La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 07:16:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mioux
Voyageur
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2006 00:18:46 Sujet du message : [Resolu] Portrait PNJ... Encore...

Salut à tous

J'ai un problème pour créer un fichier portraits.2da

En fait, je cherche à rajouter tout plein de portraits dans le fichier portraits.2da de façon à ce que ces portrais soient accessibles pour les PNJ.

J'ai commencé par lire ce que j'ai trouvé sur le net concernant les 2da

J'ai bien fais une recherche sur le forum avant de poster, j'ai donc trouvé ca

Le fichier portraits est composé comme ceci (je précise pour ceux qui ne le sauraient pas mais qui connaitraient une solution (c'est une habitude que j'ai pris depuis que je suis sur un autre forum où j'ai eu le malheur de poser une question "Je voudrais faire comme cette fonction c++ mais en VB" et on m'a répondu "Moi je sais pas me servir de c++, ca fait quoi ta fonction" ^^))

Code :
2DA V2.0

           BaseResRef     Sex    Race   InanimateType   Plot   LowGore


Je sais que le premier nombre n'a pas de nom de colone et, comme je n'ai pas envien d'empietter sur le travail des autres, je commence donc mon ajout ligne 3505
C'est la première ligne tagguée USER dans LowGore
Code :
3505    ****     ****    ****    ****    **** USER

et donc c'est la première que je me suis autorisé à modifier (les autres "vides" étant tagguées bioware_reserved ou cep_reserved (de tête)

donc... ayant une bonne dose de portraits (501 pour être exact) j'ai fais un petit "générateur de portrait.2da" qui prends un fichier "portraits.2da" (sans les 5 dernières lignes (ce sont celles qui sont tagguées USER)) et y ajoute une ligne en fonction du nom du fichier portrait trouvé

Le programme ne scanne la présence que des fichiers *h.tga (grâce à ls) et tous mes fichers sont de la forme suivante

po_ra_s_xxxT.tga avec
ra = race (abreviation définie dans racialtype.2da)
s = m, f, b, o ou n (male, female, both, other, none)
xxx = un nombre unique compris entre 1 et 501
T = h, l, m, s, t (normal quoi)

ceci dans le but de "reconnaitre" les portraits en fonction de leur nom

C'est à dire, si le programme rencontre un fichier nommé po_hu_f_007h.tga, il rajoute la ligne suivante
Code :
3582    hu_f_007    1    6    ****    0    ****

comme j'ai pu le comprendre en lisant un descriptif de portraits.2da sur un site que je ne retrouve plus

Mes fichiers ont des noms de moins de 16 caractères, extention comprise, mais je me demande si ce n'est pas juste le nom de fichier sans extention qui compte (vu qu'il y a un portrait nommé po_clswizard_ et qui fonctionne (c'est le portrait où on voit un livre avec une flamme bleue)

Quelqu'un a une idée de mon problème ?

Merci d'avance

PS : j'ai bien injecté le 2da dans un hak, incorporé le hak au module et fais de même avec les portraits

PPS : Si je me suis pas bien fais comprendre, je réexpliquerai Very Happy

PPPS : J'ai trouvé la solution... ca marche avec les fichiers qui s'apellent po_ra_s_xxx_T.tga (avec un _ juste avant la taille)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.434ms