent d'un monoclassé lvl 14 on ait un biclassé 7/7 qu'un biclassé 12/12!!!! Il n'y a pas de désavantage dans le 1er cas, c'est juste normal! Par contre dans le 2e cas c'est un peu trop grosbill!!!

Je trouve la 3e ed très bien équilibrée à ce niveau et en même temps très souple (fini le 50/50 ou le 33/33/33). La seule chose qui manque un peu de souplesse est qu'on ne peut pas faire de 5/5/2 sans pénalité alors qu'on peut faire des 5/2/2
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Konrad
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Posté le : 01/04/2003 08:08:47 Sujet du message :

Je reviens dans le sujet initial pour parler de l'évolution de l'aventure... heu de l'épopée devrais je dire.


Donc voila, Konrad



à mis une cinture maudite et s'est transformer en fille !




Il y aurait du Ranma 1/2 la dessous que ça ne m'étonnerait pas Embarassed Laughing

Donc, j'organise une collecte de dons pour payer ces cupide prètre affin qu'ils m'enlèvent cette malédiction. Razz


Si non mon groupe n'est pas encore arrivé à la forteresse des Gnolls. Ils se sont perdu dans la nature à l'ouest de Narshkel Embarassed
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Cassin
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Posté le : 01/04/2003 08:14:32 Sujet du message :

De mon côté j'ai un peu traîné, j'ai pas eu le temps d'y jouer la semaine dernière, mais j'ai continué hier soir.

Donc toutes les cartes au sud, à l'est et à l'ouest de Nashkell sont explorées et nettoyées de tout ce qui y vit Very Happy, je remonte tranquillement vers Beregost en ce moment Wink



Joli portrait pour ton Konrad au féminin Wink (on dit "Konrade" ? Laughing)
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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Konrad
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Posté le : 01/04/2003 09:13:57 Sujet du message :


Cassin a écrit :
De mon côté j'ai un peu traîné, (...)
Donc toutes les cartes au sud, à l'est et à l'ouest de Nashkell sont explorées et nettoyées de tout ce qui y vit
Et tu trouve que tu traine ? Espèce de gros bourin va ! Laughing
Moi je recherche le chef des gardes disparu de Narshkel (celui avec l'épée maudite). Je sais plus ou il est Embarassed
Je vais collectionner les objets maudit si ça continu.


Citation :
Joli portrait pour ton Konrad au féminin Wink (on dit "Konrade" ? Laughing)
Laughing Laughing
Et la cousine de Cassin, elle s'appelle pas Bécassine ? Laughing [/code]
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Batman
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Posté le : 01/04/2003 16:16:33 Sujet du message :

le seul avantage du jumelage profitait aux guerriers purs:ils pouvaient mettre jusque à 5 points de compétence dans une arme avant de se jumeler ce qui donnait par ex des guerriers voleurs avec 5 points en épe courte...utile parfois...mais le système était trop lent il est vrai...
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Cassin
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Posté le : 02/04/2003 07:18:42 Sujet du message :


Konrad a écrit :
Et tu trouve que tu traine ? Espèce de gros bourin va ! Laughing
Very Happy
Ayé, j'ai terminé de nettoyer le sud, pratiquement jusqu'au niveau de Beregost (il ne me reste que les deux cartes du coté du phare) Wink
Mon groupe est stabilisé entre le niveau 4 et 5 et maintenant ils ont tous des armes +1 (sauf Khalid qui frime toujours avec son épée longue +2 Very Happy)



Konrad a écrit :
Moi je recherche le chef des gardes disparu de Narshkel (celui avec l'épée maudite). Je sais plus ou il est Embarassed
Je vais collectionner les objets maudit si ça continu.
Je l'ai retrouvé hier lui. Il est à l'ouest de Nashkell, un peu plus au nord, entre la carte de la route de Beregost et la carte du phare (quelque part par là Wink ).
C'est sur la même carte que le campement d'archéologues, où on peut tenter de combattre le spectre avec son épée de feu, mais j'ai jamais réussis à le tuer celui-là, il est trop coriace Wink
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Saelis
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Posté le : 02/04/2003 08:18:04 Sujet du message :

Je reviens sur les mods: c'est qui Ascension? J'ai un trou!
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Bojoman
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Posté le : 02/04/2003 10:33:53 Sujet du message :

Gné ? Heu Ascension c'est personne c'est juste un mod qui rend les boss plus intelligent et plus puissant.
Et rajoute des combats aleatoire plus coriace et plein d'autre truc ...

Edit pour Cassin : Pour tuer le spectre tu utlises plein de convoc pour le bloquer et tu lui tire dessus a coup fleches et autres projo magique.

Ou alors tu attends d'avoir un plus haut niveau et la tu n'as plus aucun probleme.
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Saelis
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Posté le : 02/04/2003 11:03:31 Sujet du message :

Ah! OK! Laughing Embarassed Embarassed Laughing

Uh ?

