La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 16:03:33


  Page 725 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 724, 725, 726 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2018 16:33:27 Sujet du message :

En voilà un que je recommande si vous aimez les jeux narratifs, c'est Stories Untold : [https]

A noter que Rakuen, l'oeuvre d'une créatrice seule, et qui semble on ne peut plus prometteur sur le papier, est en promo en ce moment sur Steam.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2018 20:35:26 Sujet du message :

Vu sur Gamekult l'émission : Bien Pillars 2 mais Divinity Original Sin 2 encore mieux. Donc aux prochaines soldes Steam je passerai bien à la caisse si le jeu tourne sous les 30 balles. Un petit 25 balles m'irait bien.
Surtout qu'acheter des jeux bien débuggués ça fait plaisir. Kingdome Come sera peut être pas mal dans 1 an Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2018 19:33:06 Sujet du message :

Pillars j'ai pris, j'aime toujours autant ce look BG "en mieux".

Après, je suis l'anti thèse des joueurs du net : pas de multi class, pas de test à la con (oui, je rate peut etre un truc mais je reste en mode "roliste").
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2018 13:17:08 Sujet du message :

Nombre de jeux sur GOG : 2464 DRM free. Nombre de jeux sur Steam : 22 104. Dont 3 613 rien que depuis le début de l'année. Sur ces 22 104 jeux, 11 688 sont dit "indépendants".

Il n'y a que les 3 Playstations et le C64 qui ont dépassé le cap des 2 000 jeux en catalogue au cours de leur existence.

Tiens une chose assez drôle : selon Jack Tramiel le co fondateur de Commodore il se serait vendu 30M d'unités du C64 sur son existence. Et tout le monde reprend ça un peu partout.
Des petits malins ont fait leurs calculs et sont arrivés à un chiffre d'à peine 12.5 M d'exemplaires. Amusant comment les légendes se bâtissent...

[https]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2018 16:30:26 Sujet du message :


Niko a écrit :
Nombre de jeux sur GOG : 2464 DRM free. Nombre de jeux sur Steam : 22 104. Dont 3 613 rien que depuis le début de l'année. Sur ces 22 104 jeux, 11 688 sont dit "indépendants".

Il n'y a que les 3 Playstations et le C64 qui ont dépassé le cap des 2 000 jeux en catalogue au cours de leur existence.
A se demander, devant ses chiffres qui montre une saturation complète du marché, si on ne se dirige pas droit vers un nouveau krach façon 1983.

Cela fait d'ailleurs quelques années que la crainte circule et que divers Cassandre tentent de se faire les Nassim Taleb du marché du jeu vidéo : [https]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2018 16:43:18 Sujet du message :

Il y une grosse différence avec 1983 : la base de joueurs est incomparable et le prix de vente moyen d'un jeu est dans les 5 EUR quelque chose comme ça.
Le problème n'est pas le nombre de jeux développés mais ceux qui arrivent jusqu'à la diffusion et qui rendent un peu plus confuse la présentation sur Steam. Sans parler de la mise en avant.
Je prédis qu'un jour Steam fera comme Google, càd payer une indexation sur les premières pages contre rémunération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2018 12:43:07 Sujet du message :

C'est fort : Dark Souls Remastered vient de sortir, enfin jouable. Et il le vende 20 balles aux possesseurs de la première version (Prepare to Die Edition). C'était pas gratos Skyrim HD quand on possédait déjà la GOTY ? Idem avec les Redux de Metro ? Darksiders ?
D'où je dois payer 20 balles pour récupérer une version enfin jouable d'un jeu que j'ai acheté tout pété ?

