La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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mcyrb
Novice
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Posté le : 10/09/2005 02:05:59 Sujet du message : Recherche la perle persistante

Bonjour, je recherche un monde persistant RP, mais après avoir fait le tour de plusieurs je reste sur ma faim alors j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller comme vous l'avez fait pour d'autres, le server idéal pour moi selon certains critères. Je suis quelqu'un de très difficile, mais je cherche quelquechose qui corresponde le mieux à mes attentes parce qu'il m'est difficile (voir impossible) de m'investir serieusement dans un monde qui ne me plait qu'à moitié.

Voici donc le cahier des charges:

Critères indispensables:
- SoU et HotU inclus et exploités.
- Pas de HakPack (hormis le CEP), ni de kit de tête ou autre pack spécifique au serveur à installer (un module fait avec les moyens du bord officiels)
- Pas de limite de niveau (niveau 40 possible), pas de restriction de classe ou multiclassage (si RP à l'appui), pas de sort proscrit ou limité (sauf raison RP mais spécifique à 1 joueur, pas de manière globale).
- Univers du module compatible avec celui de D&D (pas de nouveau Panthéon, le fait d'évoquer des noms de personnages ou villes célèbres du BG de D&D n'est pas completement étranger). Attention, je ne demande pas que les terres du modules soient localisables géographiquement sur une carte du BG original, ou que l'on y retrouve des personnages identiques, ca je m'en fous pas mal.
- Un monde complètement original, créé de toute pièce (pas un truc basé sur le bouchon lyonnais ou je ne sais quel autre module réputé).
- Possibilité de trouver sa place, que l'on soit bon ou mauvais, nain ou elfe, homme ou femme, mage ou barbare, timide ou arrogant, généreux ou méprisant, etc.
- Possibilité de s'investir activement dans la vie d'une cité, d'une campagne, d'un bosquet ou autre.
- XP rapide, de préférence par RP.
- Equipement divers et varié, pour chaque classe (toutes catégories d'armes ou armures présentes).
- Création ou modification d'équipements uniquement avec le système d'artisanat de NWN (et pas un systeme local scripté possédant ses propres règles).
- Pas de faute d'orthographe, un module sérieux et bien ficelé (si y a quelques fautes de frappe c'est pas dramatique, mais si je vois un PNJ qui me parle en langage SMS je pars en courant)

Critères éventuels:
- Serveur relativement récent (qu'il soit pas déja plein de lvl40 aguerris)
- Lvl de départ > 1


Je pense avoir pensé à tout, au besoin j'éditerai cette liste Smile
Si vous avez une idée de quel serveur se rapproche le plus de mes attentes, je suis tout ouï. De toute façon ca ne me coute rien d'aller y faire un tour pour voir ce que ca donne.
Merci d'avance. Razz
 
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Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
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Posté le : 10/09/2005 14:50:42 Sujet du message :

Mcryb, toi qui a joué un moment sur mon Shadowlands ... ben je t'invites a tester mer des ames, c'est vrai qu'il y a des haks MAIS je pense qu'il saura satisfaire tes attentes... Wink
_________________
Prenez votre destin en main !
 
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Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
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Posté le : 11/09/2005 19:13:38 Sujet du message :

Il n'est pas trop facile, ce module ? question quêtes et combats ? Pour comparaison, la campagne solo NwN est trop facile à mon goût, bien que superbe.Very Happy Sad Very Happy
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
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Lakz
Voyageur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2
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Posté le : 11/09/2005 20:27:06 Sujet du message :

Tu va
 
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Elgrim
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 42
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Posté le : 11/09/2005 20:37:58 Sujet du message : ^^

Oulà, avec tout ca, tu risque de passer un moment avant de trouver le monde idéale, ca colle a quelques défaut prêts a Noriak, a toi de voir...
http://noriak.forumactif.com/
_________________
 
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mcyrb
Novice
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 9
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Posté le : 12/09/2005 00:21:21 Sujet du message : Re: Recherche la perle persistante

Je n'ai pas (encore) testé Mer des Ames (les haks, tilesets et autres me rebutent un peu Confused)

J'ai testé Noriak, et voial ce que j'en retiens (reprends moi si je me trompe):

mcyrb a écrit :
Voici donc le cahier des charges:

