La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 02:08:27


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Couscous
Novice
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 19
Localisation: Brest
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2005 15:26:47 Sujet du message : [Chap 2] Battre le frère Toras

J'ai presque fini la quête d'Eltoura et des 5 traités, il me manque celui de la vie, donc je vais au cimetière à côté de l'auberge du griffon vert, je descend dans le tombeau, trucide les zombies (c'est incroyable le nombre qu'ils sont), et arrive dans la dernière salle avec plein de seigneurs zombis, de soldats squelettes et autres et LE FRERE TORAS, mais il est trop puissant, il enchaîne sort de terreurdégâtsdiminuéattaquediminuétoutdiminué (je connais pas le nom du sort, un guerrier n'a ke faire de ces choses-là), puis il enchaîne les sorts d'attaque. je sais pas comment le battre.

PS: je crois avoir vu un anneau ou une ceinture à vendre chez je sais plus kel marchand ki immunise contre la terreur mais c cher et j'ai plus de thunes après m'être acheté la superbe dague du chaos chez mutamin au griffon vert et puis je vais pas acheter ça uniquement pour tuer ce ******** de frère de mes ********.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stdel
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2005 16:30:02 Sujet du message : Je suis partisan du "hit and run" !

Bonjour,

C'est un peu loin mais, quoiqu'il en soit, ma tactique, quand il y a du nombre, varie peu :
- Je repère un passage étroit et je les y attire pour les prendre un par un
- Ou, rapidement, je les attire et fuis (le "hit and run") avant de me retourner pour les affronter à nouveau ; et ainsi de suite si nécessaire... En général, le boss reste en arrière et je peux donc tuer d'abord le menu fretin
- N'oublie pas la Pierre de Rappel, même en plein combat, pour les soins... Le prêtre ne fait pas que te remonter tes points de vie ! Il annule tous tes handicaps (sorts mentaux, maladies, niveaux en moins, etc)
- Le mieux contre les sorts mentaux, avant d'avoir un objet magique plus spécifique, c'est la potion Clarté à prendre avant le combat
- N'oublie pas Bénédiction pour améliorer tous tes dés et Aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Namalé
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2005 15:43:09 Sujet du message :

LA faille à exploiter pour tuer le frère Toras (passke moi aussi j'en ai chié) c'est que contrairement à tout bon mort-vivant, il n'est pas immunisé contre la magie négative et les trucs comme ça (enfin, vérifie quand même, j'suis plus très sûre).
Ca dépend surtout de ta classe. Avec ma prêtresse, le sort "Mise à mal" a été très satisfaisant, et avec ma magotte, j'ai du l'avoir à l'usure (louée soit la pierre de rappel !Very Happy).

[EDIT: je n'avais pas vu que tu disais avoir un guerrier. Dans ce cas, je ne peux pas vraiment t'aider... Essaie avec un compagnon.]
_________________
Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures...

Proverbe gnome
Dernière édition par Namalé le 23/01/2005 20:20:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2005 18:59:03 Sujet du message :

Potion de clareté, potion de force, d'intéligence, de tout en fait, meme une potion de rapidité, tu fais venir les ennemis un par un (ou presque, par petits paquets) et tu le sautes dessus à la fin, c'est pas évident évident mais tu y arriveras Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2005 19:06:15 Sujet du message :

Sinon tu attends un peu, tu claques 1 ou 2 lvl ailleurs et tu reviens t'occuper de lui plus tard.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2005 19:24:15 Sujet du message :

Si tu as fais les choses assez logiquement (c-a-d dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du nord) et que tu ne l'as pas vendue, tu devrais avoir à ta disposition, l'armure de la famille machin, qui immunise contre les sorts mentaux (en tout cas, moi je l'ai systématiquement à ce moment-là !)

(Ceci dit, il est possible que tu la récupères au chapitre 1)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zayldoomhammer
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 28
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2005 09:40:40 Sujet du message :

Si tu as fais la quête de Daléan tigre-rouge, l'amulette qu'il te donne te protège de la terreur!!!Smile

Eluma a écrit :
Potion de clareté, potion de force, d'intéligence, de tout en fait, meme une potion de rapidité, tu fais venir les ennemis un par un (ou presque, par petits paquets) et tu le sautes dessus à la fin, c'est pas évident évident mais tu y arriveras Wink
J'ai utilisé cette technique là, c'est dur mais c'est la meilleure chose a faire avec un guerrier!
Very Happy
_________________
"Les morts n'ont pas le droit de juger les vivants" Kaz le minotaure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 00:12:05 Sujet du message :

