La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 20:10:56


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 11:06:46 Sujet du message : Les films qui ont le plus vieillis ?

Bon, comme ça fait un moment qu'on a pas parlés de films sur le forum, v'là un nouveau sujet Wink

Oui parce que j'ai revu dernière les Superman 1 et 4 (quelle daube le 4 Very Happy), et j'ai trouvé que ça a prit un sacré coup de vieux !
Je sais pas trop pourquoi, un mélange de plusieurs trucs... La mode vestimentaire de l'époque, une qualité d'image et de son pas géniale, des FX un peu dépassés (même pour l'époque ; des fois les collants du Supermec apparaissent plus verts que bleus Wink ), des persos un peu trop stéréotypés maintenant (diantre je ne me souvenais plus que Lex Luthor était aussi ridicule, même si j'aime assez Gene Hackman, sur ce point je préfère celui qu'il y avait dans la série (si, vous savez, celle qui était super gnangnan Very Happy), lui au moins c'était un vrai pourri Wink ), la cape ridiculement courte dans le 4 (on dirait celle de Batman dans l'ancienne série, avec "chbing" "paf" et "boum" qui s'affichaient à l'écran Very Happy).

Enfin bref, ça a prit un rude coup de vieux ! Pourtant il ne date "que" de 1978 (le 1), y'a des films de cette époque qui pour moi nettement moins vieillis ! (L'Empire Contre-Attaque (1980) par exemple, ou Alien (1979, passent nettement mieux !)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Maximo
Novice
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 14:55:09 Sujet du message :

Oui, moi aussi j'avais remarqué ça.
Et surtout avec Superman, qui a vraiment mal veilli (et c'est peu dire Embarassed ).
Enfin bon, pour l'époque ça avait l'apparence d'un bon film. Very Happy
_________________
"Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre"
>>le barbare
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 15:26:20 Sujet du message :

Remarque, y'a aussi des films récents qui sortent déjà avec 20 ans de retard... Prenez Werewolf, qui date de 1996, et ben en le regardant (enfin, si on peux tenir plus de 5 minutes devant cette bouse sans nom Very Happy), on lui donne facile 1975 comme date de réalisation.
Les FXs sont à chier (un gros loup-garou en latex), les "acteurs" (si on peut les appeler comme ça) sont même pas digne d'un film de cul (si si, c'est possible Very Happy) (d'ailleurs même leur look fait penser aux 70s, avec les boucs et les grosses moustaches Very Happy), le scénar est un cliché de bout en bout, et les scènes font pitié (la "meilleure" : la fille qui se barre en courant devant le loup qui lui rampe comme un pauvre chien de 20 ans paralysé de l'arrière-train, boum, elle se casse la gueule (dans une flaque de boue évidemment, sinon c'est pas drôle Laughing), et là, pouf la bête en plastique l'a déjà rattrapée et la bouffe... PI-TO-YABLE ! Laughing), bref, un film qui a 20 ans de retard ! Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Drexler Horn
Acolyte
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 27
Localisation: En plein milieu de nulle part
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 15:48:36 Sujet du message :

Un film qui a vraiment très bien vieilli, c'est TRON. Ce film, bien que les effets spéciaux soient un peu vieillots, le style, l'idée et l'histoire sont restées d'actualité ainsi que les premiers films de Star Wars (ke je trouve bien supérieurs aux nouveaux qui étaient plus de style péplum fantastique, les nouveaux font trop "réels", trop parfaits. Sinon, je suis d'accord avec les Superman mais il ya d'autres films récents qui sont nuls et vieillots : le film avec un acteur français dans un monde médieval fantastique futuriste dont je ne sais plus le nom. Si ça y est BEOWULF, on voit même le trampoline quand il fait ses saltos arrière, si si si, regardez lz film et vous verrez, la première bataille. Enfin, l'idée ets bien trouvée et le style d'univers très intéressant mais le film en lui-m^me pourave jusqu'au trognon avec des acteurs nuls (désolé pour ceux qui sont pas d'accord).
A+
_________________
La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 16:21:11 Sujet du message :

