La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 10:37:15


  Page 5 sur 7 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 17:35:37 Sujet du message :

Rhaaa mais je t'agresse pas mwaaa ... Sad
Non mais je suis tres sociable comme type Embarassed
C'est juste que j'avais omi de te dire ces détails quand tu posais tes questions sur les trucs possibles sur mer des ames, j'voulais pas passer pour un bourreur de crane Very Happy
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 18:58:33 Sujet du message :

Tethilyssak >> Il faudrait que ta signature respecte ses règles. Merci par avance. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 19:34:47 Sujet du message :

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha... Laughing

T'as raison Ambroise... Mais là, parti comme il est, s'il pouvait, en plus, faire un trailer de 12 Mo en 1024X860 pour signer ses messages, je suis sûr qu'il ne se priverait pas!

Quel truand!

N. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 19:51:41 Sujet du message :

Quel pietre artiste aussi, sans vouloir être méchant ^.^ j'ai rarement vu un trailer aussi moche Laughing
Où en étions nous déjà dans cette discussion animée autour de cette jolie table a propos des modules?
J'en profite pour vous parler de mon petit barde qui lui est hors norme dans la mesure où il s'occupe des autres , surtout des gens a fort potentiel, mais surtout des légendes anciennes ... Un petit air d'historien avant l'heure qui aime a tirer les leçons du passé pour l'avenir ... Quelle sagesse ! quelle prestance ! et quelle dextérité pour voler à l'étal du marchand de pomme en lui sortant une histoire du cru pour distraire son attention !
*rend sa bourse à Yemeth qui ne voyait rien venir*
Sinon , nous parlions des caractéristiques : qui n'a jamais croisé le guerrier du coin avec ses 8 en intel et en charisme qui parle comme molière , déclame des vers de shakespear à ses conquêtes et fait preuve d'un charme ravageur et d'un physique parfais, a faire se pamer toutes les demoiselles des 15 royaumes ?
Et oui, alors qu'il devrait être bête comme ses pieds , parler comme un orc, débiter des insultes et des plaisanteries douteuses et non-comiques, puer des pieds et de l'haleine d'un chacal crevé, seul et delaissé par les femmes mais ami avec les orcs et gobelins de son espèce ? j'exagère a peine. Un 10 en charisme, c'est pas un charme ravageur. C'est une personne normale. Mon petit barde , avec 16, se place dans le rang des charmeur : il peut envouter un groupe par ses histoires et ses boniments, ce qui est bien la seule utilité pour lui de ses compétences de représentation ! a quand des pièces de theâtre nwn avec une vraie pièce interessante ? Avec des applaudissement déchaînées, des roses et des nounours roses lancées sur scène, des fans en furie ... Je m'égare. Hum . bon . Passons.
J'oubliai le grand classique : le roublard avec 10 en force qui " vous serre le poignet a vous le briser " comme on en croise souvent, ou encore des mages qui " prend le corps inanimé de untel dans ses bras " avec armes&armures&etc ... alors qu'il peut a peine porter un corps seul ! Et le mage qui se promène avec des " muscles développées et une épée a deux mains " c'est sympa ... avec 9 en force ... Donc en dessous de la moyenne ... Mais oui et la marmotte ... ( mince, deux plaisanteries douteuses dans un post sérieux, ce n'est pas bien ! saperlipopette ! j'arrête ! )
Et voir les caractéristiques, je ne suis pas non plus pour toute les montrer : un personnage peut aussi bluffer sur ses compétence ! je m'explique : un méchant guerrier demande sa bourse à notre barde impétueux. Celui-ci, s'y connaissant un peu en magie, peut tenter par des jets de bluff&représentation de berner l'imbécile en armure en lui faisant croire qu'il est mage , voir archimage, en lançant un petit sort avec moult effets pyrotechniques qui doivent normalement étonner n'importe quel guerrier ! Marre de ces m'as tu vu de guerrier qui trouve normal qu'un mage lance des hordes de feu , etc ... Et qui en plus n'ont pas peur de ca ! un guerrier, c'est pas un érudit ! Y'a qu'a regarder sa compétence de savoir , non mais ! Et bien sûr, personne ne tombe dans le panneau , on vous dis " tu va rendre gorge ! " quand ce n'est pas " tu va crever fils de chien aveugle boiteux unijambiste moche muet pustuleux avec une plume dans le derrière ! " sans exagérer aucunement. Les insultes, voilà ce qui ne se perd pas chez ces rustres !
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 22:04:53 Sujet du message :

( bande de salauds Razz c'etait juste un test Smile m'enfou j'en ferai une belle )
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 22:41:41 Sujet du message :

Boah! Y avait des fautes de toute façon dans ton Gif, Tethil'. Razz


Revenons aux caractéristiques. Tenez, d'ailleurs, je viens de m'amuser (oui, je m'amuse comme je peux ; y a que dalle à la téloche et ma copine dort comme une horde de marmottes au milieu de l'hiver) à faire un bon vieux codex des caractéristiques, en m'inspirant de ce que Gygax a collé dans l'antique version qui est la mienne (1974, rappelons le... c'était encore la guerre froide, Elvis était vivant, Massacre à la Tronçonneuse et le Parrain II sortaient dans les salles, VGE devenait président, la Grèce et le Portugal cessaient d'être des dictatures militaires et l'Allemagne gagnait la coupe du monde... pfiouuu, quelle année !) de AD&D.

FORCE

Moins de 6 : anémie généralisée, hémiplégie doublée d'une flemme récurrente. Bref, c'est la force moyenne de la méduse.

