La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 15:18:05


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 13:26:45 Sujet du message : [Chap 4] Combattre seul Morag ???

Demon rouge Bonjour à vous.

Après avoir parcouru le forum j'ai découvert deux types de réponses différentes et opposées à la question de savoir si,à l'instant du combat ultime,les H.men restent à vos côtés ou non.Qu'en est-il vraiment (?) car le mien(Rongemort)a la bonne idée de s'immoler par le suicide juste avant Mad ;soit disant pour m'honorer...Jai choisi un moine illuminé !! Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2005 08:11:52 Sujet du message :

Je ne suis jamais arrivé jusque là avec Rongemort, mais avec Tomi comme avec Daelan il m'ont aidé pour le combat final. N'as tu pas de sauvegarde avant le dernier dialogue avec lui? Peut-être y at-il moyen de le convaincre de participer à un dernier combat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2005 12:37:40 Sujet du message : Re: ,chap.4: combattre seul morag ???


antinéa a écrit :
...car le mien(Rongemort)a la bonne idée de s'immoler par le suicide juste avant Mad ;soit disant pour m'honorer...Jai choisi un moine illuminé !! Mad
Mouaaaahahaha Embarassed Very Happy, sacré Rongemort, j'ai toujours pensé qu'il lui manquait une case à celui-là, mouarf! Very Happy
C'est donc l'exception qui confirme la règle parce qu'avec les autres compagnons ça marche sans problème ( même s'il est assez rare de les voir survivre au combat final Wink Very Happy )
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 16:50:47 Sujet du message :

Il est si terrible cet ultime combat ? En tant que mago j'y suis allé à l'aise... Laughing

Mais les magos de très haut niveau sont plus puissants que les autres classes, même si c'est plus dur aux premiers niveaux... Quand ils ont des sorts de niv 9, ils jouent avec les guerriers et autres bourrins Cool
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 17:44:44 Sujet du message :

Je veux bien croire qu'avec un mago ça soit plus facile Very Happy, quelques sorts de zones sur les Adeptes du Culte et on fait sauter toutes les protections de Maurag en un seul coup Very Happy

Avec un Guerrier, c'est autrement plus délicat par contre Surprised
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 20:52:22 Sujet du message :


Lexaar a écrit :
Il est si terrible cet ultime combat ? En tant que mago j'y suis allé à l'aise... Laughing
Le problème a été que rongemort,une fois dans la zone de non retour,a voulu me parler et l'a fait le temps suffisant pour que mes sorts s'effacent.Ignorante du fait que je ne pouvais les recharger et qu'il n'y avait pas de retour possible,je me suis retrouvée seule,sans presque plus de sorts,pour lutter contre plusieurs persos immondes.Impossible.J'ai donc repris au début du chap.J'ai envie de voir si rongemort réitère son comportement.Mais au moins je saurai quoi faire !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 20:18:33 Sujet du message :

Eh oui, les adeptes du culte sont séparé du perso par des pièges et une porte, non ? Donc le guerrier s'en prend plein la figure... Laughing Ou alors il faut y aller à l'arme de jet, ce qui est modérément pratique... Confused

quelques protections et rapidités par-ci par-là, pour rire, puis arrêt du temps, pluies de météores et si il reste quelque chose de vivant la-dedans, j'enchaîne les sorts d'évocations à effet de zone. Les adeptes de Morag, meurent dès la première salve, et Morag elle-même ne tient pas longtemps... et ça doit être plus planant encore avec un ensorceleur... Cool

Franchement, je ne comprends pas comment on peut s'éclatre en démolissant à la hache tous les ennemis, ça doit être monotone au bout d'un moment, non ? tandis que mago, on s'amuse un brin plus Razz Very Happy
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
amadeus
Voyageur
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2005 11:42:12 Sujet du message :

Salut
Je viens de finir Morag avec un mage (lvl 17) ET Rongemort Very Happy
Donc c'est possible, et même trop simple, même mon familier a survécu au combat huhuhu, comme l'a dit Lexaar, quelques "arrêt du temps" + des sorts de zone bien choisis sur les protecteurs (à ce niveau de mage on évite les sorts de zone sur ses alliés Very Happy ) + quelques "doigt de mort" et hop on remballe tout ça ^^
Bon vaut mieux avoir des parchos parceque le combat dans la salle précédente contre les favoris et le prêtre qui les ressuscite est assez épuisant j'ai trouvé... enfin le temps de comprendre qu'il fallait en finir avec ce prêtre avant de s'occuper des autres j'y ai laissé quelques sorts Surprised
En tout cas pour répondre à la question initiale, oui Rongemort peut finir le jeu avec vous et continuer à galoper et cogner dans tous les sens, pas d'exception à la règle donc Smile
Bonne jeu à tous!
_________________
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2005 08:54:06 Sujet du message :

Surprised

Bonjour à vous,

Très curieusement Rongemort se fait tuer sur les lames puis réapparaît d'un seul coup en arrivant du couloir.Je n'arrive pas à l'empêcher de se ruer vers Morag et ses prêtres donc il va direct sur les lames quel que soit l'ordre que je lui donne.

