La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 13:45:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:00:39 Sujet du message : Comment éviter que les PJs meurent...

Dans vos parties de D&D, comment faîtes vous pour éviter que les PJs meurent bêtement, transpercés par un gobelin...ou sinon, comment gérez vous la mort des PJs?
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:05:35 Sujet du message :

Un début de réponse ici
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:06:55 Sujet du message :

Très simple, je fais en sorte qu'ils aient toujours au moins un point de vie! Paf !

Sinon la question est bête, tous les moyens sont bons pour garder ses Pjs en vie; armure, potion, sorts, grobillisme.... et quand y'en a un qui meurt faut faire en sorte d'avoir assez pour se payer un raise dead au temple du coin voire d'avoir un prêtre assez caisse pour le faire dans le groupe.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:08:26 Sujet du message :

je gere pas. C'est a eux d'evaluer les risques. Tous mes joueurs sont chevronés, des années (plus de 10 ans souvent, voir 15) de jdr derriere eux. Ils attaquent, ils savent qu'ils peuvent mourir. A eux d'assumer ! Idem pour les monstres, ils sont pas tarés et ne se jettent pas au combat s'ils pensent qu'ils peuvent y rester (enfin, les monstres avec un minimum d'inte).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:09:06 Sujet du message : Re: Comment éviter que les PJs meurent...


Baccata a écrit :
Dans vos parties de D&D, comment faîtes vous pour éviter que les PJs meurent bêtement, transpercés par un gobelin...ou sinon, comment gérez vous la mort des PJs?
Evitage de l'inéluctable : En tant que joueur, j'essaie d'éviter de mourir en continuant à vivre (ie : en réfléchissant), et en tant que maître...pourquoi éviter que les PJs ne meurent bêtement en fait ? Very Happy

Gestion :
MD : Combien tu as sur toi ?
PJ : Heu...50 po, mais c'est toi tu nous donnes jamais rien alors...
MD : Le Resurrect va être difficile...est ce que tes collègues se cotisent pour t'aider ?
*Les autres joueurs regardent au plafond...*
PJ : Mais c'est dégueulasse, je veux continuer à vivre moi, c'est pas de ma faute si le gobelin était un shaman et a cloué mon nain au sol avec un slow (et que j'étais en encombrement maximal, certes, 1/4 vitesse de déplacement normal, certes mais...) tout de même, permettant aux 10 autres honteusement planqués dans les buissons de me tomber dessus !
MD : Tu prends quoi comme prochain perso ? Very Happy

_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 17/03/2004 13:09:38; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Otalia
Novice
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:09:34 Sujet du message :

Tu peux le faire de différentes façons si tu est MD sinon c'est a ton MD de le faire .

1)Tu peux diminuer la puissance des monstres en fonction de leur santé.

2)En mettre moins que prévu ou donner aux joueurs le moyen de reprendre toute leur force.

3)Sinon tricher avec les dés.

4)Modifier la difficulté de ton aventure en fonction du RP de tes joueurs.

J'éspère avoir répondu a ta question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:22:56 Sujet du message :

En ce moment je joue joueur...mais les autres (enfin surtout 1 nain mauvais...on joue à la 1ère édition,lol) sont très RP(lol)

Le nain par exemple,il va vouloir voler son compère grâce à une technique qu'il a mis 2 ans à mettre au point: il prend sa hache et il tappe au niveau de la bourse...pourquoi c'est RP? Parce qu'avec 3 d'intélligence,on peut pas faire mieux...lol

Bon,merci pour les conseils les gars...(et les filles s'il y en a)
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:40:02 Sujet du message :

3 en inté ... n'importe quoi ....

avec une telle inté, tu peux lui faire croire n'importe quoi. Un chien a 2 en inté et cours apres la balle que tu as fais semblant de lancer ....

pense a le rappeller au MJ !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 16:00:20 Sujet du message :

En effet...enfin je sais plus si c'est 3 mais ça tourne autour de 5...de façon,il joue le gars qui s'est pris la pioche de son père sur le coin de la gueule à la naissance...alors Very Happy
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 16:02:03 Sujet du message :

oui, enfin, meme avec 5, il a du mal a parler correctement et se fait berner par un gobelin quand même .... (ga gna .... boum ! ha ha ha ! .... oui gentil mon gars ...)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 16:16:23 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
oui, enfin, meme avec 5, il a du mal a parler correctement et se fait berner par un gobelin quand même .... (ga gna .... boum ! ha ha ha ! .... oui gentil mon gars ...)
La légende raconte qu'un nain avec 4 en intelligence aurait survécu et serrait devenu très riche..... son nom de code est "Bilbo, toréador nouveau-né" alias "Magic Stock", le grande surface entièrement dédiée aux OM.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.048ms