La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Lille
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Posté le : 28/06/2004 16:03:11 Sujet du message : [Récits, saison 1] Règles, suivi et commentaires

EDIT: Je poste ici les règles à peu près définitives en lieu et place du post initial. A connaître par coeur! Smile
Je place aussi le spoiler destiné à contenir les informations sur l'univers.

Les règles :

1- Principe général
Le but de l'exercice est de rédiger un récit par intervention successive de rédacteurs. Le récit porte sur les aventures d'un groupe de PJ embarqués dans un jeu de rôle de type Heroic Fantasy. Les participants incarnent tous un PJ différent. Il est à leur charge de définir sa personnalité et ses aptitudes.
Le récit se fait à la première personne. L'intérêt étant d'étendre la notion de roleplay à ce que pense le personnage (de ses compagnons, de la galère dans laquelle il se trouve, etc.) tout en racontant une histoire idéalement palpitante.

2- Organisation
L'organisation est un tour par tour avec ordre de passage prédéfini. Les narrateurs sont divisés en deux groupes qui évoluent tous deux dans le même univers. Il est envisageable qu'ils se croisent ou que les actions de l'un aient des conséquences sur l'autre mais ce n'est pas du tout indispensable et n'est pas non plus à prendre comme une recommandation. Les deux récits évoluent indépendamment.
Les groupes sont rappelés ici avec les ordres de passage, avec le nom de leur personnage entre parenthèses :
Groupe A
1- Nunch (Virigle)
2- Mac (Eidoreen Corth)
3- Xaviar (Serthyn)
4- Lucien (Rolland)
5- Niko (Yphria)
6- PP (Nerym de Schriss )

Groupe B
1- Lendraste (Olfonz)
2- Woodblade (Bjorg)
3- Saelis (Meyja)
4- Gottorp (Volkos Dyrnan)
5- Mamantins (Eloi)
6- Cassin (Frinegard)

Le nombre de tours n'est pas défini à ce jour.

3- L'univers
Il est vide au départ. Ce sont les narrateurs qui le construiront au fil de l'eau par ajouts successifs. Je rappelle qu'il est partagé par les deux groupes.
Afin d'assurer la cohérence, un spoiler est ajouté à la suite de ces règles pour contenir toutes les informations pratiques sur cet univers. Les rédacteurs m'enverront le contenu en MP après chaque récit et je mettrai à jour ce spoiler régulièrement.

Pensez à le consulter pour éviter les impairs.

4- Contraintes
Les rédacteurs doivent respecter les contraintes suivantes:
a- ½ à 1.5 page Word rédigée en Times 12 par intervention.
b- Chaque intervention assure la continuité du récit par rapport à l'intervention précédente. Les deux récits peuvent se chevaucher dans le temps ou se suivre.
c- C'est un corollaire du précédent : Faire avancer l'intrigue.
d- Pas de consultation entre narrateurs. Il faut se débrouiller avec les informations disponibles.
e- Enrichissement de l'univers à chaque fois que c'est possible
f- Pendant son tour, on raconte les aventures de l'ensemble du groupe, pas de son seul PJ. Cela implique de respecter la personnalité des PJ des autres participants.
g- Tendre des perches. Il ne faut pas se contenter de ce qui est indispensable à son récit. Il faut sans arrêt avoir en tête que quelqu'un passe derrière et qu'il aura besoin de matière pour construire le sien.
h- Idéalement terminer sur une fin ouverte ou un élément de suspense.

Contraintes supplémentaires liées au premier tour :
a- Présenter son PJ (aptitudes, classe, traits de caractère, etc.) en intégrant les informations dans le récit.
b- Communiquer son nom
c- Organiser sa rencontre avec le reste du groupe

5- Style
Aucun style n'est imposé si ce n'est d'écrire en bon français et de prendre de temps de se relire plusieurs fois afin d'éviter coquilles, répétitions et lourdeurs. On a le temps donc il y a moyen de fournir un récit de qualité.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une continuité de style d'un rédacteur à l'autre. Un ton léger et humoristique peut succéder à un ton plus pesant et inquiétant. Un des intérêts est la perception différente de mêmes événements par les divers PJ.
Cependant, tout est à considérer avec dosage et mesure. Avant de poster, relisez le récit précédent pour voir comment les deux s'enchaînent. Le style est aussi guidé par la personnalité du PJ. N'oubliez pas que c'est un récit à la première personne. Un elfe dépressif n'aura pas le même ton qu'un gnome farceur.
Pas de private jokes ou autres références à la biblio de NWN. Evitons les anachronismes aussi (pas de « elle était belle comme une mobylette », il n'y a pas de mobylettes dans un univers HF)

6- Temps du récit
Il est libre et peut varier d'un narrateur à l'autre. L'un peut vivre les choses au présent avec un style proche d'un journal de route tandis que le suivant peut raconter ses exploits passés depuis son lit de mort.

7- Entrées et sorties de narrateurs
Si quelqu'un veut abandonner l'expérience en cours de route, il suffit de demander (en MP) au rédacteur qui le précède de faire tuer son perso. Il sera alors possible d'intégrer un nouveau PJ.
Si quelqu'un veut intervenir ponctuellement, il peut incarner un PNJ rencontrant le groupe. Pour cela il en fait la demande sur ce topic et on détermine à quel moment il intervient. Ceci doit rester rare.

