La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 22:45:15


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 17:01:58 Sujet du message : Le livre de cuisine de Wargh le Barbare

Voila ce qui manquait ici : un topic pour causer cuisine. Je suis sûr que vous avez des vraies perles à partager.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracosirius
Seigneur
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 202
Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement)
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 17:38:39 Sujet du message :

Ja, ja, une bonne choucroute garnit bien de chez moi.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/plat_unique/choucroute.html?aff=1091704393-30281-1
_________________
On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 18:26:28 Sujet du message :

de l'illithid en encornet farçis avec de l'abolete et des beignets de kuo-toa frits. Un regal !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Schmarc
"Main gauche, droite ou les Deux ?"
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 138
Localisation: Dans ton cul avec Dick Rivers, à droite du jukebox
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 18:33:40 Sujet du message :

Plat que je fais souvent quand j'ai pas énormément de temps (1h en tout, courses non comprises Very Happy)et que je veux faire un truc sympa (genre pour quelques amis):
Le Gratin Yabonlegratin Smile
Ingrédients pour 4 personnes:
2 poireaux
4 oignons moyens
4 ou 5 pommes de terre
1 chèvre de type buche (je me rappelle plus le nom)
Un pot de 250g de crème fraîche.
Un peu de gruyère rapé.
Sel, poivre (autres si vous le sentez).

Préparation:
- Pelez les pommes de terre et plongez les dans l'eau bouillante. Elles ne doivent pas cuire totalement donc retirez les quand elles sont encore assez fermes (environ 15-20 min de cuisson je pense).
- Epluchez et coupez vos oignons en petites tranches. Lavez et coupez vos poireaux (1cm environ et ne pas prendre trop dans le vert)
- Mettez poireaux et oignons à blanchir à feu doux/moyen avec du beurre dans une poële. Arrêtez la cuisson quand les couches du poireau se détachent bien. Salez et poivrez en cours de cuisson (Pas trop malheureux!).

(Attention ne pas mettre le feu trop fort pour ne pas cramer les oignons: si ils roussissent trop ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau.)

- Faîtes pommes de terre, poireaux et oignons en même temps en commençant par les pommes de terre qui mettront plus de temps.
- Coupez le chèvre en petites tranches.
- Mettez ensuite dans un plat à grattin carré:
1 couche poireau/oignon, 1 couche pommes de terre, la moitié du chèvre, la moitié de la crème fraîche, salez et poivrez un petit peu, puis une deuxième série de couches identiques.
Rajoutez un soupçon de gruyère rapé uniformément sur le dessus pour gratiner.
- Mettez le plat à mi-hauteur dans votre four préchauffé à 220°C. Laissez 30 minutes environ. Retirez c'est prêt !
- Vous servez ça chaud avec un petit vin blanc genre Sauvignon et vous m'en direz des nouvelles !

Petit conseil: pour vérifier la cuisson de tartes et gratins, plantez un couteau en biais jusqu'au fond et retirez. Si il reste un dépôt solide dessus, continuez la cuisson. Si la lame est nette, c'est bon !

D'accord c'est pas light mais on s'en branle. Prévoir une heure en tout pour préparer. Je sais ça va plus vite de se faire livrer une pizza, mais c'est pas la même chose !!
Note: j'ai écrit cette recette pour quelqu'un qui ne touche vraiment pas en cuisine, donc bon les expérimentés me pardonneront les longueurs.
_________________
En chacun de nous il y a un con qui sommeille, pour certains c'est l'insomnie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 19:53:36 Sujet du message :

(from Niko's nest)

Vous oubliez l'Hydre au miel! C'est achte bon mais j'ai pas la recette en tête....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracosirius
Seigneur
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 202
Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement)
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 20:30:52 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Vous oubliez l'Hydre au miel! C'est achte bon mais j'ai pas la recette en tête....
C'est a faire cuir sur un élémentaire du feu! Wink
_________________
On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2004 21:29:02 Sujet du message :

Et après le topic sur les règles de cuisines un topic sur les Comment draguer ? non? ou je sais pas un topic sur comment économiser trois francs six sous et frauder le FISC , etc ?

t t t...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2004 02:59:13 Sujet du message :

Allez! Hop!
En voila un topic qu'il est bon!

