La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 15:47:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
corwin amnestria
Voyageur
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2004 20:34:54 Sujet du message : questions sur l'éditeur

Salut à tous

voilà je crée un module (sur les îles sélénae des Royaumes pour info) et j'ai deux petits soucis:

1. je sais pas comment définir l'équipement de départ du joueur
2. j'ai créé une boutique mais j'aimerais quelle soit accessible qu'à partir d'un certain level comment je fais please?


merci d'avance pour vos réponses. (bon c'est pas tout mais j'ai mon dragon à flinguer moi :Razzp)

@+ all
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2004 20:38:51 Sujet du message :

Bienvenu à toi. J'ai déplacé ton topic car je pense que tu n'a pas posté au bon endroit. C'est ici que tu auras le plus de chance d'avoir des réponses. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 17:51:51 Sujet du message :

Bon pour ouvrir un magasin à partir d'un certain niveau c'est simple. Dans ton dialogue avec le gars en question, mets une phrase du genre: "pouvez vous me montrer vos marchandises?"
Ensuite places une réponse du genre: "Bien sûr messire".
Sur cette dernière phrase, place ce script dans l'onglet "contition d'exécution":

NWScript :
int StartingConditional()
{

    // Restriction en fonction du niveau du pj
    int iPassed = 0;
    if(GetHitDice(GetPCSpeaker()) >= 10)
        iPassed = 1;
    if(iPassed == 0)
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le "10" correspond au niveau 10 d'XP minimum pour que le pnj puisse ouvrir le magasin. Ce n'est qu'un exemple tu peux changer le chiffre! Smile

Sinon il y a plus simple: pour la phrase en question, dans "condition d'execution", clique sur l'icône en forme de chapeau pointu ( rouge ), sa s'appelle l'assistant de script. Ensuite choisis la condition. Tu coches la case que tu veux selon tes besoins et hop sa se fait tout seul. ( Pour le niveau il faut cocher la case "Classe" )
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
Dernière édition par Jaheira 007 le 10/08/2004 18:00:00; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 17:55:27 Sujet du message :

Pour l'équipement je ne sais pas ce que tu veux au juste: supprimer l'équipement par défaut et le remplacer par un nouveau?
Ou juste ajouter des objets dans l'inventaire à l'entrée du module?
Vu que je ne suis pas très douée non plus je laisse les autres faire, je n'ai pas envie de t'éguiller sur de fausses pistes.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
corwin amnestria
Voyageur
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 19:25:15 Sujet du message :

salut

merci pour le déplacement du sujet j'étais pas sûr de choisir le bon forum et pour la bienvenue.
sinon c'est cool à peine une journée et déjà des réponses sympa.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
corwin amnestria
Voyageur
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 19:38:49 Sujet du message :

salut

cool et merci pour la réponse je le fait tout de suite. d'ailleurs ca marche bien. par contre si tu avais la réponse à mon autre question (je sais j'abuse mais c'est comme pour les dragons si tu tente pas tu n'a pas Very Happy).

en fait j'ai essayé les deux méthode (je suis gourmand y a deux boutique du bonheur chez moi) et ca marche ossi bien.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 12:15:51 Sujet du message :

Il faudrait préciser ce que tu veux exactment pour la première question, supprimer l'équipement du joueur et lui en donner un spécifique ? Lui donner un ou des objets particuliers ?... enfin des précision quoi !Laughing
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 19:56:54 Sujet du message :

Oui voilà Laxam j'ai posé la même question 3 posts au dessus! lol Mais c'est pas grave. Moi aussi j'attends un peu les réponses parsque sa m'interesse.

Tiens tant que j'y suis j'ai aussi une question ( en rapport avec le sujet bien sûre ):

Comment faut-il faire pour qu'un module ne soit jouable qu'avec des perso niv 1? En gros je veux pas qu'on puisse importer des gros bill dans mon module.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
corwin amnestria
Voyageur
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 20:10:50 Sujet du message :

salut

c'est exactement ça : je veux imposé un equipement de départ o perso ( en fonction de la classe si ça peut se faire sinon tant pis).

j'ai une new question mais pour les "chefs" : je voudrais montrer o gens (bonjour les gens) du site ce ke j'ai déjà fait, comment je fais please?

si j'y arrive vous aurez tous le droit à la critique car chaque jour le bon artisan se remet en question.

