La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 31/10/2024 23:49:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Terrific Fluid Novice Messages: 10 |
Je voudrais savoir comment faire pour apprendre des sorts, quand je clique droit sur un parchemin et que je fait apprendre : "Vous n'avez les compétances requises" y a t'il un nombre maximum de sorts? Mon niveau est inférieur ou egal a celui indique dans les infos du sort donc je peches
Si quelqu'un pouvait me faire un ptit descriptif de l'apprentissage des sorts ce serait cool. Merci d'avance PS: j'ai regardé dans la doc et je ne trouve pas la réponse. |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Pour commencer, quelle est la classe de ton personnage ?
Seuls les magiciens peuvent apprendre des sorts.... _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
paladin 5 / roublar 3 / magicien 2
|
Ce n'est pas un probleme de niveau car si je veux apprendre un sorts de niveau supérier : "vous n'avez pas le niveau requis".
C'est un probleme de caracteristiques mais lesquelles et comment les ameliorer. Un paladin ne peux pas apprendre de sorts? il ne peux qu'utiliser les parchemins? |
non un paladin ne peux pas apprendre de sort, il les connais quand il monte de niveau, c'est une inspiration divine...
Tu essayes d'apprendre un sort de quel niveau et tu as quel score en intelligence ? _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Seul le magicien peut apprendre des sorts à partir d'un parchemin.
Pour apprendre un sort avec un magicien, il faut une intelligence de 10+niveau du sort. En fait, je n'ai jamais essayé d'apprendre des sorts hors cadre, mais il faut : - être de niveau suffisant pour lancer le sort (mage 2 -> sort de niveau 1 max, je pense) - avoir une intelligence suffisante (10+ niveau du sort) Après, je ne sais pas comment c'est dans le jeu, tu peux peut être les apprendre même si tu ne peux pas les lancer. Terrific Fluid a écrit : paladin 5 / roublar 3 / magicien 2 |
Terrific Fluid a écrit : paladin 5 / roublar 3 / magicien 2 Tu es de quelle race, parce que là, bonjour les malus d'xp...._________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Je suis elfe, mais je me rend compte que je n'aurais pas du faire le roublar.
Peut on se declasser? Est ce normal qu'a niveau 2 de magicien je n'avais pas de sorts possibles a apprendre? Merci |
Non, on ne peut pas se déclasser...
Tu as deux possibilités alors: Soit, tu continues ton perso mais il fait moins de 2 niveaux d'écart entre tes niveaux de paladins et de roublard (sinon malus d'xp) Sinon, si tu es au début d'un chapitre (ou presque à la fin d'un), monte un perso avec le module xp de Cassin et PP (tu dois trouver le lien quelque part dans le forum) et monte ton perso au même niveau pour recommencer le chapitre et avec deux niveau de magicien, tu n'a accès qu'aux sorts de niveau 1 là _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Je pense que la raison pour laquelle je ne peux pas apprendre de sorts c'est que je ne dois pas avoir assez d'intelligence.
Si je cré un perso avec le soft dont tu me parles, je risque de ne pas etre au niveau que je devrais avoiren realité c'est e la triche? Tant pis pour moi je fini comme ca, ilfaut juste que je garde 1 d'écart max entre roublar et paladin. Je jouerais mieuxavec le premier addon Et encore mieux avec le deuxieme et la je serais pret pour le net |
Kito Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Devant mon ordi pardis! :) |
Ce n'est pas le charisme qui détermine les sorts qu'on peut apprendre?
(enfin, je sais pas trop parce que je suis ensorceleur) |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
non, ce n'est vrai que pour les ensorceleurs.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
j'ai essayé avec un sort de niveau 1 j'ai une intelligence de 11 et je ne peux pas l'apprendre donc ce n'est pas intelligence = 10+niveau du sort ou c'est +1 peut etre.
Je ne trouve pas dans la doc l'endroit ou l'on parle des contraintes pour apprendre les sorts, donnez moi la page si vous la trouvé. merci |
si tu veux en savoir plus, refait le prélude avec un magicien et dans l'acdemie va voir jarou (salle des magiciens) pour qu'il t'apprenne sur les sorts!
|
Pas bete merci
|
de rien!
|
Page 1 sur 1 ¤