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Auteur | Message |
Tethilyssak Grand Chevalier Messages: 100 |
Voila, je souhaite vous presenter dans ce post le module sur lequel je travaille depuis un an et demi.
Ce monde à été imaginé de toutes pièces et pour le contexte de base je suis parti des manuels de D&D. M'attachant à l'aspect papier de donjons et dragons, le systeme de jeu du serveur a été conçu de facon a immerger le joueur le plus possible et a s'apparenter le plus possible à une partie sur table. Etant donné les limites de neverwinter nights de base, je me suis attelé a faire mes propres compilations de hak selon les besoins du module, En effet avec le cep ou nwn de base, il m'a été impossible de mettre en place ce que j'avais en tete, c'est donc le mauvais point de ce module je vous l'accorde. J'ai devellopé ce module dans l'optique que je me suis faite au cours de mes années de modding nwn, et en jouant ici et là en constatant les manques et les lacunes. C'est ainsi que j'en suis venu a pondre un monde complet et cohérent où chacun trouve sa place. Nous avons fait en sorte de creer un rendu réaliste du jeu sans pour autant que le gameplay en patisse. Aujourd'hui, le module est régi par une équipe complete, et croyez moi, des maitres du jeu et des aides il y en avait besoin pour régir quatres plans et diverses régions differentes. Pour vous décrire le contexte de base, nous sommes en 1372, dans les contrées d'Yrhnul ... Une terre perdue aux confins d'un océan tourmenté. Une terre étrange où le passé a été enfoui ... Des terres sans historique apparente. Je ne puis vous détailler tout le background car le module est geré par plans et par régions, Il faut savoir qu'il est possible, en plus des races de base, d'incarner 43 races, voir plus selon les demandes des joueurs, Et que, par souci de cohérence, il a bien fallu caser tout ce petit monde où il se doit ! C'est ainsi qu'on se retrouve avec 4 plans liés chacuns avec leurs régions propres qui ont chacune leur background et leurs moeurs. Voila pour le topo général ... Techniquement maintenant le serveur est hébergé sur une machine dediée assez costaude avec une bande passante de cochonou, donc on peut se permettre de mettre la dose... C'est pourquoi je me suis amusé a scripter un semblant d'ia pour beaucoup d'ennemis, quel puriste n'as pas de convulsion en voyant les goblins kamikazes se battre jusqu'a la mort en corps à corps ? J'ai voulu sortir des clichés et faire un module interessant et novateur. Il faut savoir que le serveur est assez récent, et je ne suis pas un concepteur sans faille, Je n'irai pas jusqu'a dire que le module est parfait et patati, Non au contraire, il est jeune, et il est loin d'etre fini, on pourrait carrément dire qu'il n'est qu'a l'état de beta car ces un an et demi ont surtout été du devellopement de noyau de module et du débuggage. L'idée était de faire un module persistant, donc un module où le joueur peut s'investir et avoir un but, c'est pourquoi l'echelle d'xp plus proche de celle de baldur's gate 2 et des principes que le joueur puisse régir entierement l'évolution du module à guidé mon devellopement. Dans le principe du jeu papier, je suis donc parti d'un base de HCR ( Harcore rules ), Mais je me suis vitre rendu compte que ce systeme etait plus contraignant qu'autre chose, c'est pourquoi je l'ai totalement modifié. Il y a encore fort a faire, et ce malgré les 43 races et les 17 métiers implantés, c'est pourquoi je suis souvent amené a demander aux joueurs ce qu'ils souhaitent ajouter dans les mises a jour ... Question xp et richesse a present, nous essayons d'implanter le maximum de quetes avec un scénario élaboré et non linéaire, afin que le joueur ait le plus souvent recours à ses compétences et sa matière grise. Mais ne vous méprenez pas, bien que les quetes vous permettent de monter plus rapidement, la chasse et les donjons ne sont pas mis de cotés avec des donjons variés, en effet, nous nous efforcons de faire chaque donjon unique et fouillé, ainsi que des environnements hostiles. Le materiel magique quant a lui reste rare, je part du principe qu'un objet enchanté ne se trouve pas à chaque coin de rue, et les objets uniques, sont vraiment uniques, sans pour autant n'etre trouvables que grace au md, et ces objets magiques ont généralement été scriptés pour avoir leurs propres pouvoirs. Par ce biais nous avons pu ajouter des capacités et autre parchemins de sorts, dont le regretté porte dimensionelle Il faut savoir que le md n'est présent que dans le but d'animer, et que chaque md est affilié et spécialisé dans une région, ce, afin que la trame de leurs animations restent dans le contexte et l'optique de sa région, car nous sommes bien d'accord que les maitres du jeu ne doivent etre sur un serveur que dans le but