Critères indispensables:
- SoU et HotU inclus et exploités: OK
- Pas de HakPack, ni de kit de tête ou autre pack spécifique au serveur à installer: OK
- Pas de limite de niveau, de classe ou multiclassage, de sort: Sorts limités et classes interdites
- Univers du module compatible avec celui de D&D: Pantheon refait
- Un monde complètement original, créé de toute pièce: OK
- Possibilité de trouver sa place: Inconnu
- Possibilité de s'investir activement: Inconnu
- XP rapide: Au début oui, ensuite...
- Equipement divers et varié: Non
- Création ou modification d'équipements uniquement avec le système d'artisanat de NWN: Inconnu
- Pas de faute d'orthographe, un module sérieux et bien ficelé: OK

Critères éventuels:
- Serveur relativement récent: Inconnu
- Lvl de départ > 1: OK
Malheureusement c'est insuffisant, pour ce que j'ai pu en voir à court terme.

Pour l'instant je joue sur Sendarie-reborn qui possède bon nombre de qualités requises mais qui n'est pas encore la perle persistante que je recherche Smile
 
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Lockhe
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 52
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Posté le : 12/09/2005 06:34:53 Sujet du message :

Je pourrai te proposer Yrielle de lune ... mais il fait qques haks en plus du CEP ...

dommage ^^ tout le reste collais (surtout concernant le RP Wink )

pour en savoir plus sur Yrielle envoie moi un mp Very Happy
 
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Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
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Posté le : 12/09/2005 17:16:51 Sujet du message :

Euuh, tu pourrais envoyer des infos par posts normaux, pas par mp, svp Smile

Parce que d'autres sont intéressés...Very Happy
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Einstein
 
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Sephy
Ecuyer
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Messages: 45
Localisation: Metz/Paris
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Posté le : 12/09/2005 19:39:19 Sujet du message : Re: Recherche la perle persistante

Je me suis amusé à appliquer ton cahier des charges à GamereZo II



Citation :

Critères :
- SoU et HotU inclus et exploités: OK
- Pas de HakPack, ni de kit de tête ou autre pack spécifique au serveur à installer: Présence du CEP et de plusieurs HAKs
- Pas de limite de niveau, de classe ou multiclassage, de sort: Limitations qui servent à empecher un boulet d'arriver level 15 sans RolePlay
- Univers du module compatible avec celui de D&D: Pantheon des Royaumes Oubliées.
- Un monde complètement original, créé de toute pièce: OK
- Possibilité de trouver sa place: Evidemment
- Possibilité de s'investir activement: Evidemment
- XP rapide: En fonction des faits de la personne
- Equipement divers et varié: Tout dépend de l'endroit, l'évolution est constante
- Création ou modification d'équipements uniquement avec le système d'artisanat de NWN: Craft Seulement
- Pas de faute d'orthographe, un module sérieux et bien ficelé: Pas à moi d'en juger ^^, et les fautes d'orth, s'il y en a, ça se corrige rapidement.

Critères éventuels:
- Serveur relativement récent: Plus ou Moins
- Lvl de départ > 1: OK = 4

_________________
nwn.ak-team.com:5121
Scripteur/Mappeur, DM
[http]
Responsable de la Communauté. AkTeam-NWN.
 
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arknax
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Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
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Posté le : 15/09/2005 01:12:45 Sujet du message :

Je ne sais pas si tu veux t'établir dès maintenant sur ton "serveur" de rêve, cependant j'ai peut-être quelque chose qui pourrais t'intéresser.

Soit les Terres de l'Intrigue. Ce serveur est basé et respecte à la lettre (Ou du moins le plus possible...) les règles de Donjons&Dragons ainsi que l'univers des Royaumes Oubliés.

Cependant, quelques petits points que tu as mentionnés ne sont pas présent...Soit, l'expérience rapide, l'artisanat d'HoTU ainsi que les sorts. Je m'explique cependant pour te faire comprendre nos choix :

-Pour ce qui est de l'expérience rapide, nous essayons le plus possible de respecter l'univers des Royaumes Oubliés, ainsi, nous voulons jouir d'une grande diversité dans nos animations et non se limité à des guerres sanglantes comprenant démons et autres abominations...Nous n'avons cependant pas limité l'action, car si tu irais lire le Background, tu pourrais comprendre que l'action ne sera pas oublié.