Par contre vu qu'elle est en fin de vie, l'achat d'une PS4 commence à être intéressant et justifié, entre certaines exclues pas dégeux (Persona 5, Bloodborne) et certains remasters qui rendent certains jeux fréquentables (Yakuza, les Kingdom Hearts, les Ratchet & Clank) voire les jeux pop corns comme God of War et Uncharted. -> un achat à méditer pour les soldes d'hiver ou le Black Friday, là c'est l'été on a autre chose à foutre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2018 15:42:17 Sujet du message :


Niko a écrit :
C'était pas gratos Skyrim HD quand on possédait déjà la GOTY ? Idem avec les Redux de Metro ? Darksiders ?
Ou Bioshock 1, Titan Quest


Niko a écrit :
un achat à méditer pour les soldes d'hiver ou le Black Friday, là c'est l'été on a autre chose à foutre !
Par exemple jouer à Pillars of Eternity. Mr. Green
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2018 10:13:10 Sujet du message :

Non seulement mais aussi poncer un peu FFXiV pour voir sur 1 mois si ça vaut le coup de payer un abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2018 12:13:45 Sujet du message :

Non seulement mais aussi poncer un peu FFXiV pour voir sur 1 mois si ça vaut le coup de payer un abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2018 12:20:36 Sujet du message :

Bon Pillars of Eternity c'est bien, mais les lourdeurs des c-rpg de l'ère Baldur's Gate se font sentir en 2018. Et les combats manquent cruellement de lisibilité. Le bastion de Raedrick rappelle fortement le donjon De Arnise, toutes proportions gardées. On y affronte tout de même pas des golems surpuissants, c'est moins gros bill.

Lord Casque Noir mort. Ca me ramène plus de 15 ans en arrière à l'époque du lycée et des vieux Joystick. Il a même droit à sa nécro dans la presse officielle.

Pour la nostalgie tous les vieux Joystick sont numérisés ici : [http]

Avec l'annonce du premier Baldur's Gate : [http]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2018 20:02:49 Sujet du message :

Le problème de Pillar, c'est pas tellement la formule du C-RPG, c'est surtout les classes qui sont assez bizarres à jouer.
Je ne sais plus ce que j'avais fait comme personnage, mais je ne me souviens pas avoir eu la simple possibilité de poutrer facilement quoi que ce soit dans les boss. Par exemple, y a pas de boules de feu, et par exemple, y a pas moyen de se guérir (pré/post combat), ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2018 09:22:48 Sujet du message :

Avec deux guerriers en mode tank + un prêtre = un mago (qui ne peut pas apprendre de sort via parchemin, mais à partir du grimoire des magos adversaires vaincus, étrange...) + un incantateur (sorte de barde assez génial) je poutre presque tout pour l'instant. A part les "forest lurkers", tomber sur ces créatures à bas niveau, c'est un peu comme tomber sur un basilic en sortant de Bérégost.

Il est vrai que le système dual entre endurance et santé est un peu étrange. On récupère instantanément l'endurance perdue, à la fin des combats, mais la santé perdue pas moyen à part le repos. Pas trouvé de sort de prêtre, pas trouvé de potions.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2018 09:12:12 Sujet du message :

Apparemment ça y est : le hack de la PS4 est opérationnel en 5.05 et des Homebrews sont disponibles. Il se murmurerait même que des hacks soient dispo pour le FW 5.50.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2018 09:59:48 Sujet du message :

Après Zelda et Super Mario Odyssey, voilà qui me donne une raison supplémentaire d'investir dans la Switch : [https]

Clairement calibré pour la génération 25-35 ans qui a grandi avec les premiers pokémons, donc j'espère qu'il n'y aura pas de microtransactions.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 30/05/2018 10:09:31; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2018 10:05:31 Sujet du message :

Intérêt mutuel Nintendo - Pokemon Company : c'est traditionnellement une licence system seller, très adaptée au mobile et les revenus de Pokemon Company ont baissé ces derniers temps donc il faut trouver un relai de croissance solide. J'imagine en plus le fait de rendre les différents jeux développés compatibles avec Pokemon Go de façon à bien verouiller tous les supports nomades. La encore une bonne stratégie de Nintendo qui n'est pas encore un poids lourd du mobile avec ses modèles freemium ou free to play. Car les concurrents ne sont pas que Sony ou Microsoft mais bien aussi Tencent, Supercell/Softbank, Gameloft...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2018 12:44:44 Sujet du message :

Petite question : certains ont déjà acheté une TV OLED-UHD-HDR-grande diagnonale ici ? Ca donne quoi avec les jeux voire certains supports comme les films ou les documentaires ?
Parce que j'ai l'impression qu'il commence à y avoir des 55 pouces à 1000-1500 balles et des 65 pouces à 2000-2500 balles. Avec les soldes voire l'ODR qui va bien on peut espérer gratter 2 à 300 balles de moins. Mais est ce que ça vaut le coup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2018 21:32:11 Sujet du message :