C'est parce que dans les posts de la 1ere parle du Topic on le met au même niveau que Solaufein et Valen et je croyais que c'était un autre PNJ recrutable grace au mod...

J'ai mal lu Very Happy Embarassed

J'ai l'air un peu concon là je crois...
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Posté le : 06/04/2003 15:45:32 Sujet du message :

Bon suite a une invitation de Konrad je me lance donc dans l'aventure.

Et je vous presente donc Faënor :



Force : 15
Dexterite :18
Constitution :18
Intelligence : 18
Sagesse : 12
Charisme : 09

Faënor est donc une jeune fille qui avant de se lancer dans le domaine qui l'attire le plus: la magie, a decide de s'endurcir un peu et de commencer sa " longue" vie en tant que guerriere avant de s'adonner pleinement a la magie.

Il est a noter que lors de sa sortie de ChateauSuif elle a croise un groupe d'aventurier dont " le " leader avait ete change en femme.
Le pauvre Laughing Laughing Laughing
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Konrad
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Posté le : 06/04/2003 17:37:40 Sujet du message :

Laughing Laughing Bienvenu dans l'aventure !




Bonne chance les mecs... enfin les filles plustot Embarassed
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Bojoman
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Posté le : 09/04/2003 19:32:06 Sujet du message :

Ce message s'adresse a ceux qui tente d'enchainer les jeux.
Vous en êtes ou ( maniere que je sache si je suis en avance ou en retard )
?
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Exar kun
Calimero
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Posté le : 09/04/2003 21:51:58 Sujet du message :

Je viens de commencer baldur's 2 (chapitre2 , je crois), et je galère pas mal, je trouve ça bizarre.
mon perso principal est un inquisiteur aux carcs suivantes
force 14
dex 18
const 11
int 10
sag 15
cha 18

il a pour l'instant une CA de-1, et traine avec minsc, jaheira, yoshimo, korgan, et nalia qui se tire pour son chateau passque je m'occupe de la quête de korgan (font chier ces pnj à être pressés, j'peux pas tout faire en mme temps, moi...)
Dès que je me fait attaquer par plus de trois ennemis au corps à corps, je me fait latter, je suis obligé de prendre les ennemis un par un , ou alors de sortir et revenir plus tard.
c normal?
 
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Ak Darkster
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Posté le : 10/04/2003 00:44:30 Sujet du message :

Exar: Ah, bon? Moi qui croyait que se faire latter par plus de 10 ennemis était anormal.
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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Exar kun
Calimero
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Posté le : 10/04/2003 01:04:45 Sujet du message :

ça m'aide vachement ta réponse, Ak, je sais pas si je dois en rire ou pleurer.
bon, en tout cas, je me souviens pas avoir autant galéré à nwn (aussi, tu me diras, rien que la pierre de rappel et les repos à tout va, ça rend le jeu...comment dire...différent)
 
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Denis
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Posté le : 10/04/2003 07:18:03 Sujet du message :

Exar : BG2 est plus difficile, mais c'est ça qui le rend amusant. Quand c'est trop simple, on s'ennuie. Smile
Maintenant, si tu te fais tout le temps tuer, c'est peut-être que tu essaies une zone trop difficile pour toi pour l'instant. A BG2, contrairement à nwn, les zones de difficultés ne sont pas toujours bien délimitées. Exemple de la liche que tu trouves au beau milieu de la ville de départ...
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Konrad
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Posté le : 10/04/2003 07:56:35 Sujet du message :

Ouais moi aussi je galèrais avec mon paladin.
T'as pas assez en force et en constitution.
Mais c'est ça qui est dura avec les paladins. Il doivent etre bon en force, constit, Charisme, sagesse.

dur dur.


Moi j'en suis toujours dans le sud de balur's gate 1 et je fais comme Cassin, du nettoyage de zone Smile
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Saelis
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Posté le : 10/04/2003 08:31:33 Sujet du message :

Exar Kun> Ton paladin n'a pas assez en force et en const et c'est inutile d'avoir autant en Dext.
L'inquisiteur est normalement un très bon choix et tu ne devrais pas être trop embêté.
Il reste une solution -> Tu t'y prends comme un manche Laughing

C'est la première fois que tu joues à un jeu BG/IWD? Si c'est le cas met les options de pause automatique au maximum dans un premier temps, ca te permettra de voir venir et de comprendre ce qui ne va pas dans ta façon de gérer les combats.

Les 2 principes de base des combats à BG sont:
1- Tous sur le même (c'est vraiment important car il vaut mieux un adversaire bel et bien mort que 5 adversaires ayant perdu 1/5 de leurs PV)
2- Tant que tu peux tirer à distance, tire à distance. Au moins pdt ce temps tu ne te fais pas taper dessus. Envoie juste au contact 1 ou 2 guerrier blindés côté armure.

En respectant ces 2 principes ca doit passer.
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