d'animer lorsque les joueurs ne peuvent le faire par leurs propres moyens. Par une gestion des logs du serveur persistante, nous sommes capables de récompenser le rp des joueurs comme il se doit, et ceci meme lorsque aucun md n'est présent pour assister aux scenes, ce qui permets à ceux qui rp entre eux et hors event de ne pas etre laisés et écartés de la tournure du module. Cependant a la vue de cette description, le module peut paraitre immense, c'est le cas mais c'est a la fois faux, car nous nous sommes arrangés pour faire en sorte qu'il soit jouable meme seul, et surtout que les joueurs puissent se rencontrer sans probleme, peut importe d'où ils sont, via un systeme de carte de voyage avec des rencontre aléatoires, un peu à la final fantasy... Etrangement, nous n'imposons rien, aucune regle, aucune limitation de niveau, la seule réserve que nous émettons est la coherence du personnage sur son multiclassage et sa race, mais c'est vraiment minime, car ayant fondé le module sur les regles papiers, nous ne souhaitions pas voir fleurir de guerriers qui deviennent ensorceleurs en montant de niveau, où bien de pretres qui d'un coup deviennent paladins ... Cependant, ces multiclassage, si ils sont la suite d'un roleplay coherent peuvent etre possible. Nous nous efforcons de prendre en compte le background des personnages joueurs dans les animations et autre, ce, afin de pouvoir integrer completement le héros au module. C'est pourquoi l'achat de maisons et autres locaux ne sont pas soumis à des réserves. Vous devez certainement vous demander pourquoi lancer un module aussi ambitieux alors que neverwinter noghts commence à déperir ? C'est simple, nous comptons l'adapter à neverwinter nights 2 des sa sortie, meme module, meme personnages ... C'est un investissement à long terme, et j'espere que cette idée séduira quelques joueurs, pour ceux qui souhaiteraient découvrir un monde riche et complexe. C'est pourquoi je m'efforce de travailler et de completer ce module, je ferai en sorte qu'il perdure. Je suis conscient que les haks peuvent en rebuter plus d'un, au départ j'étais parti pour develloper le module sans hakpak, mais hélas les ressources de base ne m'ont pas permi de faire ce monde tel que je l'imaginais. J'ai alors songé à mettre le cep, mais il ne s'est pas averé assez complet pour donner toute la varieté dont j'avais besoin pour faire un monde de cette envergure. C'est ainsi que j'ai du faire mes propres compilations d'armes, d'armures, de créatures, de placables et de tilesets qui m'étaient necessaires. Je ne sais pas si ces explications seront suffisantes pour vous convaincre de jeter un oeil, mais je vous assure que ca vaut le coup d'oeil. Je ne sais pas trop quoi ajouter, alors je vous demandrai de me poser les questions qui vous interessent, je vais vous donner un rapide résumé des systemes et autres caractéristiques du module, avant de vous donner des liens utiles qui réferent à differents points que j'ai abordés. Nom du serveur : (FR) RPXTREM Catégorie : Roleplay Capacité max de joueurs : 96 Niveau maximum atteignable : 40 Difficulté : Regles D&D Crafting : Craft de HotU modifié pour etre gratuit et inratable pour les tenues + CNR ( Systeme d'artisanat évolutif à compétences persistantes ) Genre : Roleplay axé D&D papier Population : Peu de personnes pour l'instant, c'est pourquoi je presente le module ici. Etat d'avancement : Beta Autres : Divers petits trucs maisons Possibilité de gerer la faim et la soif Gestion de la fatigue Enchantement Usure et reparation de l'equipement Ajout de races par script Création de zones et autres intérieurs sur demande Création de materiel sur mesure Evolution du module déterminée par les joueurs Personalisation du style de combat du personnage Ajout de nouvelles animations Ajout de races via scripts Persistance de quasi tout Transition à nwn2 prévue Beaucoup d'autres choses que j'ai oublié ^^' Hum je suis sur que je laisse plein de question en suspend, et je sais que j'oublie de mentionner pas mal de choses, je compte sur vous pour réagir ... Quoi qu'il en soit voici les liens : Lien vers le panthéon, description des métiers, systemes de mort et divers conseils Lien vers les races ajoutées et leurs descriptions Liens vers quelques screenshots Et finalement, l'adresse du forum Je sais que ma description est incomplete, mais si vous avez eu le courage de deja lire tout ce pavé, je vous félicite ! _________________ Prenez votre destin en main ! |
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YEMETH Seigneur Messages: 209 Localisation: Bretagne |
Posté le : 21/10/2005 11:06:51 Sujet du message : Re: [Description plus fouillée] Les contrées d'yrhnul
Tethilyssak a écrit : Voila, je souhaite vous presenter dans ce post le module sur lequel je travaille depuis un an et demi.
