La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 20:17:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Malekit
Novice
Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2006 14:09:28 Sujet du message : [C/C++]Charger les fichier .mdl de NWN

Bonjour,
vosu penserez peut-être que ce post est un peu hors sujet, mais c'est peut-être l'endroit le plus adapté où je puis obtenir une réponse à ma question.
Je pense que pas mal d'entre vous ont des connaissances en programmation qui dépacent le nwscript, et si c'est bien le cas vous pourrez peut-être m'aider Very Happy .
En fait je cherche à charger les fichiers .mdl de Neverwinter Nights dans un programme en C/C++, et si queslqu'un pouvait aussi me renseigner sur la gestion des animations ca m'arrengerai aussi.
Voila, merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2006 14:35:39 Sujet du message :

Bah tu charge le fichier comme tu chargerai n'importe quel fichier O.o"

(J'idente avec nwscript tout en pensant que c'est du C)
NWScript :

    FILE* fichierMDL = NULL;
    fichierMDL = fopen("nimportequoi.mdl", "r");

    if (fichierMDL != NULL)
    {
        // Et tu fais ce que tu veux
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2006 19:49:51 Sujet du message :

Attention, certains .mdl sont compilés. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
castorus
Acolyte
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2006 00:46:39 Sujet du message :

Oula tu veu ouvrir ton fichier .mdl en mode texte???
Enfin d'après ce que MeteZ a marqué oui.

fichierMDL = fopen("nimportequoi.mdl", "r");

le soucis a mon avis, c'est que en mode texte certaines instructions doivent etre supprimées du coup je pense que le mieux serait déjà de l'ouvrir en mode binaire :

fichierMDL = fopen("nimportequoi.mdl", "rb");


ainsi on peu effectuer toutes les manipuations sans aucun risque (vu que le code sera en code machine, du binaire quoi, des 0 et des 1).
Mais, a mon avis il doit exister des bibliothèques déjà conçues pour cela du genre mdl.h ou je ne sais pas il faut regarder. Ce qui simplifierais grandement la tache et nous épargnerais d'avoir à recrée X fois la roue !
Enfin c'est que mon avis!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2006 13:31:55 Sujet du message :

Bah j'ai jamais ouvert mes fichiers en mode binaire et je n'ai jamais rien perdu Smile mais faudrait que je voye pourquoi tu as dit ca.

Sinon je viens d'ouvrir un .mdl voir ce qu'il a dans le ventre. Les informations qui reviennent souvent sont :


Citation :
node dummy rootdummy
parent pmo0
position -0.000405273 0.0200069 1.2072
orientation 0 0 0 0
wirecolor 0.0351563 0.0351563 0.0351563
endnode
(Attention, les espaces sont pas respectés là.)

Pour traiter les informations, c'est pas trop dur, apparement ya pas d'algorythme précis. Enfin bon, j'espère que tu as des nerfs d'acier et des lourdes connaissances en C/C++ pour ton programme parce que ca paraît pas évident.
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
castorus
Acolyte
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2006 22:39:08 Sujet du message :

ba en fait oui tu peu perdre des infos en ouvrant en mode texte mais c'est plutot dans les exe je pense pour copier un exe par exemple tu dois faire comme ça :

NWScript :


int main(int argc, char* argv[])
{
FILE* SourceCopie = fopen("chemin_acces","rb");
FILE* Copie = fopen("chemin_acces_copie","wb");
char buffer;

  while((buffer = fgetc(SourceCopie))!=EOF)
  {
  fputc(Copie,buffer);
  }

fclose(SourceCopie);
fclose(Copie);
return 0;
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Ca permet de copier vraiment chaque bit du fichier (sachant qu'un exe n'est composer que d'instructions binaire c'est préférable vous croyez po Very Happy ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2006 11:30:11 Sujet du message :

Bah quand c'est pas compilé, c'est du texte bien clair, bien ordonné.(et ce n'est pas obligatoire que ce soit compiler pour que ça fonctionne dans le jeu) J'ai créer pas mal de d'effet visuel rien qu'en manipulant les modèles en ascii. Sinon j'ai aussi commencé à m'attaquer aux fichiers gff et plus précisément aux dialogues(.dlg) en java. Si quelqu'un veut participer qu'il me contacte par MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.155ms