Je ne pourrais pas te répondre n'ayant pas de télé machin, mais pour mes collègues qui ont pris des 4K, le principal problème c'est quand la source vidéo est pas de bonne qualité (ou plutôt, c'est quand la résolution de la source est trop basse par rapport au 4K).
En gros, le streaming, c'est parfois pas top. Les trucs genre SNESmini, t'oublie.
Les jeux Switch, ça doit passer si c'est du 1080 mais sinon...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2018 12:30:48 Sujet du message :

En fait au delà de LCD/LCD retro LED ou OLED le tout en UHD, d'autres technos sont aussi arrivées, comme le rafraichissement, l'électronique embarquée, le HDR sans parler des technos pour l'instant purement gamer comme le Gsync ou le Freesync...dur d'avoir un écran TV qui puisse servir au gaming et inversement un écran gaming qui embarque des technos pures TV.

Mon souhait c'était de faire une extension de mon PC qui n'est pas loin de la TV via l'écran de TV. Problème l'OLED a un imput lag de 45 ms, il ne peut pas utiliser le raffraichissement synchro etc.

Donc vu qu'effectivement peu de sources purement TV utilisent l'UHD (à part Netflix pour lequel je ne suis de toutes façons pas abonné), je vais encore passer mon tour cette année.

Mais il est remarquable de noter que pour 1500-2000 EUR tu peux avoir un très bon écran en 65 pouces avec de l'UHD et une bonne technologie d'affichage.

Par contre je suis MDR de voir le lobbying de Samsung qui pousse en avant son QLED en affirmant que c'est l'avenir vs l'OLED alors que ce n'est qu'une technologie basique avec un écran LCD, un retroeclairage full led (vs Edge l'an passé) et du local dimming.

Après Samsung est un génie du marketing et de l'ergonomie : par exemple l'électronique et la connectique (usb, hdmi) ont été mises en dans un boitier déporté seulement relié à la TV par une fibre optique discrète et quasi invisible. Ce qui, ajouté à une fixation collée au mur sans espace et des angles de vue élargie permet justement à Samsung de ne pas vous faire regretter de ne pouvoir mettre sa TV sur un bras articulé. A ma connaissance aucun bras ne supporterait une telle diagonale et un tel poids.


Résultat l'image est certes plus lumineuse en QLED qu'en OLED mais les noirs sont gris et un écran de 65 pouces pèse entre 35 et 40 kilos (bonne chance pour le mettre sur un bras pivotant au mur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2018 16:19:11 Sujet du message :

Nouvelle épisode de la guerre contre le web, après le rejet de la neutralité d'internet par le congrès états-unien, cette fois la menace vient de l'UE : [https]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2018 20:54:07 Sujet du message :

Les ayants droits, ça reste quand même la pire saloperie qui puisse exister... Sad
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 09:05:28 Sujet du message :

Ils font...valoir leurs droits non ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 14:15:51 Sujet du message :

Pendant qu'on parle d'achever la privatisation d'Aéroports de Paris pour alimenter un fond théodule, voilà ce qu'on lit dans la presse éco : [https]

Les aéroports privés plus coûteux et moins efficients que le public. J'ai envie de dire... nooon, sans blague ? Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 14:50:49 Sujet du message :

Le service n'est pas meilleur mais au moins ça ne coute rien au contribuable. Juste au client.
Pareil le gouvernement laisse courir le bruit qu'il pourrait revendre sa participation de 14 et quelques pour cents d'Air France à Accor Hotels, j'ai envie de dire : chiche Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 15:25:43 Sujet du message :

Heuuu autant AdP c'est une rente sans risque, autant Air France je n'y mettrais pas mes billes. Surtout vu le poids du SNPL, et la concurrence déloyale des compagnies étatiques du golfe persique. Very Happy

Surtout avec le double effet ciseau hausse des redevances des aéroports + forte hausse du pétrole.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 725 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 724, 725, 726 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 187.749ms