-Pour ce qui est de l'artisanat d'HoTU, nous l'utilisons. Cependant, nous avons décidé de le limité légèrement. Pourquoi? Et bien, pour ne pas croisé des hommes en armure démoniaque stylisé et qui est non reconnaissable à l'oeil nu. De plus, nous favorisons l'entreprise des joueurs aux niveaux de l'animation en ville. Donc, certains PJs, se verront favoriser au niveau de l'artisanat, leur personnage n'évoluant pas dans la même ligné que les autres...

-Au niveau des sorts, il n'y a pas de modification à proprement dire, cependant nous avons (J'ai.) mis au point un système de divinité et de classe qui limite les sorts, donc un prêtre n'ayant aucune divinité se vera dépourvu de pouvoir divin. Tout comme un druidre autre que Mailikki qui se verra perdre ses pouvoirs sous le poid d'une armure intermédiaire en métal.

Donc, voilà...Si tu veux plus d'information sur ce projet qui favorise les quêtes personnelles tout comme les grandes animations visite le Site Officiel : [http]
 
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Lockhe
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 52
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Posté le : 19/09/2005 18:24:40 Sujet du message :

pour ceux que ça interesse (yrielle de lune)

[http]

là vous trouverez tous les haks et des liens pour les CEP ^^

apres ... a vous de voir IG Laughing
 
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Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
Localisation: sur mon ordi loir-et-cher
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Posté le : 19/09/2005 20:10:18 Sujet du message :

Confiramation pour yrielle, c'est vraipent bien, y'a des hack, d'accord mais il valnt vraiment la coup ...
_________________
Rejoignez nous sur notre forum
Aelor, module en construction
Vive Gimli

 
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
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Posté le : 19/09/2005 21:05:51 Sujet du message :

Morne lune il y a des haks mais ca vaut d'y passer au niveau RP
hak ici : [http]

voici plus en detail :


MORNE LUNE : L'ARCHIPEL DU DRAGON
Module persistant RP
Adresse du forum: [http]
Module qui a presque un ans d'existence.

Description :
Dans la zone "persistant rôle", c'est un module où les joueurs font évoluer l'histoire au gré de leurs rps et des animes. Toujours à jour (il y a des majs presque toutes les semaines ), le joueur peuvent eux même modifier la géographie de l'endroit soit en construisant ou en détruisant ce qu'on y trouve dans l'intérêt de sa faction, ou pour les plus vilains, son intérêt personnel. Les joueurs ont le choix entre quatre factions (les elfes, les nains, les drows et les autres Laughing) et ont accès à un système d'artisanat (récemment) fonctionnel : le SOC. Plus de 300 zones mappées avec amour peuvent être explorées et l'archipel grandit sans cesse. Les règles obligent le rp, mais les restrictions très souples de classe et la limite quasi inexistante de niveau permettent une grande liberté et variété quant aux rp possibles.

Nécessite : NWN SoU+HotU, le CEP ainsi que 2 haks disponnible par le biais du forum.


Le Sanctuaire Elfe : Nimlih Ty'athalel Ruith
Histoire: Premiers habitants de l'île de Belegen Taur, les elfes sont maintenant reclus dans leur sanctuaire caché au creux de la Haute Forêt. Ils devront tenter de vivre avec la présence toute proche de la cité portuaire de Port Gillian, dont les habitants se sont installés sur l'île sanctuaire pour faire le commerce avec le continent. Les elfes sauront ils s'adapter à l'expansionnisme humain ? Déjoueront-ils la menace drow dont la présence se fait de plus en plus sentir sous l'archipel ? Sauront ils s'allier aux nains avec lesquels ils se sont si longtemps ignorés ?

Actuellement: Les anciens elfes, épuisés par la guerre contre les drows de l'Iltharess Dylenrae, puis par les invasions d'ombres de l'archi liche Uklhar, ont fuit l'archipel maudit pour des terres plus sûres. Ainsi une nouvelle génération de jeunes elfes se retrouvent avec les problèmes de leurs ancêtres : ils devront rassembler les morceaux brisés de la grande alliance, préserver l'équilibre très fragile des îles de la furie d'un monstre sanguinaire enfermé sous une montagne, mais surtout, ils devront trouver la vérité dans les complots qui déchirent en ce moment tout l'archipel... déjà ils se divisent.


L'Avant Poste Drow : Eryndlyn

Histoire: L'ombreterre est grande, bien plus grande que le continent, c'est donc en suivant les tracés sinueux des cavernes des tréfonds obscurs que les drows de la maison Helviiryn découvrirent l'archipel... et ses elfes. Ainsi fut construit Eryndlyn, place forte placée très profondément sous terre. L'archipel est à ses premiers balbutiements, l'occasion est trop belle. Lolth demande ces terres et elle les aura. Ainsi commencera la guerre des Drows.

