La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 21:56:33


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 22:30:40 Sujet du message :

ce que je trouve dommage c'est que lorsqu'on modifie les cheveux ou la tronche des persos, on ne le voit pas tout de suite, il faut recliquer sur "preview" ou "armor set". Mais peut être avez vous trouvé un moyen pour voir les modifs en direct?

Sinon il y a un truc qui me chifonne, c'est que dans Propriétés->ArmorSet d'une créature, on ne peut pas faire tourner celle-ci, et de deux, il y a des lignes rouges horizontales qui la traversent. C'est assez énervant! Mad

Euh vous faites comment pour voir les objets? Car j'ai essayé d'en placer quelques uns sur la zone, tout ce que je vois c'est un sac, et dans les propriétés il n'y a pas d'apparence.

Bon première impression : c'est très joli mais super compliqué à utiliser. Cet aspect va rebuter plus d'un je le sens. Mais pas moi! Very Happy Et j'espère bien qu'on pourra s'entraider! Le top ce serait d'écrire quelques petits tutos dans quelques semaines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 22:39:19 Sujet du message :


Noon a écrit :
Bon je viens de l'installer, et première chose que je vois il y a bien de nouvelles musiques dans le répertoire music Very Happy, par exemple "mus_murder", "mus_backalley" ... (les fichiers .bmu sont écoutables avec le lecteur windows Wink )
Oui et d'ailleurs je les trouve vraiment bien ces nouvelles musiques, il y en aurait 21 nouvelles en tout (dans le toolset en tout cas)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 22:53:11 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
ce que je trouve dommage c'est que lorsqu'on modifie les cheveux ou la tronche des persos, on ne le voit pas tout de suite, il faut recliquer sur "preview" ou "armor set". Mais peut être avez vous trouvé un moyen pour voir les modifs en direct?

Sinon il y a un truc qui me chifonne, c'est que dans Propriétés->ArmorSet d'une créature, on ne peut pas faire tourner celle-ci, et de deux, il y a des lignes rouges horizontales qui la traversent. C'est assez énervant! Mad

Euh vous faites comment pour voir les objets? Car j'ai essayé d'en placer quelques uns sur la zone, tout ce que je vois c'est un sac, et dans les propriétés il n'y a pas d'apparence.

Bon première impression : c'est très joli mais super compliqué à utiliser. Cet aspect va rebuter plus d'un je le sens. Mais pas moi! Very Happy Et j'espère bien qu'on pourra s'entraider! Le top ce serait d'écrire quelques petits tutos dans quelques semaines...
Je peux répondre juste à une de tes intérogation : pour faire pivoter ton armure, c'est comme pour faire pivoter tes objets sur ta maps, tu maintiens ctrl puis clic droit et ça marche.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 23:04:07 Sujet du message :


Semcatala a écrit :

Citation :
Hum, moi je suis pas content du style microsoft des fenêtre. C'est absolument plus du tout intuitif.
Tu as la possibilité de les replacer selon ta convenance ! Very Happy

Fais glisser ...
ouais mais non, ce que je veux dire, c'est tous ces menus partout, sans icones, aucun truc qui accroche, rien de simple et efficace comme les fleches de direction et de rotation dans l'editeur 1 quoi.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 23:43:46 Sujet du message :

Hum,

Comme l'avait dit dans sa présentation l'un des dévs, l'avantage c'est qu'au final ils n'ont pas eu à créer de composants spéciaux. Donc oui tu y perds, mais eux y gagne (donc ils peuvent bosser autre chose je suppose)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 11:34:13 Sujet du message :


Tuyen a écrit :

Sinon il y a un truc qui me chifonne, c'est que dans Propriétés->ArmorSet d'une créature, on ne peut pas faire tourner celle-ci, et de deux, il y a des lignes rouges horizontales qui la traversent. C'est assez énervant! Mad
Pour les lignes, vérifie que tu as bien décocher les affichages de la grille et du squelette des persos Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 17:20:23 Sujet du message :