Vous etes plutot dessert? entree ou plat de resistance?

pour l'hiver ou il fait froid:
Tartiflette pour 6 personnes:
2 kilos de patates rouges
2 gros oignons
500 gramme de creme fraiche epaisse
2 roblochons
500 a 800 grammes de lardon
Du vin blanc

Faire cuire les patates a l'eau. 20 bonnes minutes
Faire griller les oignons et les lardons a la poele
Une fois grilles, mettez la creme fraiche dans la poele et faite la fondre. N'enlevez pas les oignons et les lardons!
Si l'envie vous prend vous pouvez aussi faire griller les patates.... mais bon ca rallonge la recette...
decoupez les patates en rondelles et les repartir au fond d'un grand plat en pirex.
Arrivez a mi hauteur du plats, verser le contenu de la poele et un demi roblochon coupe en Des.
Completez avec le reste de patates par dessus.
Une fois ca fait, coupez le deuxieme roblochon dans l'epaisseur. plaque le contre les patates croute en haut. faite de meme avec la moitie qui reste de roblochon.
Bouchez les trou qui reste avec.
Et Zou au four termostat 7 pendant 20 bonne minutes..... voir plus....

bon app!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2004 06:11:03 Sujet du message :


mamantins a écrit :

Tartiflette pour 6 personnes:
2 kilos de patates rouges
2 gros oignons
500 gramme de creme fraiche epaisse
2 roblochons
...
Marrant quand mon frangin nous fait une tartiflette c'est plutôt 2 kilos de reblochon et 2 patates Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2004 07:16:04 Sujet du message :

Une autre...
Saumon a la creme qu'elle est bonne.
temps de preparation....euh 15 a 20 min
pour 2 personnes:

Du riz blanc pour deux.
Deux paves de saumon ( frais de preference )
100 g de creme fraiche epaisse
herbe de provence
sel poivre
laurier
jus de citron
huile d'olive

Faites cuire le riz. Une fois ca fais y en a plus pour longtemps. Very Happy

mettez de l'huile d'olive dans une poele et une fois bien chaude y jetter ( delicatement ) les deux paves de saumon...
Faire dorer les saumons de chaque cote. en les assaisonant avec sel, poivre et herbe de provence.
Une fois le saumon cuit.... pas trop quand meme. C'est meilleur quand c'est rose vif dedans.
retirer le saumon mais garder la meme poele sans la vider.
Y verser la creme fraiche. laissez fondre ne remuant.
Une fois la creme fondue rajoutez le jus de citron et a ce moment seulement si vous voulez pas que votre sauce coagule Wink
Goutez voir la sauce si elle est a votre gout.

Ensuite dressez deux assiettes: avec le riz blanc, un pave de saumon et la sauce qui couvre.
Ca passe creme Smile

A plus
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 06:04:10 Sujet du message :

Hop!!

Encore un recette qu'elle est bonne!

si si!
Vu que jAdOooOore la kuisine. Je vais vous faire par de mes p'tits plats regulierement.
Et si vous etes pas d'accord.... ben c'est pas grave. Very Happy
Merci Chil pour ce post:

Poisson en papillote
pour 2
Un maqueraux frais couper dans le sens de la longeur.
Un citron
une orange
une tomate
du riz
de l'huile d'olive
Herbes de provence
une feuille de Laurier.
Du papier d'alu.

