La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Nonpoluant
Chevalier
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Posté le : 02/10/2006 01:12:46 Sujet du message : premiers pas sur l'éditeur

Honettement j'sais pas vous... mais moi j'suis trop pommé dans l'éditeur! J'ai mis 1H à trouver comment faire tourner un monstre sur lui même!! (engait faut maintenant la touche Ctrl enfoncé, en meme temps que t'utiliser les touches fléchées).

Et puis j'aime pas les orcs...

voyons voir ce qu'on peut faire au niveau de l'environnement!

Bon... je comprends pas comment on peut faire autre chose que des montagnes!! (et des arbres)
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/10/2006 06:03:44 Sujet du message :

Hop

Au bon forum Smile
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 02/10/2006 06:43:35 Sujet du message :

Perso je l'ai trouvé compliqué au premier abord mai j'ai vite trouver comment toucher à tous ca, la premiere difficulté c'est de s'y retrouver dans toute les fenetres je pense Smile
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Ryce
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Posté le : 02/10/2006 06:47:32 Sujet du message :

entierement d'accord.

Va falloir ce familiariser.
Le gros probleme etant de ne pas pouvoir voir ce qu'on fait...Confused
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 02/10/2006 07:00:14 Sujet du message :

Si si tu peux avec le truc préview Razz
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/10/2006 07:24:06 Sujet du message :

Va falloir que j'achéte un deuxième écran moi Smile

par contre on sent l'avantage d'un core II Duo : ce bestiau pompe 70% de CPU...
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 02/10/2006 08:00:03 Sujet du message :

Quelqu-un à trouver comment ecouter les musiques ou les différents son je trouve pas Surprised
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Enki
Légende vivante
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Posté le : 02/10/2006 09:47:58 Sujet du message :

Ce qui est clair, c'est que là où il fallait 2 heures pour mapper une zone, il en faudra 10 !

Sinon, je doute que les musiques soient incluses ^^
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 02/10/2006 10:20:18 Sujet du message :

Avec 2.5 Go de téléchargement j'espère bien qu'elles y sont Very Happy (normalement il y a tous les éléments du jeu à ce qu'ils avaient dit)

(EDIT => Data/Music Very Happy Par contre apparemment aux noms ce sont celles de NwN 1 Confused)



Sinon je me souviens de la première fois que j'ai ouvert l'éditeur de NwN 1... j'étais complètement paumé aussi, c'est juste un coup à prendre Wink
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/10/2006 11:18:34 Sujet du message :

Va falloir faire un tuto, sic
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Gloirin
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Posté le : 02/10/2006 12:16:05 Sujet du message :

allez voir dans le répertoire /documentation
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 02/10/2006 13:03:24 Sujet du message :

C'est ce que j'allais dire Very Happy

Ce n'est pas ultra détaillé, mais pour les bases c'est suffisant Wink Après, tout ne sera que question d'habitude Wink
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 02/10/2006 20:02:57 Sujet du message :

J'ai commencé à parcourir tout le toolset, et mis à part quelques points qui me semblent assez troublants, ce nouvel éditeur est tout simplement magnifique. Mis à part parfois un peu de latence quand un object est sélectionné, tout est niquel, on parcourt facilement entre les object, peindre est d'une simplicité à portée d'un gosse de CP, et pour l'habitué de l'ancêtre, on trouve très facilement nos marques.
Les points qui me semblent par contre pour le moment négatifs, ce sont déjà le manque de créatures. J'en ai compté que très peu alors qu'il avait été question de la totalité du toolset. Alors pour la version finale y en aura t'il plus ?? A voir mais je l'espère, parce qu'une disaine d'extra planaires, un dragon noir et un dragon rouge, une poignée d'animaux et de morts vivants, ça fait très léger. Bien sur il y a de tout mais en quantité assez limitée. Pareil pour les arbres, bien qu'on en ait bcp, on n'a pas d'arbres enneigés par exemple (à moins que je les ai zappé ?). Par contre la quantité de plaçables est impressionnante.
Autre point qui m'a posé soucis, les items. Alors que certaines créatures sont sublimes (le dragon rouge par exemple), certains items sont assez moches... c'est le cas des arcs par exemple. Enfin à voir en profondeur également.

Au niveau des scripts, on retrouve facilement nos marques. Tout est à peu près pareil, les fonctions idems. On regrette bien sûr quelques manques, mais pour le moment pour une beta, c'est impeccable.

J'ai voulu foncer dans le lard et regarder un peu l'éditeur de particule, et j'ai absolument rien compris du tout Laughing . Donc je laisserai une personne plus curieuse et plus futée faire un topic dessus Smile

Vala pour une première fournée.
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Nonpoluant
Chevalier
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Posté le : 02/10/2006 22:55:17 Sujet du message :

je sais pas si vous avez testé mais... mettez un dwarf à coté d'un elf... c'est tres drol

Honettement... je flip en ce qui concerne la teraformation... On peut faire des montagnes vachement + réalistes (1 miliard de fois + réaliste), mais c'est quand même hyper aproximatif... faut accepter que ça ressemble vaguement à ce qu'on veut.

