La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/05/2024 22:45:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Orcheron
Voyageur
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: Les Neufs Enfers, Abaddon, a gauche apres le croisement.
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2005 19:29:34 Sujet du message : Neverwinter Night ou Baldur's Gate?

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve NWN bien plus bourri que BG I et II. Le fait que NWN soit basé sur les regles de la 3e edition est un avantage, c'est evident, mais j'ai quand meme quelque regret. Par exemple
-Ne diriger qu'un personnage: c'est plutot une restriction qu'autre chose. Je sais, c'est plus proche du vrai D&D où on ne controle evidement qu'un pers, mais dans ce jeu, je touve que c'etait mieu quand on controlait le groupe en entier, comme dans BG. Parceque quand on ne peut pas jouer a NWN en multi par internet (je n'ai pas l'ADSL, meme pire, je n'ai que 3ko/s, c'est la misere!) , n'incarner qu'un perso, c'est lassant sans allié humain. Et creer un groupe equilibré devient difficile. D'ailleurs, ce point me fait penser que NWN se raproche un peu de Diablo II (UN PEU! encore heureux!)
-Le fait qu'on rencontre des monstres nuls en quantité collossale, tt le tps, c'est assez enervant. Là aussi on se raproche un peu de Diablo II. Et les mages deviennent du coup moins interressant. Dans BG (II, surtout), il fallait absolument en avoir un dans le groupe, sinon on etait mort, mais là... deux bourrin peuvent tres bien s'en sortir. Perso, je joue un barbare/voleur, il n'a aucun probleme. Alors que kan j'ai essayé de jouer un mage (je suis arrivé au niv 9, donc sort de niv 5), j'ai trouvé ca plutot difficile.
-Et les bogues, il y en a plein: mon perso qui se coince, ou le programme qui quitte, les dialogues qui decones (quand les reponses ne sont pas a coté de la plaque). Et surtout, ce p..... de portail du pinacle! (d'ailleurs, je relance un appel.SAUVEZ MOI!!!!!cry:). Je ne rapelle pas qu'il y en avais autant dans BG.

De toute façon, c'est incontestable, rien, ni NWN, BG I et II, Icewind Dale, Diablo ou meme le mythique Warcraft III(meme si ca n'a rien a voir), rien ne vaut le VRAI DUNGEON & DRAGONS. Les connaisseurs, ou meme les joueurs passagés ne me contredirons pas. Surtout depuis la 3e Edition. J'ai beaucoup joué a la 2e, et encore + a la 3e. Je vais bientot devenir MD (on croirait entendre un futur pere!), et j'ai un perso Guerrier 3 /Mage 11 Elfe Cool. C'est a chaque partie un pur plaisir.
Alors, en plus d'avoir votre avis sur NWN et BG, j'aimerais aussi savoir si il y a ici des joueur, des vrais, de D&D, 3e edition, evidement.
_________________
Un conseil si vous etes poursuivi par un dragon rouge fous de rage avatar de démon superieurs, que vous etes nu comme un ver, tétraplégique, touché de parkinson et armé d'un cure-dents cassé : tachez d'etre très, très persuasif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2005 22:47:47 Sujet du message :

C'est ce que beaucoup de monde reproche à NwN Wink

Il y a pas mal de monde sur ce forum qui a émigré de La Bibliothèque de Baldur's Gate 2, de gros fans de base (qui sont encore en train d'y rejouer d'ailleurs Embarassed), et qui ont été très déçus de NwN.
Oui, le jeu est très bourrin, non, il n'est pas tactique, etc... En fat, les personnes qui s'attendaient à "un Baldur en 3D avec les règles de D&D3" sont les plus déçues. NwN est un tout autre type de jeu, tu parlais de Diablo, il n'en est pas si loin (sauf qu'il use moins le bouton de la souris Very Happy)

Après, faut pas oublier qu'il a été conçu avant tout pour être une plate-forme de développement de modules (le fait d'en faire un jeu n'était presque que "secondaire" dans le cahier des charges Very Happy), et sur ce point, il a pleinement assuré Smile



Mais c'est vrai qu'un vrai successeur à BG commence à se faire attendre... Sad
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Shy Gost
Chevalier
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 98
Localisation: Quelque part entre ici et là !
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2005 13:38:25 Sujet du message :


Cassin a écrit :
...
Rien à ajouter Smile.
_________________
On ne se refait pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2005 08:36:04 Sujet du message :

Je voudrais un peu nuancer quand même.
Moi justement ce qui me saoulait un peu dans BG et BGII c'était de tout le temps faire des allers retours entre les persos, de jongler sans arrêt, de calmer ceux qui veulent à tout prix poursuivre l'adversaire et ceux qui veulent "aller là bas pour voir ce qu'il y a". Oui c'était fun, mais ce qui fait justement de NWN un bon JVdR (jeux vidéo de rôle Smile ) c'est que tu n'as maintenant plus qu'à controler un perso, TON perso et tu interagis avec les autres qui sont autour de toi, même ton mercenaire.
Je trouve que c'est bien plus réaliste.