Faire cuire le riz... c'est le plus long
Pendant que ca cuit
etalez du papier d'alu sur la table de la cuisine. 40 a 50 cm
posez une moitie de poisson sur le centre de la feuille ( peau contre l'alu )
coupez des rondelles fines de citron et d'orange.
versez des herbes de provences sur la chair du poison. posez alternativement des rondelles d'orange et de citron ( Plus il y a d'oranges, plus le gout sera doux )
arosez d'huile d'olive.
posez la deuxieme moitie de poisson contre la premiere ( oui oui sur les rondelles d'orange et de citron )
arrosez a nouveau d'huile d'olive.
Vous pouvez couper la tomate en Des et les poser autour des poissons avec des rondelles supplementaires de citron et d'orange.
mettez y aussi la feuille de laurier.

J'ai oublier.... LE TOUT DOIS ETRE DANS L'ALU... en gros c'est l'aluminium qui sert de recipient. Don faites des rebords si vous voulez pas que l'huile se repende sur la table Wink

Fermez l'alu, essayer de creer un petit sac.... Je veux dire que l'alu ne doit pas coller au poisson superieur. Et le fermer le plus hermetiquement possible.
Mettre au four 20 min thermostat 7.
Servir avec le riz

bon app!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 07:28:13 Sujet du message :


mamantins a écrit :
J'ai oublier.... LE TOUT DOIS ETRE DANS L'ALU... en gros c'est l'aluminium qui sert de recipient. Don faites des rebords si vous voulez pas que l'huile se repende sur la table Wink
ah bon c'était pas normal que l'huile tombe sur la table et par terre??
Non mais tu nous prends pour des burnes ou quoi? Wink
Au fait tu pourras m'expliquer comment tu trouves des herbes de provence au pays des yakuzas toi Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 08:22:54 Sujet du message :

ma moman m'en a envoyer 1 kilos....
le paquet a mis du temps a arrive.... parce que l'herbe de provence ca affole les chiens Wink

Sinon y en a en vente mais...bon... 6 euro les 20 grammes ca fais cher Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 08:38:46 Sujet du message :

A mon tour de vous proposer une recette (ultra light pour la ligne, of course) qu'elle est miam : le poulet au comté.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 beau poulet fermier (de Bresse de préférence)
- 50 g de beurre pour la cuisson du poulet
- 1 kg de comté affiné, coupé en petits dés ou râpé
- 75 cl de vin blanc (Côtes du Jura de préférence)
- 1 à 3 gousses d'ail (suivant votre goût)
- 1 petit bouquet garni
- 1 cuillère de farine
- 1/4 de litre de crème
- 200 g de champignons de Paris cuits
- sel et poivre

Préparation :
Faites dorer à couvert les quatre quarts du poulet.
Au bout de 10 minutes, dégraissez, puis vous mouillez avec le produit liquide d'une fondue au comté.

La fondue au comté se prépare ainsi: coupez le comté en petits cubes, ou râpez-le, et mettez-le dans le poêlon.
Faites chauffer et mouillez immédiatement avec le vin blanc, 2 à 3 verres environ en remuant sans arrêt à la cuillère en bois, jusqu'à ce que le comté soit complètement fondu.
Selon la consistance de votre fondue, ajoutez encore un peu de vin blanc, si vous la trouvez trop épaisse.
Remuez à la cuillère en bois afin de la lier: la fondue doit avoir l'aspect d'une crème lisse et homogène.
Assaisonnez de poivre fraîchement moulu.

Le poulet étant cuit (3/4 d'heure environ), tenez-le au chaud après avoir récupéré le liquide de cuisson dans un récipient à col étroit.
Laissez reposer quelques minutes, puis prélevez une cuillère de beurre de comté qui monte en surface.

Confectionnez avec celui-ci un roux blanc avec une cuillère de farine et mouillez avec le reste intégral du liquide de cuisson.
Ajoutez la crème et les champignons.
Rectifiez l'assaisonnement.

