La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Djezebel
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Posté le : 24/06/2006 13:19:37 Sujet du message : [Résolu] Machines à sous

Salutations,

Bon, comme j'ai reussi à résoudre le problème moi-même, autant vous passer la solution.
Merci Viduc au passage d'avoir pris le temps de réfléchir à la question. ^^



Pour réussir un petit jeu distrayant, vous avez besoin :
- 1 levier de sol
- 3 waypoints nommés "light_1", "light_2" et "light_3"


Sur le onUsed du levier de sol vous mettez ceci :

NWScript :




void main()
{
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);


object oPC = GetLastUsedBy();
object oWP1 = GetWaypointByTag("light_1");
object oWP2 = GetWaypointByTag("light_2");
object oWP3 = GetWaypointByTag("light_3");


if (GetGold(oPC)> 4)
{

int nJet1 = d3();
    switch(nJet1)
    {
        case 1:
        {
        object oLight1 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solblue", GetLocation(oWP1));
        DestroyObject(oLight1, 3.0);
        }
        break;

        case 2:
        {
        object oLight1 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solcyan", GetLocation(oWP1));
        DestroyObject(oLight1, 3.0);
        }
        break;

        case 3:
        {
        object oLight1 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solwhite", GetLocation(oWP1));
        DestroyObject(oLight1, 3.0);
        }
        break;

    }

int nJet2 = d3();

    switch(nJet2)
    {
        case 1:
        {
        object oLight2 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solblue", GetLocation(oWP2));
        DestroyObject(oLight2, 3.0);
        }
        break;

        case 2:
        {
        object oLight2 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solcyan", GetLocation(oWP2));
        DestroyObject(oLight2, 3.0);
        }
        break;

        case 3:
        {
        object oLight2 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solwhite", GetLocation(oWP2));
        DestroyObject(oLight2, 3.0);
        }
        break;

    }



int nJet3 = d3();

    switch(nJet3)
    {
        case 1:
        {
        object oLight3 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solblue", GetLocation(oWP3));
        DestroyObject(oLight3, 3.0);
        }
        break;

        case 2:
        {
        object oLight3 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solcyan", GetLocation(oWP3));
        DestroyObject(oLight3, 3.0);
        }
        break;

        case 3:
        {
        object oLight3 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solwhite", GetLocation(oWP3));
        DestroyObject(oLight3, 3.0);
        }
        break;

    }


if (nJet1 == nJet2 && nJet2 == nJet3)
{
    SpeakString("");
    GiveGoldToCreature(oPC, 20);
}

else if (nJet1 + nJet2 == 6 || nJet2 + nJet3 == 6 || nJet3 + nJet1 == 6)
{

    SpeakString("");
    GiveGoldToCreature(oPC, 4);
}

else if ((nJet1 == 2 && nJet2 == 2) || (nJet2 == 2 && nJet3 == 2) || (nJet3 == 2 && nJet1 == 2))
{

    SpeakString("Vous ne gagnez rien, mais vous ne perdez rien...");
}

else if (nJet1 + nJet2 == 2 || nJet2 + nJet3 == 2 || nJet3 + nJet1 == 2)
{

    SpeakString("");
    TakeGoldFromCreature(1, oPC);
}

else if (nJet1 != nJet2 && nJet2 != nJet3)
{
SpeakString("Dommage ! Vous avez perdu.");
TakeGoldFromCreature(5, oPC);
}

}

else

{
SpeakString("Vous n'avez pas assez de sous pour jouer");
}

DelayCommand(3.0, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE));



}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



PS : *a fait au moins 12 edit entre le message suivant et l'original*
Dernière édition par Djezebel le 24/06/2006 14:02:11; édité 4 fois
 
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Viduc de Papironda
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Messages: 119
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Posté le : 24/06/2006 13:55:03 Sujet du message :

Perso moi je serais toi je décomposerais pour tester...

NWScript :


if ((nJet1 == nJet2) && (nJet1== nJet3))
{
    SpeakString("");
}

else if ((nJet1 + nJet2 == 6) || (nJet2 + nJet3 == 6) || (nJet3 + nJet1 == 6))
{

    SpeakString("Vous remportez votre mise.");
}

else if ((nJet1 == nJet2 == 2) || (nJet2 == nJet3 == 2) || (nJet3 == nJet1 == 2))
{

    SpeakString("Vous remportez votre mise.");
}

else if ((nJet1 + nJet2 == 2) || (nJet2 + nJet3 == 2) || (nJet3 + nJet1 == 2))
{

    SpeakString("Vous remportez votre mise.");
}

else if ((nJet1 != nJet2) && (nJet1 != nJet3) && (nJet2 != nJet3))
{
SpeakString("Dommage ! Vous avez perdu.");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je sais pas si ça marchera mieu mais ça me parait plus clair...

Viduc
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Djezebel
Héros
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Messages: 252
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Posté le : 24/06/2006 14:03:38 Sujet du message :

Merci Viduc, ça marche à présent.

Effectivement, j'avais oublié de décomposé, et surtout j'avais mis à un moment :

if (nJet1 + nJet2 == 4) etc...

or le 4 peut être fait soit par 2 + 2 ... mais aussi par 3 + 1 ce qui causait pas mal de problèmes. Smile

En tout cas, c'est résolu à présent.
Amusez-vous bien !
 
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