La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Albator003
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Posté le : 22/07/2003 22:31:13 Sujet du message : brasero allumé/eteint

afin de ne pas faire remonter un vieux message posté j'ai preferé en crée un nouveau... bref
L'ancien message etait de finipe qui vouler une solution pour ces brasero allumé ou eteint la nuit ou le contraire (me rapelle plus Smile)
voila ce que g chez moi et ca fonctionne j'ai juste repris le model des brasero (le script et j'ai mixer avec ton idée ca donne ca

A mettre sur le on heartbeat du brasero

Code :
void main()
{
     if ((GetIsNight() || GetIsDusk())&& (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION") == 0))
    {
        PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
        DelayCommand(0.4,SetPlaceableIllumination(OBJECT_SELF, TRUE));
        SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION",1);
        DelayCommand(0.5,RecomputeStaticLighting(GetArea(OBJECT_SELF)));
    }
    if  ((GetIsNight() || GetIsDusk())&& (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION") == 0))
    {
        PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);
        DelayCommand(0.4,SetPlaceableIllumination(OBJECT_SELF, FALSE));
        SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION",0);
        DelayCommand(0.9,RecomputeStaticLighting(GetArea(OBJECT_SELF)));
    }
}


Un dernier detail a ne pas oublier il faut mettre l'etat initial du brasero sur off et je tour est jouer Cool



EDIT de Cassin : utilise plutôt les balises [ code ] et [ /code ] au lieu de [ quote ] et [/ quote ] (sans les espaces évidemment Very Happy), c'est fait exprès pour les scripts Wink
 
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lendraste
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Posté le : 23/07/2003 07:02:27 Sujet du message : Re: brasero allumé/eteint


albator003 a écrit :
A mettre sur le on heartbeat du brasero
Juste une petite intervention pour préciser aux néophytes de ne pas mettre 150 braséro dans le module, sous-peine de voir les performances de la machine s'effondrer. Ce nombre est parfaitement arbitraire bien sûr, le nombre de script de type OnHeartBeat présent dans un module doit être limité (et le nombre maximum n'est pas une constante puisqu'il dépend de la machine qui sert de serveur), le risque étant de faire laguer le module toutes les 6 secondes ce qui peut être pénible à la longue Smile
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Lendraste de Loreval
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finipe
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Posté le : 28/07/2003 17:22:49 Sujet du message :

Oui, j'avais mis ça sur le onHeartBeat du module avec une boucle pour détecter les braséros de la zone, afin d'avoir un script unique, et pas autant de scripts que de braséros, mais c'est vrai que là ça simplifie le problème Cool
_________________
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WillGMN
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Posté le : 29/07/2003 18:26:00 Sujet du message :

ben t'en cas faire , y'as surement moyen de laisser un scripte sur le heartbeat du module pour gerer toutes les actions bassées sur les horaires , comme l'alumage et l'extinction de lumiéres , les allez et venues des pnj , les tours de gardes ou autre chose .
Un truc du genre : quel heure est-il ?
5h du mat? : sortie de la garde
8h? : ouverture des échpoppes
etc..
Mais comme je suis nul en scripte , voila quoi . Embarassed
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 29/07/2003 21:44:49 Sujet du message :

On a toujours dis c'est en forgeant que l'on devient forgeron Laughing
je peux t'en donner un celui pour t echope
Code :

void main()

{

if (GetIsDusk() && GetIsOpen(OBJECT_SELF))

   {
   ActionCloseDoor(OBJECT_SELF);
   ActionDoCommand(SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE));
   
   }

else if (GetIsDawn() && GetLocked(OBJECT_SELF))
   {
   SetLocked(OBJECT_SELF,FALSE);
   }
}


 
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WillGMN
Acolyte
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Messages: 34
Localisation: manche
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Posté le : 31/07/2003 09:59:15 Sujet du message :

merci .
une petite question : object_self c'est bien le tag de la porte ?
donc on nomme ce scripte close_door par exemple et on l'appelle à n'importe quelle heure .
mais pour gerer l'heure comment on fait ??
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 31/07/2003 17:58:58 Sujet du message :

la Fonction OBJECT_SELF defini l'objet lui meme ex si tu met un script sur une porte la fonction OBJECT_SELF definira la porte qui a le script quelque quand soi son tag...
Pour le nom du script tu peux l'appeler comme tu veux il faut juste que tu le place sur le OnHeartBeat de la porte...
Et pour ta queston sur l'heure ce script defini pas l'heure mais un moment de la journé (l'aube ou le crépuscule) Alors pour definir l'heure douverture va dans les propriéter de ton module et regle l'heure de l'aube et l'heure du crépuscule et le script s'adaptera a l'ehure que tu aura fixer sur les proprieter de ton modules...
 
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WillGMN
Acolyte
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Messages: 34
Localisation: manche
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Posté le : 31/07/2003 19:55:04 Sujet du message :

oki compris .
Mais ca charge pas un peu le processeur de mettre un scripte sur les heartbeat de toutes les portes .
je pensai plutot a un scripte sur le heartbeat du module qui dira a toute les portes concernées de se fermer , ou un scripte sur le heartbeat du module qui appel d'autres scriptes à une heure dite ( dont le tien qui va gerer la fermeture des diverses portes ) .L'avantage c'est qu'on peut faire des actions à des heures différentes que celle de l'aube ou du crépuscule ( comme faire manger les paysans le midi )
 
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