Nappez le poulet de cette sauce et servez.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 08:47:10 Sujet du message :

Tu m'envois du comte par la poste? Very Happy
ca a l'air bon ca!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 08:57:01 Sujet du message :

Allez encore une:
Pour bien realiser cette recette, il faut un four et etre feignant.
Escalope de dinde au abricot

pour deux personnes
Riz ( Encore)
2 escalopes de dinde
une boite d'abricot au sirop leger
un sachet de soupe a l'oignon desidratee magi ( ou autre ) pour une personne

mettez les deux escalopes dans un plat. entre et autour, mettez les demi-abricots que vous aurez sortis de la boite. Wink
surtout garder le sirop.
diluer le sachet de soupe dans la moitie du sirop.... le reste buvez le ou gardez le pour allonger la sauce.
verser la misture sur les escalopes et enfourne ( thermostat 7 )

Apres un certain temps c'est pres... EN effet, plus vous laissez longtemps plus ca caramelise...
En gros ca peut attendre dans le four pendant longtemps... ( entre 20 min et 2h30 )

voili voilo
servir avec le riz
bon app


allez hop je me casse en vacances!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 13:48:40 Sujet du message :

"la bouffe de ma copine"

Placer ma copine dans la cuisine
attendre qu'elle demande "qu'est ce que tu veux manger"
prendre une page d'un livre de cuisine et dire "ça Smile"
attendre quelques heures (dizaines de minutes)
se servir un apero en attendant
passer à table dès que le "c'est pret !" retentis !

Y'a bon Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 14:43:42 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
"la bouffe de ma copine"

Placer ma copine dans la cuisine
attendre qu'elle demande "qu'est ce que tu veux manger"
prendre une page d'un livre de cuisine et dire "ça Smile"
attendre quelques heures (dizaines de minutes)
se servir un apero en attendant
passer à table dès que le "c'est pret !" retentis !

Y'a bon Smile
- Bouge pas chérie, je m'occupe du café ... Tiens! T'as plus qu'à le moudre Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 18:52:45 Sujet du message :

Je me dois d'intervenir avec la force et la vigueur que vous me connaissez afin de sauvre la Tartiflette, bien maltréaitée par un poulet à tendance nipponne ! Very Happy
Alors, vite fait-bien fait, LA TARTIFLETTE (Je ne donne pas les proportions, comme tout artiste qui se respecte, je fais tout à vue de nez !)

- On coupe les pommes de terre en dés de taille moyenne.
- On les fait précuire environ 10 minute à la cocotte-minute.
- Pendant ce temps, on fait dorer amoureusement dans une poêle les lardons et les oignons grossièrement coupés. On réserve. on ne nettoie pas la poêle.
- On frotte un plat à gratin assez profond avec une gousse d'ail.
- On fait sauter brièvement mais fermement, et avec doigté, les dés de pommes de terre pour les raffermir dans la poêle précédemment utilisée.
- On les mélange aux oignons et aux lardons.
- On met le tout dans le plat à gratin.
- On ajoute du poivre et de la noix de muscade râpée.
- On râcle grossièrement la croûte du reblochon que l'on coupe en deux dans l'épaisseur. On place les morceaux sur les pommes de terre. On enfourne.
- En fin de cuisson, on rajoute la crème fraiche par dessus le tout et on laisse chauffer 5 minutes.

On ne met pas de vin blanc dans la tartiflette. Par contre, on peut tout à fait en boire quelques bouteilles en dégustant ce fleuron de la gastronomie savoyarde.
on aura toutefpois soin d'éviter de prenbdre un vin blanc de Savoie, véritable tord-boyau pouvant servir à déboucher les chiottes, sauf s'il s'agit dun Chignin-Bergeron, excellent à tomber à genoux. Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 19:08:00 Sujet du message :

Les rudes montagnards étant pour nous, habitants des mornes plaines septentrionales, une perpetuelle source d'inspiration, nous leurs piquons volontiers leur recettes. Ainsi a-t-on ellaboré une variante de la tartiflette dans laquelle on remplace le reblochon par du maroilles. C'est un peu plus orodant à la cuisson mais d'un goût plus prononcé. Et c'est selon moi une amélioration de la recette.
Bien entendu, de tels propos pouvant me valoir dans certaines contrées la pendaison sans autre sommation voire des sévices physiques faisant mal à autre chose qu'au cou, je vous demanderai de ne pas trop les ébruiter Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 17/09/2004 19:14:35; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 19:12:45 Sujet du message :

