La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Klemmth
Seigneur
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Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 03/07/2004 18:56:58 Sujet du message : Comment créer des sorts ???

Voila, je pause cette question qui me turlupine afin de savoir :

COMMENT CREER DES SORTS ???

Bien sûr, il faudrait que ces sorts apparaissent dans l'écran de sélection, et dans le spellbook.
Alors si quelqu'un ici a la réponse, puisse-t-il en faire profiter tout le monde si possible.
 
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Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
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Posté le : 03/07/2004 22:02:23 Sujet du message :

Using hakpak comme tout le monde Very Happy

Petit apercu de la tache http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1076904861000.shtml

Et en english, sa serait trop facile sinan Embarassed
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Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 04/07/2004 11:20:40 Sujet du message :

J'ai toujours pas compris comment on fait Very Happy. J'ai regardé un peu le forum mais je n'ai trouvé aucune explication. Donc en gros je suis pas tres avancé Embarassed. J'avais deja un hakpack de ce genre.
 
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Ido
Acolyte
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Messages: 26
Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin
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Posté le : 04/07/2004 12:25:06 Sujet du message :

C'est dommage j'aurais bien voulu t'aider mais moi aussi je me pose la meme question exactement la meme! alors un tit peu d'aide pour nous svp
allé je suis sur que certains savent le faire faites profiter tous le monde, vous voulez quoi en échange?????
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
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Posté le : 04/07/2004 13:14:47 Sujet du message :

Puissent nos voix réunis ramener les dieux du script sur ce forum afin qu'ils puissent combler notre ignorance Very Happy.
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Tuyen
Demi-dieu
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Localisation: Chez moi
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Posté le : 04/07/2004 14:08:23 Sujet du message :

ben moi je sais à peu près comment faire pour qu'un objet lance un sort particulier, mais c'est pas un sort qu'on peut apprendre, et on n'a pas la description du sort non plus... ni en parchemin... En fait c'est juste une propriété spéicifique de l'objet, que tu peux utiliser comme un sort.

Là tu peux définir les effets visuels et compagnie...

Sinon pour créer des vrais sorts comme dans le hak de spellman je sais pas du tout comment il a fait, en tout cas c'est très beau! Very Happy
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 04/07/2004 14:14:04 Sujet du message :

Moi aussi, je sais faire des vrai sorts avec l'utilisation d'un objet, en mettant le script dans le OnActivate du module, mais comme tu dis ca ne permet pas de les choisir Very Happy , et il faut utiliser un objet pour les lancer Confused
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BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
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Posté le : 04/07/2004 22:43:20 Sujet du message :

Moi aussi je me suis posé la meme question.
Eh ben je vais essayé de trouvé, je crois savoir comment je vais trouver mais cest pas sur.
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La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
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BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
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Posté le : 04/07/2004 23:18:13 Sujet du message :

Jai fouillé dans les fichiers haks des spellman, et jai trouvé une partie de la solution.
Comme les créatures il ya un fichier 2da qui con,tien tous les sorts dans le dossier source de nwn, pour faire de nouveaux sorts ils faut rajouté des lignes dedans en comprenant a peu pres a quoi correspond chaque collone.
Ensuite il ya un fichier CastState.2da un truc comme ca, dedans il ya les effets genéraux comme hébété, paralysé qui sont relié a un script.

En fait chaque sort est relié a un script dans les collones ce quon rempli cest pour les effets visuel et quelques autres trucs dutilisation, comme la cible du sort, le type du sort, son niveau ect...

il suffit de créer un script qui a les effets souhaité un peu comme vous disiez que vous faisiez pour que avec un objet on puisse lancé un sort special.

Bon voila jespere que ce debut vous aidera a faire ce que vous voulez, moi je vais pousser ma recherche plus loin et je mettrai peut etre un tutorial(en francais bien sur) sur la biblio.
A bientot tous.
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Klemmth
Seigneur
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Messages: 176
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Posté le : 05/07/2004 09:16:27 Sujet du message :

Je vais peut-être passer pour un boulet, mais comment on fait pour éditer des fichiers 2da ?Embarassed
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 05/07/2004 14:29:50 Sujet du message :

Bon j'ai compris comment faire pour editer les 2da (editeur de Baldurien), Mais est-ce quelqu'un connait une rule qui correspond aux sorts????????
_________________
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 10/07/2004 12:39:26 Sujet du message :

J'ai essayé de faire un sort mais en vain. Il n'apparait même pas dans la liste pour choisir Crying or Very sad . Si quelqu'un pouvait expliquer comment on fait, ce serait super sympa de sa part.
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florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
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Posté le : 10/07/2004 13:50:34 Sujet du message :

Avant de t'aider pour un script on va t'aider ici, tu peux utiliser l'option éditer au lieu d'écrire 3 messages à la suite Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 10/07/2004 14:33:59 Sujet du message :

D'accord j'avoue Boulet !
D'ailleurs si un modo pouvait effacer au moins deux des trois messages qui se suivent...

En attendant j'ai quelques questions pour la création de sorts :
  1. Que signifie la colonne "VS" ?
  2. Dans quel fichier doit-on placer les constantes pour les noms et descriptions des sorts ?
  3. Que signifie les colonnes "SubRadSpell"+ un chiffre de 1 à 5 ?
  4. Que signifie la colonne "master" et "Alt Message" ?
  5. A quoi correspondent les valeurs de la colonne "Category" ?


Bien sur, toutes ces questions concernent le fichier Spells.2da
_________________
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nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
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Posté le : 10/07/2004 15:02:11 Sujet du message :

[http]

ce guide contient pleins de renseignements utiles pour les modifications de never
tu devrais trouver ce qu'il te faut là dedans comme conseils pour créer des sorts.
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 10/07/2004 16:25:50 Sujet du message :

Merci beaucoup nawer Very Happy
Maintenant je sais comment faire pour créer un sort etc... Mais il me reste juste une question ( ou deux Very Happy )
1) Avec quoi peut-on éditer le fichier dialog.tlk ?
2) Est-ce qu'il y a un moyen de créer des noms et descriptions qui apparaissent dans le jeu sans passer par ce fichier ?( j'ai vu que pour le module SpellMan, il y avait un fichier .tlk avec, mais je ne sais pas comment ils ont fait. Si quelqu'un pouvait m'expliquer Smile
_________________
...
 
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Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
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Posté le : 11/07/2004 10:05:56 Sujet du message :

tu prends un éditeur de fichier tlk qui se trouve sur le vault Very Happy
qui se trouve ici!
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 11/07/2004 11:19:45 Sujet du message :

Merci Tuyen. Very Happy
Le problème avec le Vault c'est que y a tellement de trucs que je retrouve rien Laughing .
_________________
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Tzeentsh
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 41
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Posté le : 11/07/2004 15:26:59 Sujet du message :

J'ai déjà rajouté pas mal de sorts à mon module alors un conseil : ne cherchez pas à personnaliser à chaque fois le sort ajouté.

Concrètement la meilleur solution pour ajouter un sort c'est :
- Trouver un sort qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
- Faire un copier/coller de la ligne de ce sort.
- Changer le nom (fichier .tlk), l'icone (si vous vous sentez capable d'en créer) et le script d'impact.

Cette méthode fonctionne à tous les coups (pas d'incantation foireuse comme on pourrait en trouver en modifiant nous même ce fastidieux .2da) et est assez rapide.
 
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