Si tu souffre face à la pluspart des lanceur de sort au début, sache qu'ils usent vite leurs sorts. Essay de l'avoir à l'usure. Une foi qu'il a usé ses sorts les plus puissant il devient beaucoup plus gérable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
vieuxdebutant
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 37
Localisation: dans le 9.3
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 20:05:22 Sujet du message : Toras

Bonsoir

d accord pour les potions....,mais je suis dans le même cas et mes armes sont inefficaces.Quelle arme pour lui taper dessus?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 22:15:11 Sujet du message :

Au moins une arme +1, voir +2

Sinon, ton arme peut etre inefficace car il a un sort de peau de pierre ou autre du meme genre et si tu tapes pas assez fort, ça aide pas mais à l'usure, ça marche
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vieuxdebutant
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 37
Localisation: dans le 9.3
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 23:58:37 Sujet du message :

Je bois toutes les potions possibles,mon épée est +1,force 21 ou 22 (avec ceinturon),mais au bout d un petit moment ses sorts agissent et vlan j en prends plein la tronche.

Sitot arrivé au niveau 10 je mettrai l armure de la famille"machin" et comme je viens de récupérer un bouclier protégeant un peu contre les sorts,je retenterai l aventure.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
master_k
Voyageur
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1
Localisation: Nouméa
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 03:17:56 Sujet du message :

J'ai utilisé le renversement de mon moine et c'est parfait!
Le frère s'écroule et ne fait plus rien!
(j'ai comme même galéré avant d'y penser Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 13:10:19 Sujet du message :

Et encore une résurrection de sujet! youpieu Very Happy

Au début j'ai essayé avec un guerrier (ouverture plutôt classique dans NWN Wink ) :
1) gavage (indigestion) de potions (force, endurance, rapidité, etc...)
2) Invisibilité (potion ou anneau) puis s'approcher discrètement du frère toras
3) taper (fort) sur frère toras, bourinner quoi! Very Happy
4) du courage...et beaucoup de pts de vie!

Mais...

Avec un prêtre (Nain!), bannzaiiiiil!
1) Invisibilité, puis s'approcher discrètement ^^
2) sort "Guérison Suprême" sur frère toras
(mort-vivant, pour lui ça équivaut à une "mise à mal"! Mr. Green , et aussi parce que je le vaux bien (c'est important Very Happy))
3) Une pichenette pour l'achever ^^, roooohhhh 600 XPs, merci frère toras! Mr. Green
4) Pacification de la zone (élimination de la piétaille résiduelle)
5) Vachement bien les prêtres! Cool
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 17:58:38 Sujet du message :

Soutenons le mouvement de résurrection des sujet! Laughing

C'est marrant, je n'y pense jamais à ces machin de soigner les Morts vivants pour les tuer...Razz... Je crâme tout à grand coup de sort d'ensorceleur, donc de toute façon, même pas la peine de songer à soigner un Mort vivant... hum, ça marche aussi avec les trousses de secours? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Couscous
Novice
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 19
Localisation: Brest
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 15:42:39 Sujet du message :

En fait, le problème avec mon perso, c'est que c'est un gros trouillard (pourtant c'est un guerrier) alors au moindre sort de terreur il se barre (vive la potion de clarté). Au fait, c'est quoi la caractéristique qui permet de résister à la terreur? Pour savoir quoi augmenter en priorité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 19:42:00 Sujet du message :

Tout ce qui augmente ta volonté t'aide dans la lutte contre la terreur...

Sinon, tu peux aussi porter l'amulette donnée par Daélan quand tu fais sa quête... Attention!! Cela n'est possible que si tu l'as aidé dès le chapitre 1!! (et si tu ne l'as fait pour aucun compagnon d'armes... tu es passé à côté d'histoires plus ou moins marrantes et de jolis objets magiques... dommage!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 19:51:19 Sujet du message :


Iris a écrit :
...
C'est marrant, je n'y pense jamais à ces machin de soigner les Morts vivants pour les tuer...Razz...

Citation :
Guérison suprême

Le bénéficiaire de Guérison suprême récupère tous ses points de vie. Les effets de ce sort sont inversés sur les morts-vivants qui sont réduits à 1d4 points de vie si le lanceur réussit une attaque de contact.
Razz
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 20:00:20 Sujet du message :

Razz Oui!! Je n'incarne pas de prêtre!! je ne suis pas une lèche botte de divinité moi!! je fais des laïcs moi!! d'abord!! et je ne comprends toujours pas pourquoi les ensorceleurs n'ont pas accès à des sorts de soin!! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xideous
Novice
Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 21:45:26 Sujet du message :

Il y a un casque (le serre tete d'or) vendu par Eltoura je crois qui immunise contre les sorts affectant l'esprit (et donc la terreur). De plus, elle vend une ceinture qui immunise contre les sorts de mort. Avec ça, tu es parré contre la plupart des lanceurs de sorts, notamment Frère Toras.

