La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 22:01:10


  Page 2 sur 68 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:29:06 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Niko a écrit :
Est ce que le but recherché est de glisser des références communes au forum, limite private jokes ? Parce que c'est pas emballant de mon point de vue : c'est le genre de chose qui exclut du monde et qui finit par tourner en rond...autant se créer de nouvelles références, non, plutôt que de cacher un membre du forum derrière chaque PJ ?...
Allez j'arrête, on a déjà fait je ne sais combien de post et on n'a pas encore commencé.
Chacun doit s'inventer un perso avec sa personnalité propre. Si tu interviens, tu n'incarnera pas un lion qui s'appelle Niko bien entendu Wink
Oui, oui, je connais un peu le principe du roleplay, mais ce dont je voulais m'assurer...

Saelis a écrit :
Donc OK là dessus, le but est vraiment que partir de zéro à tous points de vue. Si on charrie, on ne charrie pas par rapport au membre du forum mais par rapport à ce qu'à pu faire ou dire le personnage qu'il incarne.
...c'était que les récits ne soient pas blindés de fausses références, de sorte que les PJs boivent des coups à la Taverne du ninja, en se moquant d'un sorcier demi-ghey et d'un ranger qui ne reconnaisse pas les différentes sortes d'arbre ou autres fouetteurs en puissance Very Happy...

Mais si ça se fait à peu près comme on fait autour d'une table, c'est parfait Razz !

EDIT : Comment tu sais que je suis un vrai lion dans la vraie vie ? Quel attribut m'a trahit ? Les oreilles, ou la...Wink
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:42:42 Sujet du message :

Ne devrait-on pas dire à l'avance quel type de personnage on va incarner ? Histoire de se mettre d'accord et qu'on ne se retrouve pas avec 5 paladins asimars ou 6 mages elfes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:45:17 Sujet du message :


nunch a écrit :
Ne devrait-on pas dire à l'avance quel type de personnage on va incarner ? Histoire de se mettre d'accord et qu'on ne se retrouve pas avec 5 paladins asimars ou 6 mages elfes.
Ouais et les attaques d'opportunité on fait comment pour les gérer Razz ?
On n'a pas dit qu'on devait suivre les règles D&D, si Very Happy ?
La question c'est : quel type de perso et faut il les limiter Smile ?
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:53:06 Sujet du message :

Niko> L'avatar, juste l'avatar Wink Very Happy

Nunch> Comme on fonctionne en mode séquentiel, ça ne me semble pas nécessaire. Il suffit de voir ce qui a déjà été fait quand ton tour vient. (il faudra trouver un système qui satisfasse tout le monde pour l'ordre de passage. En tenant compte des congés aussi...)
Après, ce n'est pas une vraie partie sur table donc si le groupe n'est pas équilibré ce n'est pas si problématique que ça. Au contraire, ça peut introduire des situations sympas Wink

Un truc que j'ai oublié de mentionner: Le niveau théorique des PJ. Ca influe sur ce qu'ils sont capables de faire et d'affronter au départ. Je suis parti sur la base de niveaux 3 à 5, dans ces eaux là. Pas les parfaits newbies mais on ne se frotte pas à une liche d'entrée non plus Wink

Bon allez, je mange et je m'y remet Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:55:22 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ouais et les attaques d'opportunité on fait comment pour les gérer Razz ?
On n'a pas dit qu'on devait suivre les règles D&D, si Very Happy ?
La question c'est : quel type de perso et faut il les limiter Smile ?
Bon d'accord mon intervention n'était pas forcément des plus pertinentes mais tu ne vas pas me faire croire que la premiere à laquelle pensent les gens c'est de jouer un personnage attypique genre eunuque obsédé sexuel ou vampire hémophile. Quoi qu'avec tous les gai lurons de ce forum... Laughing
Enfin ce que je veux dire c'est que déjà en tant que MD j'aime bien avoir une table de joueurs variés (passke moi je me suis déjà retrouvé avec 4 mages elfes, cauchemard) alors je pense que pour les lecteurs c'est un peu la même chose.
Dernière édition par nunch le 28/06/2004 19:58:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:57:20 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Nunch> Comme on fonctionne en mode séquentiel, ça ne me semble pas nécessaire. Il suffit de voir ce qui a déjà été fait quand ton tour vient. (il faudra trouver un système qui satisfasse tout le monde pour l'ordre de passage. En tenant compte des congés aussi...)
Après, ce n'est pas une vraie partie sur table donc si le groupe n'est pas équilibré ce n'est pas si problématique que ça. Au contraire, ça peut introduire des situations sympas Wink
OK pas de problème. C'était juste histoire de. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 19:59:45 Sujet du message :


nunch a écrit :

