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Niko
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Posté le : 16/10/2002 12:44:48 Sujet du message : Règles D&D3 : les classes de prestige

Allez, une fois n’est pas coutume, un petit sujet de minimaxeur pour jouer à la mienne est plus grosse que la tienne (de classe de prestige). Un point bien négligeable des règles en partie mais qui fait couler tant d’encre et tant de bave.
Aujourd’hui, ma mienne de classe de prestige qui tue, j’ai nommé : le peerless archer (archer hors pair Smile).

C’est comme on s’en doute un archer d’élite qui a le bon goût d’être plus rapidement accessible au multiclassage que l’arcane archer (archer profane) présenté dans le DMG. Ceci pour une raison bien simple, c’est qu’on a pas besoin de se multiclasser dans une classe de lanceur de sorts en prérequis. Du reste il faut noter que, pour éviter les surprimes en XP lié au multiclassage, bien souvent un arcane archer ne pouvait être qu’un elfe (en raison de sa classe de prédilection : mage).

Là, le peerless doit évidemment posséder 5 feats dédiés aux archers (10 en Artisanat (Confection d’arcs), Spécialisation en arc long/arc court/arc composite/arc court composite, Point Blank Shot, Far Shot, Precise Shot, Quick Draw ->désolé, je ne retiens jamais les noms précis en français des 4 derniers feats).
Il dispose d’une capacité limitée à enchanter les flèches. Limitée s’entend par le fait qu’il ne peut enchanter qu’en conférant un bonus de +5 au maximum au toucher, là où un arcane archer peut transmettre des redoutables capacités « seek and destroy » à ses traits.
Par ailleurs, celui-ci peut également porter des attaques sournoises à distance, dans les conditions pré requises habituelles (déni du bonus de Dexté, même si la cible n’a pas de bonus de Dexté etc…).
Il faut y ajouter quelques petites gâteries comme la capacité de sharp shooting (tir acéré)
En somme, vu le nombre de feats requis, ce sera surtout recommandé à un guerrier, humain de surcroît : en optimisant comme un malade, cette CP est accesible au niveau 6.
Voilà, dernière précision, cette classe est décrite en détail dans le supplément de qualité qu’est le Silver Marches, petit supplément qu’on complètera pour la bonne bouche par l’excellent et très professionnel boulot réalisé par le site dédié à Silverymoon [http] .
A vous de jouer, puisque j’ai vu que le forum abritait, entre autre élites, des personnes recensées comme des spécialistes des Royaumes Oubliés Smile.

EDIT : J’ai fait l’effort d’aller chercher des traductions, même si elle peuvent différer de celle du Manuel, l’idée est là.

Quick Draw : arme en main
Point Blank shot : attaque à bout portant (+1 au BAB dans une limite de 10 m)
Far shot : tir lointain (portée x2 pour les armes de tir)
Precise shot : tir de précision (Annulation de malus de –4 envers une créature engagée au corps à corps)
Quant au sharpshooting (tir d’élite) il offre un bonus de +2 aux jets d’attaque à distance contre des cibles bénéficiant d’une couverture ni totale, ni nulle.
Dernière édition par Niko le 16/10/2002 13:13:25; édité 1 fois
 
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Saelis
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Posté le : 16/10/2002 13:12:55 Sujet du message :

Moi qd je pense archer, je pense avant tout rôdeur, pas guerrier (enfin, ca vient après). J'ai peut être trop regardé robin des bois qd j'étais gamin mais j'aime bien les "archers des forêts" Very Happy .

Je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante dans DD3. Tu peux faire un rôdeur spécialisé avec les feats que tu as nommé (tir à bout portant, tir de précision, etc...) mais c'est tout. Il n'y a pas vraiment de classe de prestige qui règle ce pbm.

Celle ci est pas mal mais trop gourmande en feats

A mon avis il faudrait une classe pour laquelle le BBA évolue moins vite en mélée mais plus vite en tir à distance que pour une classe combatante traditionnelle.

