La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 19:27:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2003 21:01:44 Sujet du message : Classes de Prestiges : scouts ménestrels [+commentaire]

voila la traduction litterale de la presentation des scout menestrels, publiée sur le site officiel. Je m'escuse mais faute de temps, je ne fais qu'une mise en page sommaire, au pire je peux passer le fichier word correspondant avec de zoli screen. Au passage si y'a des incoherences dans ma trduction merci de me le dire.


Background

Les Scouts Ménestrels sont des membres d'une société secrète dédiée à enrayer le retour du mal, préserver le savoir, et maintenir l'équilibre entre civilisation et nature. Les Ménestrels apprennent les sorts des arcanes et d'autres talents qui les aident dans leur mission d'espionnage, de ruse et de report d'information. Beaucoup de Ménestrels sont des bardes, mais pas tous. Ranger, rogue, sorcier et magicien sont aussi des vocations communes de Ménestrels, puisque ces classes tendent à être polyvalentes et mobiles. Tous ont une compétence dans la manipulation d'autrui, une résistance aux influences mentales extérieures, des capacités de perceptions accrues, et un grand talent pour résoudre les problèmes.
Tous les Ménestrels ne sont pas membres de la classe de prestige "Ménestrel", et les rangs à l'intérieur de l'organisation ne dépendent pas du niveau d'un personnage dans cette classe ou une autre. Cependant, la plupart des Ménestrels hauts placés ont au moins un niveau dans cette classe de prestige.

Exigences

Pour être un Ménestrel, un personnage dont remplir les conditions suivantes:
    Talents: Alerte, Mental d'acier
    Compétences: Détection 4 points, Persuasion 8 points, Identification 6 points, Discipline 4 points
    Spécial: Etre recommandé par un membre des Ménestrels, et approuvé des Hauts Ménestrels
    Alignement: N'importe quel non mauvais


Habilites Spéciales de Ménestrels

Chaque classe a une variété de capacités qui le rend considérablement différent des autres classes. Ces capacités sont une partie intégrante de la classe de votre personnage et les maîtriser vous aidera. Ce qui suit sont les fonctions de la classe de prestige Ménestrel :
    Points de coups: d6
    Points de compétences pour chaque Niveau: 4 + modificateur Int
    Port d'Armes et Armures : Un ménestrel est familiarisé avec toutes les armes simples et les armures légères.
    Skill Focus: Les ménestrels gagnent le don Skill Focus pour leur compétence Perform ainsi que pour toutes leurs autres compétences.
    Savoir Ménestrel: Comme un barde, un Ménestrel a des facilités pour apprendre des connaissances. Cette habilité marche exactement comme l'habilité de savoir bardique du barde. Si un Ménestrels a des niveaux de barde, ces niveaux de Ménestrels et de bardes s'additionnent à la connaissance bardique.
    Ennemi Favori : Un ménestrel choisis un ennemi favori comme le fait un rôdeur. Si un ménestrel avec des niveaux de rôdeur choisis un ennemi qu'il a déjà choisi en tant que rôdeur, les bonus s'ajoutent. Apres avoir poursuivi 4 niveaux en tant que ménestrel, le bonus contre son premier ennemie favoris passes a +2, et il gagne un nouvel ennemie favori a +1.
    Sourire de Tymora: Une fois par jour, le ménestrel ou une cible reçoit un bonus de +2 à tous ses jets de sauvegarde pendant 5 tours. C'est une capacité surnaturelle.
    Oeil de Deneir: Le ménestrel gagne un bonus sacré de +2 à ses jets de sauvegarde contre les piéges. C'est une capacité surnaturelle.
    Coeur de Lliira: Un ménestrels a un bonus sacré de +2 à ses jets contre les sorts de charmes. C'est une capacité surnaturelle.
    Sorts: Au troisième niveau, un ménestrel a la capacité de jeter le sort de Grâce Féline une fois par jour. Au quatrième niveau, le ménestrel gagne la capacité de jeter Splendeur de l'Aigle une fois par jour. Ces sorts sont jetés comme des sorts mystiques, ils sont donc soumis aux échecs de sorts si le personnage porte une armure.
    Craft Harper Item: Au cinquième niveau, les ménestrel ont la capacité de créer des pin's de ménestrels, qui permettent à d'autres joueurs de choisir la classe de prestige ménestrel, et deux types de potions. Un ménestrel ne peut cependant créer qu'un seul pin's, sponsoriser une autre personne du groupe est donc une décision sérieuse. Ils peuvent aussi créer une potion par jour, que ce soit Grâce Féline ou Splendeur de l'Aigle. Pour faire l'une de ces potions un ménestrel doit dépenser 60 po et 5 points d'expérience. Ces potions permettent au ménestrel de mieux soutenir ses agents et alliés.

_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2003 21:27:07 Sujet du message :

Elle m'a tout l'air d'être classe, cette nouvelle classe Very Happy ! Mais je trouve qu'elle un peu trop puissante ! Surprised
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2003 22:04:05 Sujet du message :

Il faut savoir que malgré les apparences, prendre des niveaux dans une classe de prestige signifie quasi-systématiquement une perte de puissance par rapport à un monoclassage... Celle-ci ne fait pas exception à la règle... Du moins en version papier, faudra voir après si les modifications apportés ici la rendent plus jouable...
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 00:10:48 Sujet du message :

Mouais, ça dépend de la classe de prestige.
2 exemples simple où ça peut bourriner sévère.