Niko a écrit :
Ouais et les attaques d'opportunité on fait comment pour les gérer Razz ?
On n'a pas dit qu'on devait suivre les règles D&D, si Very Happy ?
La question c'est : quel type de perso et faut il les limiter Smile ?
Bon d'accord mon intervention n'était pas forcément des plus pertinentes mais tu ne vas pas me faire croire que la premiere à laquelle pensent les gens c'est de jouer un personnage attypique genre eunuque obsédé sexuel ou vampire hémophile. Quoi qu'avec tous les gai lurons de ce forum... Laughing
Tu n'imagines même pas : j'en connais qui font systématiquement des nains unijambistes aux cheveux bleus aux pouvoirs psios et portés sur une pathologie schizophrène. Sans parler de leurs fantasmes sexuels récurrents...et je n'exagère même pas. A tel point que c'en est prévisible.
Cela dit, tout le monde a ses fixettes ou ses lubies et j'ai les miennes aussi...Very Happy
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 20:18:20 Sujet du message :

Bah! moi j'ai une forte tendance à jouer systématiquement un druide mais promis, j'ai changé Wink

Bon, allez, treve de digressions!

D'ailleurs, on n'est pas obligé de coller exactement à une classe de D&D. On peut faire un perso sur mesure un peu original. Le tout est de rester modéré.
Je pense qu'il faut par contre éviter les races trop exotiques. Je ne sais pas encore où nous amenera l'action mais s'il n'y a pas d'histoires de plans ou d'ombre terre ou je ne sais quoi, il n'y a pas trop de raisons de croiser des aasimars ou des elfes noirs (sauf si c'est subtilement amené) Wink
Pensez aussi que c'est un récit à la première personne qui est demandé, donc si vous incarnez un ogre ou un truc du genre, ça compliquera la rédaction. Enfin, je ne dis pas que c'est impossible, il est aussi envisageable d'incarner quelqu'un qui ne comprend rien à ce qui se passe. Ca peut être interessant mais c'est forcément un challenge Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 20:25:37 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Pensez aussi que c'est un récit à la première personne qui est demandé, donc si vous incarnez un ogre ou un truc du genre, ça compliquera la rédaction. Enfin, je ne dis pas que c'est impossible, il est aussi envisageable d'incarner quelqu'un qui ne comprend rien à ce qui se passe. Ca peut être interessant mais c'est forcément un challenge Wink
Argh, la plupart de mes calembours vaseux sont basé sur des remarques & allusions du narrateur ("Il se trouva face à un nain qui, n'ayons pas peur des mots, était aussi moche qu'une fritte au Mac-do") Confused .

Ce sera peut-être l'occasion d'essayer d'écrire du sérieux Embarassed

EDIT: à oui, c'est dans le premier post... autant pour moi Embarassed
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
Dernière édition par PetitPrince le 28/06/2004 20:56:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 20:40:30 Sujet du message :


Citation :
Pensez aussi que c'est un récit à la première personne qui est demandé, donc si vous incarnez un ogre ou un truc du genre, ça compliquera la rédaction.
Justement, petit souci : pourquoi diantre un ogre tiendrait-il un journal ? Idem pour pas mal de pseros : il faudra donc songer à une justification qui tienne la route.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 20:54:14 Sujet du message :


mactessy a écrit :

Citation :
Pensez aussi que c'est un récit à la première personne qui est demandé, donc si vous incarnez un ogre ou un truc du genre, ça compliquera la rédaction.
Justement, petit souci : pourquoi diantre un ogre tiendrait-il un journal ? Idem pour pas mal de pseros : il faudra donc songer à une justification qui tienne la route.
Pourquoi serait-ce forcément un journal ? Ca peut être simplement l'instant présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 21:17:03 Sujet du message :

A propos des ordres de passage : s'ils sont définis à l'avance (ce qui me paraît le mieux pour éviter le boxon), comment faire si un intervenant externe veut incarner un PNJ le temps d'un post ? Il envoie un MP au "meneur" ?