Blade Runner Smile (bon c'est las années 80 d'accord)
Mais alors que les films de SF ont tendance a vieillir plus vite que les autres, celui la reste tres bien je trouve.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Greldig
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Auvergne
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 16:31:08 Sujet du message :

Un film qui a vielli au niveau des effets spéciaux c'est Robocop : notament les animation de l'ED qui doivent froler les 10 images par seconde. Mais bon en lui même Robocop (le premier bien sur) est un exelent film Very Happy
_________________
Les racines du savoir sont dures mais les fruits en sont doux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 09:49:14 Sujet du message :


Citation :
notament les animation de l'ED qui doivent froler les 10 images par seconde.
Regardez Terminator 1 quand le T 1000 n'est plus que le squelette d'acier. C'est tellement saccadé que c'en est risible. Razz
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 10:22:54 Sujet du message :

Pitié, arrêtez ce topic là parce que je pense que je vais me fâcher. Sérieux, vous préférez l'immonde maelstrom numérique sans âme des nouveaux SW à l'animation image par image d'un Terminator ou d'un Robocop ? Au fond bleu kichissime d'un Superman qui reste encore maintenant un des meilleurs films de super héros (avec Batman 2 et Spiderman) ?
Y a qqch qui tourne pas rond sur ce forum si c'est le cas Confused
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 10:35:17 Sujet du message :


Citation :
Sérieux, vous préférez l'immonde maelstrom numérique sans âme des nouveaux SW à l'animation image par image d'un Terminator ou d'un Robocop ?
Ouais Very Happy
De même que je préfère la couleur au noir et blanc, et que les films muets ne sont forcément mes préférés (enfin ca dépend, il y a des exceptions. Mais ce n'est parce qu'un film est en noir et blanc ou muet que je vais plus l'apprécier.
Et donc si les anciens effets spéciaux sont nazes au point qu'on ne croit plus à l'histoire, ben je préfère les nouveaux.
Parce qu'un dragon numérique, même "sans âme", colle plus à l'histoire qu'un truc en carton pâte.
Bon mais évidemment pour les vénérateurs du Kitch Laughing
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 10:43:11 Sujet du message :

ben moi je prefere le fond a la forme !!! SW nouvelle version supporte tres bien le DVD (ou le Divx) en fond sonor avec un pizza et une biere ! Je suis 100% d'accord avec Grigg (et moi j'ai encore un GROS fouet ...)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 10:43:52 Sujet du message :

Arf. "Parce qu'un dragon numérique, même "sans âme", colle plus à l'histoire qu'un truc en carton pâte.". J'avais presque oublié pourquoi je ne postais plus ici Smile
Elephant Man aurait sûrement été mieux en couleur, The Thing transfigurée par des effets spéciaux numériques, et les requins de Peur Bleue sont bien plus impressionants que ceux de Jaws Smile. Pitié pour mes nerfs Smile.

EDIT >> Regarder encore TESB. L'attaque des Impériaux sur Hoth reste la scène la plus impressionante de tous les SW réunis. Tous. Et pourtant elle est saccadée et les effets sont "pourris" Smile.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 10:51:40 Sujet du message :

(oui, c vrai c un peu con de critiquer des films parce que les effets spéciaux ne sont pas du même niveau qu'un SW Ep 2 ou... d'un Harry Potter !)

(et perso, Superman , sai bien !)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 11:58:16 Sujet du message :

je me cite moi même : Very Happy
Citation :
Mais ce n'est parce qu'un film est en noir et blanc ou muet que je vais plus l'apprécier.
Un film, je l'aime pour l'histoire, pas parce que les effets spéciaux sont nouveaux ou anciens.
Si la version d'origine d'Elephant Man avait été en couleur, le réalisateur se serait adapté, hein Smile
C'est pas avant tout parce qu'il est en noir et blanc qu'il est bien, c'est parce que le noir et blanc a été bien utilisé. De même que "le jour le plus long" a été filmé en noir et blanc alors qu'il était possible de le faire en couleur. C'est un choix. Et alors, les nouveaux effets spéciaux, bien utilisé, peuvent être géniaux.

