La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 14:36:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 14:28:34 Sujet du message : Avec quoi jouer a nwn2 ?

Pour pouvoir installer et jouer a nwn2 il vous faudra au moin 512Mo de RAM ainsi qu'une Carte 128 Mo avec Shadermodel 2.0 et également avoir DirectX 9.0c.

D'apres Brian D. Lawson, DirectX 9.0c devra obligatoirement etre installer ainsi qu'un matériel supportant les shader model afin de pouvoir jouer.

Normalement on poura jouer avec la plupart des cartes graphiques actuelles.

Brian D. Lawson a également ecrit: "Pour profiter au maximum de tous les éléments graphiques, la quantité de mémoire vidéo requise sera 256 mo. Néanmoins, vous aurez également besoin d'un chipset graphique puissant (comme le 7800/R520).Il n'y a aucun probleme de compatibilité avec le SLI."

En gros, voici un petit conseil de Brian D. Lawson en personne: Patientez jusqu'à la dernière minute pour l'achat de votre carte grapphique et prévoyer d'acheter une carte pouvant gérer le Shader Model 3.0: vous ne serez pas décu

J'allais oublier ... pour jouer a nwn2 il faudra aussi une bonne bière ...
*retourne boire un verre* hic

[Source]
Compatibilité carte graphique
Mémoire Vidéos
Le SLI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 23:00:36 Sujet du message :

Et aussi, il faudra ne surtout pas être muni d'un OS valable, encore moins s'il utilise un jeu de bibliothèques 3D performant et portable (openGL).

Voilà, tout est dit, je crois que je ne jouerais jamais à NWN2... et ce n'est pas faute de bonne volonté.
Le pire c'est que DA prend le même chemin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 23:10:11 Sujet du message :

Ce n'est pas non plus de la mauvaise volonté hein.

Spa comme si derrière y avait pas des coûts de développements...

(et bon, me semble bien que Wine "émule" DirectX...)

(par contre, c'est vrai : openGl je vais en faire vendredi ^^)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 23:27:36 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

(et bon, me semble bien que Wine "émule" DirectX...)
À condition qu'Obsidian veuille bien attendre deux ans avant de sortir NWN2, histoire que directx9 soit écrit Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2005 08:02:48 Sujet du message :

Les adorateurs du pinguin vont encore devoir ressortir leur windaube de leur boîte pour se refaire un double-bootage...
Enfin, on ne peut pas reprocher bioware/atari d'être négligeant avec le pinguin, souvenez vous des versions client de linux ( que j'ai reussi a faire marcher au bout de moult déboires et ré-installation de ma */*-*/*/*-/-*/*-/ de debian )
Déjà, si une version serveur linux est lancé avec le jeu, ce sera bien. *pense à son serveur*
Mais bon, il est vrai que cette version sera sans doute réservée au possesseur de Crosoft un certain temps, ce qui est dommage, car nombre de joueurs ( enfin d'après moi) serait tenté par un passage au gratuit.
Mais patience ...

Petite question supplémentaire : rien n'est dis a propos des réelles différences entre " visuel rapide " et " visuel optimal " en terme d'ecart de performance requises ?
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2005 09:35:45 Sujet du message :


Nicetios a écrit :

Enfin, on ne peut pas reprocher bioware/atari d'être négligeant avec le pinguin, souvenez vous des versions client de linux ( que j'ai reussi a faire marcher au bout de moult déboires et ré-installation de ma */*-*/*/*-/-*/*-/ de debian )
Tiens, pour moi ça c'est passé comme un charme Very Happy (sous debian aussi)


Nicetios a écrit :

Déjà, si une version serveur linux est lancé avec le jeu, ce sera bien. *
Je pense que l'on serait bien idiots d'accepter de faire tourner les serveurs pour un jeu qui ne tourne même pas en client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2005 19:44:35 Sujet du message :

