La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/06/2024 05:18:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jeeju
Voyageur
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2004 12:00:51 Sujet du message : classe ?

Bonjour tout le monde

Apres avoir bien utilisé, les classes de barbare, guerrier, rodeur, etc, je voudrais m orienter vers la magie.

J'ai fait qqs petits essais en local et je pense faire un ensorceleur.
J'aimerais (m y connaissant pas super a nwn) savoir ce que vous me conseilleriez pour avoir un "bon" ensorceleur.

Race? autre classe ? points ds chaque habilité (force, dext, etc ...)

Tout autre conseil est evidemment bienvenu.

J'attends impatiemment vos reponses

merci bcp, Bonne journee/soiree/nuit (que vous soyez europeen, canadien ou papouasien)

(ps: essayez de vous y connaitre un minimum pour repondre Razz)
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2004 13:04:39 Sujet du message :

Race : il n'y a pas vraiment de race indiquée pour faire un ensorceleur. Sauf idée très précise, évite le demi-orc (malus en charisme).

Caractéristiques : l'ensorceleur est très spécialisé, donc max en charisme : 17-18 (17 si tu trouve que 4 points pour 18 est trop cher).
Dextérité et constit en secondaire (dex env. 16, constitution env. 14) de toute façon, tu n'auras jamais une grosse CA, alors autant en prendre un peu au début, et si tu as besoin de tes points de vie, c'est que tu es mal.
Intelligence : ce serai bien de pouvoir mettre au moins un point par niveau en {concentration, connaissance des sort, savoir}, après le reste c'est bonus. De plus, à niveau non épique, le savoir est moins important. [idée : Int=13 te permet de prendre expertise, à mon avis fianlement plus utile aux jeteurs de sorts au'aux combattants : qui se soucie du -5 au bonus d'attaque quand tu jettes un sort?] Pour moi, donc intelligence 13.
Hum sagesse : oui, un peu secondaire (c'est quand même bien de voir ou entendre les adversaires, mais...), au moins 8 pour ne pas avoir un trop gros malus aux JS volonté (jet fort de toute façon). sagesse 8-10 selon
Force : inutile. L'ensorceleur peut pilonner ses adversaires avec le nombre de sorts/jour qu'il se paie.

Il y a peut-être bien des points en rab ou en trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeeju
Voyageur
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2004 16:48:14 Sujet du message :

merci bcp Smile

une idee de multiclasse ou bien c mieux un ensorceleur pur ?
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2004 17:06:07 Sujet du message :

avec hordes of the underdark, l'ensorceleur-disciple du dragon me semble tout à fait potable...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2004 10:23:02 Sujet du message :

oui, mais c'est quand même nettement plus destiné à ceux qui veulent combattre (tu gagne +6 en force par ex., mais seulement +2 au charisme), et tu ne gagnes pas de niveaux de jeteurs de sorts.
C'est donc surtout utile pour compléter un ensorceleur(barde), quand tu trouves (comme moi) que les niveaux épiques, tels que fournis par Bioware, n'apportent pas grand chose aux mages/ensorc. (Hint : epic spellcasting system de Boneshank)
L'ensorceleur que je t'ai détaillé multiclassera assez mal, il est spécialisé à fond : faible physiquement, pas trop intelligent pour faire un roublard (mais ça peut encore aller).
Si tu veux multiclasser (sauf disciple du dragon), il faudra mettre un peu moins en charisme (de toute façon, tu arriveras moins vite aux sorts de niveau élevé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2004 18:50:31 Sujet du message :

J'ai fait un mage/archermage un vrai tueur...des sorts de soutient pour les tanks qui t'accompagnent toi tu snipe et tu lances des sorts..le faiseur a tenu 2 rounds Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.717ms