Mais de l'animation image par image (comme dans Terminator ) ne sert pas l'histoire parce que tu vois trop le trucage. Tu es en train de dire "merde, ca se voit trop comme trucage" et alors tu n'y crois plus.
Moi les effets de SW je les trouvent loin d'être pourris. Et je ne trouve pas ca si saccadés. (bon j'ai pas vu la version d'origine non plus.) Mais le plus important c'est qu'ils sont bien filmés.
Un réalisateur intelligent qui n'a pas les moyens (techniques ou financiers) de faire un trucage formidable ne va pas en faire toute une séquence. Dans Terminator, lorsque le squelette sort de l'entrepot, ca dure au moins 5 secondes, et pourtant il ne se passe rien. Et la tu vois vraiment que c'est de l'image par image.

Des effets spéciaux bien utilisé, qu'ils soient neufs ou vieux, aident à faire un bon film.
Alors vénérer le kitsch et dire les anciens effets, même utilisé de manière pitoyable, c'est super, faut pas déconner. Smile
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 12:01:15 Sujet du message :


grigann a écrit :
EDIT >> Regarder encore TESB. L'attaque des Impériaux sur Hoth reste la scène la plus impressionante de tous les SW réunis. Tous. Et pourtant elle est saccadée et les effets sont "pourris" Smile.
Pourris, pourris... je trouve pas ! Les trois "vieux" SW restent très bien pour leur époque...

Mais je suis assez de l'avis de Zuhin, autant j'aime bien encore les vieux peplum style Jason et les Argaunautes avec leurs monstres animés en pâte à modeler, autant j'ai vu hier Spiderman et les images de synthèses dépotent...

Tiens Grig', toi qui aime X-Men le film, dis pas qu'il aurait eu le même charme il y a 20 ans Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 12:19:15 Sujet du message :

Ha maintenant tu vas venir me dire que Cameron sait pas filmer Smile
Hahahahahahahahahaha Smile Sérieux SmileSmileSmile Pitié pour mes zygomatiques hein Smile
Terminator c'est un putain de film, et peu importe que l'effet "se voit" ou non. Superman c'est pareil. Ils n'auraient rien gagné s'ils avaient été tournés aujourd'hui. Rien.
Ces films n'ont pas "mal" vieilli ou je ne sais quoi. Ils ont vieilli, c'est tout. L'attaque de l'Etoile Noire est du plus haut risible si tu vas par là hein Smile Mais alors vraiment très fort. Et je parle même pas des Hommes des Sables Smile.
C'est facile de prendre un plan et de le démonter, seulement un film ça marche pas par petits bouts. Robocop, Superman ou Terminator restent (et je me répète) des putains de films, et qu'il y ait 2-3 plans que vous trouvez foireux dedans n'y changent rien.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 12:24:27 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Pourris, pourris... je trouve pas ! Les trois "vieux" SW restent très bien pour leur époque...
Cf ce que j'ai dit au-dessus hein, repasse toi la course dans la forêt des Ewoks, l'attaque de l'Etoile Noire ou l'attaque de Hoth, tu vas comprendre Smile


Cassin a écrit :
Mais je suis assez de l'avis de Zuhin, autant j'aime bien encore les vieux peplum style Jason et les Argaunautes avec leurs monstres animés en pâte à modeler
En pâte à modeler ? Cassin ==> par là


Cassin a écrit :
autant j'ai vu hier Spiderman et les images de synthèses dépotent...
Images de synthèse ? Mais de quoi tu parles ?