8- C'est aussi un concours !
A la fin, on compare les récits des deux groupes et le groupe ayant été le plus inspiré gagne toute notre estime.

9- Commentaires, applaudissements et jets de tomates
Ils se font ici. On ne pollue pas les topics de récits !


Informations concernant l'univers :

PJs
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :


Virgile
Race : Demi elfe
Classe : Roublard (mais pas assassin. "voleur" strict)
Caractère : Attiré par les jolies femmes et les jolis magots (ne pas oublier le t Very Happy )
Physique: Une trentaine d'années, cheveux noirs, yeux noirs. Elancé, de taille moyenne

Eidoreen Corth
Race : Humaine ?
Classe : Prostituée / Roublarde
Caractère : Bien trempé! Prête à tout pour "s'en sortir", cynique, mordante
Physique : 20 ans, fille des rues. Bien roulée

Serthyn
Race : Humain ?
Classe : Chasseur de prime/Prêtre au service du Très Juste = Chasseur (ça sent la CP Wink )
Caractère : Droit.
Physique : Passe partout. taille moyenne, un peu trapu, cheveux bruns taillés courts, barbe de trois jours.Yeux gris très clairs et « pénétrants ». Inodore! (Very Happy)

Rolland
Race: Humain
Classe: Paladin
Caractère: Calme et d'humeur égale. Peu enclin à la plaisanterie.
Physique: 20 ans environ, Grand et musclé, cheveux noirs, barbu porte la grande cape grise de l'ordre des serviteurs
Destrier : Âne savant

Yphria
Race : Demi elfe
Classe : Barde
Caractère : Espiegle, dynamique, enjouée.
Physique : Marque Draconique au cou. Trappue et plutôt petite. Chevelure abondante rousse.

Nerym de Schriss
Race: Homme-panthère
Classe: Mage, et son statut d'homme-panthère lui donne une certaine aisance dans les acrobaties
Caractère: Curieux vis à vis de la société humaine, compare souvent les choses humaines à des choses animales
Physique: prenez Naria et Erya au masculin pour le feeling général, et la tête de Wolverine avec des oreilles plus grande et des traits plus fin[/quote]

Olfonz
Race : Humain
Classe : roublard
Caractère : Vieux brisecar. N'a pas peur. A sa fierté. Accès de schizophrénie ou de paranoïa, on ne sait pas trop mais il ne va pas fort!
Physique : ressemble à un Vrock et a une capuche Very Happy Trop d'infos pour tout mettre ici

Bjorg
Race : Rescapé de Tchernobyl Very Happy (Ressemble parfois à un Nain parfois à un humain, a une taille de demi-elfe, et des avant bras de demi Orc!)
Classe : Guerrier/Prêtre (ou juste prêtre?)
Caractère : Bouru, paillard, bagareur mais de bonne volonté.
Physique : cheveux gris taillés ras, barbe, nez cassé plusieurs fois, la quarantaine

Meyja
Race : Humaine
Classe : Prêtresse de Vénia
Caractère : Déterminée et fière mais ignorante des choses de la vie.
Physique : Un beau petit bout de femme. Jeune, cheveux bruns, peau hâlée.

Volkos Dyrnan
Race : Humain
Classe : Guerrier
Caractère : Encore un peu jeune et naïf. Cherche à s'enrichir par amour. Méfiant.
Physique : Jeune, fort, encore beau pour le moment Wink

Eloi
Race : Humain?
Classe : Ensorceleur
Caractère : Coureur, Se trouve beau(!),
Physique : Petit Jeunot. Cheveux chatains aux reflets dorées, sourire ravageur, yeux bleus, nez aquilin.

Frinegard Hedger
Race : Halfelin
Classe : Roublard / Illusionniste
Caractère : Misanthrope, égoïste et attiré par l'or
Physique : Il porte un manteau noir à capuche mais change souvent d'apparence



Lieux
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

- Le monde a une lune

Henkel (Pays):
- Monnaie: Couronne, frappée d'un faucon
- Au sud du Stradenfürt

Henkel>Joriol (Ville):
- Située au confluent de deux fleuves (dont le Darhein)
- Il y a un marché près de ce confluent

Henkel>Joriol>Le chat perché (Auberge): RAS

Henkel>Joriol>Académie du Bel Art:
- école de bardes où étudie Yphria.

Henkel>Joriol>Glas de Toll (Auberge)
- tenue par les parents d'Yphria.

Henkel>Joriol>porte de Nhel:porte de la ville de Joriol.

Henkel>Port Sable Noir (Ville portuaire):
- Située sur la côte de la Mer de Larmes
- Réputation de repaire mal famé
- A aidé Henkel pendant la Guerre d'Invasion du Maurat (explique pourquoi le Maurat est vu comme le Grand Satan)

Comté de Rananècre :
- région voisine de Henkel>Joriol
- peut avoir des velléités belliqueuses.

Stradenfürt (Royaume):
- Monnaie: piastre stradéenne.
- Temps pourri, pays gris.

Stradenfürt>Stradendad (Capitale):
- A l'est de Stradenfürt>Artesdad

Stradenfûrt>Stradendad>Hauts-Quartiers (Quartier):
- Quartiers riches de la ville.

