La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:29:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:01:40 Sujet du message : Le rodeur ultime ?!?!?

Salut tout le monde !
Voilà je suis nouveau dans NWN, et je viens de finir le 1er chapitre avec un rodeur. J'adore la classe rodeur, mais ayant perdu pleins de points de compétences dans 'parade' je vais sûrement recommencer pour parfaire mon personnage et faire les quêtes que j'ai esquivé (mais pas grâce a parade Sad). Donc comment dois-je répartir mes points d'attributs (force, dextérité etc..) pour obtenir un archétype ultime de rodeur et dans quelles compétences dois-je investir mes XPs et est-ce que la magie pour un rodeur est interressante ?

PS: Notez la quasi non-présence de faute ou d'abréviations intellectuellement intangibles (c'est pour faire plaisir au Petit Prince) Very Happy
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:10:02 Sujet du message :

Je dois arreter de boire !

PS (en réponse à ton PS) : Effectivement, celà force le respect (triple Very Happy )

Razz Wink
_________________
Dernière édition par uuvvww le 06/01/2003 16:34:59; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:19:25 Sujet du message :

Ok uuvvww, pourrais tu m'expliquer pourquoi tu accordes autant d'importance au charisme ? L'intelligence est certainement pour pouvoir lancer des sorts et la dextérité ça paraît évident. Et est ce que tu as des compétences à me conseiller ?
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:34:13 Sujet du message :

Oups ... j'avais lu roublard et non rodeur Confused

(résolution pour 2003 : pensez à arreter de boire !)

Donc, reprenons ...

Force : 15
Dexterité : 15
Constitution : 14
Intelligence : 14
Sagesse : 12
Charisme : 8 ? 10 ? ... ce qui reste en tout cas !

Si je ne dis pas de bétises, tu gagnes un point de caractéristiques tout les 4 niveaux. Donc tu mets le 1er en force (level 4) et le suivant en dexté (level 8 )

Etant dubitatif sur les compétences de lanceur de sort du rodeur, je ne mets que 12 en sagesse, les compétences de guerrier du rodeur + familier + sorts de soins étant suffisantes à mon gout (mais j'ai pas encore trop joué avec un rodeur, ceci explique peut-être celà)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:42:23 Sujet du message :

Là je comprends mieux ! Mais j'ai besoin de précision sur la différence qu'il y a entre intelligence et sagesse. Laquelle de ces 2 caractéristiques concerne la magie ?
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 17:00:08 Sujet du message : Re: Le rodeur ultime ?!?!?


Papi a écrit :
PS: Notez la quasi non-présence de faute ou d'abréviations intellectuellement intangibles (c'est pour faire plaisir au Petit Prince) Very Happy
C'est pas uniquement pour faire plaisir à PP mais à tous les gens du forum Wink



Bref, le Rodeur donc, moi aussi j'aime cette classe...
Perso (parce que forcément, chacun à une approche différente de chaque classe), je favorise toujours la Dextérité, et pour aller de pair avec, le Don qui va bien : "Botte Secrète" ; et l'arme qui va bien : la Rapière (toujours selon mes goûts perso Wink ).
J'aime bien aussi lui mettre un arc (j'ai le stéréotype du chasseur solitaire dans la forêt Very Happy). Après, pour le faire évoluer en 2 armes, il faut bien sûr prendre les Dons adéquats (Ambidextrie, Combat à 2 armes, Science du combat à 2 armes, etc..., il en a certains d'office) et prendre une arme moins grande en 2ème main pour un maximum d'efficacité.

Pour les sorts, je ne m'en suis jamais beaucoup servi (je suis plus un builder qu'un joueur Wink ), mais ça peut toujours être utile (surtout que je crois ce sont des sorts de prêtre, donc avoir des soins sous la main peut sauver la mise Wink ).
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 17:03:47 Sujet du message :

Dc je note Botte secrète, ambidextrie, combat à 2 armes, science du combat à 2 armes. Et vis à vis des caractéristique de base, que penses-tu du choix d'uuvvww ???
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 17:14:41 Sujet du message : Re: Le rodeur ultime ?!?!?


Cassin a écrit :
Après, pour le faire évoluer en 2 armes, il faut bien sûr prendre les Dons adéquats (Ambidextrie, Combat à 2 armes, Science du combat à 2 armes, etc...
Ben si tu joues un ranger avec une armure légère tous ces dons sont "offerts" Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 17:30:17 Sujet du message :

J'aurais plutôt mis plus en Sagesse qu'en Intelligence, le Rodeur ayant des sorts de Prêtre.