@+ all
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
khrystov
Novice
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: villeurbanne
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 08:54:57 Sujet du message :

Salut à tous.Je me suis posé,moi aussi la question concernant l'équipement de départ des persos,mais à mon avis, il doit probablement falloir passer par un script.J'en ai déja vu sur certains serveurs donc ça doit pouvoir se faire mais comme je suis une quiche en script je ne pourrais pas faire bien avancer les choses,par contre je suis preneur si quelqu'un avait une solution.Pour répondre à la question de Jaheira (ça c'est de mon niveau(lol)):quand tu ouvre ton module sur internet il te faut cocher la case "Obliger personnage légaux"(ce doit doit être dans l'onglet options anvancées je crois (j'lai pas sous les yeux j'suis au boulot(si,si!!))et il est alors impossible d'importer un perso(il faut en créer un tout neuf).
Voili voilou.
A+ bonne journée à tous.

***Ka Mate Ka Mate Ka Aura!!****
_________________
Rest In Pain
***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 17:08:04 Sujet du message :

Oui ça je sais bien comment faire quant on commence une partie en multi. Mais mon module est un module solo. Je voudrait savoir comment faire pour que seulement les nouveaux perso ( niv1 ) puissent jouer.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Freeman.mc
Acolyte
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Monaco
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2004 13:27:39 Sujet du message :

Je vais me permettre de vous proposer un système pour imposer un niveau 1 au scénar mais je vous prévient c'est de la bidouille Embarassed et je ne fait que rappeler un post concernant ce sujet ou quelqu'un avait déjà proposé cette solution Razz

Donc en fait pour limité l'accé au module par un niveau 1 seulement, il suffit de faire commencé le module prés d'un PNJ avec qui l'on pourra discuter et lors de ce dialogue mettez un script limitant l'accés au niveau 1 seulement (un jeu d'enfant avec l'assistant de script). Ce dialogue est vital pour accéder au module puisque à la conclusion de ce dernier le PNJ remettra une clef unique qui permettra d'ouvrir une porte quelconque qui donnera accés réellement au module. Vous pouvez par exemple faire débuter le PJ dans une auberge, un chateau ou même en extérieur vous trouverez toujours le moyen de placer une porte, un portail, un pont qui empêchera l'accés à tout gros bill qui n'aura pas pût discuter avec notre PNJ porteur de la clef. Il va sans dire que la porte doit être indestructible et non crochetable et le PNJ immortel. Very Happy
J'ai déjà tenté cette solution et çà marche très bien, le dialogue étant une sorte de mini brieffing qui ne dénote pas du tout avec le module. Razz
_________________
Le voir c'est mourrir
l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2004 16:34:08 Sujet du message :

Corwin,

Je pense que la réponse à ta premiere question se trouve quelque part dans les scripts de la deuxieme extension. En effet, au début de l'extension, la totalité de linventaire est supprimée (téléportée en réalité), et remplacée par une dague!!

Bien entendu, je suis incapable de te dire ou tu trouveras precisement le script interressant.

D'ailleurs j'ai du reinstaller le jeu et j'ai ainsi perdu l'accès aux modules officiels via léditeur(il faut les avoir fini pour pouvoir les regarder)Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que le jeu croit que j'ai fini toutes les campagnes??(probablement un .ini mais lequel??)Merci d'avance

Corwin, ce script m'interesse aussi, donc des que j'y ai acces, je te l'envoie!!Very Happy
_________________
SiDi_Revolucion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2004 16:47:19 Sujet du message :


SiDi_Revolucion a écrit :
D'ailleurs j'ai du reinstaller le jeu et j'ai ainsi perdu l'accès aux modules officiels via léditeur(il faut les avoir fini pour pouvoir les regarder)Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que le jeu croit que j'ai fini toutes les campagnes??(probablement un .ini mais lequel??)Merci d'avance
ça se passe par , ou encore ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SiDi_Revolucion
Ecuyer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 48
Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne?
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2004 16:58:35 Sujet du message :

Merci beaucoup CoolCool!!

En fait, j'avais la flemme de lire quelques milliers de pages pour trouver la réponse a ma question.EmbarassedEmbarassed
_________________
SiDi_Revolucion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Spy-Seth
Acolyte
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2004 19:59:39 Sujet du message :

Salut a tous

J'ai le même prob que corwin amnestria, je voudrait changer l'inventaire par défaut et je c pas comment on fait Sad

Je voudrait aussi savoir comment on fait pour créer un parchemin (ou autre) qui téléporte son utilisateur (ou sur un point prédéfini ou au choix du l'utilisateur). Very Happy

Alors Help me et helper le aussi svp Confused

j'attend votre réponse
_________________
Dissiple de maître Laxam
La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.814ms