La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 10:05:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
patracus
Voyageur
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 14:10:38 Sujet du message : Problème de sorts avec un multiclasse...

Bonjour,
J'ai un paladin (9) / ensorceleur (1) et j'ai un souci avec les sorts. En fait, impossible de lancer autre chose que les sorts de paladin ou 1 sort (commun aux deux : résistance...) Pourtant, j'ai essayé d'enlever mon armure, de dormir, de dormir après avoir enlevé armure, armes,... et je n'arrive pas à comprendre...
J'ai aussi vérifié que mon charisme est suffisamment élevé (15 sans modifs par un objet) enfin, impossible de jeter un sort.
Pour info, j'ai à ma disposition (en théorie) des sorts de niv 0 (4 sorts) et 1 (2 sorts).
Quelqu'un aurait une explication/solution ? Je n'ai rien trouvé sur le forum...
Merci d'avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2005 16:34:25 Sujet du message :

A mon avis ton problème vient du fait que les sorts de l'ensorceleur ne s'utilisent pas dutout comme ceux du paladin. Le meilleurs moyen d'apprendre à les utiliser serait de recommencer le didactitiel avec un ensorceleur niveau 1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2005 17:22:31 Sujet du message :

Les sorts de Palouf sont des sorts Divins, les sorts d'Ensorceleur sont des sorts Profanes, donc en effet les deux sont bien distincts Wink

Après, avec 1 niveau d'Ensorceleur, tu ne peux pas lancer grand-chose (1 ou 2 sorts de niveau 1, selon ton Charisme), donc c'est peut-être normal Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
patracus
Voyageur
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2005 13:43:43 Sujet du message :

Bonjour !

Bon en fait j'ai résolu mon problème... J'avais bien accès aux sorts mais je ne savais pas les utiliser n'ayant eu jusqu'à maintenant que des sorts de guérison, j'utilisais la même méthode pour essayer de lancer mes sorts d'attaque... Donc je partais du menu de mon personnage au lieu de le faire à partir du menu du personnage attaqué ou du lieu d'apparition pour les sorts de convocation...
J'ai fini par y arriver et ça marche... Il ne me reste plus qu'à maîtriser la magie en armure lourde ! Smile !

Merci encore et à bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2005 16:09:09 Sujet du message :

Ouch, la magie en armure lourde, c'est loin d'être évident quand même Very Happy

Déjà que les armures en elles-mêmes ont un %age d'échec assez important, si tu as en plus un bouclier, il en rajoute encore une couche Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
darkheaven
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: nevers
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2005 18:27:49 Sujet du message :

Moi je vais renseigner ceux qui souhaitent avoir un mage surpuissant et en armure lourde...vous ne me croyez pas? ecouter attentivement...(ca necessite les 2 extension par contre Razz)
commencons par faire travailler son bon mage, l'esperience montant , il pourra apprendre le pouvoir de lancer ses sort sans gene (le don sort statique)... une fois cette capaciter acquise par notre mage et une fois devenue epique grace a ses aventures multiples et dangeureuses, notre aura la capaciter de pouvoir lancer des sort sans gene de maniere automatique (don incantation statique automatique apres le lvl 20 si incantation statique prise), ainsi , le mage n'est plus gener par le poids de son armure (pue d'echec des sorts du a l'armure) quil peut prendre selon ses gouts (donc une armure lourde de bourrin si je puis dire), et comme points final de son apprentissage, notre mage deja experimenter (lvl 30) se tournera vers l'art malefique de la necromancie (classe maitre pâle) dans laquelle il finira son apprentissage le rendant immuniser aux attaques brutals (les critiques quoi Razz).

ainsi , votre mage frele au debut deviendra une machine de guerre si puissante quil sera redouter de tous les meilleur guerriers

(en bref , un mage monter comme ca avec lancer sur lui , armure mortel , bouclier acide , armure epique et garde epique est quasi intuable, immuniser au critik , pas de critique devastateur, l'armure augmentant ca CA il encaisse clairement mieu, la barriere acide , larmure mortel et le bouclier elementaire renvoyant les degats sur l'assaillant, il ne vous reste plus qu'a le finir a coup de fletrissur ou de fleo majeur en quintessence)

voila messir mon idée du mage le plus puissant...
sur ce et bien vous...
_________________
La vie n'est qu'une plume que le destin balade au grés du vent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2005 18:41:50 Sujet du message :

Ouais, m'enfin si c'est pour galérer tout le long du jeu pour devenir imbattable pour les 10 dernières minutes, ça vaut pas trop le coup quand même Laughing

Le niveau 20 ne s'acquiert pas facilement (dans la campagne de base de NwN, c'est pas donné d'y arriver), et avant ça les sorts en "sort statique" prennent un ou deux niveaux supplémentaires, donc c'est pas le top non plus pour avancer... Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2005 08:46:51 Sujet du message :

"Incantation statique" est un indispensable. Par contre l'automatique nécèssite de pouvoir lancer des sorts de niveau 9, donc il devrait monter au minimum jusqu'au niveau 29 (vu qu'il a déja 9 niveaux de paladin) pour pouvoir commencer à prendre les dons "d'incantation statique automatique".

Pour les niveaux de maître blème, c'est pas non plus très compatible avec le fait d'être paladin.

En plus d'utiliser le don incantation statique, une bonne sélèction des sorts connu peut être utile. Par exemple, j'ai constaté que le sort "coup au but" (disponible uniquement si tu as Sou) n'as pas de risque d'échec et peut être très utile pour un combatant.

Tu pourrais aussi prendre quelques niveaux de disciple du dragon rouge, en plus de justifier les pouvoirs magiques profanes de ton paladin, ça augmeterais bien tes capacité martialles. Ainsi avec 2 niveaux de disciple du dragon rouge, ton perso bénéficierait d'un bonus de +1 en CA et de +2 en force.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.257ms