Quant à moi, j'invite tout le monde à aller voir ce travail de titan (on dirait pas comme ça, à le lire, hein, mais Thétl' ne dort jamais!), mais en jouant tout de même un personnage classique pour éviter de se disperser et pour trouver vite ses repères.
Ce monde à été imaginé de toutes pièces et pour le contexte de base je suis parti des manuels de D&D. M'attachant à l'aspect papier de donjons et dragons, le systeme de jeu du serveur a été conçu de facon a immerger le joueur le plus possible et a s'apparenter le plus possible à une partie sur table. Etant donné les limites de neverwinter nights de base, je me suis attelé a faire mes propres compilations de hak selon les besoins du module, En effet avec le cep ou nwn de base, il m'a été impossible de mettre en place ce que j'avais en tete, c'est donc le mauvais point de ce module je vous l'accorde. J'ai devellopé ce module dans l'optique que je me suis faite au cours de mes années de modding nwn, et en jouant ici et là en constatant les manques et les lacunes. C'est ainsi que j'en suis venu a pondre un monde complet et cohérent où chacun trouve sa place. Nous avons fait en sorte de creer un rendu réaliste du jeu sans pour autant que le gameplay en patisse. Aujourd'hui, le module est régi par une équipe complete, et croyez moi, des maitres du jeu et des aides il y en avait besoin pour régir quatres plans et diverses régions differentes. Pour vous décrire le contexte de base, nous sommes en 1372, dans les contrées d'Yrhnul ... Une terre perdue aux confins d'un océan tourmenté. Une terre étrange où le passé a été enfoui ... Des terres sans historique apparente. Je ne puis vous détailler tout le background car le module est geré par plans et par régions, Il faut savoir qu'il est possible, en plus des races de base, d'incarner 43 races, voir plus selon les demandes des joueurs, Et que, par souci de cohérence, il a bien fallu caser tout ce petit monde où il se doit ! C'est ainsi qu'on se retrouve avec 4 plans liés chacuns avec leurs régions propres qui ont chacune leur background et leurs moeurs. Voila pour le topo général ... Techniquement maintenant le serveur est hébergé sur une machine dediée assez costaude avec une bande passante de cochonou, donc on peut se permettre de mettre la dose... C'est pourquoi je me suis amusé a scripter un semblant d'ia pour beaucoup d'ennemis, quel puriste n'as pas de convulsion en voyant les goblins kamikazes se battre jusqu'a la mort en corps à corps ? J'ai voulu sortir des clichés et faire un module interessant et novateur. Il faut savoir que le serveur est assez récent, et je ne suis pas un concepteur sans faille, Je n'irai pas jusqu'a dire que le module est parfait et patati, Non au contraire, il est jeune, et il est loin d'etre fini, on pourrait carrément dire qu'il n'est qu'a l'état de beta car ces un an et demi ont surtout été du devellopement de noyau de module et du débuggage. L'idée était de faire un module persistant, donc un module où le joueur peut s'investir et avoir un but, c'est pourquoi l'echelle d'xp plus proche de celle de baldur's gate 2 et des principes que le joueur puisse régir entierement l'évolution du module à guidé mon devellopement. Dans le principe du jeu papier, je suis donc parti d'un base de HCR ( Harcore rules ), Mais je me suis vitre rendu compte que ce systeme etait plus contraignant qu'autre chose, c'est pourquoi je l'ai totalement modifié. Il y a encore fort a faire, et ce malgré les 43 races et les 17 métiers implantés, c'est pourquoi je suis souvent amené a demander aux joueurs ce qu'ils souhaitent ajouter dans les mises a jour ... Question xp et richesse a present, nous essayons d'implanter le maximum de quetes avec un scénario élaboré et non linéaire, afin que le joueur ait le plus souvent recours à ses compétences et sa matière grise. Mais ne vous méprenez pas, bien que les quetes vous permettent de monter plus rapidement, la chasse et les donjons ne sont pas mis de cotés avec des donjons variés, en effet, nous nous efforcons de faire chaque donjon unique et fouillé, ainsi que des environnements hostiles. Le materiel magique quant a lui reste rare, je part du principe qu'un objet enchanté ne se trouve pas à chaque coin de rue, et les objets uniques, sont vraiment uniques, sans pour autant n'etre trouvables que grace au md, et ces objets magiques ont généralement été scriptés pour avoir leurs propres pouvoirs. Par ce biais nous avons pu ajouter des capacités et autre parchemins de sorts, dont le regretté porte dimensionelle Il faut savoir que le md n'est présent que dans le but d'animer, et que chaque md est affilié et spécialisé dans une région, ce, afin que la trame de leurs animations restent dans le