La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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warpShadow
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Posté le : 23/05/2006 19:22:32 Sujet du message : Jeu de dés

Salut

j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire un jeu :

Lors d'un dialogue avec un pnj, le joueur peut miser une certaine some d'argent (50, 100, 200, 500 et 1000 po), et chacun lance un dé. Celui qui fait le plus gros score gagne, et empoche la somme pariée (l'autre la perd evidemment).

Merci beaucoup ^^
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Asphia
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-MeteZ-
Seigneur
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Posté le : 24/05/2006 14:38:52 Sujet du message :

Je crois avoir compris :
Tu fais ton dialogue, pour chaque action conséquences du choix de la mise tu met ce script (en réglant int or) :

NWScript :

void main()
{
    int iOr = 50;
    TakeGoldFromCreature(iOr, GetPCSpeaker(), TRUE);
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, "OR_MISE", iOr);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et pour le jeu de dés en lui même :

NWScript :
void main()
{
    int iDeJoueur = d6();
    int iDePNJ = d6();
    int iMiseOr = GetLocalInt(OBJECT_SELF, "OR_MISE");

    FloatingTextStringOnCreature("Vous tirez un " + IntToString(iDeJoueur)
    + ", face a un " + IntToString(iDePNJ), GetPCSpeaker(), FALSE);

    if(iDeJoueur > iDePNJ)
    {
        //le joueur gagne
        GiveGoldToCreature(GetPCSpeaker(), iMiseOr);
        FloatingTextStringOnCreature("Vous gagnez !", GetPCSpeaker(), FALSE);
    }
    else if(iDeJoueur < iDePNJ)
    {
        FloatingTextStringOnCreature("Vous perdez !", GetPCSpeaker(), FALSE);
    }
    if(iDeJoueur == iDePNJ)
    {
        FloatingTextStringOnCreature("Egalite !", GetPCSpeaker(), FALSE);
    }

    SetLocalInt(OBJECT_SELF, "OR_MISE", 0);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai pas eu le temps de tester parce que j'ai des problèmes avec aurora, mais ca devrait le faire Razz
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warpShadow
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Posté le : 24/05/2006 18:17:19 Sujet du message :

merci beaucoup, je te dirais si ça marche Very Happy
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