8 : faiblesse de fait, l'individu est incapable de porter plus que ses vêtements sur le dos, sa gourde et son bâton pour l'aider à marcher droit. Pas terrible.

9 : individu faible ayant tendance à se cacher derrière les gros bras en cas de coup dur (un malin donc !)

10 : force moyenne, ni plus, ni moins. Aucun exploit en vue néanmoins.

12 : Ca commence à aller mieux ; l'individu sera capable de se battre sans ramasser une raclée monumentale.

14 : physique intéressant ; la force du personnage est un réel atout.

16 : force surprenante, il y a des épinards à tous les repas. Le personnage pourra se promener avec sa collection d‘épées à deux mains dans son cartable !
18 : force de titan, le personnage est un clone de Conan le Barbare, et il n'hésite pas à aider ses compagnons les plus faibles en les mettant (tous !) sur ses épaules de déménageur cimmérien.

Vers l'infini et au-delà : force surhumaine, le personnage peut soulever la herse du donjon qui l'emprisonne pour en faire un scoubidou, tordre des barres d'acier comme des trombones avant de les mâcher comme de vulgaires carambars.


CONSTITUTION

Moins de 6 : au moindre coup de vent, le personnage tombe par terre, où il se cassera sans doute quelque chose d'ailleurs. Marcher plus de vingt minutes relève de l'exploit surhumain.

8 : individu famélique ; au moindre coup de vent, le personnage s'enrhume. Courir cinq minutes risque de provoquer une rupture d'anévrisme.

9 : constitution frêle ; l'individu est tout le temps malade, fatigué, tout pâle, ... bref c'est un fainéant par obligation (plus que par conviction), le pauvre.

10 : constitution moyenne. Mieux vaut éviter les mauvais coups (en se cachant encore derrière les gros durs)

12 : le personnage manifeste une certaine résistance à l'effort comme à la douleur.

14 : constitution convenable ; sans être un olympien, le personnage peut courir, nager, sauter, se battre sans être fatigué immédiatement. Ca roule pour lui.

16 : constitution supérieure ; l'individu est capable de résister longtemps à des efforts réguliers et tenaces. Impressionnant !

18 : constitution de taureau ; le personnage est capable de résister aux coups d'épée qu'il reçoit alors que six flèches sont déjà plantées dans son dos. Nous sommes ne face d'un héros.

Vers l'infini et au-delà : constitution surhumaine ; la résistance physique du personnage est si forte qu'on peut se surprendre à la confondre avec un char Leclerc (l'armure sans doute ?!).


DEXTERITE

Moins de 6 : Inutile de donner quoi que ce soit à ce personnage, il le cassera en le laissant tomber. Il serait même capable de se couper la tête tout seul en voulant imiter le jongleur du groupe (voir +18 en dextérité).

8 : maladroit pathologique, le personnage raterait un balrog sourd-muet et aveugle de dos dans une cabine téléphonique pour halfling.

9 : on y est presque, mais il vaut mieux renoncer aux arcs et aux arbalètes pour éviter les conflits dans un groupe !

10 : dextérité moyenne, le personnage sait utiliser une épée (à la fois, s'il te plaît) ou un arc.

12 : l'individu sait faire preuve d'adresse en certaines occasions.

14 : habileté réelle ; le personnage est doué pour enchaîner les coups et les parades dignes d'un mousquetaire du Roi.

16 : habileté supérieure ; le personnage est capable de jongler avec six pommes.

18 : dextérité diabolique ; le même personnage jongle toujours avec ses pommes, mais il est capable de planter une flèche dans chaque pomme avant qu'elle ne touche le sol.

Vers l'infini et au-delà : le personnage est capable de se battre contre six adversaires en esquivant leurs coups, tout en jonglant avec ses quatre dagues... et les six pommes de tout à l'heure, et avec le sourire s'il vous plaît.


INTELLIGENCE

Moins de 6 : On flirte avec l'amibe... le personnage est réellement stupide et analphabète.

8 : le personnage est « simple » et « gentil ». Forrest Gump en somme.

9 : intelligence faible ; le personnage trouvera que la Star Academy est une émission intellectuelle.

10 : intelligence moyenne ; l'individu saura faire des calculs de base et parler normalement, sans plus.

12 : on passe à la qualité de langage ici puisque le personnage sera capable de résoudre des énigmes et d'exprimer, par un vocabulaire adéquat, ses idées.

14 : Sans être un poète, la prose est le maître mot de ce personnage qui est capable de lire dans une autre langue un livre par jour et de suivre les cours de la bourse en même temps (pour peu qu'il jongle aussi avec des pommes, on a un animal de foire là).

16 : intelligence supérieure ; le personnage est capable de comprendre et de résoudre de nombreux problèmes, d'émettre des théories complexes et de parler couramment plusieurs langues.

18 : intelligence géniale ; le personnage est un génie qui touche à tout avec succès, que ce soit la peinture, la musique, la dialectique, la rhétorique, l'art du combat ou celui d‘accommoder le pâté de foie et la marmelade en réjouissant les convives médusés.

Vers l'infini et au-delà : intelligence supra-géniale. L'individu sait d'où nous venons, où nous allons, ce qu'il y avait avant, d'où vient la vie, comment guérir les maladies, comment voyager dans le temps, comment contrôler le climat... etc... (mais il est trop occupé à copier des sorts !)


SAGESSE

Moins de 6 : parler de sagesse en telle occurrence serait le comble de l'idiotie !

8 : faible maturité du personnage.

9 : on approche d'un semblant de sagesse, mais les notions de bien, de mal, de lois et de civisme sont encore obscures dans l'esprit du personnage.