Actuellement: La guerre des Drows a été dure, et malgré sa victoire militaire, la maison Helviiryn s'est effondrée sur elle même au sommet de sa gloire, dévorée par maints complots et trahisons. Les quelques survivants de la disgrâce de Lolth se sont rassemblés dans les ruines de l'ancien avant poste et entreprennent de grands travaux de reconstruction. Une nouvelle Iltharess, de nouvelles manières... et de nouveaux ennemis. Les défis qui attendent les nouveaux gradés sont grands, car les missions sont périlleuses, précises et étroitement liées à celles des autres. Lolth ne pardonne pas deux fois.


Le Port Commercial : Port Gillian

Histoire:Il y a bien longtemps, un navire s'échoue sur une ile. Béléan Gillian, capitaine de ce navire disparu durant ce tragique événement. Lyndis, fille de Béléan, accompagnée d'une poignée de matelots, chercha désepérément son père jusqu'au moment ou elle l'apercut echoué sur une roche. Il n'avait pas survécu.
Lyndis atristée decida de lui rendre hommage en continuant le but de son père. Elle décida de bâtir le port Gillian en faveur du capitaine Béléan de Gillian et des autres matelots succombés dans cette aventure.
Tous la réclamèrent pour reine du port et les matelots approuvaient avec respect le courage de cette jeune femme. Ainsi fut créé le Port Gillian...
La vie s'organisait tant et si bien que la cité de Port Gillian prospérait et tous furent étonnés de bientôt voir se dresser des remparts de pierre autours des habitations. Ils reconstruisirent des bateaux et exporèrent les environs. Beaucoup de richesses furent trouvées et quelques marins se spécialisaient en forgerons ou en mineurs pour extraire les précieux minerais et pierres qui ne demandaient qu'à être récoltés. Forts d'une telle réussite, les bâtisseurs érigèrent un palais à leur jeune reine.

Actuellement: Port Gillian, a perdu depuis un long moment maintenant, sa fondatrice, Lady Lyndiss Gillian. La cité a changée, s'est organisée. Elle est devenu un centre multiraciale, ou il n'est pas rare de croiser halfling, humains et autres. Un centre urbain ou bien et mal se cotoient, sous le reigne d'une nouvelle mornarchie, élu au suffrage universel, la plus part du temps.


Domaine du nord : Forteresse Naine

Histoire: De tout les peuples de la Morne Lune, celui des nains est le plus mystérieux. Tout ce qui nous est possible de connaitre sur leur histoire, c'est qu'au centre du mont de glace, d'ou il construisirent leur citée, ils attendaient le jour de l'éveil. Ce jour vint, plus de 600 ans du nevième age de la Morne Lune. Au coeur de la terre, attendant l'appel de Moradin, ils sommeillaient, et rêvaient du jour ou leurs race montreraient la grandeur d'âme... et d'apétit, au peuple de Morne Lune.

Actuellement: Maître dans les arts de forges, et certains plus que d'autre dans le commerce, leurs aversions des elfes noirs les rapprochent des hommes et même des elfes, qu'ils considèrent toutefois... dégoutant. Le grand roi des Nains règne avec sagesse, et ce peuple a encore beaucoup a démontrer de sa puissance.

Arrow Les regles du module : ici
Arrow Les regles du forum : ici
Arrow Les haks : ici
Arrow Le multiclassage : ici
 
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mcyrb
Novice
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 9
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Posté le : 09/10/2005 13:54:49 Sujet du message :

Bon, finallement j'ai visité un paquet de modules et je n'ai pas vraiment réussi à y trouver mon bonheur.
J'ai meme retiré la restriction sur les haks que j'avais mise pour pouvoir visiter le plus de choses mais je n'ai pas eu le courage de visiter les modules qui imposent de télécharger 6 haks differents allant de 50 à 100Mo chacun Confused
Ce que j'en retiens, c'est que presque tout le monde cherche à réinventer NWN à force de scripts, haks et autres, et j'ai l'impression de ne plus jouer au jeu que j'ai acheté.