Si vous arrivez à faire des nains avec une barbe... appelez moi lol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 19:23:02 Sujet du message :

c'est dans les propriétés, tu peux modifier sa tête, ses proportions, ses cheveux, etc. Donc je suppose que pour les barbes ca doit être la même chose. En fait c'est une liste déroulante, mais ce qui est chiant c'est que tu vois pas directement à quoi correspond chaque type de cheveux/tête/barbe... Du moins je ne l'ai pas encore trouvé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 23:02:04 Sujet du message :

euh non rectification, j'ai essayé avec les nains, je trouve toujours pas de barbe... Embarassed
Mais sinon j'ai réglé mon problème de lignes rouges qui coupaient les previews des créatures... Et j'ai trouvé comment faire tourner la vue!!! YEAH !!!! Very Happy
Le toolset est vraiment fabuleux! Je regrette pas d'avoir acheté le jeu en collector! Very Happy
Bon sinon les modérateurs du site, quand est ce qu'on aura un vrai forum sur NWN2, parce que j'ai plein de questions sur le toolset! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 23:37:45 Sujet du message :

Idem je n'ai pas encore trouvé l'option pour définir la pilosité de certains personnages, c'est assez génant si cette option n'existe pas Surprised.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 01:50:04 Sujet du message :

Premieres impressions :

Ben c'est un vaste fouillis, on a l'impression de se retrouver plus sous un 3Dsmax que sur un éditeur de niveaux. 'fin bref !

On essaye de lancer la bete. Du coup les créatures sont assez sublimes. Mais bon sang que les humanoides sont moches !!
Je les trouve très très en décalage par rapport au décor/monstres comme les screenshots le laissaient crainde. L'était pas doué le mec qui s'occupe de ca ? Moins bien payé ? En tous cas on sent pas le meme feeling et une qualité plutot médiocre je trouve pour certains modeles humanoides.

Apres pour personnaliser, c'est un joyeux bordel, ca rame à mort quand on demande des changements radicaux (sexe de la créature). Pas tres pratique. Par contre, ca se rattrape sur les possibilités de personnalisation. Changer la couleur de cheveux d'un drow m'a fait tres tres plaisir

Par contre meme chose que les autres, est ce qu'ils ont caché une partie des créatures du jeu pour ne pas avoir vu tout le jeu avant qu'il soit sorti ? je ne sais pas en tous cas ca fait limité
Pareil pour les arbres d'hiver, pour un jeu nommé neverwinter nights, euh ben voila quoi très limité !

En résumé, je sais pas si faire un script sera la même galere que dans le 1 (impossible pour moi de faire le moindre script qui n'était pas assisté sans passer mon temps à étudier de longs tutoriaux)
A tester plus amplement !
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 06:10:02 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
euh non rectification, j'ai essayé avec les nains, je trouve toujours pas de barbe... Embarassed
Mais sinon j'ai réglé mon problème de lignes rouges qui coupaient les previews des créatures... Et j'ai trouvé comment faire tourner la vue!!! YEAH !!!! Very Happy
Le toolset est vraiment fabuleux! Je regrette pas d'avoir acheté le jeu en collector! Very Happy
Bon sinon les modérateurs du site, quand est ce qu'on aura un vrai forum sur NWN2, parce que j'ai plein de questions sur le toolset! Smile
? Qu'attends tu du forum?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 06:48:36 Sujet du message :


Yarrick a écrit :
Pareil pour les arbres d'hiver, pour un jeu nommé neverwinter nights, euh ben voila quoi très limité !
Ben justement la ville s'appelle Padhiver Very Happy à cause d'un volcan à proximité qui réchauffe le climat (les puristes me corrigeront si c'est erroné)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 11:52:55 Sujet du message :

Humm tiens pas faux. L'un des addons du 1 se passait entierement dans la neige ce qui m'a induit en erreur.
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 14:26:53 Sujet du message :

ben un truc plus organisé quoi, parce que là les sujets ca va des impressions sur NWN2 aux questions sur le toolset...