Et avant tout, faudrait décider du nombre de participants, et desquels Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 21:17:24 Sujet du message :


nunch a écrit :

mactessy a écrit :

Citation :
Pensez aussi que c'est un récit à la première personne qui est demandé, donc si vous incarnez un ogre ou un truc du genre, ça compliquera la rédaction.
Justement, petit souci : pourquoi diantre un ogre tiendrait-il un journal ? Idem pour pas mal de pseros : il faudra donc songer à une justification qui tienne la route.
Pourquoi serait-ce forcément un journal ? Ca peut être simplement l'instant présent.
Oui voila. Le style demandé n'est pas de faire un journal avec des dates, etc... (Mais ce n'est pas interdit non plus à la limite! Façon emploi du temps de Michel Butor)

Pour tout dire, j'ai pour ma part choisi une narration au présent. Comme il y aura de l'action, le présent permet selon moi de mettre plus de rythme et est plus facile si on gère des flashbacks. Mais il est parfaitement envisageable qu'un autre intervenant raconte au passé. Ca ne me semble pas du tout incompatible.

Plus vicieux même, on peut écrire au passé la suite directe de l'action tout en introduisant une autre situation au présent, forcant par la même les rédacteurs futurs à tendre vers cette situation (vous me suivez? Very Happy) Exemple, le narrateur est devant une ville en flammes et raconte comment il est arrivé jusque là. Ce récit au passé correspond à la suite de l'histoire introduite par le rédacteur précédent. Mais on sait qu'à un moment, il faudra s'arranger pour être face à une ville en flammes.
Bon c'est peut être pas à faire tout de suite, on va se rôder avant Very Happy

Pour résumer, il est de toute façon impossible d'assurer une continuité dans le style donc autant être libre. Encore une fois, le tout est de faire les choses avec intelligence. Smile

EDIT: Décidément, à chaque fois que je poste, ça poste entre temps Very Happy


Cassin a écrit :
A propos des ordres de passage : s'ils sont définis à l'avance (ce qui me paraît le mieux pour éviter le boxon), comment faire si un intervenant externe veut incarner un PNJ le temps d'un post ? Il envoie un MP au "meneur" ?

Et avant tout, faudrait décider du nombre de participants, et desquels Wink
On va définir tout ça, patience. J'ai ma petite idée mais inutile de se précipiter. Fixons déjà le principe, après on organisera Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 23:27:42 Sujet du message :

Bon... finalement j'ai été plus rapide que prévu. Le 1er épisode est prêt. Smile
J'avais pas mal avancé ce WE et surtout j'avais en tête ce qui restait à rédiger. Il restait à le coucher sur le papier.
Pour info, à l'arrivée ça m'a pris une bonne partie de mon dimanche et ma soirée aujourd'hui. C'est juste pour que tout le monde soit conscient que cet exercice demande un minimum de temps et d'implication. Pensez-y avant de vous engager! Smile

Je vais créer un nouveau topic. Je propose qu'on garde celui là pour les commentaires. Comme je le disais tout à l'heure, je peux retoucher en fonction des remarques. C'est un premier jet pour fixer le format. Donc commentaires et questions sur la manière d'enchaîner là dessus sont les bienvenus.
(bon bien entendu si tout est à jeter, je ne peux pas faire grand chose Very Happy )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 06:11:02 Sujet du message :

oulah, j'ai l'impression que le gars mamantins n'a pas lu ce topic...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 06:21:48 Sujet du message :

A merdeuh! Y a des regles super precises!! Surprised

Je l'ai dans le ... bon va falloir un mordero alors! (Faut virer les messages que j'ai laisse sur le sujet concerne.)
Oui j'avoue que j'avais pas lu le topic...
Je participerais une autre fois alors Very Happy (vu que tout est de ma faute!)

Sinon, pour la petite histoire, sachez que j'ai deja tenter une chose du genre sur un autre forum. [http]
c'est tomber a l'eau faute de gens motives Sad
Alors tenez bon! Very Happy

Je range ma plume et je me delecterais de vos proses. Vu que moi j'ecris comme un mancho aveugle.
mam's
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 07:16:24 Sujet du message :

Pour Saelis.
Pas mal ton essai. Mais c'est diablement long. 8 pages en Times 12 rien que pour toi mon garçon Smile. Imagine 10 intervenants et rien que sur une "présentation" de chacun, sans avoir décollé, on en est déjà à 80 pages Smile.
Sauf à admettre que d'autres se placent volontairement dans un décor très proche de celui décrit, je n'ose même pas imaginer la longueur du premier chapitre : ce sera un tome Smile.
Mais j'avais peut être mal compris, je pensais que le format était plus 1 pages la première fois et un paragraphe ensuite...