Stradenfûrt>Stradendad>Hauts-Quartiers>Le Hibou de nuit (Maison de plaisir): RAS

Stradenfürt>Artesdad (Ville):
- Traversée par la Grand-Route venant de Stradenfürt>Stradendad à L'est
- Traversé pa le Darhein

Stradenfürt>Artesdad>Quartier des marchands>Le Cheval Boiteux (Auberge):
- Surement la plus propre pour le moment!
- Patron: Malfroi.

Stradenfürt>FolkGrad (ville):
- ville fluviale en amont de Artesdad sur le Darhein

Stradenfürt>Ardun (province):
- Riche province minière
- Sur la route entre Stradenfürt>Stradendad et Stradenfürt>Artesdad

Stradenfürt>Maingarten (Région):
- Région très fleurie du sud du Stradenfürt
Stradenfürt>Maingarten>Landrzen (Ville): RAS

Stradenfürt>Voldevaag (Monastère):
- Au nord de Stradenfürt>Artesdad
- Dédié à Lahr
- Grande bibliothèque

Gafendad (Ville):
- Ville nordique (au nord du Maurat)

Le Maurat (Zone géographique):
- Lieu pas beau!

Le Maurat>Sherin (ville):
- Originellement situé dans une forêt, maintenant dans le Marais Vert
- Anciennement connu pour la qualité de ses mages
- Au court de la Guerre d'Invasion du Maurat, à construit une machin à polymorpher

Le Maurat>Kramor (ville portuaire):
- Cosmopolite
- Sombre et cité fortifiée
- Une flotte de guerre mouille dans sa rade
- Deux immenses colonnes de marbre autour de laquelle deux gigantesques sculptures de serpents s'enroulent garde l'entrée de cette rade

Maurat>Manoir du comte Montrégal de Kramouillie :
- Un immense jardin dans lequel se trouve un grand nombre de statues de toutes sorte
- Dont une, clou de l'ensemble, représente un dragon

Le Maurat>Ongord (ville minière):
- La poudre de tymadine est extraite de ses mines.

Le Maurat>le Marais Vert (lieu)
- Marais infesté de monstre

Le Maurat>Plaines de Sko
- Plaine infesté de monstre

Le Maurat>Le dernier Temple de Tyr:
- On ne connaît pas sa position
- Lié aux trois pierres

Le Maurat>Champs de Dhering
- Marais acides impossible à survoler

Le Maurat>Falaises de Brünh
- Patrie des hommes-oiseaux

Le Maurat>Forêt d'Artzad
- Forêt où se trouve le druide Elgior

Le Maurat>Demeure de Loki
- Quelque part au centre du Maurat

Le Darhein (fleuve):
- Passe par Henkel>Joriol et Stradenfûrt>Artesdad
- Parcouru par de nombreux bateaux.

L'Olfsad (fleuve):
- Marque la frontière entre les royaumes du Stradenfürt et de l'Eyshaan

L'Arval (fleuve):
- Sur la route entre Stradenfürt>Artesdad et Stradenfürt>Voldevaag

Eyshaan (Royaume):
- Au sud est du Stradenfürt donc à l'est d'Henkel

Eyshaan>Saar Atta (Couvent):
- Dédié à Vénia
- Meyja y a reçu sa formation de prêtresse

Numodie (Pays):
- Pays lointain, réputé pour ses danseuses, au milieu d'un désert.

Monts des Hurlevents (Région):
- Région où il y a un couvent du Très Juste. Des nonnes y fabriquent des saucissons de dahu.

Mer des Larmes (Mer):
- infestée de pirates

Németh (Pays ou région):
- Réputé pour sa bière noire




PNJ
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Spoiler :

Irèna:
- guerrière humaine, brune aux cheveux courts et yeux verts, jolie.
- Vue pour la dernière fois à Henkel>Joriol>Le chat perché

Hanz:
- Relation d'Olfonz
- Vu pour la dernière fois à Stradenfürt>Artesdad

Vil Sarek:
- chef d'une guilde d'assassins de Stradenfürt>Stradendad.
- a recruté la PJ Eidoreen Corth.
- a été blessé, peut-être à mort, lors de l'attaque du Stradenfûrt>Stradendad>Hauts-Quartiers>le Hibou de nuit

Malfroi:
- Patron du Stradenfürt>Artesdad>Quartier des marchands>Cheval Boiteux
- Sa fille se nomme Emilie et a été déflorée par Eloi!

Gerym Galdon:
- Un des mentor de Neryn. N'a pas subi de "déformation".

Anavrax
- membre de la Guilde des Mains Obscures, antenne de Port Sable Noir.
- recherché par Serthyn, qui doit le tuer pour avoir souillé les reliques d'un temple.
- son sort, à l'issue de l'afforntement avec nos héros, n'est pâs connu pour le moment.

Maître Reymond
- Paladin, mentor de Rolland.

Chrysobelle
- Barde. Virtuose de la viole de haut rang, accédant à une quintessence mélodieuse.
Frêle, jolie mais hautaine et ombrageuse.

Riguel
- dresseur de gorilles se produisant sur la place du théatre de Joriol.

