La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:55:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2004 20:58:03 Sujet du message : Asseyez vous je vous en prie!

Voilà dans mon auberge: L'anguille Crevée, y a pleins de pnj... debouts... c'est pas top top. Ils sont devant les tables mais c'est pas trés joli joli.
Bref, dans la campagne solo je me rapelle avoir vu des clients d'une auberge assis sur leur chaise et se lever pour discuter avec le PJ et se rassoir ensuite. Je crois que c'était dans l'auberge miteuse dans le quartiers des docks.

Comment fait-on pour faire ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantome
Ecuyer
Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 09:07:50 Sujet du message :

Hello,

je pense que ceci devrait t'aider : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 09:11:18 Sujet du message :

c'est tres simple, il suffit de mettre ce script dans le OnHeartBeat de ton PNJ :

NWScript :
void main()
{
  object oChair = GetNearestObjectByTag( "Tag_de_ta_chaise" );
  if ( ( !IsInConversation( OBJECT_SELF ) ) && ( GetIsObjectValid( oChair ) ) )
    ActionSit( oChair );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 18:28:29 Sujet du message :

Pour tes NPC, il y a beaucoup mieux que tous les scripts qu'on pourrait te donner, il y a le NPC Activities, c'est tout un set de script qui a été développé et qui te permet de donner de la vie à tes NPC en parametrant des waypoint. Pour voir comment ça marche, c'est simple, va voir sur mon site (lien dasn ma signature). Tu pourras faire dormir, assoir, manger, parler, chanter,... tes PNJ...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 20:06:44 Sujet du message :

Je vous remercie tous! Mon auberge ressemble plus à quelque chose grace à vous!

Puis-je vous demander autre chose? Comment fait-on pour qu'un pnj ( dans une auberge par exemple ), boive un coup tout les X secondes?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 20:22:53 Sujet du message :

Il faudrait mettre un script dans le OnHeartBeat de ton pnj mais fais attention a ne pas en abuser parceque le OnHeartBeat se déclenche toutes les six secondes il me semble et trop de script déclenché tres souvent risque de saturer ton module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 20:28:39 Sujet du message :

Hummm... je m'en serais douté qu'il faut mettre un script dans le OnHeartBeat mais ce n'était pas ça que je demandai. Vu je je n'y connais rien en scriptage, je demandai précisément LE script pour faire ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 08:58:59 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 09:55:28 Sujet du message :

hum, hum...

Un autre problème du HB: si le joueur veut converser avec le PNJ, au bout de 6 secondes, il me semble que la conversation est stoppée brutalement et l'animation repart... Pour un alcolo... ok, mais ce n'est pas très propre... et frustrant pour le joueur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 10:18:23 Sujet du message :

Dan ce cas-la il suffit de mettre :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 18:09:08 Sujet du message :

ou encore mieux, utiliser le NPC Activities... C'est d'ailleurs curieux que Longbow ne le dise pas, lui l'inconditionnel du NPC Activities Laughing
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 20:25:35 Sujet du message :

Hum, hum...
Effectivement, ca me démange... Mais Jaheira avoue être totalement novice en scripting et j'ai peur de l'effrayer.. même si une fois encore, c'est vraiment simplisisme... surtout avec ta traduction !
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 20:32:59 Sujet du message :

En effet quant tu dis "NPC" je sais même pas de quoi tu veux parler alors...
NPC = Ne Peut Comprendre, c'est ça non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 20:41:54 Sujet du message :

Juste pour info :
NPC = Non Player Charachter Very Happy
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 21:08:53 Sujet du message :

Ah ouiiiiiiii!! c'est comme PNJ en fait! J'aurais dû le savoir ça! Je suis pas blonde pourtant...
Bref, j'ai un peu regarder le script et je viens de m'appercevoir que je peut changer les actions grace aux "constantes" en haut à droite de l'éditeur de script: ANIMATION_LOOPING ou ANIMATION_FIREFORGET...
Mes tavernes et villes sont un peu plus animées maintenant!

J'en apprends des choses avec vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Deekin
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2004 12:50:51 Sujet du message : pour qu'un PNJ soit déjà assis.

Salut tout le monde,


Si j'ai à peu près compris comment faire s'asseoir un PNJ, j'ignore en revanche de quelle manière le faire apparaître déjà assis au lancement de la zone. Je suppose que je dois placer un script dans la case "OnEnter" de la zone en question ; mais ensuite, j'en fais quoi ? J'ai, bien entendu, mon PNJ et la chaise sur laquelle je voudrais l'installer. J'en déduis qu'il me faut les tags du PNJ et de la chaise. Après, je suis dans le brouillard, les limbes, je pédale dans les volutes de l'ignorance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2004 13:29:48 Sujet du message :

En théorie, suffit de mettre le script (ActionPlayAnim...etc...) dans le OnSpawn du perso o,O
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2004 15:46:48 Sujet du message :

C'est bien avec les questions de Jaheira 007 ont révise tout les scripts de bases Laughing

J'étais justement entrain de faire une auberge ça tombe bien Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Deekin
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2004 17:53:05 Sujet du message : Euh... Je ne révise pas, j'apprends.