- une classe de prestige qui augmente son BAB a chaque niveau, avec qq pouvoirs en plus et c'est tout bénéf pour n'importe quel combattant.

- une classe de prestige qui augmente les lancement de sorts à chaque niveau avec qq pouvoirs en plus et c'est tout bénéf pour les lanceurs de sorts.

Bref, comme dans tout en DD3, c'est plus une question de gestion de la part du DM qu'autre chose pour conserver un équilibre.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 01:21:32 Sujet du message :

Par exemple: le multiclassage roublard/assassin ? Very Happy (vu ce que j'en ai lu, effectivement ça risque de s'évrer assez mortel, j'imagine les guildes d'assassins...)

Daermon << Je ne vois pas spécialement la force des ménestrels Surprised , il est vrai que je ne joue guère de rodeur mais pourrais tu expliquer ton point de vue? Ce que je vois réside plutot dans l'espionnage que dans l'action proprement dite, y a t'il d'autres bonus spécifiques aux ménestrels?
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 08:11:17 Sujet du message :

Musaizai>>> C'est partiellement vrai, car dans ce cas tu ne gagnes pas les autres bénéfices accordés par des niveaux en plus dans ta classe principale. Ce qui signifie pas de feats en bonus pour les Mages et Guerriers, pas de sorts en plus pour les Rôdeurs et les Paladins. J'admets que les combattants sont certainement les persos les plus multiclassables... Mais quand tu compares les avantages apportés par une classe de prestige de lanceur de sorts (Elementalist par exemple), et SURTOUT les prérequis très lourds, tu te dis qu'il sera plus efficace de rester un simple Mage.
Bon bien sûr tout cela est différent pour les Ensorceleurs pour qui un lvl up signifie simplement un gain de nouveaux sorts...
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 18:52:52 Sujet du message :

Vous avez l'air de vous y connaître en règles D&D3 ! Je dis ça parce qu'avant j'étais sur Warhammer Very Happy ! Mais si j'ai bien compris l'explication, je suis un rôdeur et je ne pourrais jamais devenir un ménestrel par la suite, alors Surprised ?
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 20:39:51 Sujet du message :

Bien sur que si, il suffit de reunir les pré-requis.
Dans ce cas-ci :
Talents: Alerte, Mental d'acier
Compétences: Détection 4 points, Persuasion 8 points, Identification 6 points, Discipline 4 points
Spécial: Etre recommandé par un membre des Ménestrels, et approuvé des Hauts Ménestrels
Alignement: N'importe quel non mauvais

> Alerte et Mental d'acier, ce serait plutot Alertness et Iron Will (Vigilance et Volonte de fer ou un truc du style)
Identification est savoir je pense.

Bref, en general, lorsqu'on vise une classe de prestige a partir du lvl 1 c'est plus facile. On tape directement ds les pre-requis (dons et compétences) pcq arrivé au lvl 5 par ex, commencer à se dire "Tiens Scout ça a l'air pas mal, voyons voir ... Alertness et Iron Will ... Alertness au lvl6 eet Iron Will au lvl9 donc au lvl10, je suis scout !" tout de suite ça peut faire tardif.
Et encore, 2 feats (dons) en pre requis, c'est peu. Et par feat en plus, on recule encore de 3 lvl...
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 21:57:55 Sujet du message :

Sans compter que les prérequis d'une classe de prestige ne sont pas forcément des dons et des compétences qu'on prendrait en temps normal (ie: si on ne vise pas la CP).
Par exemple ici, un rôdeur a généralement mieux à faire que de prendre Alertness et Iron Will qui sont pas super utiles comparés à d'autres dons, comme Weapon finesse, Dodge, Mobility, Power Attack...
Et pis y a pas à dire le Harper Scout ça suxe comme CP. Smile Ca vaut pas un Assassin. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 03:12:56 Sujet du message :

Tout dépend de la partie, c'est clair que pour du poutrage de bestioles ...
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 16:32:21 Sujet du message :

Bah c'est du NWN hein... Donc bien orienté combat à la base...
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 17:40:44 Sujet du message :

Nwn serait il pas un JdR ? M'aurait-on mentit ?
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cyriane
Acolyte
Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 20:02:06 Sujet du message :

Le retour à l'éternelle question... Est-ce qu'un jeu vidéo solo peut être un jdr?

Personnellement je crois pas. Ce qui créé le rôle, c'est l'interaction avec les autres joueurs... L'interaction avec un script n'est pas très rp. Le jeu solo est plus aventure que roleplay, quoi qu'on puisse en dire et quoi qu'ils puissent noter sur la boite du jeu... Razz Mais bon, c'est amusant la baston de temps en temps Wink
_________________
Cyriane,
Comme si tu m'avais dessinée sur le sable ou sur les ailes du vent...

DM Valprofond
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 20:55:54 Sujet du message :

Bah, je parlais pas en solo.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 23:06:12 Sujet du message :

en effet ce personnage n'était pas un comnbattant hors pair je pense qu'il ne sera que trés peu jouer dans la campagne solo mais par contre sur des servers RP sa peut etre interessant pour glaner des info notamment pour les gars qui passent tte leurs soirées a traquer un assassin ou un voleur a la tire ou meme pour découvrir des zones inexplorés d'un module ... mais bon encore ue fois apré le repérage vient le combat et la tu doit bien t'ennnuyer quand même ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.375ms