La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 09/05/2024 20:23:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Capella
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 09:47:32 Sujet du message : Fonctionnement du client Linux(was: Newbie information)

Bonjour,

Voilà je viens de découvrir ce site et celà fait un mois que je travaille sous Linux, j'ai vu qu'il y avait un client Neverwinter Nights.
Je possède ce jeu depuis quelques temps, mais comment le faire fonctionner sous Linux ???
Dois je l'installer sous Windows et le lancer via Wine, et utiliser le client Linux, j'avoue que je ne sais vraiment pas comment procéder

Et ou me connecter pour participer en réseau ?

Merci

EDIT:J'ai changé le titre pour qu'il soit plus explicite -Ak
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 09:56:47 Sujet du message :

Je pense que c'est le serveur dont tu parles. Je ne suis pas sûr qu'il y a une version Linux. Tout ce qu'il y a, je pense, c'est un mode serveur pour héberger un monde.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Capella
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 10:04:01 Sujet du message : Ah

Donc là vous jouez tous sous Windows en fait, mais pourtant je n'ai pas rêvé, j'ai téléchargé un client linux nwclient129beta5.tar.gz, c'est dans le nom de fichier ....

Bon et quels sont les sites ou je peux jouer , les adresses ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 10:17:42 Sujet du message :

En tous cas tous ceux que je connais utilisent windows pour jouer. Mais je pense que c'est faisable. Si quelqu'un sur le forum y joue sur linux, il pourrait passer par là.

Sinon j'ai regardé rapidement pour trouver une solution. Je pense que tu as du chercher aussi de ton cöté.
J'ai trouvé ce site où il y a un "How-To" pour le wine. Apparament il y a une install 1.29 aussi.

D'ailleurs je viens de voir qu'ils en sont chez Mandrake à la 9.1.
Il faudrait peut être que je m'y remette.

Au fait, t'as quelle distribution ?
Tu as quelle carte graphique ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capella
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 10:21:13 Sujet du message : Non je n'avais pas rêvé

Voilà en fait j'ai trouvé ces informations si çà peut intéresser

Important Notes Before You Begin

There are 2 things you will need in order to use Neverwinter Nights Linux Client, aside from downloading the Linux Client binaries:

1. The game resources (from an existing Windows installation)
2. A CD-Key

You will need to get the Neverwinter Nights game resouces from an existing Windows installation of the 1.29 build of Neverwinter Nights. Why must it be this way, you ask? It is because there is no feasable way to get the game resources from the InstallShield cabinet files on the Windows version CDs. Currently the NWN Linux Client supports English, German, French, Italian, and Spanish.

You will have to purchase a copy of the game to get a valid Neverwinter Nights CD-Key. Of course, with this purchase you also get a lovely Neverwinter Nights mapkin, a spiral-bound game manual, and three plastic-coated aluminum-reinforced W1nd0z3 brand coasters.


Donc il faut bien une installation Windows dans un premier temps, puis une installation du client bêta sous Linux.

Bon va falloir que j'installe un Windows là, quelle poisse

J'attends toujours avec impatience les endroits ou je peux me connecter pour jouer

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capella
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 10:29:08 Sujet du message : Distributions

Ben là c'est un peu tout en distribution car je voulais me faire une idée, donc j'ai la Mandrake 9.1, la Redhat 8.0 et la Debian 3.0r1 installées, plus un début de création de Linux maison avec LFS ( Linux From Scratch ), bref embarras du choix, tellement de choix que j'ai fini par LFS pour essayer de faire Linux à mon gout mais tu pars vraiment de la base.

Ah et en carte graphique, j'ai une riva tnt2 à 32 Mo.
Et j'avais oublié de préciser l'adresse de mes informations pour la version client [http]

Voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 10:44:21 Sujet du message :

OK pour l'OS. Euh tu as encore de la place sur ton DD aprés avoir installé toutes ces distributions ?

Sinon une petite remarque comme tu es nouveau, évites d'envoyer 2 messages à la suite avec peu de temps entre. Il y a un bouton éditer sur la droite qui te permet de retoucher ton message. Et pour montrer que tu y a retoucher, rajoutes un truc du genre "[EDIT]". Merci.


Au niveau de la carte graphique c'est un peu juste mais ça peut marcher. J'ai fait fonctionner le jeu sous une Erazor III LT(cad TNT2 avec 32 Mo)

Bonne chance avec l'installation de windows sur linux. Si ça marche, je me remets aussi à linux.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capella
Novice
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 10:55:43 Sujet du message : De la place ??

Oui tout plein de place oui, c'est un disque dur de 20 Go, et tu sais tu n'as pas besoin de partitions énormes, à moins que tu veuilles installer tout les paquetages mais ce n'est vraiment pas utile.
J'ai des partitions de 2 Go et çà va très bien, mais je compte évidemment m'en séparer petit à petit de toutes ces distributions, c'est uniquement pour me faire ma compilation ...

Je ne savais pas qu'on pouvait éditer, c'est compris ...

Oui à 32 Mo je devrais m'en sortir et puis je mettrai du minimum sur le graphique. Ce qui est intéressant, c'est la possibilité de jouer à plusieurs, le graphisme est secondaire.

Bon ok pour te remettre à Linux Wink, ben je te tiens au courant sur l'installation alors, d'ailleurs je viens de voir que l'installation Windows est uniquement nécessaire pour récupérer certains répertoires sous Linux, donc je pense que Wine n'est pas nécessaire.