10 : sagesse médiane. Individu moyen comprenant les rouages de la société et les respectant.

12 : sagesse notable ; le personnage est de bon conseil.

14 : sagesse remarquable ; l'individu, conscient du monde dans lequel il évolue est capable de porter un regard pointu sur la position qu'il y occupe. Il sait défendre son point de vue avec volonté.

16 : sagesse surprenante ; lucidité réelle de l'individu qui sera capable de faire preuve d'un esprit aussi vif qu'impénétrable.

18 : sagesse supérieure ; le personnage est capable de faire abstraction de tout et d'avoir sur l'univers un regard profond et éclairé, la volonté de son esprit est plus forte que celle de son corps.

Vers l'infini et au-delà : ascète ou demi-dieu, le personnage est une incarnation du Bouddha, le réceptacle de la lumière du monde. Sa volonté peut renverser des montagnes.


CHARISME

Moins de 6 : personnage laid, repoussant même, difforme... mais sans inspirer de pitié, tant ses manières sont rustres et suffisantes.

8 : charisme ridicule ; le personnage a une grosse tare : il est disgracieux, ou il sent le pâté de foie à la marmelade passé de six jours, ou il parle comme on remercie sont hôte d'un bon repas au Moyen-Orient.

9 : charisme faible ; l'individu n'attire pas les foules. Même ses amis évitent de trop l'approcher en raison de la forte odeur de ses pieds. Aucune éloquence.

10 : charisme moyen ; le personnage sait se faire entendre mais continue de passer inaperçu.

12 : charisme notable ; l'individu peut être chef de groupe et sait séduire, à sa façon.

14 : charisme remarquable ; le personnage est un séducteur qui sait tantôt cajoler, tantôt ordonner. On le respecte.

16 : charisme considérable ; le personnage est indéniablement beau... magnétique même. Il y a quelque chose dans son allure, sa voix ou ses yeux qui en font un être incontournable. On l'écoute et on respecte ses idées car il sait convaincre.

18 : charisme transcendant ; le personnage sait passionner et drainer l'attention des foules. Soit sa beauté est supérieure à la normale et il ne laisse aucun des deux sexes indifférents. Soit il s'agit là d'un exceptionnel démagogue saisissant, par sa verve et son entrain, l'ensemble de ceux qui l'écoute.

Vers l'infini et au-delà : Au-delà de toute raison claire ou logique, l'attention que dégage ce personnage est surréaliste. Il est fascinant, éminent, célèbre. On l'aime, ou on le craint... tout simplement. Tous le suivraient jusqu'au bout du monde (au moins jusqu'à la Bérézina).


N. (qui a hâte de se fendre la gu... en vous lisant) Very Happy

ps : je suis plié à chaque fois que je te lis Nicetios. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 23:42:26 Sujet du message :

D'un coup, je réalise un truc, hérité du JdR papier :
Une vraie personne qui a huit en intell... Mais qu'est-ce que je raconte moi?! Un de mes joueurs était loin, très loin, d'être une lumière et il voulait jouer un mage... Mouais, je pouvais pas lui dire non, mais j'ai jamais vu un mage aussi bête dans tous les forgotten realms (et sur tous les plans qui les composent non plus d'ailleurs).Son RP n'était pas du tout en adquation avec son personnage... maisi l ne le faisait pas exprès.
Y a de ces impondérables dans la vraie vie qui laissent perplexe (on rigole, on rigole, mais au bout de deux heures de jeu, c'est nimporte quoi!!!).

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 07:37:31 Sujet du message :

YEMETH >> Ce que tu dis n'est qu'un exemple d'interprétation parmis d'autre ... Tout comme pour les alignements, D&D est caricatural pour ce qui est des caractéristiques, et on peut trouver de multiples interprétations à leurs scores ...
Personnelement, je vois l'intelligence plus commme "les capacités scolaires" du personnage, c'est-à-dire sa capacité à apprendre et ses connaissances et non sa capacité à cogiter ... A mon sens, IRL, une personne peut-être un puit de savoir et un vrai *biiip*.
Pour ce qui est du charisme, je vois ça comme la capacité à communiquer avec les autres : quand il est mauvais ça peut-être pour des raisons physiques, odorantes ou encore comportementales (la timidité maladive du personnage atteint l'autisme ...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 13:47:20 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
A mon sens, IRL, une personne peut-être un puit de savoir et un vrai *biiip*.
Et ouais, l'énorme fossé entre intelligence et culture. Dans le même genre, la frontière tenue entre sagesse et intelligence. Un type intelligent peut savoir que la cigarette est addictive et nocive, mais aura-t-il la sagesse d'arrêter??? Fumeur

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 20:22:34 Sujet du message :

Je vois que ce post part en vrille, alors je vais le reprendre en main, et nous allons aujourd'hui nous interesser aux fiches de personnage d'un type assez spécial ( et humoristique, avouons le )

Force : 18
Dextérité : 18
Constitution : 17
Sagesse : 8
Intelligence : 8
Charisme : 8


Et venons en a la description habituelle qui correspond, selon le joueur , a ce personnage .

" Fils du dieu/deesse/demon/ange/mitterand françois/gainsbourg serge , <FullName> est d'une beauté a couper le soufle, plie les gens à sa volonté, coupe des troncs à mains nue, resiste aux torrent de feu et aux sorts les plus puissants, a une sagesse à rendre ridicule de Dalaï Lama, une intelligence a faire palir elminster et blackstaff , un charisme deux fois supérieur à Oragie main d'argent, un corps de dieu grec, de l'or à outrance, un equipement divin enchanté par les plus grands. "

Bien sûr, c'est plus prosaique et lyrique que ca mais ca revient au même . Je vous propose ma propre description de ce type de personnage.