Cassin a écrit :
Tiens Grig', toi qui aime X-Men le film, dis pas qu'il aurait eu le même charme il y a 20 ans Wink
Euh, j'ai pas aimé le film parce qu'il avait des putains d'effets hein Smile Je l'ai aimé à cause de Magneto, à cause de la relation Rogue/Wolverine, mais certainement pas à cause des effets Confused Pitié Confused (EDIT >> Ce qui veut dire oui hein, non je précise parce que voilà quoi Smile RE-EDIT > Oui il aurait eu le même charme, toujours ds l'esprit de précision digne d'nu horloger suisse qu'il convient d'avoir quand on veut pas s'embarquer dans des heures d'explications Smile)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:01:47 Sujet du message :

Eh bien moi je regarde encore ces bons vieux films d'Argento et Romero, et je ne m'en lasse pas..... Laughing avant hier encore, j'ai regardé de nouveau *Dawn of the death* et j'ai adoré, seulement je n'ai pas aimé la musique que Romero à mis dans ce film, je préfère la version d'Argento! enfin question de gout! Il y a encore de vieux films, dont les effets spéciaux ne prime pas, mais qui restent de grands classiques! Wink

X-Men j'adore.... Wink
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:11:04 Sujet du message :


Citation :
Terminator c'est un putain de film, et peu importe que l'effet "se voit" ou non. Superman c'est pareil. Ils n'auraient rien gagné s'ils avaient été tournés aujourd'hui.
Je te repete parce que tu n'as pas l'air de comprendre. Very Happy
Ca dépend de la manière d'utiliser les effets. Cameron dans Terminator 2 il a utilisé ce qui était à la pointe en matière d'effets spéciaux, c'est donc pas qu'il est contre.
Lucas avait pas pu faire certaines séquences dans les premiers SW. Il les a rajoutés ensuite. Alors tu trouves que ces séquences font taches à coté du reste ?
Tu crois que si Lucas avait pu faire les premiers SW avec des images de synthèses il ne l'aurait pas fait ? Smile
Tout dépend de la manière de les utiliser : des effets nazes utilisé de manière géniales, c'est génial. Des effets modernes utilisés de manière pitoyable, c'est nul. Et inversement. Smile
Le niveau d'un film est largement indépendant de la modernité des effets spéciaux. C'est la manière de les utiliser qui compte.

Alors vénérer le kitch pour le kitch c'est ridicule. Smile
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:11:14 Sujet du message :

(Dawn of the Dead plutôt - Zombie en VF - qui pulse plus qu'à mort, et qui vient de sortir en Zone2 dans une superbe édition, précipitez vous)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:23:54 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Ca dépend de la manière d'utiliser les effets. Cameron dans Terminator 2 il a utilisé ce qui était à la pointe en matière d'effets spéciaux, c'est donc pas qu'il est contre.
Dans Terminator 1 aussi il a utilisé ce qui était à la pointe des effets spéciaux. J'ai dit qqpart que James Cameron était contre les effets spéciaux ? Pire, je maintiens qu'avec Spielberg c'est un des meilleurs seuls réalisateurs "à effets".


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Lucas avait pas pu faire certaines séquences dans les premiers SW. Il les a rajoutés ensuite. Alors tu trouves que ces séquences font taches à coté du reste ?
Faut vraiment que je réponde ? Faut vraiment que je dise que ces éditions remasters sont pitoyables ? Que la cohérence de l'ensemble vole en éclat dès l'apparition d'un brontosaure en image de synthèse "hype" ? Que la trilogie originale aurait très certainement été aussi nulle que la nouvelle trilogie si Lucas avait eu les moyens de ses ambitions dès le début ?


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Tu crois que si Lucas avait pu faire les premiers SW avec des images de synthèses il ne l'aurait pas fait ? Smile
Je comprends pas où tu veux en venir ?


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Tout dépend de la manière de les utiliser : des effets nazes utilisé de manière géniales, c'est génial. Des effets modernes utilisés de manière pitoyable, c'est nul. Et inversement. Smile
Ouh là tu vas trop loin pour moi là. Après tu vas me dire que la qualité d'un film dépend aussi du talent du réalisateur, c'est des concepts trop poussés pour moi là, j'abandonne.