(pour la magie, les mages ont besoin d'Intelligence, les Prêtres de Sagesse et les Sorciers de Charisme)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 11:05:02 Sujet du message :

Force : 13
Dexterité : 18
Constitution : 13
Intelligence : 14
Sagesse : 14
Charisme : 6

Avec Botte secrète comme 1er don.

Qu'en pensez vous ? Et quelles sont les compétences et les dons les plus importants à prendre ensuite ?

Moi je mets 1 en crochetage, 1 en désamorçage, 1 en fouille, 2 en premier secours, 2 en empathie avec les animaux et 2 en concentration en gros. Vous en pensez quoi ?
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 14:07:01 Sujet du message :

Arghhh ! J'avais commencé à répondre vers 11h puis en terminant le message et en le postant vers 13h45, il avait suspendu mon identification => tout mon message envolé

Bref ... reprenons !

Dexterité : - & Force : + car toucher c'est bien mais il faut aussi faire des dégats conséquents

Sagesse : - & Constitution : + car le rodeur est avant tout un guerrier (et avec une armure légère de surcroit)

Crocheter : inutile à mon avis, on peut très bien forcer les coffres et garder les points de compétences pour ailleurs

Désactiver pièges & Fouille : indispensable quelque soit la classe

Premier secours : mettre des points supplémentaires te donne surtout plus de chances de soigner la maladie et le poisson. Or, on trouve à foisson des fioles et des sorts destinés à cet usage (sans compter que l'aller-retour "Pierre de rappel" ne coute pas très cher, surtout si on en profite pour vendre les objets trouvés)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Papi
Ecuyer
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 48
Localisation: maurepas
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 14:19:16 Sujet du message :

Mouais...

Dexterité : - & Force : + Ok, je contrebalance.
Sagesse : - & Constitution : + Ok, mais seulement d'un point parce qu'au niveau 4 je peux utiliser de la magie (je souhaites utiliser surtout l'invocation de créatures et les soins) mais je crois savoir qu'il me faut 14 minimum. Donc sachant qu'au niveau 4 je peux attribuer un point d'attribut, je pense que 13 en sagesse suffit en effet.

Je reprends :

Force : 14
Dexterité : 17
Constitution : 14
Intelligence : 14
Sagesse : 13
Charisme : 6

Avec Botte secrète comme 1er don.

Donc je mets 1 en désamorçage, 1 en fouille et 1 en premier secours. Et après Qu'est ce que tu me conseilles ?

Qu'en pensez vous ? Et quelles sont les compétences et les dons les plus importants à prendre ensuite ? Et sur un forum américain j'ai trouvé le don ou la compétence (je ne sais pas) 'Cleave'. What does it mean ??? En gros ça correspond à quoi en français ? Et enfin, que prendre comme armes si je compte utilser l'ambidextrie ? 2 rapières ?
_________________
Papi ki fait de la résistance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 16:27:03 Sujet du message :

J'ai déjà trouvé une faute dans ton premier message : rodeur ( -> rôdeur ), et c'est pas la dernière...
Mais pour les combats à deux armes, tu peux prendre les katanas ( compétence "maniement des armes exotiques" ). Ce sont les épées qui infligent le plus de dégâts, normalement. Et prends la compétence "esquive" aussi, cela est très efficace Very Happy .
Pour les désamorçages, crochetages,etc., prends "Tomi La Potence" comme compagnon, il est assez fort; tu peux donc "sauver" un point de compétence.
Voilà pour l'instant ! Smile
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Blackshade
Novice
Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2003 10:26:17 Sujet du message :


Citation :
obtenir un archétype ultime de rodeur
...
tu prend la fiche de Drizzt et tu fais pareil Cool
...
un Rodeur qui se fait des dragons blanc et des seigneurs des abysses c assé ultime nan ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 19:15:46 Sujet du message :


Citation :
un Rodeur qui se fait des dragons blanc et des seigneurs des abysses c assé ultime nan ?
ouais bof ! l'autre jour, Bhaal m'a regardé de travers.... et ben je peux te dire qu'il ne refaira pas une 2éme fois Laughing !
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.035ms