Ca existe peut être mais comme je me refuse à dépenser trop en extensions diverses je n'ai pas trouvé pour l'instant.

EDIT: j'avais dit une connerie
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Niko
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Posté le : 16/10/2002 13:26:06 Sujet du message :

Non, non, cette classe n’est pas si coûteuse en pts de compétence, je l’ai marqué plus haut, un guerrier de niveau 6 peut y parvenir, même en ayant un malus pour l’intelligence, il a toujours au moins 1 point de compétence, 4 points au démarrage. Faut qu’il mise tout dans la compétence Artisanat Fabrication d’arcs, et c’est joué. En revanche, il faut avoir naturellement accès à pas mal de dons, sinon, l’accès est facilement rejeté pour une autre classe au niveau 9 voire 12. Braif.
Le rôdeur est perçu, à tort, comme un archer naturel : c’est loin d’être le cas dans D&D3. Là, il faut te mettre dans le crâne que l’on peut avoir des archer qui sorte du cliché « Robin des bois » comme c’est le cas ici. C’est une unité qui typiquement fait partie des corps d’élite d’une armée ou d’une brigade.

Quant à faire évoluer le BAB moins vite, non, et ceci pour deux raisons très simple : 1) le BAB est unique et concerne toutes les attaques portées (à distance, corps à corps ou à mains nues) et 2) il est très facile, comme ci dessus à conférer un bonus à l’attaque rangée (ce qui est différent de modifier directement et partiellement le BAB). Donc, c’est un faux problème, puisqu’en se spécialisant « archer » avec les feats ad hoc, on confère déjà à son perso des bonus aux attaques à distance.
Maintenant, last but not least, je ne te contredirai pas sur le problème des CP données en paquet cadeau dans les suppléments. Mais note bien qu’en choisissant proprement les feats qui vont bien dans le Manuel du Joueur, tu parviendras à l’avoir ton archer spécialiste.
 
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Saelis
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Posté le : 16/10/2002 14:04:28 Sujet du message :

Tu as répondu avant ma correction sur le compétences. Tu as raison sur le fait que les pts de compétences ne sont pas un pbm, ce sont les dons.

Q: Pourquoi je veux un archer/rôdeur et pas un archer/guerrier?

R: Parce que ca n'a rien à voir! L'archer/guerrier est effectivement un soldat d'élite spécialisé à l'arc (qu'on imagine surtout au sein d'une armée). L'archer/rôdeur est plus un chasseur discret et furtif qui traque ses proies en prenant soin de toujours rester à distance, bien caché etc. C'est un traqueur capable de suivre une piste et, en forêt, de décimer un groupe sans être vu. Ce genre de perso, tu ne peux pas facilement les jouer dans DD3 et c'est dommage.
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Niko
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Posté le : 16/10/2002 14:31:26 Sujet du message :

Ben si justement Smile. Ca s’appelle un Deepwood Sniper (tireur isolé des bois profonds Razz), qui a besoin des feats (Far Shot, Point Blank shot, et Weapon Focus), et de niveaux raisonnables en compétences Hide (4) Move silently (4) et Detection (4) plus un BAB +5.
Largement à la portée d’un ranger de niveau 5. Dispo dans le supplément Masters of the Wild : ça serait pas un archer furtif ça Smile ?
Je passe le détail sur les compétences spéciales, mais en gros eux aussi peuvent enchanter leurs flèches. C’est le profil même du ranger archer, accessible par classe de prestige. Et hop Smile.

EDIT : Accessoirement, et Wizards a releasé comme web supplément de l’Epic level Handbook l’epic Deepwood Sniper, sous format pdf gratos. Histoire d’aller jeter un œil, notamment aux capas spé, le téléchargement du pdf est au [http] . Evidemment je ne sponsorise pas tout idée ou initiative ayant comme sous jacent l’epic level Handbook Smile.
 