" <Fullname> est le fils d'un taureau sauvage et d'une attardée mentale, dont le fruit d'une union contre nature engendra un veritable monstre de force, de resistance et de souplesse. Laid de par son ascendance tauresque, avec un bouc en poil de queue de cheval, des yeux de crapaud hagards, un air de famille avec le vache laitière de votre voisin, difforme, horrible, puant l'ail par tous les pores de la peau, il fait fuir tout le monde . Son intelligence se limite a manger, dormir et tuer. Il ne comprend pas la plaisanterie, et ne se rend pas compte qu'il est la risée du village. Son equipement est constitué d'un tronc d'arbre et d'un pagne en poils de Yack, qui lui donne l'air de sortir d'une grotte après 30 ans d'hermitage. Il est inconscient du danger et rebute pas son élocution digne d'un élève de la Star Academy, son ego est aussi désastreux que son hygiène qui le fait passer aisaiment pour un gobelin rouge des terres du nord. Sa peau est couleur ... crasse , ses cheveux, ou du moins ce qu'il en reste, ressemble à une touffe d'herbe. Chaque combat est dur, même les plus simples, car il ne sait pas si l'adversaire est plus fort ou plus faible , tant ses capacité d'analyse sont limité à " tiens, il pleut " qui ressemble dans son language guttural à " D'après nos image satellite, la france sera recouverte d'un léger voile de nuage , mais sans pluie ", tissu d'anneries horriblements incompréhensibles ! Ah, quelle plaie ces taureaux humains albinos attardés et puant ! presque aussi vils , moches et puant qu'un nain ! Smile "

Je sais, c'est pas très sérieux, mais j'avais envie de rire un peu.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 20:30:10 Sujet du message :

xpldrrrrrrrrrrrrr tu m'a tué man Very HappyVery HappyVery Happy
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 22:41:32 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
Je sais, c'est pas très sérieux, mais j'avais envie de rire un peu.
Et cette pierre apporte à l'édifice ce qui manque à toute oeuvre purement matérialiste : de la fantaisie. Songe à ce que serait un tableau de Vermeer sans les couleurs, une église sans le gothique flamboyant, Einstein sans son cerveau, etc...

Non, non, non, j'insiste vraiment : merci pour ce message à caractère informatif (et burlesque).

Tu es le Michel-Ange de notre chapelle. C'est top !

N. (plié de rire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 18:43:36 Sujet du message :

Oh, ce n'est rien, je fais ca naturellement vous savez ( disait l'artiste qui s'entraînait tous les soirs des heures devant son miroir ! )
Il faut bien en rire, sinon on en pleurerait.
Bon, Yemeth, comme c'est ton débat au départ, relance le correctement, s'il te plaît Smile


PS : chose qui n'a rien a voir : j'ai changé de CG , une tuerie sous nwn toutes options en marche, quel bonheur...
Même sur mer des âmes, c'est un pur délice.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 18:44:42 Sujet du message :

Hééé ca veut dire quoi meme sur? Razz
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 18:47:39 Sujet du message :

Que tu as un mod qui fait lagger des machines de competition, alors que là, avec ma pitite CG tt neuve ( je ne donne pas la marque ni la catégorie, je n'aime pas la pub ) je peut même marcher en regardant le ciel ^^ c'est top. Enfin !
( et oui, certains modeurs incompétents font des modules lourds ... tu imagine pas .. Ah si pardon )
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 18:56:34 Sujet du message :

Bon, revenons à nos moutons alors... Et achevons de les tondre.

Un autre truc qui me fatigue sur les modules, et je crois ne pas être le seul dans ce cas, c'est la façon dont s'exerce l'artisanat. Bon, j'ai déjà parlé en long, en large et en travers du craft répétitif et complètement dément qui permet à un personnage de se fabriquer une armure en tungstène de germanium qui irradie la magie (et fait aussi sauter le compteur geiger) ou une épée +1 contre les reptiles/+2 contre les sauriens/+3 contre les dragons/+4 contre les dragons verts/+5 contre els dragons verts anciens/+6 contre les dragons verts anciens aux yeux bleus/+7 contre les dragons verts anciens aux yeux bleus portant des lentilles/ +8 contre les dragons verts machins... etc...
Et donc, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà joué sur un serveur où ça n'exite pas?

Et si je relance le débat sur ce point, c'est que j'espère bien que le sujet va ricocher sur d'autres âneries du même genre...

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 19:43:18 Sujet du message :

Ahhhh ! enfin un sujet où tout mon potentiel pollueur et ... qui a dit débile ? va pouvoir s'exprimer.

Tout d'abord, reprenons une bonne vieille dialectique :

--> Les mauvais exemples
--> Les bons exemples
--> Les exemples comiques ( qui sont intégrés aux autre pour garde la dialectique ^^ )

I A 1°) a)

--> Les mauvais exemples.

Qui n'est jamais tombé sur un module où le pecno du coin , sous pretexte qu'il a bazardé 10 piecettes chez l'artisan du coin peut faire des armesssss qui lui font voir mons et merveilles. Je m'explique.

Prenons un personnage lambda que nous nommerons Tethy, n'y voir aucune allusion douteuse ou une ressemblance avec quelqu'un existant, même pas ici.