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Alors vénérer le kitch pour le kitch c'est ridicule. Smile
Et on termine sur une phrase choc. Une question quand même : qui vénère le kitch ici ? J'ai dit que j'aimais Flash Gordon ? Pitié hein Confused
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:29:50 Sujet du message :

Bon, maintenant que j'ai plus le temps, je vais pouvoir plus argumenter Very Happy



grigann a écrit :
Terminator c'est un putain de film, et peu importe que l'effet "se voit" ou non. Superman c'est pareil. Ils n'auraient rien gagné s'ils avaient été tournés aujourd'hui. Rien.
Ben en fait s'ils ressortaient maintenant, ça seraient des blockbusters au même titre que MIB ou d'un Armageddon... Confused
J'avais vu qu'ils voulaient refaire un Superman (avec Nicolas Cage), bon, le projet est tombé à l'eau mais sur les photos que j'ai vu, il avait un costume moulant noir avec son S argenté et relooké... Confused
Franchement, quand on refait un mythe (parce que bon, Superman ça date pas d'hier, le comics doit dater des années 40 je crois), on le respecte, on va pas imaginer des nouveaux costumes ou autres...

Sinon, Terminator c'est pas la même époque de Superman non plus, il date de 84 quand même... Moi je le mettrais au même niveau que Retour vers le Futur et Indiana Jones, les effets spéciaux se "voient" mais ça ne gène pas, ça passe.


grigann a écrit :
C'est facile de prendre un plan et de le démonter, seulement un film ça marche pas par petits bouts. Robocop, Superman ou Terminator restent (et je me répète) des putains de films, et qu'il y ait 2-3 plans que vous trouvez foireux dedans n'y changent rien.
Comme je le disais dans mon premier post, ce que je trouve qui a vieillit dans Superman, c'est pas tant les effets spéciaux que l'allure générale du film. Je sais pas trop, c'est un "tout", pas un truc ou deux seulement... Krypton qui est quand même très très vide et froide (et là c'est pas une question d'époque, c'est une question d'aménagement), et certains personnages sont quand même très clichés (Perry White dans son rôle de Rédac Chef survolté et sec par exemple).
Je ne critique pas tant l'aspect technique qu'une certaine "magie" qui a disparut, je trouve... Magie qui est, selon moi, toujours présente dans Terminator ou Robocop (quoique ça fait longtemps que j'ai pas vu ce dernier Very Happy)



grigann a écrit :
Ces films n'ont pas "mal" vieilli ou je ne sais quoi. Ils ont vieilli, c'est tout. L'attaque de l'Etoile Noire est du plus haut risible si tu vas par là hein Smile Mais alors vraiment très fort. Et je parle même pas des Hommes des Sables Smile.
Oui, c'est vrai que l'attaque de l'Etoile Noire avec les petits X-Wings en maquette, ça a bien vieillis aussi. D'ailleurs je ne classe pas ANH et ESB dans les mêmes catégories, il y a eu un bond technologique entre les deux. Ep.4 est bourré de défauts aussi, je ne le nie pas Wink



grigann a écrit :
En pâte à modeler ? Cassin ==> par là
???
Why ? Shocked
Je parle là des vieux films mythologiques, sur Persée, Jason etc..., me dit pas que les monstres sont pas en "pâte à modeler" (évidemment je parle pas de celle qu'on trouve au supermarché du coin pour les gamins, je parle de matos de pro Very Happy) et animé image par image (façon Wallace et Grommit Very Happy)


grigann a écrit :

Cassin a écrit :
autant j'ai vu hier Spiderman et les images de synthèses dépotent...
Images de synthèse ? Mais de quoi tu parles ?
J'ai du mal à te suivre aujourd'hui Grig' Very Happy
Oui, le Spiderman sortit cette année, y'a des images de synthèse dedans (d'ailleurs elles se voient pas mal...) Very Happy




Zuhin a écrit :
Mais de l'animation image par image (comme dans Terminator ) ne sert pas l'histoire parce que tu vois trop le trucage. Tu es en train de dire "merde, ca se voit trop comme trucage" et alors tu n'y crois plus.
Voilà ce que je voulais dire, quand l'impression de "ça se voit trop comme effet" prend le dessus sur l'histoire et nous sort de l'ambiance, c'est là que je trouve qu'un film à vieillit.
Mais ça n'est pas seulement valable pour les anciens films hein, quand une scène en images de synthèses se voit trop dans un film récent, ça me fait le même effet ! Very Happy