Ce que j'aimerais c'est quelque chose d'assez basique, simple, pas qui cherche à recréer un gameplay dans neverwinter nights mais qui utilise celui de nwn. Toutes les restrictions de sorts ou de classes, les paliers de niveaux, le fait d'avoir besoin de plusieurs ingrédients consommables pour pouvoir se reposer ou le fait de devoir se reposer chaque jour, avoir besoin d'items pour lancer un sort, le bridage à un certain niveau (j'ai l'impression de jouer à une démo Sad), l'invention de nouvelles classes, etc.. Tout ceci ne m'interesse pas et ne correspond pas du tout au nwn auquel je jouais il y a quelques années.

Enfin je continue mes recherches et ne perds pas espoir de trouver chaussure à mon pied.

Sinon, pour arknax: Quand es ce que tu prévois de mettre ton server en ligne (et de façon persistante) pour que je voie de quoi il retourne ? Smile
 
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 09/10/2005 14:05:30 Sujet du message :

Va sur GDR .. certe il y a des haks mais c'est je pense dans l'optique que tu as choisi ..

forum GDR: [http]

amicalement proxi:D
 
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mcyrb
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Inscrit le: 10 Sep 2005
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Posté le : 09/10/2005 14:29:22 Sujet du message :


Proxima a écrit :
Va sur GDR .. certe il y a des haks mais c'est je pense dans l'optique que tu as choisi ..

forum GDR: [http]

amicalement proxi:D
Merci pour ta rapidité de réponse Very Happy
Les haks ne sont plus trop un problème du moment ou il y en a pas des tonnes. (Si je restreins ausi ca j'ai plus aucune chance de trouver quoique ce soit)

Cependant, d'apres ce que je lis sur le forum, ca semble être carrément l'inverse de ce que j'attends:
- Beaucoup de sorts interdits (19 Surprised ) + 1 don interdit.
- Présence de 6 paliers de niveau.
- Je ne sais pas si un pass de niveau permet d'atteindre ce niveau ou le dépasser, mais dans le premier cas j'en déduis que le niveau maximum est 26 (démo inside Sad )
- Invention de nouvelles classes de prestiges : je ne sais pas trop si c'est juste pour le RP ou si ca offre quelque chose niveau caracteristiques personnage... j'ai déja vu sur un serveur des classes ou races bonus qui offraient des caracteristiques de dingue avec RP à l'appui et forcement tout le monde s'arrangeait pour se faire un RP afin d'en bénéficier. Si c'est juste un nom, alors ca me va, si c'est des bonus (avec malus en contrepartie c'est le minimum) que tout le monde possède et que je suis seul avec ma classe de prestige made in NWN je risque de pas trop apprécier... Avis assez mitigé sur ce point.
- Le repos est scriptement restreint Sad (pas excessivement, certes, mais c'est un léger point négatif en ce qui me concerne)

Je me souviens être passé sur le forum de GdR au cours de mes recherches et je me rappelle ne pas avoir retenu ce module pour les raisons que je viens de citer.

Je recherche quelque chose de vraiment simple qui utilise réellement le gamelplay de neverwinter nights et qui le restreint le moins possible (0 accepté Smile )

Je reste évidemment ouvert à toute autre suggestion Very Happy
 
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Messages: 785
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Posté le : 09/10/2005 14:49:04 Sujet du message :

c'est vrai que maintenan il n'y a pas enormement de module simple ...
Je fait egalement de la pub mais c'est mon boulot lol tu es essayer Morne Lune ?
 
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mcyrb
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Posté le : 09/10/2005 15:04:34 Sujet du message :

Je suis allé dessus... je l'ai pas vraiment testé de fond en comble à vrai dire, mais ce que j'en ai retenu de négatif c'est le scriptage du repos encore plus contreignant que celui de GdR.
Personne n'aime le gameplay de NWN pour vouloir à tout prix reprogrammer certains de ses aspects ? (pour ne pas dire presque tous)
Pourtant moi ce que j'attends c'est de jouer à Neverwinter Nights quand je lance Neverwinter Nights, et même si je comprends parfaitement que bon nombre de points du gameplay original nuisent au RP pour cause de manque de réalisme, il n'en est pas moins qu'il a été étudié de telle sorte qu'il existe un réel équilibre entre tous les personnages (quels que soient leur race, leur classe, leur alignement, leurs sorts, leurs dons, leurs armes de prédilection, etc.)... et à force de scripts je trouve qu'on perd completement cet équilibre.
Pour preuve, certains serveurs vont même jusqu'à créer un programme permettant de se connecter directement sans passer par NWN (peut etre que certains ont des problèmes avec Gamespy mais je trouve que ca marque quand meme une séparation avec NWN).