Evelyn
- jeune humaine soi-disant prisonnière de Gerym Galdon, d'après les paroles d'un diseuse de bonne aventure à Rolland.

Navelferstol :
- Gnome illusionniste.
- A recueilli Frinegard Hedger alors enfant.
- Lui a appris les bases de l'art de l'illusionniste.
- L'a chassé quand Frin s'est tourné vers le vol.

Rithiel Latonen
- superbe elfe, l'une des plus riches marchandes d'Ardun.
- a été momentanément l'amante de Frinegard Hedger.
- Lui a envoyé des assassins aux trousses après qu'il lui ait dérobé un bijou de famille.

Fuller:
- membre de la Guilde des Mains Obscures, chef de l'antenne de Port Sable Noir.
- est impliqué dans un traffic de poudre de tymadine.
- aveuglé par Neryn lors d'un affrontement avec nos héros.
- son sort est pour l'instant inconnu.

Dershar:
- gnome membre de la Guilde des Mains Obscures, antenne de Port Sable Noir.
- chargé de faire parler les prisonniers trop secrets.
- son sort, à l'issue de l'afforntement avec nos héros, n'est pâs connu pour le moment.

Fredal Elnob:
- mage (du Maurat ?)
- a quelque chose à voir avec la poudre de tymadine.

Talenn:
- Capitaine de la garde d'élite d'Ardun
- A la recherche de Frinegard
- Croisé pour la dernière fois à Voldevaag

Hamaz Ortan:
- Maître des écrits du monastère de Voldevaag
- A trahi le groupe contre de l'argent

Lourip:
- Novice au monastère de Voldevaag
- Aide le groupe à récupérer un livre traitant du corbeau contre son "évasion"
- Mort dans le tunnel conduisant à la sortie

Jelko:
prince des tritons (soit-disant)

Enas Worh :
- Magicien associé à un domaine de l'eau
- A fait, selon la légende, du médaillon et de son utilisation la principale préoccupation de sa vie.
- Enfermé par « des Ombres » dans une énorme perle rouge.
- S'est dissipé sous une forme aqueuse peu après sa libération de la perle où il était enfermé.

Valdenath :
- Personnage noir, flétri (associé au pouvoir ?) à la poursuite d'Enas
- A subit une transformation
- Aidé/Secondé d'ombres appelés Hurleurs

Montrégal de Kramouillie :
- Personnage court, chétif, maladif et pâle.
- Frileux à l'extrême, même en plein été
- Comte de Kramouillie (rapport avec Kramor ?)

Stradth :
- Roi du Maurat lors de la Guerre d'Invasion du Maurat

Tartel :
- Mentor de Sherin
- un peu cinglé
- à construit une machin à polymorpher lors de la Guerre d'Invasion du Maurat

Garry :
- chef du village maudit, il est actuellement prisonnier dans un corps d'enfant

Ran-le-Grand:
- posséda le médaillon à des fins maléfiques.

Jorul Ran :
- douzième descendant du précédent.
- tué par Eidoreen Corth au Hibou de nUit, à Stradendad.

Zidok Ran :
- fils du précédent, donc trizième descendant de Ran-le-Grand.
- dirige les Acolytes de Ran.

Lulu-les-belles-meules :
- prostituée de Stradenfürt.
- a enseignée à Eidoreen Corth quelques notion de lutte copulatoire.

Trigal :
- Employeur du groupe B
- Puissant mage

Le Jackal :
- Le grand méchant dans l'histoire du groupe B
- Chevauche un corbeau bicéphale

La panthère :
- Chef de la branche dissidente des Ombre du Masque

Elgior :
- Druide allié de Trigal
- Ancien porteur de la pierre de Rizard
- Habite dans la maurat>Forêt d'Artzad

Maril :
- puissante sorcière mentat
- prisonnière des ogres de chez Bob
- cheveux bruns et grands yeux noirs (la fille de la chanson d'Yphria sur Enas ?)



Divinités
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Spoiler :

Le Très Juste:
Dieu de la Justice. Président aux Lois et à leurs application tout comme à l'équité des jugements rendus, il est le "patron" des hommes de lois comme des redresseurs de tort, symbolisant autant la justice que l'intransigeance de la Loi! Il n'est pas particulièrement bienveillant et plus cérébral que philosophe, il admire la force des convtions et des arguments plutôt que l'interêt moral qu'ils ont....
Il pourvoit des sorts sensiblement identiques à ceux de D&D et a un coté "clair" avec juges, érudits, prêtres droits et paladins preux (la justice les paladinous et tout le tralala!) et un coté "sombre" avec ses "chasseurs" et ses juristes tatillons (pour couper court aux lourdeurs administratives inérantes à un système judiciaires procédurier!)....
Pour le commun des mortels les chasseurs sont une rumeur comme une autre, on les assimile plus à une milice privée efficace et discrète qu'à un ordre religieux voire monastique...

Vénia:
Présentée à la fois comme une déesse de la chance (et de la malchance) et comme une sorte de fluide présent en toute chose.
Parfois surnommée La capricieuse.

Lahr:
Divinité liée à la connaissance. Ses grands prêtres s'appellent les Maîtres des écrits

Behzock:
dieu infernal
"Qu'il aille rôtir sur la broche de Behzock !" = "Qu'il aille au diable!"