Je vais plancher sur tout çà


A plus tard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Baron Noir
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 23
Localisation: Tamriel, Province Impériale de Morrowind, District de Vvardenfell, Molag Amur, Tel Uvirith
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 14:17:10 Sujet du message :

Effectivement, WINE n'est pas nécessaite, j'ai essayé il y a deux semaines. Il suffit de suivre les instructions données par le readme, donc, en gros, installer sous windows, patcher, copier les répertoires sous Linux, installer le client en faisant gaffe aux droits d'écriture/lecture/exécution, modifier le .ini si installation "minimum" de 1.2 GO ou recopier des répertoires du CD 3, jouer. Ca marchait pas trop mal avec la béta 4, je dirais même que ça tournait vachement bien en 800*600 sur un athlon 600, 384 mo de ram et une geforce. Par contre je n'ai pas essayé sur internet si ça marchait et encore moins l'installation de mod ou autres. La faute à pas de place sur les partitions Linux et windows. Et j'ai installé mandrake 9.1 par dessus, donc seul /home y a survécu. Par contre, j'ai entendu dire sur les forums officiels de Bioware que WINE était très bien pour faire fonctionner l'éditeur du jeu.
_________________
Linux powered
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Heidmall
Novice
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:06:27 Sujet du message :

Etant nouveau sur le jeu je ne peux faire part de mon experience que maintenant.

Alors le jeu marche tres bien sous linux (meme un peu plus rapide je dirais) qu'on utilise le mode recuperer les fichiers de windows ou par l'installation pure de linux.

j'ai pas encore essaye d'installer des mods ou jouer sur internet, ca devrait se faire vers septembre, mais si des gens veulent un retour je peux le faire peut etre plutôt.

Sinon en config :
PIV 2.4
Gforce 4
Debian 3 Woody
Xfree 4.2.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jon
Voyageur
Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2003 23:39:26 Sujet du message :

Je viens de m'installer la version linux, sous gentoo c'est facile :

# USE=nowin emerge nwn

et il télécharge les 1.3 Go des ressources (j'ai pas de windows pour me faire une install)

par contre j'ai aussi téléchargé sur le site de bioware les mises à jour pour avoir le jeu en français, et apparement mettre les patch 1.29fr au dessus d'une install 1.30 il aime pas trop...

jon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 16:11:09 Sujet du message :

Bon, ça marche (oui, je joue et je n'ai pas windows).Je ne me souviens plus exactement de tout.
Alors, il y a 2 parties : 1.l'installation des données et 2. celle des binaires.
1. deux possibilités : soit en copiant une installation windows, soit avec juste le CD et l'installeur de ravage.
Dans les 2 cas, il faut faire attention aux permissions des fichiers (les mettre en a+rw, c'est moche) et à la casse (il faudra plus tard lancer fixinstall fourni dans l'archive du binaire je crois)

2. installer les binaires. Il faut l'archive des binaires que tu as apparemment. Tu la décompresse dans le repertoire nwn. J'avais aussi décompressé les fichiers nwfrench129.tar.gz et NWFrenchDialog1.29.tar.gz.

C'est fait. Après il y a des réglages.
3. lancer ./fixinstall dans le rep nwn (problème de casse, il faudra le relancer chaque fois que tu ajouteras un module ou un hak)
4. Mettre à jour (en ce moment c'est linuxfrenchclientupdate129to130.tar.gz)). si besoin. Attention, sous linux, pas de patch 1.30 -> 1.29

Maintenant, les avantages sous linux (on a souffert, il faut bien des plus) : on joue sans le CD3
(Ça devait être trop compliqué à faire, ils ont renoncé).
On peut avoirun repértoire de sauvegarde par personne (par compte plutôt), mais ça demande un peu de bricolage avec des liens dans son home. Voir la FAQ

Inconvénients : ces inconscients d'auteurs de modules ne pensent pas à nous. Ils font des archives auto-extractibles. Heureusement, ces .exe sont extraits pas unzip, il y a aussi des rar. Mais pas d'archives au format pourtant plus pratique tar.gz/tar.bz2.
Le camhak ne fonctionne pas pour le moment ( mais il fonctionnait avec la beta4)
Le toolset est balaise à installer, et là par contre, on a besoin de wine.
PAS DE VIDEOS

Allez, je suis resté très vague. Des références (en anglais hélàs):
le forum NWN Linux de Bioware - très instructif si tu as du temps
[http]

La FAQ magique
[http]

L'installeur de ravage
[http]

Comment installer le toolset (ils oublient de préciser que si tu as fait une mise à jour vers 1.29 ou 1.30, le nwtoolset du CD ne marche pas. Pour ça on est vraiment obligés d'installer le toolset sous windows, de faire la mise à jour vers 1.29 et de copier le binaire et 2 dlls sous linux). Cela nécessite une version modifiée de wine nommée nwwine (qui pourrait être intégrée dasn wine).
- > j'ai perdu l'adresse . plus tard, quand je l'aurais retrouvée

Ah oui, une fois que tu as fait tout ça, l'installation de SoU est simple, il faut juste décompresser des archives sur le CD (du moins dans la version anglaise). ils ont essayé de mettre un installeur en bash sur le CD, mais ils ont fait une énooooorme bourde : ils ont tapé le texte sous un éditeur windows. Les fins de lignes sont au format windows.
Peut-être que ça a été corrigé en français? Y-a-til quelqu'un avec SoU pour confirmer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.596ms