La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:56:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Karln
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 14:18:27 Sujet du message : [prob] Respawn d'un plaçable avec creation d'un item

Bien voila, cela fait plusieur jour que je bidouille, trafique, les script trouver arpès avoir écumer différent Forum. Et rien n'y fait ... je ne parvient pas a trouver la solution ... je vous appelle donc a l'aide ... je tiens a rappeller que je très nul en matiére de script , donc n'hésitez pas a tout mettre détail, surtout que j'aime bien comprend le pourquoi du comment ....

But du script :
Avoir un arbre (placeable) qui puisse être abattut par un joueur lorsque celui-ci est détruit, il crée un morceau de bois qui peut être pris par le joueur ( car dans le module ce bois permet de se reposer)
Il faudrais que l'arbre respawn après un certain temps ....

voici les infomations utile :

Le tag de l'objet a crée et le suivant " Woodpile", son resref "woodpile"
il est placé dans la palette.

Pour ce qui est de l'arbre, sont tag " Arbrebucheron " et son resref " hlarbre002" il est également placé dans la palette.

Et voici le script que j'emploie .... dans le ondeath de l'arbre

NWScript :

// A mettre dans le OnDeath du placeable

#include "NW_I0_GENERIC"

void VoidCreateObject(string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation=TRUE);

void main()
{
if(GetSpawnInCondition(NW_FLAG_DEATH_EVENT))
{
SignalEvent(OBJECT_SELF, EventUserDefined(1007));
}
object oSelf = OBJECT_SELF;
vector vSelf = GetPositionFromLocation(GetLocation(oSelf));
location lLoca = Location(GetArea(oSelf),vSelf,GetFacing(oSelf));
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM,"woodpile",GetLocation(OBJECT_SELF));
float fSeconds = 40.0;//temps avant respawn
string sTemplate = GetResRef( oSelf );
AssignCommand( GetArea( oSelf ) , DelayCommand( fSeconds, VoidCreateObject( sTemplate, lLoca ) ) );
}

void VoidCreateObject(string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation=TRUE)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, sTemplate,lLoc, bUseAppearAnimation);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


D'avance je vous Remercie.

Karln.

Edit de finipe : utilise plutôt les supeeeerbes balises [nwscript ] et [/nwscript ] (sans les espaces) spécialement conçues pour ce maaaaaaagnifique forum Very Happy

Ok, j'en prendrais note pour la prochaine fois .... en attendant , il n'y aurais pas une âme généreuse qui pourrais m'aider ?
_________________
C'est un beau jour pour mourir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 16:35:04 Sujet du message :

mais... tu as ton code, où es ton problème ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fantome
Ecuyer
Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 14:14:53 Sujet du message :

hello,

j'ai pas testé ton script mais à la première lecture comme ca je dirais que la fonction de création d'objet utilisé crée un nouvel objet Arbre :

Ta fonction fait appele au sTemplate, qui reprend le ResRef de l'object oSelf qui lui même est défini comme étant OBJECT_SELF, donc comme état m'arbre puisque tu est dans le cas di OnDeath de l'arbre.

je me trompe ?

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.524ms