Passons sur sa biographie somme toute basique, et interessons nous à l'individu. Maladroit, il l'est , j'en veux pour preuve certains de ses sorts qui ne semblent donner que des Gifs de qualité médiocre . Ce personnage a , sans nul doute, 8 en dextérité. Et là, oh miracle de la vie qui semble enfin lui sourire malgrès ses nombreuses tares naturelles, grâce au vieux sage muet-sourd-aveugle-manchot-unijambiste-centenaire qui sait faire du bon café comme grand mère seule le sait, il peut créer des armes ... Et quelles armes ! Une épée à deux mains qui coupe en deux un mur de pierre de 2 mètres de large , qui réduit au silence les dragons et qui peut même raconter des histoires encore pire que celles débitées par Lylacor dans BG2 ! Et bien sûr, en temps normal ,avec sa dextérité digne d'un singe paralytique, il aurait pu faire au maximum une fourchette en bois rustique avec la petite croix suisse .
Mais bien sûr, nous répondrons les moddeurs, la vie est fantaisie en ces lieux où, somme toute, règne l'anarchie !
Et pourquoi donc un personnage maladroit forge-t-il comme seul CromFire sait le faire ? Comme si d'un seul coups il venait d'obtenir son CAP de forgeron magique niveau 40 ?
Hum ?
Et l'inverse existe aussi ...
Un personnage brillant, agile, que nous nommerons ici N , ou Nicetios. Encore une fois , aucune ressemblance n'est voulue.
Ce personnage brillant et magnifique est capable ,grâce a sa dextérité HORSSSSS DU CCOMMMMMUNN de faire avec une ficelle une armure en adamantium, et tout ca sans les mains ! Mais avec l'artisannat, le voilà travaillant des heures pour ... Une épée a deux main fendue donnant un malus de force-consti-dex-degats-chantant-des-chansons-de-Serge-Lama qu'il ne peut plus porter ni vendre !
Ah , quel folklore !

--> Les bons exemples.

Prenons un exemple simple , mon projet ( ce n'est pas de la pub il est pas prêt de sortir ^^ ) par exemple exlu toute arme supérieure à +1. Et seulement +1
Rien d'autre. Pas de dégats de feu, etc ... mais des dégats contendants/perforant/tranchants pour les armes de qualité. et des bonus d'altération changeant en fonction du niveau, via un forgeron nain mais fois fort sympathique, autant que le peut être un nain. ( ca laisse a penser que le pauvre n'a pas beaucoups d'amis )
Et sur mer des ames, je n'ai pas vu non plus d'amres +25869556 .
Mais il faut avouer que certains ne jurent que par elles, il est difficile de pouvoir s'en passer ( même si je le fais très bien dans mon monde ) car certains ne peuvent pas s'imaginer avoir un guerrier n'y connaissant rien en magie.
J'oubliai que 90% des persos sont " Mage/roublard/guerrier/druide/prêtre/moine/barbare/chanteur/danseur de claquettes/impressario/Impress à Rio/Philippe candelero/JO de Nagano/Navaro/Colombo/Bimbo/Juntao/Pascal obispo " donc presque 20 classes de prestige et d'epique connerie . ( et zut, je suis pas sérieux 5 minutes que je recommence )


--> conclusion de ce post perverti par Travia :

Je suis sans doute sous l'effet d'une substance qui se trouve dans les madeleines au chocolat bijoux, surêment corosif pour les neuronnes RP . Allez savoir.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 21:04:15 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
Ahhhh ! enfin un sujet où tout mon potentiel pollueur et ... qui a dit débile ? va pouvoir s'exprimer.
[...]
Prenons un exemple simple , mon projet ( ce n'est pas de la pub il est pas prêt de sortir ^^ ) par exemple exlu toute arme supérieure à +1. Et seulement +1
Rien d'autre. Pas de dégats de feu, etc ... mais des dégats contendants/perforant/tranchants pour les armes de qualité. et des bonus d'altération changeant en fonction du niveau, via un forgeron nain mais fois fort sympathique, autant que le peut être un nain. ( ca laisse a penser que le pauvre n'a pas beaucoups d'amis )
Et sur mer des ames, je n'ai pas vu non plus d'amres +25869556 .
Mais il faut avouer que certains ne jurent que par elles, il est difficile de pouvoir s'en passer ( même si je le fais très bien dans mon monde ) car certains ne peuvent pas s'imaginer avoir un guerrier n'y connaissant rien en magie.
J'oubliai que 90% des persos sont " Mage/roublard/guerrier/druide/prêtre/moine/barbare/chanteur/danseur de claquettes/impressario/Impress à Rio/Philippe candelero/JO de Nagano/Navaro/Colombo/Bimbo/Juntao/Pascal obispo " donc presque 20 classes de prestige et d'epique connerie . ( et zut, je suis pas sérieux 5 minutes que je recommence )

Je suis sans doute sous l'effet d'une substance qui se trouve dans les madeleines au chocolat bijoux, surêment corosif pour les neuronnes RP . Allez savoir.
Je suis... (...sur le cul devant les effets psychotropes de la madeleine au chocolat et je comprends mieux la passion qu'avait Proust pour ce dessert délicat) toujours d'accord avec Nicetios.

Les ribambelles d'armes exotico-magico-folkoriques, d'armures arcano-runico-légendaires et de monstres polymorpho-dangero-allochtones me font vite monter l'excellente moutarde bourguignonne au nez ! Bon sang de sacré nom d'une pipe, c'est pas dur de faire un module avec plein d'humains tout simple partout, et de mettre tout le bazar dont j'cause loin caché dans les veines de la terre, loin enfoui dans les vaux endormis, loin blotti dans les sombres forêts inhospitalières, loin très loin, là-haut, sur la montagne...
Déjà ça forcerait tout le monde à bosser un peu avec son cure-dent +1 ou sa vieille épée rouillée, (mal) protégé sous son armure de cuir en croûte de porc bouilli et tanné à la va-vite par l'artisan du quartier qui est le seul à avoir des prix abordables.