Si, si, il y a une nuance Very Happy. La preuve, je ne sais toujours pas quoi faire avec mon PNJ que je veux voir assis au lancement de la zone Neuneu à lunette . D'accord, Kiky me dit :


Citation :
En théorie, suffit de mettre le script (ActionPlayAnim...etc...) dans le OnSpawn du perso o,O
Et pour moi, voilà ce que ça signifie : c'est du Jupitérien et antique, en plus Confused.

Alors, pour le moment, dans la case "OnHeartBeat" de mon pauvre PNJ, j'ai mis le script de Nasher ("La chambre du rituel" de la campagne officielle de NWN) mais l'effet produit n'est pas celui que j'espérais puisque le personnage s'asseoit, se relève pour parler avec le PJ et retourne s'asseoir. Pour mémoire, voilà le script :

NWScript :
////////////////////////////// ///////////////////
// NW_C2_SITTING.nss
// Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
////////////////////////////// //////////////////
/*
  Will make the NPC sit down
*/

////////////////////////////// //////////////////
// Created By:
// Created On:
////////////////////////////// //////////////////

void main()
{
//    ActionPlayAnimation(ANIMATION_ LOOPING_SIT_CHAIR,1.0,5000.0);
  // * do not do this if already sitting

  // * May 2002 (Brent): Don't do this if I am in combat or conversation
  if (!GetIsInCombat() && !IsInConversation(OBJECT_SELF))
  if (GetCurrentAction() != ACTION_SIT)
  {
        ClearAllActions();
        int i = 1;
        // * find first free chair
        object oChair = GetNearestObjectByTag("tag de la chaise", OBJECT_SELF,i);
        int bFoundChair = FALSE;
        while (bFoundChair == FALSE && GetIsObjectValid(oChair) == TRUE)
        {
          // * This chair is free
          if (GetIsObjectValid(GetSittingCreature(oChair)) == FALSE)
          {
              bFoundChair = TRUE;
              ActionSit(oChair);
          }
          else
          {
              i++;
              oChair = GetNearestObjectByTag("tag de la chaise", OBJECT_SELF,i);
          }
        }
        if (bFoundChair == FALSE)
        {
          // SpeakString("This sucks I have no place to sit");
          ClearAllActions();
          ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_PAUSE_SCRATCH_HEAD);
        }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Moi, je suis moins exigeant ; je voudrais juste que le PNJ se lève, dialogue et retourne s'asseoir.

Et ça, je le fais comment ? Oui, je sais, je suis le roi des neuneus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2004 18:13:46 Sujet du message :

Ben en fait la réponse est toujours la même, le NPC Activities qui fait tout... Je sais, moi aussi je me disais à chaque fois que Longbow me répondait ça : "Il est bien gentil mais j'en ai rien à faire de son NPC Activities, je veux juste une réponse clair et simple". Mais depuis que je m'y suis mis et bien tout est plus simple, faire assoir un NPC, le faire dormir, le faire dire une phrase (ou plusieurs), le faire chanter... il n'y a presque plus rien à faire alors ça vaut vraiment le coup de s'y mettre, surtout depuis qu'il y a une super traduction en ligne (voir ma signature)..Cool
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Deekin
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2004 18:37:59 Sujet du message : Ben... euh... Je vais m'y mettre aussi.

Merci Laxam. Bon, ben, j'vais p't'être y aller, moi, là... Calimero

(Beaucoup plus tard dans la soirée) A y est ! Very Happy En effet, les "NPC Activities" sont sympa mais... si j'ai bien compris, ils fonctionnent avec des "waypoints". Donc, je ne sais toujours pas comment placer un PNJ sur une chaise directement, sans le faire s'asseoir Sad.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2004 18:17:22 Sujet du message :

Heu, tu voulais dire pour faire assoir le NPC non ?
Et biena avec le NPC Activities, tu mets les script qui vont bien dans les événements lié au NPC (voir doc), tu places ton NPC vers la chaise, et tu mets un WP avec en tag qui va bien (voir doc) et tu utilises la fonction SIT du NPC Activities... c'est sûr je suis pas très précis mais tout est dans la doc en français, alors...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Deekin
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2004 20:33:20 Sujet du message : Je ne veux pas faire asseoir le PNJ.

Pour être aussi précis que possible je voudrais que lorsque le PJ entre dans la zone, le PNJ soit déjà assis sur sa chaise. Je veux donc éviter de voir l'animation. Mais j'ai cru lire dans un vieux sujet de ce forum que la manoeuvre est complexe pour obtenir le résultat que je recherche. Donc, j'en reste au script par défaut "NW_SITTING.nss" (ou quelque chose du genre). A trop vouloir être pointilleux, je vais finir par devenir pénible et ce serait dommage.

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton aide Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.057ms