Je parle surtout du serveur car je suis un semi-traître : travaillant en colaboration dans une société informatique ( a titre gracieux, je suis le fils de la maison ) je me dois de conserver une machine au moins sous windaube. Et j'avoue que pour nwn , j'ai longuement hesité avant de l'utiliser sous linux, mais il faut avouer que c'est à la hauteur de mes éspérance, et surtout mon serveur est ( enfin est censé, il est en stand by actuellement et remplacé par un win 2000 serveur ) sous debian , car la config de la machine est , comment dire, " moyenne " ( amd 1600 + , 512 , DD 20 en ide qui fait " CRRRRRR " etc ... bref une recup ) et sous linux ( même si le serveur n'a pas marché longtemps, car le dd à " rendu l'âme " , c'était ce que l'on peut nommer un nirvana videoludique. Jamais un serveur dodobe n'avait fonctionné aussi bien que ce soit en ftp, sauvegarde décentralisée ou autre , et surtout en serv nwn. Bref, si nwn 2 permet aussi cela, j'en serait ravi. Je pourrais toujours faire une entorse au réglement et jouer sur une " windaube " édition, du moins jusqu'aux nouvelles aventures du pinguin bouffeur de fenêtres et de pommes......
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2005 20:08:34 Sujet du message :

Ah ces fanboys Linux Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2005 20:15:34 Sujet du message :

*regarde la signature de baldurien et se dit que si il commence par renier les produits microsoft de première necessité, il va sûrement passer sur open office et au final se retrouver un beau jour sans s'en rendre compte chez les fanboy du gratuit ... ah ces administrateur qui ne doutent de rien ! et bientôt, ce ne sera pas ton avatar nwn qui serat pinguinisé , mais ton ordinateur tout entier ! du fond d'écran jusqu'au DD , jusqu'a ta SWAP et même tu investira dans un PDA que tu passera sous linux ! tu ne seras plus entropiste mais altruiste ! qui a dis un rêve ?*
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2005 23:52:17 Sujet du message :

?

J'ai absolument rien contre l'open source hein. J'ai pas honte d'avoir apache2, php5, mysql4.1, pgSQL8.0, Fx et OpenOffice. C'est juste que je trouve stupide les débats windows vs linux. Mieux: je m'en contrefous de l'OS tant qu'il sied à mes besoins.

(de toute façon, le fanatisme, quelqu'il soit ne mérite souvent que du mépris)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 08:50:01 Sujet du message :

On va arrêter là , j'ai posté une sorte de private joke sur l'histoire du type qui tombe un jour sans s'en rendre compte sous linux car il ne supporte plus microsoft ( donc rien de bien méchant ou de personnel dans ce message , du calme ! c'est bien un entropiste tien Smile )
De toute manière , je n'entend pas pousser les gens car

Citation :
Des goûts et des couleurs on ne discute pas
Et j'approuve entièrement ton point de vue sur le "contre-fou" , même si je trouve , une seule chose de remarquable, c'est l'obscession de microsoft à nous espionner , c'est tout .
Non, laisse cette baguette là où elle est ... **déluge de feu dans lequel il ne reste qu'un petit tas de cendre : et oui, le voleur n'a plus de point de destin ... il faut vraiment que j'arrête naheulbeuk**
Et comme nous tous tu fais les choix les plus appropriés si j'en crois ta petite liste.

Quand au fanatisme, c'est un mot trop fort pour la communauté linux ^^ nous sommes juste des " Anarchiques alternatif obstiné et polaire " qui aimons que TOUT soit gratuit c'est tout .
Sinon , je reconnais des qualités aux autres système : mac os, c'est joli, windows, c'est folklorique et en plus c'est très drôle a utiliser , si si !
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 10:17:49 Sujet du message :

d'où l'expression fanboy Linux...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 10:26:52 Sujet du message :


Citation :
Des goûts et des couleurs on ne discute pas
C'est justement le but d'un forum. Qu'est-ce que tu es en train de faire à ton avis ? Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 10:36:12 Sujet du message :

Je jette l'éponge. Very Happy
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 10:45:28 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.552ms