Xideous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Couscous
Novice
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 19
Localisation: Brest
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 16:55:53 Sujet du message :

La ceinture de lumière directrice vendue par cette même Eltoura immunise contre les 2: sorts de mort et terreur, mais le problème, c'est que j'ai déjà un ceinturon de force de géant des collines (force +3), combinée à une armure "protecteur d'écuyer" (force +3 aussi), avec une force de 24, quand je tape, ça fait mal. Alors cette ceinture, j'ai un peu pas envie de m'en séparer quoi. Y aurait-il une autre possibilité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 17:17:48 Sujet du message :

cela pourrait peut être t'intéresser : une ceinture de réduction de dégâts ( ex : ceinture d'épéiste supérieur ^^, 20/- de résistance aux dégâts tranchants Smile )
cela semble bizarre comme solution, mais ça permet notamment de ne pas être trop inquiété par les alliés du frère, et de s'acharner plus sereinement sur ce dernier Very Happy
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 17:27:49 Sujet du message :


Couscous a écrit :
c'est que j'ai déjà un ceinturon de force de géant des collines (force +3),
Salut

Tu peux trouver aussi (par chance tjrs) :
ceinturon de force de géant de feu (si je me trompe pas sur le nom exact et elle te donne +5 en force ) Cool
(Perso, je l'ai droppé dans SOU et c'est mon ami démon (dont je sais plus le nom tellement il rip Confused ) qui la porte... Very Happy (Avec ca, il monte à 4xx de force le gars Shocked Shocked (poids d'inventaire))
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Dernière édition par Nain_Chauve le 24/05/2005 16:02:07; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2005 08:02:18 Sujet du message :

Pour couscous:

C'est la volontée qui compte.

Pour l'augmenter il faut augmenter la sagesse (se qui n'est pas super intérèssant pour un guerrier).
Tout les objet qui augmente le jet de volonté ou les jets de sauvegarde universel servent donc.
Le sort "aide", disponible en potion, améliore de 1 le jet de sauvegarde contre la terreur aussi.
Enfin le don "Volonté de Fer" (et "volonté épique") augmente aussi tes jets de sauvegarde contre la volonté.

Pour les objets, je ne pense pas qu'on puisse déja l'avoir mais il y a les "chausses de dragons" (si je me souvien bien du nom) qui imunisent contre la terreur et le renversement (personelement j'ai fait tout Hotu avec, bien qu'il y en aie de bien plus chères. Il y a aussi des "chausses de dragon prismatique" qui sont les mêmes en mieux mais qui diminue le charisme qui était important pour mon personage).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2005 17:32:18 Sujet du message :


Xideous a écrit :
Il y a un casque (le serre tete en or) vendu par Eltoura je crois qui
immunise contre les sorts affectant l'esprit (et donc la terreur). De
plus, elle vend une ceinture qui immunise contre les sorts de mort.
Avec ça, tu es parré contre la plupart des lanceurs de sorts, notamment
Frère Toras
+ 1 Smile

@Couscous
Tu trouves des gants d'ogre chez le forgeron de Luskan (juste à coté du temple de Tyr). J'ai vu 2 modèles : +1 en force et +2...

Sinon, toute momie (de la basique à la supérieure) lance le sort Terreur sur vous et vos compagnons...


Pour le frère Toras avec un magot Elfe archer :
- Dissipation suprème
- Brèche mineure
- Graisse x 2/3 (pour glisser les autres mobs avec Very Happy)
- Boule de Feu
- Eclair
- Arc long +3 - Flèches acides (couplé avec Rapidité et Grace féline)
(sans oublier les potions : Clarté, Aide, Bénédiction, Endurance et Force de Taureau)...

Il tient pas 15 rounds le frérot avec moi Laughing Razz

Nain Chauve
C'est pas parcequ'on est petit que on est pas efficace Very Happy
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2005 11:48:59 Sujet du message :


Citation :
Il tient pas 15 rounds le frérot avec moi
mmmh...avec un Prêtre/Guerrier (nain!^^)
> guérison suprême + un bon coup de hache, il tient à peine 2 rounds le frangin! Mr. Green (voir plus haut)


Citation :
C'est pas parcequ'on est petit que on est pas efficace Very Happy
Entièrement d'accord! la taille importe peu, mmmh...sauf peut être celle de ma hache! rrrrrrh Very Happy
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.697ms