Mais non, mais non mais non, mon cher Saelis ! Smile Ton idée m'a l'air excellente ! J'avais déjà tenté un truc du même style avec du Munster et ce n'était pas mal du tout !
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 18/09/2004 09:01:03; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 19:21:16 Sujet du message :

Ouf! Je voyais déjà la branche de sapin Wink

Bon... pas le temps là mais j'ai quelques recettes sympa en stock et tout ça me donne envie de les communiquer. Je repasserai Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2004 23:42:43 Sujet du message :

Saelis, tu pourrais donner à ces gens la recette d'eul bonne teurte ô maroilles de ch'Nord? Very Happy
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wargh
Philosophe de contact
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Localisation: à coté de ma Hache à 2mains
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 11:00:31 Sujet du message :

salut à tous
bon va faloir que je mette de l'ordre...
voici les premiers menus pour les fins gourmets dans l'auberge du Troll Farci
de votre dévoué et gouteur Wargh
Ingrédients frais et récupérés en sénar si si

1er Menu (viande)
Entrée
couli de ver pourpre aux champignons luminéscents + (digestion difficile et effets secondaires indésirables)
ou Pâté de Béhir aux myconides + (appelé aussi spore-elec)

Plat de résistance
Panse de Mouton Farci faisandée ++++ (attention estomacs difficiles)
ou Duergar sauce Champignon + (Hallucination garantie)
ou souflet de Myconide + (attention aux gaz)
ou daube de géant du feu - (assez sec et chaud)

Dessert
Compote de Derro au fraises de saison +
ou glaces divers et tarte champignons maison +++

2ème Menu (crustacé)
Entrée
Soupe méningée d'illithid(servie dans le crâne) ++
ou salade de crabe Pêcheur +++ (Familial le crabe fait la grosseur de la table)

Plat de résistance
tentacules d'illithid aux petit oignons ++
ou Pince de Croch Horror farcie ++++
ou anguille géante +++ (couvert en bois obligatoire)
ou tourteau géant ++ (pour les gros appétits)
ou vive géante -- (pour les initiés assez spécial)

Dessert
Glace divers et tarte champignons maison +++
ou couli de Kuota à la menthe sauvage ++++



Le tout agrémenté d'alcool fin
licence des profondeurs , origines contrôlées , fabrications ethniques traditionnelles

alcool de Gobelours +++ (terrible)
liqueur de poisson roche ++++ (arrière gout agréssif)
bière de champignon derro ++ (traditionnel, doux pour vos compagnes ) ( ps sauf naine )
alcool de kuota+ champignons ++++ (goûtut)
essence de dragon d'ombre - (mortel)


c'est avec plaisir que nous vous recevrons dans notre établissement
essayez tout de même d'avoir de quoi payer ou nous nous payerons en nature et un nouveau plat sera rajouté à notre menu viande

PS:: Grongor est à la caisse et faut pas qu'il appèle le patron à la cuisine

merci de votre compréhention
_________________
Je peux taper?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2004 14:19:44 Sujet du message :


mamantins a écrit :
parce que l'herbe de provence ca affole les chiens Wink
Ne m'en parle pas, mon premier voyage au japon (1ere année de fac donc, niv de jap bofbofbof) je me suis retrouvé en douane à expliquer à un douanier, qui ne comprenait que la langue de Kurosawa, que dans le bagage qui n'était pas arrivé (en plus) j'avais de la lavande, des herbes de provence, et des mignonette de divers alcools français en guise de petits cadeaux pour les gens chez qui j'allais loger. Ne sachant pas traduire ça j'utilisais les termes de "fleurs qui sentent bons" ..je te dis pas la gueule du douanier qui m'avais fait le geste évocateur du "ça se fume?"...kolossade rikolade Laughing
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.219ms