Tharym :
Divinité probablement rattachée à la guerre et aux militaires.
Expression militaire : Par l'épée de Tharym ! exprimant la surprise.

Ovena :
Divinité probablement rattachée à la beauté ou à la fertilité
Expression populaire : Par les fesses d'Ovena ! exprimant la surprise.

Evenasti et Adamperi : le premier couple.
Expression populaire : ne connaître quelqu'un ni d'Evenasti, ni d'Adamperi : ne pas le connaître.

Thio:
Père de toute choses et fondamentalement neutre, il créa l'univers, la matière et le temps ainsi que deux fils à qui il donna une partie de son pouvoir pour en faires ses égaux: Loki et Rizard.
Il imposa à ses fils et à lui même une vie terrestre et mouru comme un mortel. Comme celui de ses fils, son pouvoir a été enfermé dans une pierre qui porte son nom.
La progéniture terrestre de Thio, Rizard et Loki devint les dieux actuels.

Rizard:
Fils de Thio, il créa la vie. Rendu fou par Loki.

Loki:
Fils de Thio, il créa les sentiments et les émotions. La jalousie envers son frère le rendit mauvais.
Il est surnommé le masque car devenu synonyme de duperie.
Lors de sa vie terrestre, sa demeure était au centre du Maurat actuel.




Coutumes, moeurs
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Spoiler :

- les elfes font des casses-tête en bois de hêtre, les tarquilés.


Faune & Flore
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Spoiler :

Gruk : truc pouvant etre fermenté pour faire de la biere. Surement une sorte de céréale
Dred : truc pouvant se distiller ou etre fermenté pour en faire du vin. Surement un fruit.
Ruzr : Animal connu pour sa bêtise. Taille, poids et autres habitudes totalement inconnu pour le moment.
Minak : Une bestiole qui pique.
glymick: fruit d'une belle couleur rouge quand il est mûr.
Expression populaire : être rouge/ rougir comme un glymick bien mûr.
voxyn poilu: mammifère, proie du kross
kross: mammifère, prédateur du voxyn
L'Ashgroth: Serpent le plus venimeux qui existe. Les assasins de tout poil essaient d'obtenir de son venin (heureusement ce serpent est très rare)
Gronl: grosse bebête à poil apparentée aux chats. Très méchant
Félindae: homme-chat
liqueur de bourjat : alcool issu de la macération de graines de bourjat, petites baies violettes poussant sur le bourjatier. Ses propriétés hypnotiques font que cette boisson est très prisée lors de cérémonies sacrificielles diverses.
hommes-oiseaux: Agressifs, primitifs et impressionnables


Rumeurs
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Spoiler :

-Prophétie de l'arpège extatique lacrymal
- L'antenne de Port Sable Noir de la Guilde des Mains Obscures semble s'intéresser de près à la poudre de tymadine.


Objets
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Le médaillon :
- disque de métal argenté, grand comme la paume d'une main, avec un éclat de pierre verte translucide en son centre.
- sans doute magique (Sort de convocation de guerriers berseks attaquant le porteur du médaillon ? )
- recherché par des gars chauves et tatoués, par Vil Sarek, par d'autres types encore...
- des mots rédigés dans une mystérieuse écriture ( que Neryn semble connaître) sont apparus sur le disque de métal (sous l'effet du feu ?)
- D'après Neryn, ils constituent une malédiction : il ne peut donc pas les prononcer.
- Toujours d'après Neryn, ce médaillon appartient à Gerym Galdon
- Appelé « médaillon maléfique de Ran » : semble avoir été conçu, du moins sous cette forme, par Ran
- A été détenu par Enas Worh, serti d'une gemme rouge flamboyante et une autre bleue glacé : on ne sait rien de sa démarche à ce sujet, sa puissance ou son utilisation sous cette forme.
- A été transmis par Enas Worh a une jeune gamine aux yeux noirs (est-elle l'Evelyn de la diseuse de bonne aventure ?)
- Sous sa forme maléfique (gemme verte) et jouxté avec la perle, il permet d'invoquer un Prince des démons selon Jelko.

Les pierres (de Thio, Rizard et Loki)
- Brillent en présence des autres pierres.
- Ceux qui ont porté une pierre sentent sa présence (portée limitée)
- Possède une volonté propre poussant le porteur à unir les pierres
- Pouvoir de régénération lorsqu'elles brillent

La pierre de Thio
- rouge
- Signature magique en forme de corbeau bicéphale apposée par le Jackal pour localiser facilement la pierre.
- Augmente la perception de son porteur, le rend capable d'anticiper les choses, lui donne de l'intuition.
- En contre partie, on perd le sens de la réalité. Bref on disjoncte!

La pierre de Rizard
- Bleue
- Creé par un druide fou.
- Elle permet de se changer en n'importe quel animal si on la nourrit de sang en conséquence (ou est-ce elle qui réclame du sang ?)
- Un usage abusif fait perdre le contrôle des mutations

La pierre de Loki
- Jaune

la poudre de tymadine
- extrait des mines d'Ongord, dans Le Maurat.
- explose au contact du feu.



