La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
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Posté le : 27/01/2004 23:11:50 Sujet du message : PNJ lançant un sort au PJ

Salut,

voilà, c'est relativement simple : Un pnj (un prêtre) doit lancer un sort sur un PJ lorsque celui-ci le paye. C'est simple... mais pourquoi ça ne marche pas?

J'ai mis mon script dans une conversation du genre

"Ça fera 25 po, blablablabla voilà je t'ai guéris" - C'est le PNJ qui parle.

Voici le script :

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oNPC = GetObjectByTag("PeromAlbert");

    AssignCommand(oNPC, ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS, oPC, TRUE, FALSE));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'aurais tendance à dire que c'est le PCspeaker le problème mais j'ai essayer de faire lancer le sort du pnj sur lui-même et ça ne fonctionne pas plus... je ne comprend plus là Sad .
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 28/01/2004 00:07:20 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il existe un script déja tout prêt dans ton éditeur... il se nomme "nw_d1_templeheal".
Ouvres l'éditeur de dialogue, à l'endroit où le prêtre dit... tiens toi prêt à recevoir le souffle de Tyr.... Dans l'onglet "Actions conséquentes" tu cliques sur le bouton [...] juste à côté d'[éditer]
Ouverture de l'éditeur de script, tu coches toutes dans les ressources à indiquer ( en bas à gauche de l'écran) et tu tapes temple... nw_d1_templeheal devrait apparaître... tu le sélectionnes et t'es tranquille....
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
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Posté le : 28/01/2004 02:22:12 Sujet du message :

Oui, ça c'est très bien quand tu veux que le PJ guérisse de tous ses status et de toutes ses blessures ainsi que tous ses alliés... mais quand tu ne veux PAS que ça se produise... dans mon cas je ne veux que faire une Cure Serious Wound au PJ. Confused
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aldech
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 28/01/2004 11:15:03 Sujet du message :

Script créé à partir des scripts de bioware :

NWScript :


void FakeRestore(object oTarget);

void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();

    ActionPauseConversation();
    ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS, OBJECT_SELF);
    ActionDoCommand(FakeRestore(oPC));
    ActionResumeConversation();
}

void FakeRestore(object oTarget)
{
    if(GetRacialType(oTarget) != RACIAL_TYPE_UNDEAD)
    {
        effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HEALING_S);
        int nMaxExtraDamage = 15;
        int nExtraDamage = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);
        if (nExtraDamage > nMaxExtraDamage)
        {
            nExtraDamage = nMaxExtraDamage;
        }
        int nHeal = d8(3) + nExtraDamage ;
        effect eHeal = EffectHeal(nHeal);
        if (nHeal > 0)
        {
            ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eHeal, oTarget);
            ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, oTarget);
            SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS, FALSE));
        }
    }
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Tzeentsh
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 41
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Posté le : 28/01/2004 11:20:42 Sujet du message :

Tu as vérifié que le PNJ en question connaissait bien le sort que tu voulais lui faire lancer ? Ca ne fonctionnera pas si non.
 
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aldech
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 25 Nov 2002
Messages: 61
Localisation: Le Havre
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Posté le : 28/01/2004 11:39:01 Sujet du message :


Tzeentsh a écrit :
Tu as vérifié que le PNJ en question connaissait bien le sort que tu voulais lui faire lancer ? Ca ne fonctionnera pas si non.
Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un veut bien compléter le script.
 
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
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Posté le : 28/01/2004 18:19:19 Sujet du message :

Bien, normalement si tu met la valeur bCHEAT = TRUE dans les intrants de la fonction, le programme est supposé outrepasser le fait que le personnage connaisse ou non le sort.
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