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Saelis
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Posté le : 16/10/2002 14:42:09 Sujet du message :

Ben voila qd tu veux Razz

Merci, ca m'apprendra à ne pas m'interesser aux supplements! Very Happy

Je vais faire un tour sur ton lien...
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Saelis
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Posté le : 18/10/2002 14:59:42 Sujet du message :

J'ai hésité à créer un nouveau topic mais comme celui là est en train de descendre autant lui donner une nouvelle jeunesse quitte à dériver un peu du sujet initial...

J'ai besoin d'un petit conseil d'un DM expérimenté moi qui ne suis que DM débutant sur DD3... Very Happy

J'ai parmi mes joueurs un paladin a qui j'ai bien du mal à fournir un destrier (car il y a de nombreux voyages par bateau, des souterrains, bcp de choses en ville etc... et qd bien même il en aurait un, il devrait le laisser en permanence aux écuries). Quel bonus intelligent pourrais-je lui donner pour en faire un paladin marcheur sans le désavantager ni le grobilliser?

Parce que là il râle en disant (à juste titre sans doute) qu'il a choisi un paladin en partie pour le destrier et que ca le désavantage de devoir s'en passer etc.. etc..
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grigann
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Posté le : 18/10/2002 15:09:52 Sujet du message :

S'il a choisi le paladin à cause du destrier, il devrait plutôt jouer aux petits chevaux Confused
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Niko
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Posté le : 18/10/2002 15:21:56 Sujet du message :

Ben c’est pas compliqué, suffit de lui permettre d’avoir un destrier aérien, genre une dragonne, où un destrier aquatique si tu joues dans des archipels.
Nan, c’est trop gros, disons un dragonnet.
Comment éviter le grosbillisme ? Facile, tu conditionnes son utilisation, par exemple à une utilisation par jour/semaine ou je ne sais quoi (un sifflet magique), selon la puissance de la bête.
Sinon, dis toi qu’un socier/mage a le même problème avec son familier.
Le supplément Defender of the faith permet de varier les plaisirs question familier Smile.

EDIT : Et donc je reviens sur le dernier point, le destrier du pal est un mix entre le familier du sorcier et le compagnon animal du druide. Donc on peut imaginer un chien de selle pour un semi humain, une belette sanguinaire ( Laughing), etc…
 
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Saelis
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Posté le : 18/10/2002 15:33:39 Sujet du message :

Ben disons qu'un familier ca passe partout. Un cheval tu ne peux pas l'emmener dans ta chambre d'hotel! Laughing

Un destrier volant ou aquatique? Mmouias... en fait ca ne me convient qu'à 1/2... Il restera de nombreux endroits ou il sera sans son destrier, qu'il soit volant ou aquatique.

Ce que je voudrais c'est compenser l'absence de destrier par un don, un objet ou autre..
Comme je le disais, je voudrais un "paladin marcheur" qui ne soit pas désavantagé par rapport à un paladin avec destrier. Un objet magique réservé aux paladins(voire fait sur mesure pour ce paladin là) peut faire l'affaire je pense mais je ne sais pas comment le dimensionner.

Le but n'est pas de reproduire différemment les avantages liés au destrier, c'est de trouver un bonus quel qu'il soit qui ait autant de "valeur". Et j'ai justement du mal à estimer cette valeur n'ayant jamais joué de paladin et en mettant rarement parmi les PNJ...
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grigann
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Posté le : 18/10/2002 15:42:27 Sujet du message :

Moi je me demande quand même si tout cela est bien nécessaire ? 'fin c'est quand même pas bien grave s'il n'a pas de cheval. Moi je préfère de loin jouer des personnages qui ont des défauts et des désavantages, même en termes de jeu, c'est quand nettement plus sympa....
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Saelis
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Posté le : 18/10/2002 15:54:34 Sujet du message :

Grigann> Je suis d'accord avec toi. Surtout que j'essaye de garder autant que possible mes PJ en vie (du moins tant qu'ils ne font pas n'importe quoi. En fait, j'évite de faire en sorte qu'il meurent à cause de jets de dés foireux) donc le fait d'avoir un petit désavantage en combat n'est pas capital. Faire les bons choix, poser intelligamment les bonnes questions aux bonnes personnes, bluffer comme il se doit et surtout bien jouer son perso (qui a une vraie histoire) sont pour moi bcp plus importants...