Les axones de tes fameux « mage/roublard/guerrier/druide/prêtre/moine/barbare/chanteur/danseur de claquettes » ne seraient plus altérés par l'illusion de leur potentielle surpuissance, pas plus que leurs besaces ne seraient remplies de 15 tonnes d'or, de seize épées magiques, de 800 litres de potions en tout genre et de 120 parchemins précieux permettant de lancer plus de sortilèges que Dieu et Allah dans toute la Bible/Coran/Talmud. Deux tons en dessous et vraiment discrètement, ils visiteraient calmement, plein d'anxiété et avide d'aventures les territoires inexplorés sur lesquels courent les bruits les plus insensés.

Humm... L'abus n'excluant pas l'usage, on peut toujours trouver, par hasard, dans un tonneau (à la Baldur's Gate) une jolie surprise. Mais bon... Ca serait bien, hein ? Ca ressemble un peu à Arda...

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2005 19:52:30 Sujet du message :

Nous refaisons le monde avec nos post constructif ( structif peut être pas , con sûrement ... )
Alors, lance la suite, je suis tout ouïe ! Cool
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2005 20:20:28 Sujet du message :

Ouais, ben alors revenons à un des points que je trouve ne pas avoir assez developpé malgré "l'immenserie de sa chiantise".

J'avais déjà abordé, de façon succinte, la vie urbaine, le tissu politique et tout ce qui se grève sur la société d'un module. Alors voilà, comment ça se fait qu'une cité médiévale dans laquelle débarque l'aventurier tout bigarré, tout frais, tout naïf et plein d'espoirs, s'auto-suffise?

Dans la plupart des modules (ok, je répète, encore, pas tous), il y a un vague palais qui enferme un hypothétique monarque dont la main d'acier tout de velour enveloppée ne se manifese que via des lois intransigeantes placardées sur les murs de la ville, par des gardes tantôt aveugles, tantôt sanguinaires (tiens, ça ça ressemble à la vraie vie, en fait!). Parfois une prison vient égayer l'urbs, rarement un tribunal (souvent collé dans uen chapelle obscure du côté de la cathédrale gigantesque des gentils paladins-fils-de-la-lumière), quasiment jamais un hôtel des impôts...

Qui frappe la monnaie? Qui contrôle la levée de l'impôt (pourquoi les joueurs résidents en ville ne payent pas d'impôts?)? Y a-t-il une banque d'Etat? Une banque privée (et pourquoi n'y a-t-il pas d'intérêt quand on laisse son argent dormir suffisamment longtemps dans ces organisme?)? Ces organes font-ils crédit? Qui vote les lois? Comment sont-elles appliquées? Peut-on avoir un avocat s'il on est jugé? Le système est-il celui du droit romain? Ou peut-on régler les litiges par le wehrgeld germanique?

Y a-t-il une guilde des métiers qui fixe les lois de la concurrence et les prix? Le système de l'inflation provoqué par un soudain apport d'or sur le marché (on sait jamais, il suffit qu'un groupe d'aventurier trouve le trésor-secret-de-la-pyramide-maudite-du-roi-sorcier-de-la-mort-de-chez-smith-en-face, pour que d'un seul coup tous les prix montent à cause de la demande que ces nouveaux riches boostent!) est-il représenté sur le module? Le marché noir, les trafics divers et variés, la corruption et les pots-de-vin sont-ils intégrés?

La cité médiévale - même fantastique - vit de l'interaction avec ses campagnes proches. L'exploitation du sol nourrit la ville qui protège en retour ces terres vulnérables, entretenues par des paysans tout aussi vulnérables. L'un sans l'autre est condamné.

Le seigneur/comte/duc/roi/monarque/empereur/ du coin a la mainmise sur une terre, son domaine, qui est partagé, souvent à ses frontières, avec de puissants seigneurs, feudataires du comté/duché/royaume/empire. Chasés sur ces fiefs, ils doivent "aide" (le plus souvent par la levée du ban et par celle de l'impôt) et "conseil" (chambre politique restreinte) à leur suzerain, au risque de se voir puni par la commise ou pire, si la félonie est avérée, par l'emprisonnement, l'exil, la mort... Les liens vassaliques sont codifiés depuis mille ans ; pourquoi pas sur un module?

Du coup, j'me demande comment survit une ville quis e veut capitale, organe vital du module... Voilà voilà, c'est un premier jet. Y a que ça qui me vient à brûle pourpoint, faut voir pour le reste...

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eored
Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 56
Localisation: Amiens, Picardie Libre
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 14:34:09 Sujet du message :

J'ai hâte de voir ton module où tout cela sera mappé et présent et expliqué et cohérent.

car plus on fournit un arrière plan riche, plus les problèmes arrivent, plus les précisions sont demandés et l'on se retrouve à passer plsu de temsp en écriture qu'à jouer. Ce qui n'est pas vraiment le but de l'affaire.

Don cpour empêcher le module d'être fermé et de ne pouvoir évoluer, il vaut mieux joliment esquivé en déclarant que tout ceci est géré comme ça doit l'être et au besoin de donner les précisions que demande les joueurs.

Commence par faire tout ce que tu as dis, disons sur hum... une forteresse de 30 "guerriers". Tu verras déjà la somme de travail que représente une définition la plus précise possible de sa vie quotidienne.