EDIT: Sinon en lisant le forum de Morne Lune je vois qu'il y a également de nombreuses restrictions au niveau des dons et des sorts, ainsi qu'une réelle refonte du gameplay original (je parle du systeme de points de destin)... Le premier point me gêne assez (comme pour GdR), le second semble interessant mais malheureusement m'effraie assez et ne semble pas être en coherence avec mes attentes.
 
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
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Posté le : 09/10/2005 15:50:27 Sujet du message :

je crains fort alors qu'il n'y ai pas de module comme tu le souhaites ...si tu a la motivation crée en 1 ou alors attend nwn2 ...Very Happy
 
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Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
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Posté le : 09/10/2005 17:40:13 Sujet du message :

C'est bien simple : tu recherche un module sur lequel jouer avec toutes les caractéristiques du jeu original, tu n'en trouvera pas qui se joue en ligne en tout cas . Rabat toi sur " Pirates of the sword coast " ou d'autres du genre. Les modules online sont en place pour mettre en avant des projets personnels ou de groupes qui ont une envie d'aller plus loin que le jeu original. Nous tentons, car je parle pour une partie de la communauté, je retrouver le plus fidélement possible l'univers de dongeon&dragons , et un certain réalisme absent de la campagne initiale.
Je suis un peu pessimiste quand à ta recherche, mais bon courage. Surprised
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
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mcyrb
Novice
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Posté le : 09/10/2005 18:47:52 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
C'est bien simple : tu recherche un module sur lequel jouer avec toutes les caractéristiques du jeu original, tu n'en trouvera pas qui se joue en ligne en tout cas . Rabat toi sur " Pirates of the sword coast " ou d'autres du genre. Les modules online sont en place pour mettre en avant des projets personnels ou de groupes qui ont une envie d'aller plus loin que le jeu original. Nous tentons, car je parle pour une partie de la communauté, je retrouver le plus fidélement possible l'univers de dongeon&dragons , et un certain réalisme absent de la campagne initiale.
Je suis un peu pessimiste quand à ta recherche, mais bon courage. Surprised
Je ne suis pas sur de bien comprendre...

Quand tu parle de "campagne initiale" ou de "jeu original" tu fais allusion à la campagne solo ?
Si c'est le cas quand je parle de gamepley original je n'y fais pas du tout allusion (de toute façon je n'ai jamais fait le mode solo Very Happy). D'ailleurs je l'ai bien dis dans mon premier post que je voulais un monde completement unique, c'est à dire ni le bouchon lyonnais, ni même les chapitres du mode solo ou quoique ce soit s'en approchant. Je sais très bien que les modules online sont des projets personnels, et c'est ce que je recherche, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Jadis, quand je jouais à NWN, sur beaucoup de modules je pouvais trouver un jeu "standard" c'est à dire avec les sorts "standard", les dons "standard", les races "standard", les classes "standard", les respawn "standard" (ou legerement modifié avec perte d'XP et or), le repos "standard", etc... Et c'étaient des modules completement originaux, des univers divers et variés, mais qui conservaient les règles de base de NWN.

Que l'on cherche à se rapprocher le plus possible de donjons&dragons c'est normal, mais que ca se fasse au détriment du gameplay je trouve ca dommage. Je dis au détriment du gameplay dans le sens ou donjons&dragons est un JdR papier qui est difficile d'importer sur NWN au niveau de certains points.
Par exemple le temps: il passe beaucoup plus vite sur NWN que dans la vie réelle. Parfois, une conversation "normale" entre plusieurs personnes est capable de durer pendant 2 jours du jeu. Si le serveur impose de se nourrir au moins une fois par jour le systeme devient rapidement énervant et on a plus souvent l'impression de jouer pour se nourrir plutot que de jouer pour jouer.
Autre exemple le repos: lorsqu'on se repose, on ne "dort" pas vraiment (enfin j'ai jamais croisé quelqu'un qui dormait assis pendant 30 minutes)... dans D&D, les sorts se récupèrent par méditation ou par repos (dans le sens dodo). Si on assimile le repos (qui est l'unique moyen de récuperer ses sorts dans NWN) au fait de dormir, alors la méditation n'existe plus et les lanceurs de sorts seront des personnes qui passent leur temps à manger et dormir pour lancer 3 pauvres projectiles magiques... je ne trouve pas ca vraiment réaliste.