Cette résurrection me laisse perplexe car je n'en ai pas entendu parler dans ce forum.

Par contre mon niveau est seulement de 15.Comment est-il possible qu'il y ait autant de différence avec vous alors que toutes mes quêtes sont faites sauf celles des h.men??

EmbarassedEmbarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
amadeus
Voyageur
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 16:52:59 Sujet du message :

Sacré Rongemort Very HappyVery HappyVery Happy !!!!!!! Il est vraiment impayable celui-là Embarassed !
Une solution peut-être : lui donner l'ordre "me protéger" ainsi il reste à tes cotés....
Sinon pour le lvl j'ai fais une grande partie du jeu en solo et n'ai pris Rongemort que tard dans le jeu paskil avait l'air rigolo, sans henchmen donc la plupart du temps (sauf Daelan au tout debut, aux premiers lvls un mage seul voit ses chances de survie tomber bien en dessous du zero lol) et en n'utilisant que très rarement mon familier ou des invocs afin d'optimiser en XP... Et même ainsi je suis arrivé au niveau 17, qui offre enfin le très utile "arrêt du temps" entre autres, que tout juste avant la bataille finale Razz
Voilà si ça peut répondre un peu à tes questions ^^
_________________
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2005 01:14:38 Sujet du message :

Bonsoir,

Je l'ai déjà fait.

Je lui ai même donné l'ordre de rester près de moi (en modifiant la distance) mais peine perdue;il finit toujours par démarrer d'un coup et traverser les lames.

Ce qui est bizarre c'est qu'il réapparait (parfois) en arrivant du côté opposé pour combattre un de ces gros lézards,puis,d'un coup,repart encore s'embrocher sur ces lames maudites.

Bon, je me suis fait une raison: premier ordi, premier jeu; probablement moi qui fais n'importe quoi. Pas grave c'est juste un jeu, juste pour le fun.


Laughing:lol .(encore que....moyen moyen ConfusedConfused

*Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
amadeus
Voyageur
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 16:28:31 Sujet du message :

Non non, rassure-toi, un ordinateur n'a souvent pas besoin d'utilisateur pour faire n'importe quoi, elles se débrouillent très bien toutes seules pour ça ces ptites bêtes Very Happy
_________________
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yodo19
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Dans les forêts québécoises
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2005 20:59:11 Sujet du message : Niveau 16

Je suis moi aussi parvenue à la bataille finale avec Morag... Very Happy
Je ne suis qu'au niveau 16 / druide accompagnée de Sharwyn, fidèle comme une ombre... Cool
Si je ne parviens pas à achever cette saleté de Morag, je pense refaire 1 ou 2 chapitres en ayant auparavant sauvegardé mon perso (incluant les objets magiques et $$$$) afin de monter d'un ou 2 niveaux de plus... Razz
Je sais que ce n'est pas très sportif, mais bon, quand faut y'aller... faut y'aller
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yannu44
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2005 12:00:38 Sujet du message :

moi j'ai magot niveau 20 et je suis seul pour le final avec un seigneur elementaire et je suis couincé arrive pas à tuer tout le monde
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2005 17:41:16 Sujet du message :

Mago niv 20 ??!!! et tu n'y arrives pas ??? Confused

Qu'est ce qui coinçe ? Surprised
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2005 19:05:21 Sujet du message :

De toutes façons tu n'as pas besoin de tuer tout le monde Wink

Regarde les prêtres qui prient en cercle dans un coin : chacun protège Morag d'un certain type de dégât (feu, froid, contondant, tranchant, etc...), chaque fois que tu en butes un, tu la rend vulnérable à ce type de dégât, donc tu n'as plus qu'à bourriner Wink

Par exemple tu élimines le prêtre qui la protège du feu et ensuite tu l'assaisonne de boules de feu Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2005 16:05:25 Sujet du message :

Oui, mais des sorts genre tempête de grêle ou cône de froid pemettent de les dézinguer tous, pas la peine de se poser la question de son point faible, c'est tellement plus rapide de les avoir tous à la fois ! Rocket
comme ça on n'a que l'embarras du choix... et puis, la première fois qu'on le fait, on n'a pas forcément préparé ess sorts de manière à exploiter un point faible particulier... Confused

en fait, je dois dire que l'ultime combat m'a déçu par sa facilité Sad
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yannu44
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2005 16:14:45 Sujet du message :

j'y suis arrivé, un peu de controle de l'esprit sur un guerrier, et je me suis occupé de Morag, sans probléme, quand on mets les bons sorts c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2005 08:12:42 Sujet du message :