Pour finir, je doute que NwN ou n'importe quel jeu en ligne soit conforme à ce que tu attends. Même la majorité des jeux papiers ne le font pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 17:16:15 Sujet du message :

Je crois avoir dicerné une petite allusion, que je crois très drôle aussi :


Citation :
-de-chez-smith-en-face
cela ne sort il pas de " Gaston lagaffe " ? si non , coincidence vraiment innatendue, si oui, tu es pris : tu lis toi aussi des livres normaux et accessibles. Je ne l'aurait même pas imaginé !

Après cet ecart, revenons à nos moutons ( bellant tel un troupeau sans berger parti se remplir le ventre avec moult bière au bar d'en bas )


Citation :
Dans la plupart des modules (ok, je répète, encore, pas tous), il y a un vague palais qui enferme un hypothétique monarque dont la main d'acier tout de velour enveloppée ne se manifese que via des lois intransigeantes placardées sur les murs de la ville, par des gardes tantôt aveugles, tantôt sanguinaires (tiens, ça ça ressemble à la vraie vie, en fait!). Parfois une prison vient égayer l'urbs, rarement un tribunal (souvent collé dans uen chapelle obscure du côté de la cathédrale gigantesque des gentils paladins-fils-de-la-lumière), quasiment jamais un hôtel des impôts...
Pour ce qui est de ce passage de lyrisme oh combien interessant, j'ai mes propres idées. Je m'escuse une fois de plus, je prend exemple ( tu l'auras deviné ) sur ce que je connais, en tant que builder. J'ai immaginé une autocratie basée sur les chevaliers dragons , neutre bon, défendant la populace et fondateurs de la citadelle veillant sur la région. Des caravanes passent, et un commerce est établis entre citadelle/village semi homme/communauté elfique . Bien sûr , au point d'avancement de ce monde, j'ai un gros problème , je n'ai pas eu le temps de faire d'autres villes.
Les chevaliers dragons règnent donc d'une certaine manière par leur pouvoir de défense. Les lois ne sont pas placardées, et pour cause, ces lois sont appliquées sans préavis. Un palais de justice, ainsi qu'une prison sont disponibles. Le palais de justice entraîne par sa présence la création de juges ( animés par des MJ , du moins je le préfère) et des avocats PJ qui se manifesteront je n'en doute pas au premier litige en jugement.
Une banque , avec un système d'interêts était prévue, mais une grosse faille m'a poussée à la détruire ( elle rendaient 1 000 000 pour 10 000 donnée en 2 heures ... et rien n'a y faire . Le système n'étant pas de moi, je n'ai pas pu déceler la panne, et donc --> poubelle, je referais ca un soir entre 22 h et 10 h du mat ^.^ )
Les gardes ont une fonction dissuasive contre le port d'arme en général ( même si je ne l'ai toujours pas réglé ) mais les gardes ne sont pas des PJ, et c'est là leur défaut : certains joueurs parlent d'assassinat devant un garde !
Mais il faut avouer qu'ils sont là pour rappeler que nous ne sommes pas dans une anarchie. Et oui, ca arrive !
Pour ce qui est des impôts et des villageois, je n'ai pas eu le temps non plus de m'y consacrer, et ton idée de vassaux m'intrigue fortement, je crois que je vais pondre un topic dessus.


Citation :

Y a-t-il une guilde des métiers qui fixe les lois de la concurrence et les prix? Le système de l'inflation provoqué par un soudain apport d'or sur le marché (on sait jamais, il suffit qu'un groupe d'aventurier trouve le trésor-secret-de-la-pyramide-maudite-du-roi-sorcier-de-la-mort-de-chez-smith-en-face, pour que d'un seul coup tous les prix montent à cause de la demande que ces nouveaux riches boostent!) est-il représenté sur le module? Le marché noir, les trafics divers et variés, la corruption et les pots-de-vin sont-ils intégrés?
A mon avis, irréalisable ( l'inflation sauf sur MAJ ) , le marché noir en revanche peut être présent ,mais il faudrait un risque de se faire arnaquer, ce serait drôle. Corruption et pots de vin vont de pair avec un système politique quel qu'il soit , voyons ! Quoi que, va expliquer à une personne pouvant se changer en dragon que tu veux lui offrir 100 pièces d'or contre une faveur ... Oui , nous pensons la même chose, fuyons !


Citation :
La cité médiévale - même fantastique - vit de l'interaction avec ses campagnes proches. L'exploitation du sol nourrit la ville qui protège en retour ces terres vulnérables, entretenues par des paysans tout aussi vulnérables. L'un sans l'autre est condamné.

Le seigneur/comte/duc/roi/monarque/empereur/ du coin a la mainmise sur une terre, son domaine, qui est partagé, souvent à ses frontières, avec de puissants seigneurs, feudataires du comté/duché/royaume/empire. Chasés sur ces fiefs, ils doivent "aide" (le plus souvent par la levée du ban et par celle de l'impôt) et "conseil" (chambre politique restreinte) à leur suzerain, au risque de se voir puni par la commise ou pire, si la félonie est avérée, par l'emprisonnement, l'exil, la mort... Les liens vassaliques sont codifiés depuis mille ans ; pourquoi pas sur un module?
Pour les paysans, c'est normal de voir des terres cultivées autour de la ville , et toute attaque / siège devrait se ressentir sur les stocks, etc ... Le mieux étant de couper les magasins de vivres lorsque le module est soumis à un système de faim/soif ce qui peut s'avérer vital alors de contre carrer les plans diaboliques des méchants-pas-beau-tout-vert venus piller la campagne. Là, les joueurs vont se bouger le ***.

