La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 20:46:48


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 12:08:22 Sujet du message : Magie épique ?

On parle beaucoup des dons épiques, dons que l'on pourra obtenir passé le niveau 20 ...

Quand est-il de la magie ? Y-a-t'il des niveaux de magie supérieurs au niveau 9 pour les mages/ensorcelleurs qui passeront le niveau 20 ? Une magie épique ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cyanur
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 12:37:29 Sujet du message :

Hum, d'apres ce que j'ai pu comprendre, aucun nouveau sort superieur au niveau 9 mais des sorts de métamagie.

(exemple: Fletrissure en extension d'effet, sort lvl 10 je crois Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 12:38:50 Sujet du message :

Et est ce qu'il sera possible de lancer des sorts de lvl 9 avec un don de méta-magie qui le ferait passer comme un sort de lvl supérieur ?
Sinon y a des sorts comme flétrissure qui vont devenir encore plus puissant puisqu'il fait jusqu'a 25dx de dégats en fonction du lvl du lanceur de sorts mais comme on ne pouvait dépasser le lvl 20 ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 12:48:04 Sujet du message :


Citation :

Flétrissure :

Toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 1d8 points de dégâts de flétrissement par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de 25d8.
Et c'est pareil avec quasi (tous ?) les sorts de dégats ... Confused

Pour se débarrasser d'un barbare de niveau 35 avec ça ... Malade
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 13:37:40 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Citation :
Flétrissure :

Toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 1d8 points de dégâts de flétrissement par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de 25d8.
Et c'est pareil avec quasi (tous ?) les sorts de dégats ... Confused
Heu, loin de moi l'idée de te contredire, uuvvww, mais il me semble avoir lu quelque part que, sauf mention contraire dans la description du sort, pour tout sort faisant XDn de dégats (avec X = niveau du lanceur de sorts profanes du mage), si X>20 alors X=20. En gros, sauf si c'est marqué le contraire dans la description du sort, les sorts ne font pas plus de 20 dés de degats.

Quelqu'un peut-il confirmer où infirmer ce fait ?
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 13:48:45 Sujet du message :


Alenn Tax a écrit :
...
Heu, loin de moi l'idée de te contredire, uuvvww, mais il me semble avoir lu quelque part que, sauf mention contraire dans la description du sort, pour tout sort faisant XDn de dégats (avec X = niveau du lanceur de sorts profanes du mage), si X>20 alors X=20. En gros, sauf si c'est marqué le contraire dans la description du sort, les sorts ne font pas plus de 20 dés de degats.

Quelqu'un peut-il confirmer où infirmer ce fait ?
On contredit son modérateur bien-aimé ? C'est mal, ca ! Mad ( Very Happy )

Blague à part, je voulais dire que tout les sorts de dégats sont limités à X dés de dégats (ici 25, mais c'est plus généralement 15 ou 20), ce qui rend le sort un peu faiblard par rapport à un barbare de niveau 35 (35 X D12 + points supplémentaires de constitution et de robustesse)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 14:01:51 Sujet du message :

C'est vrai que ça manque de dons pour lanceurs de sorts profanes et aussi de classes de prestiges pour ces memes persos, les CP sont surtout axées sur le combat mais pas trop sur la magie profane proprement dite... ce qui est un peu regrettable, enfin, on aura peut etre des surprises.

Mais qu'est ce que je vais faire de mon ensorceleuse ??? Surprised
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 14:14:55 Sujet du message :

Après le niveau 9, il y a les sorts épiques. Ces sorts nécessitent une compétence Connaissance des Sorts très élevée, et certains peuvent avoir un retour de flammes (du genre 50d6 de dégâts sur l'ennemi, et 10d6 sur le magicien, comme le sort Hell Ball). De plus il y a un jet de compétence à faire à chaque lancement de sort (si ma mémoire est bonne).