Aller plus loin que le gameplay de NWN c'est très bien, mais si c'est pour perdre l'équilibre qu'il apporte entre tous les éléments du jeu, alors ca ne m'interesse pas. C'est sur ce même forum, lors de mes recherches, que j'ai entendu des personnes parler d'un serveur tellement difficile que le seul moyen de s'en sortir était de faire un guerrier/prêtre. A mon avis (mais peut etre que je me trompe), c'est pas parce qu'ils devaient aller taper des dragons au niveau2, mais parce qu'en plus de la puissance des monstres (faut pas le nier, c'est pas le gameplay qui peut les tuer), les règles locales devaient être faites de telle sorte que faire survivre son personnage à des hordes de monstres relevait de l'exploit (ca peut etre par exemple en mettant les potions de soin hors de prix, ou en limitant le repos à 1 fois par jour et avoir besoin de 3 repas pour pouvoir se reposer, ou alors avoir besoin d'items magiques pour pouvoir lancer un petit sort, etc...). La j'ai évidemment pris un extrême, mais c'était pour illustrer le fait que plus on modifie le gameplay de NWN pour le réalisme, plus on sacrifie quelque chose derrière pas forcément visible mais qui se fait sentir par les joueurs à un moment ou un autre.
Si la balance n'était pas déséquilibrées par les modifications de gameplay des joueurs scripteurs, les developpeurs de NWN n'auraient ils pas eux même apporté la touche de réalisme anodine ?

Mis à part ca... je ne saisis pas trop où le fait de supprimer des dons ou des sorts permet le rapprochement avec D&D... au contraire, il faudrait en rajouter Very Happy

Enfin en conclusion, que ce soit bien clair, cet avis n'engage que moi. Je ne critique pas du tout les modules qui modifient les règles, si les joueurs préfèrent jouer de cette manière tout le monde est content, et moi aussi (pour eux ^^). Moi je ne suis pas vraiment attiré par ça... mais je ne recherche pas non plus un serveur qui utilise strictement le gameplay de base (faut pas tomber dans le radicalisme). Je dirai juste que pour me convenir, moins il y a de modifications, mieux c'est. Une petite restriction par ci par la je ne suis pas totalement contre... et puis faut bien que je trouve quelque chose parce que j'ai envie de jouer Sad .
 
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Xeolani
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Posté le : 09/10/2005 19:58:57 Sujet du message :

Mais le probleme de notre societe actuelle c'est qu'elle avance en effet au debut de nwn sur les premier server il n'y avait meme pas de scripte pour les bancs .... alors imagine mais maintenan un module sans scriptes et ni regles personalisé ca n'existe pas .. la seule solution qu'il te reste est de construire ton module que tu reves avec une bande d'amis a toi ...
 
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mcyrb
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Posté le : 09/10/2005 20:44:44 Sujet du message :


Proxima a écrit :
Mais le probleme de notre societe actuelle c'est qu'elle avance en effet au debut de nwn sur les premier server il n'y avait meme pas de scripte pour les bancs ....
Je m'en rappelle Laughing


Proxima a écrit :
alors imagine mais maintenan un module sans scriptes et ni regles personalisé ca n'existe pas .. la seule solution qu'il te reste est de construire ton module que tu reves avec une bande d'amis a toi ...
Très bien, je vais me faire une raison alors Crying or Very sad
 
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 09/10/2005 21:00:43 Sujet du message :

Oui je crois en effet que c'est le mieu ou alors si tu cherches encore peut etre tu trouveras ton bonheur mais je crois reelement qu'il n'existe pas ...Confused
 
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YEMETH
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Posté le : 10/10/2005 00:07:11 Sujet du message :


mcyrb a écrit :
Par exemple le temps: il passe beaucoup plus vite sur NWN que dans la vie réelle. Parfois, une conversation "normale" entre plusieurs personnes est capable de durer pendant 2 jours du jeu. Si le serveur impose de se nourrir au moins une fois par jour le systeme devient rapidement énervant et on a plus souvent l'impression de jouer pour se nourrir plutot que de jouer pour jouer.
Mince, ce message, on dirait moi... Je suis COMPLETEMENT d'accord! C'est saoûlant ces délires (quasi-éthyliques d'ailleurs) psycho-rigides de certains modules.

N. (c'était une intervention très intéressante, je sais!)
 
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