Mais bon... les classes de base sont normalement faites pour être équilibrées donc le fait de retirer un avantage à une classe peut sembler préjudiciable au joueur. Je peux comprendre (surtout que je ne leur dit pas que je m'arrange pour qu'ils restent en vie, il faut qu'ils continuent à avoir peur Very Happy ) . Il imaginait des grandes chevauchées à travers les collines, poufendant trolls et dragons et il se retrouve piéton en ville, je comprend qu'il fasse la gueule Laughing
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Niko
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Posté le : 18/10/2002 15:56:29 Sujet du message :

Ben, c’est pas compliqué : il se fait faire un artefact en forme d’animal, transportable facilement, et qui lui permet d’invoquer son destrier, comme Drizzt avec sa panthère au nom imprononçable.

J’aime pas l’idée de compenser pour ceci ou cela. Sinon, pourquoi ne pas donner une compensation à un rôdeur parce qu’il ne peut pas utiliser le pistage en sous sol, une compensation aux paladins ou aux prêtres pour les histoires sans cimetières (ils ne peut pas utiliser son turn undead) etc…
Faut pas déconner non plus. Pour moi, la manœuvre à faire, c’est éventuellement permettre à ton joueur de trimballer plus facilement sa monture, pour les raisons de voyage, pas de lui tailler une classe de perso sur mesure parce qu’il ne peut pas utiliser à 100% toutes ses capacités à chaque instant. C’est non seulement un argument spécieux, mais une réclamation de minimaxeur dans l’âme.

EDIT : Je ne suis pas d’accord sur le point 1 : il faut bien se mettre dans le crâne qu’un perso de JDR peut crever sur un jet foireux. Il y a plusieurs garde fous qui sont le bon sens, les jets de protection, voire les (rares) interventions divines. Un perso qui crève en combat n’est pas qu’un perso qui n’a pas eu de cul : il a peut être aussi mal joué, mal jaugé la puissance de l’adversaire, mal joué le coup tactiquement avec son équipe. La mort doit faire partie de D&D parce que sinon, on enlève tout le sel du jeu : No pain, no reward.
 
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grigann
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Posté le : 18/10/2002 16:01:26 Sujet du message :

Vi mais ça me rappelle la tête de florn quand Niko lui a dit "Nonon, quand on rentre dans une zone on ne choppe pas d'AO". Et florn donc : "Mais alors, j'ai pris un feat pour rien Confused".
Laughing Laughing Laughing , j'en rigole encore Smile

Ben justement, si c'est un cavalier, c'est une super occasion pour le jouer bien, il a qu'à ronchonner tout le temps, voire se trouver sa monture, qui va s'en occuper etc... Et puis franchement, là vraiment je vois pas pourquoi il faudrait équilibrer quoi que ce soit. Il fait du donj', il fait du donj', il a pas à avoir son cheval dans la partie Confused. La prochaine aventure t'auras qu'à leur donner quelques belles chevauchées, que son destrier puisse être "utile", et voilà Smile
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Posté le : 18/10/2002 16:01:38 Sujet du message :

Ouais, vous avez raison.. je me complique la vie pour pas grand chose en fait!

ll ira à pied et pis ché toute comme on dit chez moi Laughing
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Posté le : 18/10/2002 16:17:42 Sujet du message :

Niko> Pas d'accord sur la mort des PJ

Je n'aime pas du tout l'idée de voir un joueur changer de PJ en cours de route. Mes campagnes ne sont pas une succèssion d'histoires décorellées mais un ensemble dans lequel les PJ sont dés le début impliqués. Faire mourrir les PJs c'est vraiment un cas extrème car ca soulève le pbm de la crédibilité de l'histoire qui est primordiale:
1- Comment justifier la suite du scénar sans ce joueur (c'est parfois difficile)
2- Comment intégrer un nouveau joueur dans le groupe