Il y existe également un don épique (dont j'ai oublié le nom et je ne sais pas s'il est implémenté dans HotU) qui permet de prendre des emplacements de sort au delà du neuvième niveau afin de pouvoir jeter de sorts de haut niveau avec des dons de métamagie. Cela permettrai de jeter Fletrissure avec Extension d'effet (pour 37d8 de dégâts).
D'ailleurs avec le jeu papier on peut combiner les dons et ainsi jeter un sort de Flétrissure étendu et maximisé pour un total de 296 points de dégâts. Mais je crois qu'un barbare de niveau 35 y survivrai sans trop de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 17:29:02 Sujet du message :


nunch a écrit :
De plus il y a un jet de compétence à faire à chaque lancement de sort (si ma mémoire est bonne).
Il me semble (je n'ai jamais joué en épique, et d'ailleurs, je n'ai pas le manuel) que le plus souvent, lors des jets de connaissance des sorts pour lancer un sort épique, il est toléré de faire 10


nunch a écrit :

D'ailleurs avec le jeu papier on peut combiner les dons et ainsi jeter un sort de Flétrissure étendu et maximisé pour un total de 296 points de dégâts. Mais je crois qu'un barbare de niveau 35 y survivrai sans trop de problème.
On peut tout bêtement créer des sorts. Il y a des règles pour ça, avec des coûts en connaissance des sorts, selon les caractéristiques (dégâts ou effet, contrecoup ou pas, XP dépensés, composantes matérielles...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 17:57:36 Sujet du message :


Citation :
On peut tout bêtement créer des sorts. Il y a des règles pour ça, avec des coûts en connaissance des sorts, selon les caractéristiques (dégâts ou effet, contrecoup ou pas, XP dépensés, composantes matérielles...)
Oui on peut créer les sorts épiques. Mais si on veut se limiter aux sorts "standards", il faut les combiner avec des dons pour en tirer le maximum, tout en restant dans la limite des règles définies par le manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 12:59:09 Sujet du message :

Merci pour vos réponses ! Smile

Et en ce qui concerne l'application de ces règles dans HOU, any news ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 20:46:31 Sujet du message :

Petite question à ce sujet : les multiclassages, c'est trop compliqué pour moi. Donc mon mago va rester mago jusqu'à la fin. Ce mago a 34 en intelligence, et au niveau 20, il pouvait lancer 5 sorts de niveau 9. Il est maintenant niveau 24 et il n'a pas eu un seul sort supplémentaire (hormis le sort épique "Chevalier Dragon" Razz). C'est normal ? Un magicien niveau 40 lancera donc autant de sorts (du level 0 au level 9) qu'un mago level 20 ?! Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 00:19:22 Sujet du message :

Hé oui, les niveaux épiques sont une grande misère pour les magiciens (et autres lanceurs de sorts). En fait ils atteignent leur plénitude au niveau 20 et puis stagnent pour gagner des clopinettes jusqu'au niveau 40.

Un guerrier 20 face à un mage 20 (qui connait son métier) a beaucoup de soucis à se faire.
Un guerrier 40 face à un mage 40 ... ben c'est un mage mort Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 01:19:46 Sujet du message :

Oui enfin les magots ont une superbe classe de prestige rien que pour eux : disciple du dragon, ca renforce énormément leur résistance au combat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 06:53:58 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
Oui enfin les magots ont une superbe classe de prestige rien que pour eux : disciple du dragon, ca renforce énormément leur résistance au combat Smile
Nop pas les mages, juste les ensorceleurs ... Les mages ont droit au maître Pâle ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 09:18:16 Sujet du message :


siegfried a écrit :
Les mages ont droit au maître Pâle ...
Pour les mages mauvais ou neutre, les mages Bon n'ont droit a rien.


EDIT: Pour les sorts supplementaire au dela du niveau 20, j'ai fait un test et les mages ne gagnent pas un seul slot de sort entre 21 et 40 donc a même intelligence un mage 40 lance autant de sort qu'un mage 20, dommage Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elbinoe
Acolyte
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 10:31:50 Sujet du message :

Oui mais ça sert à quoi qu'un mage aille au-delà du lvl 20, rien .... autant faire une classe combattant axé sur la dextérité et rapportant beaucoup de points de vie genre moine ou barbare Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 11:02:57 Sujet du message :

Ah oui autant pour moi, c'est seulement les ensorceleurs.

Donc effectivement nada pour les magots bons ...

Toute façon ils tapent déjà trop fort au niveau 20 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 11:28:46 Sujet du message :

C'est un peu pour ça que les classes de prestige et le système de boneshank (qui va d'ailleurs être inclus dans le premier).
Bien sûr, le deuxièmene peut pas (sans grosses modifications) être utilisé dans une OC. Mais le premier peut l'être.