Organisations, Guildes
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Spoiler :

Les Ombres Du Masque (ou Ombres):
- Assassins vendant leurs services au plus offrant
- Portent un masque rouge grimaçant et un manteau de velour noir lorqu'ils sont en service
- chers et difficiles à contacter
- Recherchent maintenant la pierre pour leur propre compte

Gratteurs de Lune:
- probablement des bardes de haut rang, à même d'executer la prophétie de l'arpège extatique lacrymal

la Guilde des Mains Obscures:
- organisation de voleurs du Stradenfürt.
- a une antenne à Port Sable Noir.

Garde d'élite d'Ardun
- Bouclier Bleu sur lequel est représenté un cheval doré

Les Acolytes de Ran :
- Mystérieux guerriers tatoués qui semblent garder le médaillon.
- Le porteur du médaillon a le titre de Seigneur.
- Un sort lié au médaillon semble les faire apparaître lorsque celui-ci est dans d'autres mains




Chansons, prières, ...
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Spoiler :

La Ballade d'Enas :
C'est Enas Worh, le magicien lunaire
Au cœur des nuits il chevauche sans trêve,
Entre les ailes de sa grande chimère,
Traquant sans relâche à tire de rêve.
Bleu magicien des vagues et des grèves
Larme du temps, la magie toute entière,
Coeur de Dragon, je veux les Gemmes Mère.
S'il le faut, creuserai jusqu'à perte de rêve



_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 01/08/2004 19:54:13; édité 38 fois
 
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PetitPrince
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Posté le : 28/06/2004 16:15:48 Sujet du message :

(ça me rappelle un certain forum d'un certain shadowofamn.free.fr Smile )

Je suis intéressé, même si je n'ai pas pris la plume/crayon/clavier depuis un bout de temps.
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Xaviar
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Posté le : 28/06/2004 16:39:31 Sujet du message :

Ma foi ce truc me tenterai bien! Allez va, soyons fou et laissons nous charmer Smile
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Saelis
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Posté le : 28/06/2004 16:50:25 Sujet du message :

Bon ben en voila déjà deux! Smile
Je laisse ce topic sans intervenir (sauf si question ou suggestion) pendant un certain temps histoire que tout le monde ait le temps de le lire et si je vois qu'il y a suffisamment de personnes intéressées, on commence à organiser tout ça (ordre de passage, détails pratiques,...)
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nunch
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Posté le : 28/06/2004 16:50:58 Sujet du message :

Pareil, ça m'intéresse!
 
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Gottorp
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Posté le : 28/06/2004 16:53:53 Sujet du message :

allez, soyons fou ....
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Niko
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Posté le : 28/06/2004 17:03:59 Sujet du message :

J'en serai bien évidemment, mais il faudrait caper le nombre des intervenants sur un épisode (on peut changer après, pour renouveler).
- celui qui s'engage va au bout ou essaie.
- On essaie de bien développer l'histoire collective et pas uniquement de faire son show, et en restant cohérent. Le ton viendra au fur et à mesure après tout.
- Pitié, sachant qu'on a tous tendance à faire trop long : limiter le nombre de signes. Vital Smile. Histoire de forcer à un effort de qualité, de ne pas diluer ou trop se répandre.

Sinon OK pour les idées exprimées : c'est une meilleure formalisation de ce qui se voit déjà ailleurs. L'important c'est de tenir la distance, car si ça part fort, ce genre d'effort s'essouffle sur le long terme, mais on verra Smile.
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JEJe
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Posté le : 28/06/2004 17:04:08 Sujet du message :

pourquoi pas si par miracle j'ai un peu de temps Smile
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Niko
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Posté le : 28/06/2004 17:05:34 Sujet du message :


JEJe a écrit :
pourquoi pas si par miracle j'ai un peu de temps Smile
Non Smile. C'est un engagement ferme ou pas d'engagement que Saelis veut. Et il a raison (oui, j'interprète à sa place, mais l'idée est là Smile).
Autant mettre les poings sur les i Razz !
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Saelis
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Posté le : 28/06/2004 17:16:06 Sujet du message :


Niko a écrit :
- celui qui s'engage va au bout ou essaie.
Oui, ça c'est important. Si c'est juste pour faire un épisode ça ne rime pas à grand chose. Rédiger un épisode ne se fait pas en 1 heure. Si on veut un style un peu travaillé et bien intégrer toutes les contraintes, c'est quand même du boulot. Il vaut mieux en tenir compte tout de suite Smile


Niko a écrit :
- Pitié, sachant qu'on a tous tendance à faire trop long : limiter le nombre de signes. Vital Smile. Histoire de forcer à un effort de qualité, de ne pas diluer ou trop se répandre.
Et surtout garder un bon rythme d'alternance. Le risque étant surtout qu'une intervention trop longue monopolise le récit. L'intérêt de la chose est dans la partie de ping-pong entre les intervenants.
Comme je le disais, le premier tour peut être un tout petit peu plus long car il faut à la fois introduire son perso et développer l'histoire. De plus on part de zéro côté univers. Il faut donc introduire des lieus, des personnalités, etc. Mais ensuite, il ne reste plus que l'action donc plus d'excuses.