contexte et l'optique de sa région, car nous sommes bien d'accord que les maitres du jeu ne doivent etre sur un serveur que dans le but d'animer lorsque les joueurs ne peuvent le faire par leurs propres moyens. Par une gestion des logs du serveur persistante, nous sommes capables de récompenser le rp des joueurs comme il se doit, et ceci meme lorsque aucun md n'est présent pour assister aux scenes, ce qui permets à ceux qui rp entre eux et hors event de ne pas etre laisés et écartés de la tournure du module. Cependant a la vue de cette description, le module peut paraitre immense, c'est le cas mais c'est a la fois faux, car nous nous sommes arrangés pour faire en sorte qu'il soit jouable meme seul, et surtout que les joueurs puissent se rencontrer sans probleme, peut importe d'où ils sont, via un systeme de carte de voyage avec des rencontre aléatoires, un peu à la final fantasy... Etrangement, nous n'imposons rien, aucune regle, aucune limitation de niveau, la seule réserve que nous émettons est la coherence du personnage sur son multiclassage et sa race, mais c'est vraiment minime, car ayant fondé le module sur les regles papiers, nous ne souhaitions pas voir fleurir de guerriers qui deviennent ensorceleurs en montant de niveau, où bien de pretres qui d'un coup deviennent paladins ... Cependant, ces multiclassage, si ils sont la suite d'un roleplay coherent peuvent etre possible. Nous nous efforcons de prendre en compte le background des personnages joueurs dans les animations et autre, ce, afin de pouvoir integrer completement le héros au module. C'est pourquoi l'achat de maisons et autres locaux ne sont pas soumis à des réserves. Vous devez certainement vous demander pourquoi lancer un module aussi ambitieux alors que neverwinter noghts commence à déperir ? C'est simple, nous comptons l'adapter à neverwinter nights 2 des sa sortie, meme module, meme personnages ... C'est un investissement à long terme, et j'espere que cette idée séduira quelques joueurs, pour ceux qui souhaiteraient découvrir un monde riche et complexe. C'est pourquoi je m'efforce de travailler et de completer ce module, je ferai en sorte qu'il perdure. Je suis conscient que les haks peuvent en rebuter plus d'un, au départ j'étais parti pour develloper le module sans hakpak, mais hélas les ressources de base ne m'ont pas permi de faire ce monde tel que je l'imaginais. J'ai alors songé à mettre le cep, mais il ne s'est pas averé assez complet pour donner toute la varieté dont j'avais besoin pour faire un monde de cette envergure. C'est ainsi que j'ai du faire mes propres compilations d'armes, d'armures, de créatures, de placables et de tilesets qui m'étaient necessaires. Je ne sais pas si ces explications seront suffisantes pour vous convaincre de jeter un oeil, mais je vous assure que ca vaut le coup d'oeil. Je ne sais pas trop quoi ajouter, alors je vous demandrai de me poser les questions qui vous interessent, je vais vous donner un rapide résumé des systemes et autres caractéristiques du module, avant de vous donner des liens utiles qui réferent à differents points que j'ai abordés. Nom du serveur : (FR) RPXTREM Catégorie : Roleplay Capacité max de joueurs : 96 Niveau maximum atteignable : 40 Difficulté : Regles D&D Crafting : Craft de HotU modifié pour etre gratuit et inratable pour les tenues + CNR ( Systeme d'artisanat évolutif à compétences persistantes ) Genre : Roleplay axé D&D papier Population : Peu de personnes pour l'instant, c'est pourquoi je presente le module ici. Etat d'avancement : Beta Autres : Divers petits trucs maisons Possibilité de gerer la faim et la soif Gestion de la fatigue Enchantement Usure et reparation de l'equipement Ajout de races par script Création de zones et autres intérieurs sur demande Création de materiel sur mesure Evolution du module déterminée par les joueurs Personalisation du style de combat du personnage Ajout de nouvelles animations Ajout de races via scripts Persistance de quasi tout Transition à nwn2 prévue Beaucoup d'autres choses que j'ai oublié ^^' Hum je suis sur que je laisse plein de question en suspend, et je sais que j'oublie de mentionner pas mal de choses, je compte sur vous pour réagir ... Quoi qu'il en soit voici les liens : Lien vers le panthéon, description des métiers, systemes de mort et divers conseils Lien vers les races ajoutées et leurs descriptions Liens vers quelques screenshots Et finalement, l'adresse du forum Je sais que ma description est incomplete, mais si vous avez eu le courage de deja lire tout ce pavé, je vous félicite ! A voir ab-so-lu-ment! N. |
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Tethilyssak Grand Chevalier Messages: 100 |
Merci Yemeth c'est gentil de dire ca!