Vous savez ce qui est trop marant? C'est que j'ai beau pouvoir enfin faire des riviere comme je veux... j'arrive pas à penser la zone autrement qu'avec des rivieres à angles droit ptdr
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 02/10/2006 23:26:29 Sujet du message :

La modélisation du paysage ça ressemble beaucoup à ce qu'on peut faire dans Sim City 4, ce n'est certes pas super précis mais au final ça apporte une petite touche de réalisme, parce qu'un vrai paysage ce n'est pas "précis" Very Happy

Mais c'est clair que ça va demander pas mal d'entraînement Surprised
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Awesys
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Posté le : 03/10/2006 02:29:57 Sujet du message :

Mes premieres impressions... Je suis décu de l'interface des propriété des différents élément... Lorsque vient le temps de créer de nouveau object, ce n'est pas évident... Mais pour le reste ..... B*RDEL QUE C'EST MERVEILLEUX !!! La quantité de placeable entièrement modifiable me fait trembler tellement les possibilité sont nombreuse... Les éléments de tilesets intérieur sont limité mais avec toute la possibilité des placeable, c'est merveilleux. J'ai noté quelque petit bug.... Mais tout va bien... nous avons affaire a un éditeur très puissant. Il nécéssitera un temps d'adaptation pour certain mais il en faudra la peine.
 
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warpShadow
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Posté le : 03/10/2006 04:38:27 Sujet du message :

Hum, moi je suis pas content du style microsoft des fenêtre. C'est absolument plus du tout intuitif.
Du reste, vous êtes sûrs que toutes les ressources du jeu y sont ? parce que si y a pas d'autres dragons à part le noir et le rouge... Confused

je suis mitigé là pour l'instant.
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Asphia
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Semcatala
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Posté le : 03/10/2006 06:48:45 Sujet du message :


Citation :
Hum, moi je suis pas content du style microsoft des fenêtre. C'est absolument plus du tout intuitif.
Tu as la possibilité de les replacer selon ta convenance ! Very Happy

Fais glisser ...
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Cassin
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Posté le : 03/10/2006 09:39:58 Sujet du message :

Moi ce que je reproche le plus c'est le nombre limité de tilesets pour les intérieurs Surprised

Il n'y a presque rien, hier j'ai essayé de faire un intérieur de château, c'est tout sombre, on dirait une vieille ruine, il n'y a plus de tile de style "grand luxe" comme dans NwN 1, ça limite vachement je trouve...

Déçu aussi vis à vis de l'eau qui ne peut être que "plate" : impossible (à première vue) de créer une chute d'eau ou un torrent, ça risque même de poser problème pour les maps "simples" un tant soit peu vallonées traversées par une rivière : puisque l'eau devra avoir la même hauteur partout sur la carte, si le nord est plus élevé que le sud ça va coincer...



Pour les créatures, je n'ai pas encore tout regarder, mais pour les dragons par exemple, vu qu'on peut changer la couleurs des bestioles ça ne doit pas poser de problème pour en créer un de la couleur qu'on veut Very Happy
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nicow
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Posté le : 03/10/2006 11:39:48 Sujet du message :


Citation :
puisque l'eau devra avoir la même hauteur partout sur la carte, si le nord est plus élevé que le sud ça va coincer...
Non c'est pas le cas en fait d'apres ce que j'ai vu l'eau doit etre a la meme hauteur sur un carré de l'editeur. Smile
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Cassin
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Posté le : 03/10/2006 12:14:01 Sujet du message :

Oui, sur chaque tile on peut mettre une hauteur différente, mais on ne peut pas lier ces différentes hauteurs sans faire un truc moche Wink
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 03/10/2006 12:44:55 Sujet du message :

Ah oui je confirme c'est bien dommage :'(
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mrfish
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Posté le : 03/10/2006 12:59:04 Sujet du message :

Et bien difficile et moins intuitif au début que le premier mais mon dieu que c'est bon ! Very Happy

Pour le probleme de l'eau qui doit s'ecouler en cascade il faudra utilliser les particules pour créé l'effet. Je n'ai pas encore essayer mais ça parait tout simple Smile

Sinon les plugins me laisse entrevoir de nombreuse posibilité comme divers assistant rapide ou le rêve un plug pour construire le relief de sa map avec une elevation map, "à la Terregen" dirons nous.


Par contre oui je note aussi le peu de créature c'est vraiment dommage... Mais bon nwn y'a une SilverSword dedans et je n'ai pas vu Vlaakith ^^ donc y'a peut etre pas tout Smile
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Cassin
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Posté le : 03/10/2006 13:58:21 Sujet du message :

Vi, y'a moyen de bidouiller pour les chutes d'eau Very Happy


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Noon
Héros
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Posté le : 03/10/2006 17:56:01 Sujet du message :

Bon je viens de l'installer, et première chose que je vois il y a bien de nouvelles musiques dans le répertoire music Very Happy, par exemple "mus_murder", "mus_backalley" ... (les fichiers .bmu sont écoutables avec le lecteur windows Wink )
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Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

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