Pour le 2e point, il faut savoir que dans mes parties la règles est NO MERCENAIRE. Je n'aime pas ca du tout, c'est trop simple le coup de l'aventurier en mal de sensassions fortes ou d'argent. Je demande une bio très chiadée à chaque joueur au départ et j'adapte an partie le sénar à leur prose. C'est l'aventure qui vient à eux, pas l'inverse (un peu comme dans BG finalement) Dans ce contexte, intégrer un nouveau joueur est plus difficile.

En tant que PJ je trouve traumatisant de voir son joueur mourrir surtout quand c'est dû à des jets de dés et qu'on n'a pas l'impression d'avoir mal joué donc il m'arrive de réduire de 2 ou 3 points les dégats reçus pour transformer une mort en KO.

Ah oui, j'oubliais: pas de résurection dans mes parties. Quand on est mort on est vraiment mort. Donc c'est pour ça que j'évite de tuer les persos pour rien.

Par contre celui qui fait n'importe quoi du style violer la reine ou faire un bras d'honneur à un dragon rouge, il meurt sans interventions de ma part!
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grigann
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Posté le : 18/10/2002 16:29:50 Sujet du message :

Oui mais dans ce cas là, 'fin je veux dire ça enlève quand même une partie du sel de l'aventure... Shit happens, même si tu fais tout bien, ça met un peu de pression, c'est bien je trouve moi. Y a rien de plus lassant qu'une partie où tu sais que tu vas forcément survivre Confused Même si tu es important pour l'aventure, shit happens Smile
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Niko
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Posté le : 18/10/2002 16:30:39 Sujet du message :

Pas d’accord : la mort fait partie du jeu à part entière : c’est pas parce qu’un joueur a passé 2 heures à faire son perso qu’il a acheté par la même occasion le droit à l’immortalité. Et pour moi, mourir à bas niveau, ça veut dire aussi ne jamais se relever, puisque les prêtres n’ont pas encore le Resurect et qu’il coûte trop cher dans un temple. Je ne cherche pas à envoyer mes joueurs à l’abattoir, mais je ne vois pas pourquoi on jetterait les dés si la mort ne pouvait pas être au bout parfois. Autant simuler, faire « pour de faux » et à la fin les PJs gagnent toujours. Ca veut dire quoi crever sur un mauvais dés c’est dommage ? Que si tu fais moins de 10 tu retires jusqu’à avoir le bon ?

Ca ne change pas le fonctionnement de l’histoire et c’est un excellent stimulant anti-connerie. Suffit de bricoler un peu et l’affaire est dans le sac.
La mort au combat fait partie du jeu de rôle, sinon ça s’appelle un roman vaguement interactif Smile.


Citation :
Ah oui, j'oubliais: pas de résurection dans mes parties. Quand on est mort on est vraiment mort. Donc c'est pour ça que j'évite de tuer les persos pour rien.
Heu…tes PJs ne meurent pas mais en contrepartie ils n’ont pas le droit au Resurrect, c’est bien ça Laughing. La belle affaire Smile.
 
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Saelis
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Posté le : 18/10/2002 16:41:11 Sujet du message :

Attention, je n'ai pas dit qu'ils ne mourraient jamais (là dernière fois j'ai failli avoir un noyé! Laughing )

Je "truque" MES jets de dés, pas les leurs... Si ils ratent leurs JS je ne peux rien pour eux... Idem s'ils attaquent un adversaire trop fort. J'interviens qd le combat est équilibré et qu'il y a un mort qui aurait survécu si ses jets de dés n'avaient pas été catastrophiques. Idem pour les combats. En gros si j'ai fait 8 de dégat et qu'un 6 n'aurait pas tué le PJ, je dis que j'ai fait 6. S'il avait fallu un 1 pour le maintenir en vie, je n'aurais rien pu faire. Idem si personne ne vient aider un PJ en difficulté. Si ses petits copains le lachent c'est normal qu'il meure.