( au fait ton reve s'est réalisé, Nicetios et moi coopérons ) _________________ Prenez votre destin en main ! |
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YEMETH Seigneur Messages: 209 Localisation: Bretagne |
Tethilyssak a écrit : Merci Yemeth c'est gentil de dire ca!
Ha ha ha, il corrige tes fôtes d'autogrfes?
( au fait ton reve s'est réalisé, Nicetios et moi coopérons ) N. |
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Nicetios Seigneur Messages: 217 |
Non, bien au contraire, j'applaudis à ses initiatives, mais je ne me pose pas comme un admin ni quoi que ce soit qui puisse s'y rapporter , je suis en quelque sorte un conseiller/coordinateur.
D'ailleurs, je vais vous décrire ici certains systèmes qui, selons moi, sont très importants. - Le système d'artisannat : Attention, je ne parlerai pas ici de l'immense système de métier mis en place par Théti, mais bien du système HOTU . En effet, sur le module, vous avez la possibilité de changer l'apparence de vos vêtements et armures, mais ce sans effectuer de jets de dés. Prenez l'artisannat basique, enlevez les jets de dés, mettez ensuite une possibilité de changer les couleurs via cet artisannat ( toujours sans jets et gratuitement ) avec une foule de nouvelles parties, comme des sacs, des foureaux, des accesoires divers & variés. Tout cela vous permet de préparer avant même de jouer votre personnage selon VOTRE bon vouloir, l'apparence étant souvent un caractère important. ( prenez un par exemple un membre de la noblesse, vous le voyez se promener habillé comme un homme des bois ? ) Ce système permet vraiment de rendre chaque personnage unique, et c'est un coup de vent frais par rapport aux autres mondes que j'ai pu visiter ( et dieu sait qu'ils sont nombreux ! ) - Les FP ( Facteurs de puissance ) : Marre d'être considéré comme quantité négligeable , comme un dechet sur le bord de la route à côté duquel les hauts lvl passe sans jamais s'arrêter, si ce n'est pour vous proposer de l'aide ( alors que vous n'avez rien demandé ) ou pour vous provoquer ( sachant que vous êtes plus faible ) ? Enfin une solution : le facteur de puissance non-visible. De plus l'apparence n'a rien a voir avec le niveau ( reportez vous a la descritpion précédente ) , tout cela vous donne enfin une véritable situation aléatoire, où un individu ne sait pas à qui il a à faire, et je trouve ca très important. Prenons l'exemple de l'individu nabla croisant l'individu lambda. Lambda semble agîté, et s'emporte contre un lambda 2. Quelle est la réaction habituelle du joueur ? ( n'ayez pas honte d'en convenir ) : regardon son FP, voir ce que je peux bien avoir a redouter de cet individu. Chance ! il est en negligeable. Gonflant mon courage , cette révélation completement illogique me pousse à intervenir en faveur de lamda 2 . C'est alors que lambda 2 " trucide ", si vous me passez l'expression, lambda 1, et se retourne contre moi pour me demander si je compte le dénoncer. Nouveau réflexe. Nouvelle réponse : " impossible " . Là, nabla , paladin loyal bon, dis qu'il n'a nullement l'intention de dénoncer lambda 2 qui est un criminel notoire désormais, contraire à tous ses principes , et lambda 2 sait pertinemment que nabla ne peut rien lui faire .... Prenez la même situation, avec des FP cachés.... Impressionés par la mise et l'assurance de Nabla, lambda 2 s'enfuit, ou encore, ne trucide pas lambda 1 par peur de ce caractère emporté qui pourrait cacher une grande force ... Tout un chacun deviens une menace potentielle ou un supérieur possible ! et là, vous avez une situation d'immersion beaucoups plus intelligente, faite de coups de bluff et d'apréciations douteuses .... - L'immersion : L'immersion n'est pas , comme vous vous en doutez , un principe basé sur un système complexe etc ... Non, c'est juste une appréciation de la sensation ressentie dans des scènes proches de la vie réelle. Et là, c'est un véritable