Et il y a toujours moyen de se rabattre sur les dons de mage/ensorceleur : autoquick, autostill, autosilent, les pénétrations et focus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 11:41:46 Sujet du message :


Elbinoe a écrit :
autant faire une classe combattant axé sur la dextérité et rapportant beaucoup de points de vie genre moine ou barbare Smile
Clair ou alors un triclassage mage/barde/Disciple du dragon rouge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 14:00:00 Sujet du message :


micka a écrit :
Et il y a toujours moyen de se rabattre sur les dons de mage/ensorceleur : autoquick, autostill, autosilent, les pénétrations et focus
Ah ben c'est sûr que çà va le rendre intouchable. Avec çà il devient un Terminator Confused

Le problème est assez simple en magie :
Un sort doit d'abord passer la RM (résistance Magique) de la cible et ensuite la cible doit réussir un Jet de Sauvegarde pour éviter le sort ou diminuer les effets.
Certains sorts n'ont pas de JS mais à part le Fléau d'Isaac, ils n'ont pas d'effets monstrueux non plus.

Au level 20, un guerrier va se retrouver de base avec 12 en vigeur et 6 en reflexe et volonté (plus les bonus et objets divers, çà va donner du 20/10/10) et des PV atour des 300, voire plus s'il a de la constitution.

Un mage lance un sort avec un DD = 10(+)Niv_Sort(+)Bonus_Ecole(+)Bonus_Intelligence
Au level 20 pour un sort niv 9, on passe à peine les 30. On peut aller plus haut avec le bonus d'Ecole mais le mage n'a pas 36 Ecoles.
Donc un sort DD30 sur un guerrier peut passer facilement. Le guerrier risque de rater fréquemment son JS (sauf peut-être en vigueur et encore)

Au niveau 40, le mage 40 ne verra son DD s'améliorer que de 2 à 4 pts en moyenne (6 s'il prend une Ecole épique). Par contre le Guerrier verra ses JS doubler. Les guerriers 40 (ou perso similaires dans d'autres classes) ont une vigueur proche voire supérieure à 40. Ils sont tous immunisés aux sorts d'esprit. Y'a juste que les réflexes qui peuvent leur faire ... un peu mal.
Donc les sorts de mort et de JS Vigueur ... râté
Donc les sorts d'esprit et de JS Volonté ... râté aussi
Reste les sorts de JS reflexes et sans JS.

La plupart des sorts de mages sont limités en dégâts. C'est toujours quelquechose du genre 1dX de dégâts par niveau du lanceur limité à 15, 20 au mieux 25.

Prendre un Isaac en quintescence à 240 quand on est un guerrier avec 300 PV, çà fait mal. Prendre ce même 240 quand on a 800 PV ... mouarfff
Le guerrier aura eu largement le temps de découper le mage en rondelle, nettoyer son arme, prendre une douche et déjeuner Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 15:27:24 Sujet du message :

Tu oublies les objets magiques qui offrent une protection contre le magie de mort, les effets psychologiques, la résistance à la magie... Very Happy
C'est vrai qu'avec ça, la vie devient vite dure pour les magiciens/ensorc.

Mais je pense que c'est juste parce que Bioware a raté son système de magie épique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 15:42:21 Sujet du message :

Oui, absolument, je n'ai pas voulu en rajoutter une couche, mais effectivement avec les immunités diverses et les JS qui montent en flêche, la vie est devenue dure par les mages épiques.


Citation :
Mais je pense que c'est juste parce que Bioware a raté son système de magie épique.
Oui, les sorts épiques sont des clopinettes (à part un seul)
Le don qui permet d'augmenter l'intensité des sorts (je ne me souviens plus du nom exact) n'a pas été implémenté.

Et je ne parle même pas du mage-killer que sont les moines 40 (avec une RM de base de 52 extensible à 72) ou les combinaisons de Paladin/ChdTorn avec leur bonus de sauvegarde de +1 tous les 2 niveaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gothomog
Novice
Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2004 12:00:28 Sujet du message :

J'ai la même question sur les Sorts Epik mais concernant les cleric.
J'ai 2 possibilite soit monter protecteur Nain niv 18 Pretre 18 Guerrier 4
Ou Portecteur Nain 14 Pretre 21 Guerrier 4 pour avoir les spells Epic.

Y aurrait il des pretres ayant deja essaye les sorts epik en breff valent il vraiement la peine ou innutile?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2004 12:26:57 Sujet du message :

Pour ce que je me rappelle, les sorts épiques sont des sorts d'arcanes (donc uniquement accessibles au mage/ensorcelleur/barde). Que dalle pour le prêtre ! Sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.972ms