Niko a écrit :
Sinon OK pour les idées exprimées : c'est une meilleure formalisation de ce qui se voit déjà ailleurs. L'important c'est de tenir la distance, car si ça part fort, ce genre d'effort s'essouffle sur le long terme, mais on verra Smile.
C'est le risque. Mais il est facile d'intégrer du monde en cours de route et de renouveler le cheptel. C'est pour ça aussi qu'il faut partir sur l'idée d'un rythme lent. Inutile de se précipiter tous au début pour écrire un épisode en 2 jours. C'est l'essouflement assuré.
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Niko
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Posté le : 28/06/2004 17:26:41 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Et surtout garder un bon rythme d'alternance. Le risque étant surtout qu'une intervention trop longue monopolise le récit. L'intérêt de la chose est dans la partie de ping-pong entre les intervenants.
Comme je le disais, le premier tour peut être un tout petit peu plus long car il faut à la fois introduire son perso et développer l'histoire. De plus on part de zéro côté univers. Il faut donc introduire des lieus, des personnalités, etc. Mais ensuite, il ne reste plus que l'action donc plus d'excuses.
Mouais. Faut vraiment prendre un univers ultra balisé comme les Forg’, qui briment l’imagination, et qui va voir débouler des personnages navrants comme Elminster & co. ? Ca permet de se concentrer uniquement sur l’évolution de son perso, mais on aurait peut être à gagner d’avoir un univers plus libre ? Ou alors, on le met dans un endroit jamais exploré et sans intervention des PNJs célèbres.
Je sais pas…ou alors, comme NWN, de créer des nouveaux persos de toutes pièces.

Il faut encore réfléchir à faire une introduction qui ne dure pas des plombes. Le plus important, c’est le rythme, et j’ai tellement peur de m’ennuyer (et qu’on s’ennuie en me lisant)…il faut faire en sorte que ce soit enlevé.
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lendraste
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Posté le : 28/06/2004 18:09:11 Sujet du message :

Je m'inscris ! Cool

[EDIT]
Je précise que ne connaissant pas les RO j'aime autant que nous n'ayons qu'une contrainte vague en matière de background. Du HF modèle Donj' me paraît une définition acceptable. Ma foi si vous en avez une autre à poser... Mais pour s'assurer que tous les participants peuvent suivre au moins se mettre d'accord sur une identité commune et connue de référence en matière d'univers de jeu.
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Nocturne
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Posté le : 28/06/2004 18:18:03 Sujet du message :

Je suis partant à 900.000 km/h Smile
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Posté le : 28/06/2004 18:26:06 Sujet du message :

Je me serais bien proposé aussi, mais apparemment c'est déjà plein, alors bon, ce sera pour la prochaine fois (à moins qu'il reste une 'tite place ?)

Sinon, je suis d'accord avec Lendraste, on peut faire un monde "D&D-like" sans entrer dans les détails des RO. UN style "Naheulbeukien", quoi, on sent que c'est du D&D, mais y'a pas le "folklore D&D"... Wink
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Saelis
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Posté le : 28/06/2004 18:30:42 Sujet du message :


Niko a écrit :
Mouais. Faut vraiment prendre un univers ultra balisé comme les Forg’, qui briment l’imagination, et qui va voir débouler des personnages navrants comme Elminster & co. ? Ca permet de se concentrer uniquement sur l’évolution de son perso, mais on aurait peut être à gagner d’avoir un univers plus libre ? Ou alors, on le met dans un endroit jamais exploré et sans intervention des PNJs célèbres.
Je sais pas…ou alors, comme NWN, de créer des nouveaux persos de toutes pièces.
Relis le premier post. Je dis bien qu'on est libre à ce niveau et que je préfère un univers inventé de toutes pièces. Je cite les RO comme type d'univers juste pour dire que c'est de l'HF (on n'est pas dans SW, Cthulhu ou je ne sais quoi d'autre). J'aurais dû me contenter de dire "c'est de l'HF". A nous de donner au fur et à mesure la couleur et la teneur de cette univers.
(ou alors j'ai mal compris le sens de ton post?)

EDIT: Ca répond aussi aux autres remarques je pense. Je n'avais pas été très clair sur ce sujet. Au temps pour moi. Smile


Niko a écrit :
Il faut encore réfléchir à faire une introduction qui ne dure pas des plombes. Le plus important, c’est le rythme, et j’ai tellement peur de m’ennuyer (et qu’on s’ennuie en me lisant)…il faut faire en sorte que ce soit enlevé.
Justement, c'est pour ça que j'ai fait pas mal de tests ce WE avant de lancer l'idée. J'avais aussi assez peur de ça. En fait j'ai pour idée de ne pas faire de décription de l'univers autre que ce que croise mon PJ dans ce premier épisode. Ca restera donc très limité. Pour être clair, ça ne commence pas par une longue description méticuleuse des continents, royaumes, villes, etc... Juste les indications nécessaires à l'action. C'est distillé dans le récit. Si je dis que je suis dans le royaume de Machinbidule, je n'ai pas besoin de faire une description géopolitique, historique et économique de ce royaume. Juste de le nommer et de donner quelques indications donnant de la couleur au récit.
Ensuite, pour ce qui est de la formation du groupe, il ne faut surtout pas que l'action ne commence qu'une fois tout le monde présenté, à la fin du premier "tour". Au contraire, Il faut qu'une quête démarre très vite, puis que les autres PJ se greffent en route. Sinon, effectivement ça risque d'être chiant! Smile
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PetitPrince
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Posté le : 28/06/2004 18:38:47 Sujet du message :