Pour ce qui est de la hierarchie, je possède un baron, qui règne sur les chevaliers dragons, mais pas de vassaux directs, ce qui me semble a fortiori une bonne idée, ( un titre s'obtenant de manière sadique : tuer un dragon, ou une autre chose du genre qui implique d'emmener un groupe très complet, et je ne te raconte pas la dispute pour savoir qui va jouir du titre, niak niak , partis à 6 ils reviendront ... seul, les autres ayant mystérieusement péris. )
Félonie, etc ...
Déjà faut il avoir une vraie communauté de 30-40 joueurs pour envisager de telles intéractions politiques !
Mais si jamais cela arrivait , sur un mod en général, je serais sans doute le félon qui fait accuser les justes par des preuves falsifiées, et qui sera calife à la place du calife.
( mince ! je me suis encore laissé aller )

Autre suggestion : taxes variables sur les produits ( expliquant un marché noir, mais si fraude il y a , car manque de marque sur l'arme par exemple ,amende salée )
Mais dur à mettre en place.
Pour ce qui est du pessimiste :


Citation :
J'ai hâte de voir ton module où tout cela sera mappé et présent et expliqué et cohérent.

car plus on fournit un arrière plan riche, plus les problèmes arrivent, plus les précisions sont demandés et l'on se retrouve à passer plsu de temsp en écriture qu'à jouer. Ce qui n'est pas vraiment le but de l'affaire.

Don cpour empêcher le module d'être fermé et de ne pouvoir évoluer, il vaut mieux joliment esquivé en déclarant que tout ceci est géré comme ça doit l'être et au besoin de donner les précisions que demande les joueurs.

Commence par faire tout ce que tu as dis, disons sur hum... une forteresse de 30 "guerriers". Tu verras déjà la somme de travail que représente une définition la plus précise possible de sa vie quotidienne.

Pour finir, je doute que NwN ou n'importe quel jeu en ligne soit conforme à ce que tu attends. Même la majorité des jeux papiers ne le font pas.
Un arrière plan riche est OBLIGATOIRE sinon je ne vois pas l'interêt de pouvoir faire son monde.
Les précisions sont données si elles existent, sinon il faut s'adapter et y réfléchir. Pour ce qui est des définitions de vie, c'est une chose que je trouve normal d'appliquer, même si c'est un grande somme de travail, on fait quelque chose à fond ou on ne fait rien selon moi.
Et Baldur en son temps nous montrait les dessous de la politique, etc ...
Et des jeux encores plus poussés ( je pense au très malvenu Arcanum, dont la profondeur était ... importante , et d'autres jeux comme Morrowind, qu'on ne présente plus, qui assure une immerssion redoutable pour le sommeil )
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 17:19:17 Sujet du message :

Et autre débat : restreindre le matériel porté aux capacités humaines ?
je m'explique : une seule armure par inventaire, etc ... a par dans des sacs de contenance.
Sinon, c'est impressionant le nombre d'armes & armures que porte un guerrier ... il pourrait equiper une milice entière !
Dans quoi range t'il ses 30 épées ? hum ? j'ai des propositions mais elles sont graveleuses, donc ...
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 22:25:43 Sujet du message : A Propos Des Modules

Votre discution est tres riche dans le sens que si Aurora etait aussi souple que l'on souhaiterais Embarassed mais helas c'est une utopie Crying or Very sad, car je vois avec ma propre experience de MD et de créateur de module mais aussi scenariste sur MD papier Very Happy dont un qui a marché de feu de dieu avant helas de cracher comme un vulgaire pigeon qui n'a pas vue qu'il y avait une glace entre lui et les miettes de pain Very Happy.
Pour atteindre le module souhaité par vous il faudrait des tonnes de scripts et des masses de hak ce qui faudrait alors aux pauvres joueurs qui aimeraient seulement tester le module des instants trop long de telechargement.
Moi par exemple cela me fait ch.....er de telecharger des haks pour seulement voir si le module (surtout l'ambiance) m'interesse.
Il faudrait aussi qu'on puisse modifier je pense les regles de NWN comme on le souhaite afin de pouvoir vraiment faire du RP comme on pourrait le souhaiter.Very Happy c'est d'ailleur pour cela que j'attend avec beaucoup d'impatience Age Dragon Very HappySmileSmile
Par contre pour l'artisanat, je ne trouve pas ca trop RP, je m'explique, pour ce que je connais de l'histoire du moyen age, les chevaliers, ou les soldats prenaient sois leur outils de travail ou sois ils le faisait fabriquer, les polyvalence est une création moderne ! Very Happy
En contre partie ca serait bien de pouvoir vraiment de créer une classe d'artisant qui pourra se spécialiser, car n'oublions pas que l'armurier du moyen age etant avant le forgeron qui fabriquer le socle de la charrue.
Je suis entierement d'accord sur les objets magiques, il y en a trop, dans mon ancien module paix à son ame, les objets se recuperaient sois en payant et en recuperant des composant pour un mago pour qu'il jete un sortillege, sois pendant les animations Very Happy
En tout les cas continuer votre post Very Happy car il me sert pour le module que je suis en train de faire ou les joueur s chaotique pourront enfin se la jouer RP ou se rapprochant (tuer des temoins par exemple pour eviter que le coupable qui est enorment riche de se faire condanner, ou tuer des paladins qui refusent de donner un objet trop dangereux, etc...)Very Happy
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 22:47:32 Sujet du message :

* glisse en tout petit * Ben moi j'ai geré la faim et la soif, on peu lancer une famine en direct Razz
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 5 sur 7 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.479ms