Zuhin a écrit :
Moi les effets de SW je les trouvent loin d'être pourris. Et je ne trouve pas ca si saccadés.
Non, c'est clair ! Mais SW, c'est ILM qui est derrière quand même, et c'est un petit peu les meilleurs dans le domaine... Very Happy


Zuhin a écrit :
Un réalisateur intelligent qui n'a pas les moyens (techniques ou financiers) de faire un trucage formidable ne va pas en faire toute une séquence. Dans Terminator, lorsque le squelette sort de l'entrepot, ca dure au moins 5 secondes, et pourtant il ne se passe rien. Et la tu vois vraiment que c'est de l'image par image.
Voilà. Dans ESB, la scène où le Wampa attaque Luke, d'abord dehors puis dans la grotte. Lucas voulait montrer le monstre, il n'a pas pu, alors il n'a montré que ses bras et une demi-seconde de sa tête. Il a su contourner le problème pour garder le spectateur dans l'ambiance. Dans l'Edition Spéciale, il avait les moyens de montrer le monstre en entier, alors il l'a fait. Et si les puristes trouvent ça nul, qu'on ne peut plus s'imaginer etc..., ben je suis désolé, mais je trouve que ça passe plutôt bien quand même.
Si on ne doit pas montrer un monstre pour que chacun puisse s'imaginer sa propre version, ben on montre pas Chewie non plus. C'est la même chose... Mais je dérive là Very Happy



Zuhin a écrit :
Alors vénérer le kitsch et dire les anciens effets, même utilisé de manière pitoyable, c'est super, faut pas déconner.
Non, faut pas confondre, le kitsh est un art ! Very Happy
On peux faire un film kitsh même à notre époque, ce n'est pas forcément lié aux FXs ! Very Happy



Pour revenir à SW, c' est d'ailleurs à ce sujet un très bon exemple pour comparer : on a la même histoire dans 6 films à 20 ans de décalage. Alors oui, comme beaucoup de monde je trouve les premiers nettements mieux, malgrés leurs techniques de FXs maintenant dépassées. Dans les nouveaux, il manque un petit quelque chose, la petite touche de magie justement.
J'ai bien aimé Episode II, mais il est quand même loin d'égaler le génie de ESB. La petite touche de magie était là, c'est vrai, mais trop noyé dans des trucs inutiles.
En fait, Lucas lui aussi à "mal vieillit" Laughing, il est tombé dans le commercial et a perdu l'âme de l'oeuvre de sa vie. Pour preuve les nombreuses contradictions entre l'ancienne trilogie et la nouvelle.
Je ne reproche pas aux nouveaux la débauche d'effets spéciaux, comme beaucoup (c'est une nouvelle mode de dire "y'a trop d'images de synthèse = c'est nul"), mais plutôt un manque d'imagination, trop de méandres inutiles, des scènes tape-à-l'oeil qui sont là uniquement pour faire vendre et dont le film aurait largement pu se passer, etc...


[MODE TROLL POUR GRIG ON]
Et le SdA alors ? Very Happy
[/MODE TROLL POUR GRIG OFF]
Wink

Enfin bref, J-5 pour Les Deux Tours !



EDIT parce que ça a répondu entre temps Very Happy


grigann a écrit :
Faut vraiment que je réponde ? Faut vraiment que je dise que ces éditions remasters sont pitoyables ? Que la cohérence de l'ensemble vole en éclat dès l'apparition d'un brontosaure en image de synthèse "hype" ? Que la trilogie originale aurait très certainement été aussi nulle que la nouvelle trilogie si Lucas avait eu les moyens de ses ambitions dès le début ?
'suis pas d'accord, comme je l'ai dit au-dessus, Lucas a perdu son génie au fil des années. Si à l'époque des premiers SW il avait eu à sa disposition les mêmes techniques qu'aujourd'hui, il aurait quand même fait quelque chose de grandiose.
Ou alors s'il avait fait l'inverse et commencé par les épisode 1-2-3 en premier et 4-5-6 20 ans plus tard, je suis sûr que ça aurait la même chose : vide et sans âme...