Pour avoir essayé, c'est vrai que le jeu en multi apporte vraiment bcp tu te retrouves avec des compagnons incontrôlable mais avec qui tu peux discuter et élaborer des tactiques en fonction des complémentarités. Toi qui justement aime bien le jdr, c'est plus ce que tu devrais apprécier. Bon vu que tu veux devenir MJ peut-être que c'est normal que tu préfères contrôler plusieurs persos (joueurs ? Wink ).

Autre point maintenant : un gob nivo 2 reste un gob nivo 2. Que tu sois toi-même niveau 1 ou 18. Et que je sache le monde de Fearun contient bien plus de gob nivo 2 ou de brigands nivo 4 que de liches nivo 20 ou de dragon rouges nivo 28. C'est donc normal de rencontrer beaucoup de monstres nuls, parce que tu es vite passé d'un faible niveau à un nivo tel que beaucoup de tes adversaires deviennent moyen.
Si tu veux affronter des monstres balaises, je peux te conseiller un module ou tu rencontres des monstres qui sont toujours de ton nivo ou plus. Alors là oui tu batailles sans arrêt et le moindre combat est souvent épique. Mais alors laisse moi te dire qu'un village gob ou le péon de base est nivo 20 ça fait vite pas très réaliste : tu t'imagines les ravages qu'ils pourraient faire ?

Alors oui, ça fait peut-être un peu DII dans le fait de ne contrôler qu'un seul perso, mais je trouve ça plus agréable. Bien sûr ça perd le charme du groupe d'aventuriers qui va se faire un dragon ou un donjon mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2005 14:24:38 Sujet du message :

Je dois avouer néanmois que j'ai trouvé le scénario de Bg bien plus élaboré, avec plus de rebondissements que ce que je vois la.
je commence un peu à me lasser de Nwn, j'ai pas mal aimé le jeu original, mais shadow of the undertruc m'ennuie un peu.. Confused

Alors certes, BG, c'est quand même en tout 5+1+4+1=11 Cds de jeu, clairement orientés solos.
et comme dit plus haut, Nwn est surtout un module de jeu online, avec une campagne solo, histoire d'attirer les gens comme moi, qui ont une vie à côté et ne souhaite pas passer toute leur vie sur Feerune.

Mais quand même, l'histoire de BG me plaisait bcp, je m'étais identifié à mon perso (un palouf /machine à tuer, comme d'hab, comme le disait Minsc du "bottage de derrière pour le bien!"), j'avais réuni un groupe crédible (la demi-soeur Imoen, avec qui il se passe bcp de choses dans le 2, et Minsc le guerrier bourrin mais toujours drole!). Un peu les persos "proches" de mon héros. Ensuite, d'autres persos d'alignement bon ou neutre les rejoignaient (dynaheir, xan, coran, puis jaheira, nalia et le petit dernire anomen (pour faire les niveaux les plus bourrins).

Bref, y'avait tout un monde, des rebondissements, je ne sais pas, ça me plaisait bcp. Le jeu était bien plus dur aussi. y'avait intéret à avoir au moins 1 mage (j'en avais 2 complémentaires), un vrai voleur (parce que dans nwn, je me prends le piege, je me repose et c'est reparti!) etc etc. Tandis qu'ici, c'est clairement du bourrinage, tout aussi crédible en jvdr, que de finir Nfs2 Underground avec une 206! (dsl pour le hs! Embarassed)

Je me suis un peu lassé de l'univers nwn, c'est du au fait que j'ai joué un autre perso dans SoU ("coupure", je ne suis pas du genre à finir un jeu 20 fois avec 20 persos différents), et que à la longue, bah c'est du hack n slash, bcp moins fort qu'un diablo II, mais hack'n slash quand même..

Bref. On peut pas comparer ces 2 approches du jeu, tellement c'est différent. Je remercie Bg de m'avoir apporté une vision du jdr, facile à comprendre et à intégrer (je suis pas vraiment fan du "tout-stratégie" où tu mets 1 journée à comprendre les règles de base...).
Nwn reste un défouloir pour moi, j'aime bien, mais je ne sais pas si je le finirai!

Nous verrons! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2005 14:51:51 Sujet du message :

Voilà, tu as trouvé le mot qu'il faut : lassitude Very Happy

C'est vrai qu'on a tendance à s'en lasser assez rapidement de NwN, alors BG reste quasiment "intemporel" Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2005 20:03:39 Sujet du message :

Les monstres de haut niveau manquent cruellement, le jeu est trop facile, c'est vrai Sad mais superbe quand même.
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.394ms