La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 15:53:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 09:51:17 Sujet du message : Object_self & GetChallengeRating

Bonjour,
Je fais un p'ti test sur une zone avec un PNJ avec ce script :
NWScript :
void main(){

  // capture du dernier vu
  object oPnj = OBJECT_SELF;
  object oCreature = GetLastPerceived();

  // sortie si ce n'est pas un type_crature
  if (GetObjectType(oCreature) != OBJECT_TYPE_CREATURE) return;

  // Capture du ChallengeRating
  float fChallenge = GetChallengeRating(oCreature);

  // Capture du Challenge du PNJ sur lequel est le script
  float fMe = GetChallengeRating(oPnj);

  // Affichage des infos
  FloatingTextStringOnCreature("je suis " + GetName(oPnj), oPnj, FALSE);
  FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(oCreature), oCreature, FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et hooo surprise le texte apparait au dessus de la tête du PJ et non du PNJ.

Une fois ce pb resolu, je pourrais passer au second point, comment evolues les valeurs de getchallengerating !!

merci d'avance à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 12:29:47 Sujet du message :

Tu l'as mis où ton script ? Dans le OnPerceive du NPC ? Si c'est le cas le OBJECT_SELF doit bien renvoyer le NPC, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas...
Sauf pour le 2ème FloatinText puisque tu lui dit de l'appliquer à oCreature qui est a priori la créature percue, donc le PJ.

Voilà c'est tout...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 13:48:53 Sujet du message :

oui justement sur le OnPerception du Pnj, voilà pourquoi je m'interroge.

j'ai créé une zone vierge avec un Nain (npc) et sur son evenement OnPerception ce script.

Et lorsque je lance le mod, le pc entre dans la piece et le floating apparait au-dessus du PC en non du PNJ !!

je voulais faiare apparaitre la premiere phrase sur le nain (pnj avec le script) et la seconde sur le PJ !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 19:34:22 Sujet du message :

Je vois pas alors. Essaie de mettre un truc du genre GetObjectByTag("tag_du_NPC") à la place du OBJECT_SELF et là tu verras si c'est du à ça le problème.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 08:06:35 Sujet du message :

mais ça va être hyper lourd si je dois coller ce script sur tout les pnj de la zone !!

As-tu constater le pb ?

Je fais peut-être (surement) une erreur dans aurora !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 17:20:06 Sujet du message :

J'ai jamais constaté de tel problème mais déjà en faisant l'essai sur un script, tu pourras vérifier si le problème vient du OBJECT_SELF ou sur autre chose, car en utilsant le GetObjectByTag, si tu as le même problème, c'est que ça vient pas du OBJECT_SELF...
C'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 10:12:31 Sujet du message :

j'ai revu tout les script, mais j'ai toujours des soucis qui sont d'un autre ordre ... Auncune erreur de compilation mais un message dans le module TOO MANY INSTRUCTION ...

voilà le script mis sur OnPerception d'un PNJ de la zone
NWScript :
void main(){

  // Capture de la zone actuelle
  object oArea;
  oArea = GetArea(OBJECT_SELF);

  // capture du dernier vu
  object obj = GetFirstObjectInArea(oArea);


  while (obj != OBJECT_INVALID){
        if (GetObjectType(obj) == OBJECT_TYPE_CREATURE){
          // Capture du ChallengeRating
          float fChallenge = GetChallengeRating(obj);

          // Affichage des infos
          FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(obj), obj, FALSE);
          FloatingTextStringOnCreature("il a un CR de " + FloatToString(fChallenge,5,2), obj, FALSE);
          GetNextObjectInArea(oArea);
        }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 12:24:38 Sujet du message :

Désolé je ne connais pas ce message... Sans doute trop d'instructions... Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
olfleouf
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 16:32:34 Sujet du message :

Ben disons que ca ne risquait pas de fonctionner, car obj était toujours le même objet, à savoir le premier de la zone. Réassaye avec ca (le même, mais avec une légère correction)
NWScript :
void main(){

  // Capture de la zone actuelle
  object oArea;
  oArea = GetArea(OBJECT_SELF);

  // capture du dernier vu
  object obj = GetFirstObjectInArea(oArea);


  while (obj != OBJECT_INVALID){
        if (GetObjectType(obj) == OBJECT_TYPE_CREATURE){
          // Capture du ChallengeRating
          float fChallenge = GetChallengeRating(obj);

          // Affichage des infos
          FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(obj), obj, FALSE);
          FloatingTextStringOnCreature("il a un CR de " + FloatToString(fChallenge,5,2), obj, FALSE);
          obj = GetNextObjectInArea(oArea);
        }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 17:18:37 Sujet du message :

Je m'en suis aussi rendu compte ...

mais cela ne marchait toujours pas .. et pour cause FloatingTextStringOnCreature ne fonctionne que sur les PJ.

Vu que le script est sur un PNJ je ne voyait alors que le moment ou le text passait sur le PJ.

J'ai utilisé la fonction SpeakString pour avoir le résultat voulu.

Sinon j'ai la réponse que j'attendais au départ ...
GetChallengeRating donne une valeur pour pour toutes les créatures de la zone sauf pour le PJ.

En faite cette fonction ne renvoi pas une valeur par rapport à celui qui la déclanche mais par rapport au PJ, en gros le GetChallengeRating renverra toujours 0 pour le PJ et le Facteur de puissance indiqué dans Aurora.

Cette fonction ne fait aucun calcul Sad, domage ...

Maintenant je peux poser la question à 2€ ...
Existe-t-il une fonction ou un script tout fait qui donne un Facteur de puissance relatif ?
Donc une fonction qui calcul un FP en fonction de n paramêtres (classe,niveau magie, objet, niveau etc ...)
Car un Guerrier N10 à poil n'a pas le même FP qu'un Guerrier N10 équipé pour moi !!

Apparement le calcul via Aurora du FP prend en compte le niveau et la classe mais aucunement l'inventaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
olfleouf
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 17:21:29 Sujet du message :

Non, aucune fonction incluant l'inventaire dans ce calcul. Tu peux cependant en créer une si tu veux, en calculant le prix des objets que porte la créature, mais cela ne restera qu'une estimation, car même si une dague + 4 vaut plus cher qu'une épée à deux mains +2, elle n'aura pas les mêmes résultats.
_________________
Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2004 07:37:11 Sujet du message :

Oui cela va pas être simple à rêgler.
Je pars pour le moment des rêgles de dd3 sur le calcul des XP mais la mise en equation st déjà pas évidente.

A cela il faudra ajouter un ratio des coûts des objets équipés ...

Je vous donne suite dés que possible ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.438ms