Sinon pour l'Edition Spéciale, moi j'aime bien. Parce que bon, rendre Mos Esley plus vivant, c'est pas trop un mal, et si ça veut dire ajouter des brontosaures en images de synthèses, allons-y.
Par contre ce que je reproche, c'est d'être resté trop fixé sur ces ajouts. Le landspeeder passe et on reste 30s sur le bestiaux qui se cabre et fait tomber le petite jawa, ça c'était pas utile. Mais les ajouter en fond, ça met un peu plus de couleurs à l'ensemble.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:42:07 Sujet du message :

Pour Superman, Cassin, je crois que tu te mélanges les pinceaux. Les trucs qui ne te gênaient pas avant et qui te gêne maintenant ne sont pas une question d'époque. N'importe qui pouvait dès la sortie du film les pointer du doigt.
Mais toi tu as vieilli. Le Superman de ta mémoire est différent, mais à cause de toi, pas à cause du film.

Pour SW, sérieux regardez la scène de course sur Endor, c'est archi nul hein Confused.

Pour la "pâte à modeler", c'est pas de la pâte à modeler hein Confused C'est des poupées articulées Confused. Ray Harryhausen vient de se retourner dans sa tombe le pauvre Confused.

Pour Spiderman faut juste que j'arrête de boire. Quoique j'ai arrêté. Faut p'tre que je m'y remette alors.



Cassin a écrit :
[MODE TROLL POUR GRIG ON]
Et le SdA alors ? Very Happy
[/MODE TROLL POUR GRIG OFF]
J'en sais rien, j'ai préféré Harry Potter. Pour de vrai.

Et faut absolumment qu'on arrête de quoter comme des porcs, ça devient illisible.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:48:42 Sujet du message :

Vi, en effet c'est peut-être moi qui ait vieillit aussi Very Happy


Sinon, je vois pas ce que tu reproches à la course sur Endor ? Perso je la trouve mieux techniquement que la bataille de Hoth ou l'attaque de l'Etoile Noire... Et même mieux dans l'utilisation du blue screen que certains films de 10 ans plus jeunes... Very Happy



grigann a écrit :
Pour la "pâte à modeler", c'est pas de la pâte à modeler hein Confused C'est des poupées articulées Confused. Ray Harryhausen vient de se retourner dans sa tombe le pauvre Confused.
Embarassed
Sorry Very Happy


Harry l'Potier je voulais aller le voir, mais finalement j'y suis pas allé... Déjà j'avais trouvé le premier moyen, mais celui-là m'attire pas du tout... C'est peut-être tout le foin commercial qui est fait autour, je sais pas...
J'attendrais qu'il sorte en location Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:49:10 Sujet du message :


Cassin a écrit :
'suis pas d'accord, comme je l'ai dit au-dessus, Lucas a perdu son génie au fil des années. Si à l'époque des premiers SW il avait eu à sa disposition les mêmes techniques qu'aujourd'hui, il aurait quand même fait quelque chose de grandiose.
Lucas n'a pas de "génie", et n'en a jamais eu. Ce mec a écrit une histoire en ramassant un peu partout, et basta. Si les deux premiers SW sont réussis (en tant que film hein), c'est grâce à Gary Kurtz, son producteur, et pas grâce à lui. Etonnament ROTJ n'a pas été produit par Kurtz, et c'est le plus minable. Etonnant aussi, TESB est bien supérieur à ANH, et ce n'est pas Lucas derrière la caméra. Bref.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:51:53 Sujet du message :


Cassin a écrit :
C'est peut-être tout le foin commercial qui est fait autour, je sais pas...
Hmm. Ahem. Le "Foin commercial" te dérange ? Alors que tu vas voir Les Deux Tours ? Tu es sûr que tu ne fais pas deux poids deux mesures là ? Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.306ms