La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/05/2024 22:16:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
codesub
Novice
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2005 23:10:41 Sujet du message : [Chap I] Baton de Longueplume buggé?

Bonjour tout le monde!

C'est mon premier poste, mais je viens souvent vous rendre visite, car je suis un fan de la premiere heure de NWN et autres baldur's...

Marre de WoW!
Ca me demangeais depuis un moi ou deux, j'ai laisse ma sorciere feu en latence et j'ai ressortis mes galettes de BG1 que je viens de refinir pour la 4eme fois!
Mais comme l'envie n'est toujours pas apaisée, je viens de relancer la campagne solo de NWN que je n'ai faite qu'une fois (a la sortie, il y a longtemps...)

J'ai donc fais un pretre (classe que je connais mal), tout c'est bien passé dans la péninsule, la je suis dans le "nid des mendiants" mais j'ai un probleme plutot ennuyeux:

Je viens de recuperer le "Baton de longueplume" sur le corps de Marcus, et je n'ai rendu que le bouquin a son frere, comme preuve de sa mort et j'ai garde le baton.
Le probleme est le suivant: dès que j'utilise l'un des 3 sorts du baton, hop il disparait, pourtant il est bien marqué sur sa "fiche", charge: 50 .

Normalement il devrait me mettre apr'es utilisation d'un sort , charge:49 puis 48 etc...
Or la il disparait tout de suite et dans le texte apparait bien : objet perdu 1 baton.

Donc j'ai fait des recherches sur le site, mais tout ce que j'ai trouvé c'est qu'un baton disparait quand il est a 0 charge, ce qui n'est pas mon cas!

Est ce le fait que je sois pretre et que j'utilise un objet a charge de magicien?
Pourtant il me semble que dans ce cas il devrait apparaitre sur fond rouge, avec impossibilité de l'utiliser?

Donc je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme, est ce un bug ou y a t'il une explication qui m'a echapée?

Merci d'avance pour vos réponses.Smile

**retourne marmonner dans son coin: "l'étais bien ce baton quand meme" **
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2005 03:39:39 Sujet du message :

Yup il a 50 charges peut-être, mais si tu regardes, les sorts sont notés "utilisation unique" donc tu peux t'en servir qu'une fois. Après il disparait. Voilà pourquoi, c'pas un bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2005 09:34:21 Sujet du message :

de plus, bien qu'un baton aie initialement 50 charges, les sorts qu'il lance coutent bien souvent plus d'une charge. Vérifie le nombre de charges qu'il reste, car ce n'est pas sur que le baton de Longueplume aie encore ses 50 charges lorsque tu le trouve.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
codesub
Novice
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2005 23:30:15 Sujet du message :

Bon avant tout merci pour vos réponses...

Alors comme je le précise il etait bien marqué dans les "spéc" du baton => "Charges = 50"

Cependant Sith Vicious a raison , il est bien marqué "Utilisation unique" pour chacun des 3 sorts du baton.
Donc je pense qu'on tiens là l'explication, ceci dit il faut quand meme avouer qu'au niveau "gameplay", c'est quand meme limite d'annoncer 50 charges sur un baton qui disparait a la premiere utilisation...Quand bien meme ce baton était un peu "Ubber" pour un pretre level 5! Razz

Bon au moins je sais maintenant que tout baton trouvé avec la mention "utilisation Unique" n'est en fait que bon a etre vendu.Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.487ms