Il y a un autre facteur qui entre en compte: on a peu d'occasions de jouer à cause du manque de temps et de l'éloignement géographique. Dans ce cas tu ne peux pas te dire "il se refera". Quand tu joues souvent tu t'en fout de te faire tuer. Quand tu joues 1 fois ou 2 par mois ca te gave de mourir souvent.

EDIT: Pour répondre à Niko
La résurection enlève justement le piment. "C'est pas grave si je meure, ils me réssussiteront". C'est encore pire je trouve.

Par contre j'accorde des interventions divines en fonction de plusieurs critères (en gros le respect de la personnalité du perso, de son alignement etc...). Le but est d'inciter le joueur à vraiment jouer le perso. C'est moi qui décide de l'intervention, le joueur n epeut pas la réclamer.

C'est un choix mais je préfère ca aux résurections
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Niko
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Posté le : 18/10/2002 16:46:08 Sujet du message :


Citation :
Il y a un autre facteur qui entre en compte: on a peu d'occasions de jouer à cause du manque de temps et de l'éloignement géographique. Dans ce cas tu ne peux pas te dire "il se refera". Quand tu joues souvent tu t'en fout de te faire tuer. Quand tu joues 1 fois ou 2 par mois ca te gave de mourir souvent.
Je peux comprendre ça, mais moi non je ne le fais pas Smile. C’est pas parce que je suis un fumier (quoique), mais parce que le mec qui meurt souvent, sérieux, c’est qu’il y a une bonne raison Smile. Je n’en rajoute pas, mais tu verras autour d’une table que ceux qui prennent le plus, sont souvent les mêmes Smile. Après tout on s’en fout, c’est un style, il peut y avoir du panache où x raisons Smile. Être une tête brûlée et s’en sortir avec un cul d’enfer peut lui faire une réputation de tueur auprès des femmes, et faire reculer ses futurs adversaires. Mais le coût à payer, c’est la mort. Le revers de la médaille quoi Smile.
 
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Saelis
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Posté le : 18/10/2002 16:53:19 Sujet du message :

Ah mais je ne dis pas le contraire! Si c'est un tête brulée je ne peux rien pour lui! Par contre s'il joué normalement oui (mais il n'aura pas les avantages dont tu parles auprès des femmes Very Happy ).
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Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

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Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
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Posté le : 18/10/2002 16:59:22 Sujet du message :

Boh, moi je ne fabrique pas mes scénarios pour tuer à tout prix. Par contre ils tuent si on s’y prend n’importe comment, c’est automatique Smile. Mais je disais juste que ceux qui mourraient souvent, à moins d’être des poissards finis, sont souvent des têtes brûlées. Si ils aiment ça, on ne peut pas leur enlever ce plaisir, hein Smile.
 
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WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
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Posté le : 18/10/2002 17:26:41 Sujet du message :

hmmm... Very Happy
et y a meme certains rangers meridionnaux qui survivent au mépris des lois de la nature .. et de l'arithmétique,
des tetes brulées, si on veut, en l'occurence une tete grillée à l'huile d'olive , miam
Smile
A+
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
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Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
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Posté le : 18/10/2002 17:43:24 Sujet du message :

Ben justement, quand on voit que pour un ranger il voulait même pas aller voir d'où venaient les bruits de grognements, y'a de quoi se poser des questions Laughing.
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
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Posté le : 18/10/2002 21:46:03 Sujet du message :

Oui ben justement, le ranger aux herbes de chez moi ben il se le sentait pas trop le dire bear en pétard surtout en étant niv 4 Very Happy
Et pis le dis ranger n'a pas encore avalé qu'on lui sucre ses AO, même si ça fait rigoler certain nains curetons Wink

ps: faut vraiment que je trouve ces bouquins moi.
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Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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