La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 10:48:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 17:21:12 Sujet du message : Sort déclenché a 50% de pv

J'ai bien essayé quelque chose pour qu'un sort se déclenche quand mon PNJ avait perdu 50% de ses Pv (une contingence quoi), mais ça ne marche pas (je n'ai que de simple notions de scripts) et je ne sais pas où le mettre (je pencherai pour on user defined).
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 18:52:02 Sujet du message :

Quel sort veux-tu lancer ? Sur qui ? Qui lance le sort ? Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails, mais je pense que le spell hooking peut réaliser ce que tu souhaites. Un tutorial est disponible ici : [http]

Avec quelques détails, ça ira tout seul Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Joubinator
Ecuyer
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Yvelines
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2005 08:13:42 Sujet du message :

pour qu'un pnj fasse quelquechose quand il est à un certain nombre de point de vie, il faut se baser entre autre sur le Ondamage. Car s'il est est à un certain nombre de points de vie c'est qu'il en a perdu, donc, c'est qu'il a subi des dommages Very Happy

Voila un script qui permet de faire fuire un pnj quand il arrive à 50% de ses points de vie.
Ce script se sert de l'evenement 1006 (Ondamage) et se place tout simplement sur OnUserDefined du pnj.
Y a plus qu'à trouver les commandes de lancement de sort, que je ne trouve pas de mémoire.
Mais peut être que tu arriveras à compléter, si j'ai bien cerné ton probleme Surprised Very Happy

NWScript :

// SCRIPT ORIGINAL : FUITE DU NPC SI PERD LA MOITIE DE SES POINTS DE VIE
void main()
{ int nEvent = GetUserDefinedEventNumber();
if (nEvent == 1006) // OnDamaged event
{
int nMaxHP = GetMaxHitPoints();
int nCurHP = GetCurrentHitPoints();
// if at less than half hit points
if (nCurHP < (nMaxHP / 2)) {
// stop what I'm doing
ClearAllActions();
// cry out loud
ActionSpeakString("Ahhh! Run!!");
// run to the exit
ActionMoveToObject(GetObjectByTag("CAVE_EXIT"), TRUE);
// and destroy myself
ActionDoCommand(DestroyObject(OBJECT_SELF));
// accept no further AI commands from this point
SetCommandable(FALSE);
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Va sur le vault aussi tu trouveras un programme nommé Lila Soul il m a permi de compléter ma réponse pour ta demande; voici quelle est la commande pour faire lancer un sort à un pnj :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En espérant d'avoir aidé et pas noyé Very Happy
_________________
M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2005 17:26:41 Sujet du message :

Ok merci beaucoup, pour le script du sort je connaissais, mais merci c'est ce que je cherchais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2005 18:28:45 Sujet du message :

Désolé du retard mais je n'ai pas eu internet pendant un moment.
J'ai eu beau essayé de trafiquer le script ci-dessus dans tout les sens, rien ne se passait quand je tabassait mon PNJ.
C'est là que j'ai vu un autre sujet http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=7422 où Longbow proposait un autre script qui marche cette fois-ci ! (Sauf qu'il a mis un < au lieu d'un Dark Smile. Comme ça ça marche. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.625ms