Plus il y en a, plus chacun risque d'écrire dans son coin, sans vraiment reprendre l'autre, en shuntant les 9/10eme de ce qui a été dit auparavant.

En fait je ne sais pas vous, mais j'ai toujours pensé que lire sur un écran était plus difficile que lire un livre et de ce fait, il faut faire attention au format...non ? Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 08:01:08 Sujet du message :


Niko a écrit :
En fait je ne sais pas vous, mais j'ai toujours pensé que lire sur un écran était plus difficile que lire un livre et de ce fait, il faut faire attention au format...non ?
Exact, j'ai le même problème.

Et pour Saelis, c'est vrai que c'est ultra long. A lire ça au boulot ça va paraître ultra suspect. Very Happy
Cela dit, ne peut-on se contenter de 2 ou 3 pages Word par intervenant ? Quand au nombre, j'ai compté qu'on était une douzaine à s'être proposé. Ne devrait-on pas faire deux récits séparés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 08:10:36 Sujet du message :

Niko>
Mmmm j'avoue avoir été un peu plus long que ce que je voulais au départ. D'un autre côté, une page tu y es avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit. Tu restes super superficiel, et tu ne peux rien faire d'autre que développer de l'action de manière assez basique. A la fin on risque de se retrouver avec quelque chose qui ressemble plus à un compte-rendu de partie.

Le format que je cherche est un format qui laisse le temps pour les digressions, les commentaires, le développement du personnage. Histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus riche. C'est pour ça que j'étais parti plutôt sur 3 à 6 pages. Je voyais des épisodes assez conséquents et un petit peu de temps entre chaque épisode. Pas forcément quelque chose qui fuse.

Bon, effectivement j'ai peut-être fait trop long tout de même. Je vais réfléchir à la manière de couper quelques trucs pas forcément utiles.
Après, si effectivement, tout le monde était parti sur le format préconisé par Niko, ben... on avisera! Smile

EDIT:
nunch> Oui, c'est clair qu'on ne peut pas tourner à 12.

EDIT 2: Oula!, ça part un peu en live sur le topic! tout le monde se lache! Wink

Attendez un peu qu'on définisse le format. Bon, à voir vous êtes tous partis sur un format court.

Allez, je m'adapate. Je me fais une v2 qui tient sur 2 pages, on verra ce que ça donne.

Ce que vous pouvez faire en attendant c'est confirmer ou non votre participation tout en donnant vos préférences de format.
(genre 1 à 2 pages ou 3 à 6 comme j'imaginais les choses au départ même si j'ai débordé)

Petite remarque sur ce qui a été écrit dans l'autre topic:
1- N'oubliez pas de faire se rencontrer les PJ et de nommer les votres
2- Attendez un peu nondudju! Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 08:28:19 Sujet du message :

Mon avis : au premier jet, il y aura 10 participants et après ça va se calmer Smile. Mais je dirais aussi une ou deux pages maxi à l'intro et pas plus d'un paragraphe de 10-15 lignes après.

Moi je vais tranquillement attendre que tout ça se tasse un peu, car c'est la jungle pour le moment Smile.

EDIT :

Saelis a écrit :
D'un autre côté, une page tu y es avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit. Tu restes super superficiel, et tu ne peux rien faire d'autre que développer de l'action de manière assez basique. A la fin on risque de se retrouver avec quelque chose qui ressemble plus à un compte-rendu de partie.
Pas trop d'accord : être précis et synthétique, ne signifie pas télégraphique. Alège un textes de toutes ses circonvolutions, lourdeurs, adjectifs en rafales, situations qui ne servent à rien et meublent, dilutions etc...et tu verras que tu peux en couper les 2/3 Smile. Il y a des auteurs spécialistes là dedans, et vu ton format, c'est un effort auquel il faut s'astreindre. Faire dans la concision. A mon avis.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 08:35:36 Sujet du message :

Bon je me suis lancé, pour l'instant mon pers c'est juste "présenté", il est dans cette famause auberge (jamais on ferra partir un scénar d'un marché aux poissons à la criée) et n'a pas encore abordé qui que ce soit, j'attends voir la suite des évenements! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 08:40:48 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Bon je me suis lancé, pour l'instant mon pers c'est juste "présenté", il est dans cette famause auberge
Héhé…le cliché est tellement fameux qu’il existe un supplément d20 appelé Book of tavern Smile. C’est la figure imposée, hein Smile. Tout comme à Rêve, on se réveille dans une maison dont le décor parait familier mais en même temps par quelques rien différents etc...