Là évidemment, si tu y allais avec des sorts de nivII... Confused

normalement, il n'y a que les barbares et guerriers qui ont du mal avec le final Confused
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2005 08:28:52 Sujet du message :

Pour l'avoir fait avec un Guerrier lvl 16 bien bourrin (Vive l'épée à 2 mains Very Happy ) j'ai eu du mal avant de comprendre que le prêtre ressucitait les ennemis (je restait hors de la salle, et ils venaient un par un, se prenaient un Renversement et se faisaient défoncer en quelques coups). Au bout de 10 min j'en ai eu marre et je suis entré, ce qui m'a permis de comprendre et de cesser le cycle infernal.

Conte Morag, je me suis fait piéger la première fois par les lames, mais après c'est allé à l'aise, il suffit de désarmer/renverser ses gardes, c'est assez facile, d'avoir un Anneau du maître pour encaisser des dégâts élémentaires pendant qu'on broie la statue, et une potion de Guérison suprême ou deux au cas où. Morag n'a pas tenue 20 secondes une fois sa protection contre les épées dissipées.

Mais je reconnais que ca doit être bien plus facile avec un lanceur de sorts.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2005 18:02:51 Sujet du message :

Eeeh oui, ils auraient pu faire bien mieux en matière d'ultime combat Confused
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2006 22:47:19 Sujet du message : Re: Niveau 16


yodo19 a écrit :
Je suis moi aussi parvenue à la bataille finale avec Morag... Very Happy
Je ne suis qu'au niveau 16 / druide accompagnée de Sharwyn, fidèle comme une ombre... Cool
Si je ne parviens pas à achever cette saleté de Morag, je pense refaire 1 ou 2 chapitres en ayant auparavant sauvegardé mon perso (incluant les objets magiques et $$$$) afin de monter d'un ou 2 niveaux de plus... Razz
Je sais que ce n'est pas très sportif, mais bon, quand faut y'aller... faut y'aller
*
Excellente idée Very Happy qui m'a permis d'atteindre le niveau requis; à l'évidence nécessaire . Surprised pour que l'orientation de mon jeu évolue d'impossible à envisageable !!Mad

Mais, dès ce palier atteint (19 ensorceleur), combat final décevant par trop de facilitéConfusedConfused

La sulfureuse, menaçante ô combien dévastatrice Morag et comparses se laissent tuer sans pratiquement se défendre ...Laughing

Je m'attendais à mieux une fois le combat terminé.Embarassed

*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Valmont
Voyageur
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2006 15:26:52 Sujet du message :

ben moi je suis un ensorcelleur de niveau 14 et j'en chie !! je suis avec daelan qui bourrine comme un grand:P

mais les pretres sont insenssibles à mes sorts genre "éclair multiple"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Vlad_Nogard
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2006 20:04:33 Sujet du message :

Ma technique a été la suivante (guerrier4/Barde4/Disciple dragon rouge 9): je rentre dans la piéce aprés avoir dit à Daélan et une araignée sangunaire de tenir la position. Quand la premiére "main" arrive je retourne sur mes pas (vite) et on les tapes. Oh bien sur booster de potions de peau d'écorce, force taureau, bénédictionetc...

Une fois ça fait j'ai détruit la statue; Puis lancé des "explosion d'énérgie négative", "mur de feu" et fini le protecteur du feu avec mon épée +3 lame du destin (dégat de feu).Transformation de tenser et autres sort et potion de boost plus tard elle était morte.

Pense à essayer au moins le début de cette méthode, ça marche pour moi en touit cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bubbletom
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2006 14:27:41 Sujet du message :

Salut tout le monde,

Pour Morag, j'ai eu du mal mais après quelques essais (chargement partie) j'y suis enfin arrivé.

J'étais rodeur (nv12) et roublard (nv3ou4) avec Rongemort en hench: rongemort m'a aidé à combattre les quelque lézards mais il est vite mort. Allez le chercher à la porte d'entrée car il est réapparu une seule et unique fois.

Ensuite j'ai dû taper les 2 mains seul!!! Ma technique: potions de rapidité et arc (avec quelque flèches bien senties). Je cours je m'arrête et je tire etc.... Mais cette technique est courte ensuite c'est en corps à corps!!!

Enfin pour morag, j'ai détruit la barrière de pics, j'ai rendu morag vulnérable aux épées et je me suis calé au fond derrière les gars qui prient (?!). Les invocations de morag ne peuvent venir dans ce coin alors que morage s'approche de moi. Combat au coprs à corps et c'est fini!!! OUFFF Ca m'a prit une après midi mais j'y suis arrivé.

Allez vite on passe à SOU puis HoU.

A plus Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.135ms