bonheur : les villes, villages, etc ... sont peuplés, avec des lags aussi rares qu'un jour de beau temps en bretagne, on remplit sa petite gourde au puit, lorsqu'on marche dans l'eau on est ralenti par des chausses trempées , etc ... Et ce n'est qu'un aperçu très rapide de ce qui vous attend ! je n'ose en dire plus ici, j'en aurai pour des heures. - Des systèmes de vols dynamiques : Vous vous souvenez du système de vol de BG ? le même. En mieux . toutes vos compétences de bluff, représentation, etc ... vous seront utiles ! et ce dans des situations que vous n'imaginez parfois même pas. Je ne peux pas m'apesantir plus sur le sujet, mais venez voir par vous même, n'hesitez pas a poser des questions, ce monde est fantastique ( et je le dis en toute , ou presque, objectivité ) Je continuerai cette description , si j'en ai le temps, un peu plus tard. D'ici là, venez nous voir ! _________________ Luttons contre le language SMS ! Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde ! [http] |
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YEMETH Seigneur Messages: 209 Localisation: Bretagne |
Nicetios a écrit : Marre d'être considéré comme quantité négligeable , comme un dechet sur le bord de la route à côté duquel les hauts lvl passe sans jamais s'arrêter, si ce n'est pour vous proposer de l'aide ( alors que vous n'avez rien demandé ) ou pour vous provoquer ( sachant que vous êtes plus faible ) ?
Alleluïa!
Enfin une solution : le facteur de puissance non-visible. De plus l'apparence n'a rien a voir avec le niveau ( reportez vous a la descritpion précédente ) , tout cela vous donne enfin une véritable situation aléatoire, où un individu ne sait pas à qui il a à faire, et je trouve ca très important. Prenons l'exemple de l'individu nabla croisant l'individu lambda. Lambda semble agîté, et s'emporte contre un lambda 2. Quelle est la réaction habituelle du joueur ? ( n'ayez pas honte d'en convenir ) : regardon son FP, voir ce que je peux bien avoir a redouter de cet individu. Chance ! il est en negligeable. Gonflant mon courage , cette révélation completement illogique me pousse à intervenir en faveur de lamda 2 . C'est alors que lambda 2 " trucide ", si vous me passez l'expression, lambda 1, et se retourne contre moi pour me demander si je compte le dénoncer. Nouveau réflexe. Nouvelle réponse : " impossible " . Là, nabla , paladin loyal bon, dis qu'il n'a nullement l'intention de dénoncer lambda 2 qui est un criminel notoire désormais, contraire à tous ses principes , et lambda 2 sait pertinemment que nabla ne peut rien lui faire .... Prenez la même situation, avec des FP cachés.... Impressionés par la mise et l'assurance de Nabla, lambda 2 s'enfuit, ou encore, ne trucide pas lambda 1 par peur de ce caractère emporté qui pourrait cacher une grande force ... Tout un chacun deviens une menace potentielle ou un supérieur possible ! et là, vous avez une situation d'immersion beaucoups plus intelligente, faite de coups de bluff et d'apréciations douteuses .... Nicetios a écrit : Et là, c'est un véritable bonheur : les villes, villages, etc ... sont peuplés, avec des lags aussi rares qu'un jour de beau temps en bretagne, on remplit sa petite gourde au puit, lorsqu'on marche dans l'eau on est ralenti par des chausses trempées , etc ... A ce propos, mon moine, quand il traverse une rivière, est bien ralenti par ses bottes remplies d'eau... A ceci près qu'il est nus pieds! Au boulot les gars
N. |
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Nicetios Seigneur Messages: 217 |
Oui, mais les pieds nus mouillés sont moins " anti dérapage " ! non, sans rire, je ne sais pas si on peut faire une différentiation avec le skin du vêtement. Part du principe que c'est ta bure qui trempe !
_________________ Luttons contre le language SMS ! Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde ! [http] |
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