Moi j'ai peur que mon style d'écriture fasse boulet (Kalon-esque pas sérieux dutout avec des jeux de mots padrôle)
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Xaviar
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Posté le : 28/06/2004 18:42:17 Sujet du message :

 
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macteyss
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Posté le : 28/06/2004 18:43:27 Sujet du message :

S'il reste de la place, j'en suis !
A partir de demain soir, j'ai deux mois "à peu près" tranquilles devant moi... Wink
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Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

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Saelis
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Posté le : 28/06/2004 18:52:28 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Bon comment qu'on fait messieurs???
Ma crainte était d'avoir trop peu de monde, finalement on rique d'être trop nombreux...
Je propose d'attendre demain pour statuer. Ca laissera le temps à tout le monde pour réfléchir à sa volonté de s'impliquer ainsi qu'à la meilleure formule. Ca ne sert à rien de se précipiter et de décider trop de choses à chaud.

Comme a priori il y aura assez de monde, je vais avancer de mon côté sur le premier épisode en intégrant les remarques (n'hésitez surtout pas à en faire!). Je vais essayer de le proposer assez rapidement (je pense pouvoir le finir pour demain soir). Ca donnera comme ça une idée claire de ce que moi je voyais. Après, si on se rend compte qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, je retoucherai. Et peut-être aussi que certains ne seront plus interessés.
A partir de là on statuera définitivement sur les intervenants et l'organisation du schmilblick. Ca vous va comme ça?
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nunch
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Posté le : 28/06/2004 18:56:21 Sujet du message :

Ca me va. Smile
Si on doit jouer dans les RO, je propose des bleds pas trop connus (ou développés dans les source books) comme le lac de vapeur ou le sud étincelant. Si ces noms ne vous disent rien, à vous de broder dessus. Smile
 
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macteyss
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Posté le : 28/06/2004 19:04:59 Sujet du message :

D'accord avec Nunch, mais on peut aller plus loin : des lieux parfaitements inconnus qui se découvriront petit à petit, au fil du récit. Comme il n'est pas question de commencer par une "Première partie : description de l'Univers", ça peut marché, à condition de garder une certaine cohérence d'un "écriveur" à l'autre.
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Niko
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Posté le : 28/06/2004 19:12:44 Sujet du message :

Est ce que le but recherché est de glisser des références communes au forum, limite private jokes ? Parce que c'est pas emballant de mon point de vue : c'est le genre de chose qui exclut du monde et qui finit par tourner en rond...autant se créer de nouvelles références, non, plutôt que de cacher un membre du forum derrière chaque PJ ?...
Allez j'arrête, on a déjà fait je ne sais combien de post et on n'a pas encore commencé.
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Thorin
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Posté le : 28/06/2004 19:13:26 Sujet du message :

même si je suis en retard, je me propose aussi, et je suis d'accord pour des lieux peu connus des RO
 
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Saelis
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Posté le : 28/06/2004 19:14:07 Sujet du message :


macteyss a écrit :
D'accord avec Nunch, mais on peut aller plus loin : des lieux parfaitements inconnus qui se découvriront petit à petit, au fil du récit. Comme il n'est pas question de commencer par une "Première partie : description de l'Univers", ça peut marché, à condition de garder une certaine cohérence d'un "écriveur" à l'autre.
oui oui, je répète que c'est comme ça que moi je vois les choses depuis le début même si je n'ai pas été forcément très clair dans le premier post Smile

Je me suis juste posé à un moment la question pour ce qui est du panthéon. J'avais peur qu'il soit un peu décousu (hahaha) si on l'inventait au fil de l'eau mais c'est finalement mieux d'être libre. Le but est de ne pas brimer l'imagination de chacun. Smile
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Posté le : 28/06/2004 19:22:10 Sujet du message :


Niko a écrit :
Est ce que le but recherché est de glisser des références communes au forum, limite private jokes ? Parce que c'est pas emballant de mon point de vue : c'est le genre de chose qui exclut du monde et qui finit par tourner en rond...autant se créer de nouvelles références, non, plutôt que de cacher un membre du forum derrière chaque PJ ?...
Allez j'arrête, on a déjà fait je ne sais combien de post et on n'a pas encore commencé.
Chacun doit s'inventer un perso avec sa personnalité propre. Si tu interviens, tu n'incarnera pas un lion qui s'appelle Niko bien entendu Wink
Donc OK là dessus, le but est vraiment que partir de zéro à tous points de vue. Si on charrie, on ne charrie pas par rapport au membre du forum mais par rapport à ce qu'à pu faire ou dire le personnage qu'il incarne. C'est du roleplay qui est demandé. D'où l'importance de définir une vraie personnalité à son PJ lors du premier tour. Il faut avoir en tête que toutes les infos dont dispose le rédacteur suivant sont celles qui ont été écrites dans le récit. Après, si on a un doute, on peut envisager de contacter un rédacteur en MP pour lui demander "est-ce que je peux faire dire ca à ton PJ?" ou "est-ce qu'il réagirait bien comme ça dans telle situation", etc. Mais il ne faut pas que ça soit la règle.
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