Xaviar a écrit :
jamais on ferra partir un scénar d'un marché aux poissons à la criée)
En fait, il y a un début pas si différent dans La Perle Verte, cycle de Lyonesse de Vance : c’est un poisson qui gobe une fameuse perle verte maudite, et de là, on suit son périple, de mains en mains…c’est une merveilleuse façon d’introduire je trouve Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 08:59:12 Sujet du message :

Au passage, la fin ne signifie pas forcément que les autres PJs sont des clients de la taverne. Déjà ce lieu n'est sensé être le point de rencontre que du 2e PJ avec le 1e, ensuite ils sont sensés bouger. Je n'avais pas en tête que le premier tour finisse sur ces 3 coups à la porte pour tout le monde!!
Ensuite, le 2e PJ peut aussi être celui qui frappe à la porte (parce qu'il est poursuivi, parce que le patron ou un client lui doit de l'argent, etc...)
Enfin bref. Ce n'est pas le lieu qui fait l'originalité mais les circonstances. Smile
(après, effectivement, une taverne permettait de ne pas faire trop tordu et de ne pas brimer le second)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 09:16:03 Sujet du message :

Ca ne veut pas dire que les personnages vont se rencontrer immediatement.

Il serait bien que chaque personnage vive sa vie.
J'ai l'impression que tu pars (Saelis) avec un scenario deja en tete...

Je pense que celui-ci se construira avec l'histoire des personnages et le actions de ceux-ci. Ainsi que de l'immagination de chacun.

Les trois coups sur la porte ne sont peut etre juste parce que le barman a fait une erreur ou un "pnj" de la taverne a des problemes.

J'ai aussi l'impression que tu demandes a ce que l'on se bride Confused j'ai bien conscience qu'il ne faut pas que ca parte en vrille mais je pense que tout les auteurs sauront se tenir Very Happy

En tout cas, maintenant j'ai lu le sujet. Il est vrai que faire un systeme de tour est le bienvenu si il y a pleins d'auteurs.

Le systeme de superposition d'histoire est aussi une bonne idee.

par contre... j'y connais rien en niveau (point de regle) il est obliger de creer un personnage leveler? Je veux dire par la estime qu'il a 10% de chance de reussir... Tout devrait se jouer dans la narration. Je vois mal le perso qui j'ai fais gagner un combat contre un gobelin malade par contre, je cours probablement plus vite que lui Wink .

Enfin ce n'est que mon avis. Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 10:39:38 Sujet du message :

mamantins> Non le principe n'est pas d'avoir un scénario en tête du départ.
Je tend volontairement des perches mais moi même ne sait pas à quoi elles peuvent servir. On croise par exemple à un moment un groupe d'hommes en noir et argent. Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ils peuvent servir mais c'est un élément réutilisable. Au suivant de décider de le réutiliser ou pas.

Pour ce qui est de l'organisation, oui je pense qu'il faut un ordre de passage pour éviter que ça soit le bronx. Après, ça reste théorique. Tout ça doit être souple.

Bon, j'ai taillé dans le lard et j'ai adapté mon épisode au format initial minimal soit 3 pages Word en Times 12.
Sachant que je passe un peu de temps à présenter mon perso, que j'essaye de mettre un peu d'action avec un combat et que je décris quelques lieux, c'est très difficile de descendre en dessous. Sinon on passe dans un exercice complètement différent de mon idée initiale qui était d'avoir le temps d'immerger un minimum le lecteur dans l'histoire et prenant un peu le temps de décrire les lieux, les ambiances, etc.

Si effectivement tout le monde préfère quelque chose de très court et qui s'enchaîne rapidement, c'est que mon idée initiale était mauvaise et on recadre significativement. (Par contre ça voudra dire que je recommencerai de zéro et je passerai peut-être la main pour lancer l'histoire, va falloir que je bosse un peu aussi Wink )

Bon, j'envoie en edit la version 3 pages. A vous de voir si c'est encore trop long ou si le format est bon. Sachant que je reste persuadé que le post de présentation du personnage est plus long que les suivants.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 68 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 66, 67, 68  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.088ms