J'aimerais que cela soit aussi bien structuré pr nwn2 que pour nwn1.

Bref, sinon je ne trouve pas que les humanoides sont moches loin de là, donc c'est qu'une question de gouts. Par contre oui pour les barbes des nains donc?! quelqu'un a trouvé? Et est ce que ce serait possible de mettre des barbes à des humains par exemple?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 14:54:16 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
c'est dans les propriétés, tu peux modifier sa tête, ses proportions, ses cheveux, etc.
J'ai pas trouvé ! Surprised
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 15:46:25 Sujet du message :

ben tu cherche dans la liste des blueprints ce que tu veux, ici c'est une créature. Donc t'as la liste déroulante de toutes les créatures disponibles, regroupées en types, genre animal, humanoide, mort-vivants, etc.

Donc tu prends dans humanoide -> humain. Et tu le mets sur la zone que tu es en train de créer. Ensuite tu clique droit sur lui, puis sur properties.

Là l'éditeur t'ouvre un nouveau panneau, où il y a tous les paramètres à configurer en rapport avec la créature. Il y a différents panneau, et les paramètres principaux sont dans le premier panneau. Tu as apparence, statistiques, etc. (j'ai pas encore eu le temps de tout voir). Pour changer la tronche de ton perso, déjà il faudrait qu'il soit l'une des 7 races qu'on peut choisir. Ensuite c'est simple, t'as une ligne dans la section apparence c'est head ou un truc comme ça, t'as des numéros, et tu les testes.

Cela rejoint ce que j'ai dit plus tôt : quand on change le numéro d'une tête ou d'un coupe de cheveux, on ne peut pas le voir directement, il faut passer par l'onglet preview ou armor set... Donc pas pratique pratique!!!

Sinon oui donc, quelqu'un pour les barbes de nains? car j'ai pas trouvé de paramètres "bear" dans les apparences! lol! Au fait pour changer de sexe c'est dans un autre onglet, pas dans apparence, ce qui est contradictoire, m'enfin bon!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 16:13:00 Sujet du message :

le truc qui est vraiment tendu... c'est pour faire un lac en montagne! (ça ressemble à rien)
Je crois bien que pour eux les nains n'ont pas de barbe... c'est halucinant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 16:41:50 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
ben tu cherche dans la liste des blueprints ce que tu veux, ici c'est une créature. Donc t'as la liste déroulante de toutes les créatures disponibles, regroupées en types, genre animal, humanoide, mort-vivants, etc.

Donc tu prends dans humanoide -> humain. Et tu le mets sur la zone que tu es en train de créer. Ensuite tu clique droit sur lui, puis sur properties.

Là l'éditeur t'ouvre un nouveau panneau, où il y a tous les paramètres à configurer en rapport avec la créature. Il y a différents panneau, et les paramètres principaux sont dans le premier panneau. Tu as apparence, statistiques, etc. (j'ai pas encore eu le temps de tout voir). Pour changer la tronche de ton perso, déjà il faudrait qu'il soit l'une des 7 races qu'on peut choisir. Ensuite c'est simple, t'as une ligne dans la section apparence c'est head ou un truc comme ça, t'as des numéros, et tu les testes.

Cela rejoint ce que j'ai dit plus tôt : quand on change le numéro d'une tête ou d'un coupe de cheveux, on ne peut pas le voir directement, il faut passer par l'onglet preview ou armor set... Donc pas pratique pratique!!!

Sinon oui donc, quelqu'un pour les barbes de nains? car j'ai pas trouvé de paramètres "bear" dans les apparences! lol! Au fait pour changer de sexe c'est dans un autre onglet, pas dans apparence, ce qui est contradictoire, m'enfin bon!
Je n'ai pas d'onglet "apparence" (ni rien correspondant en anglais.
Le souci est là Smile
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 23:31:14 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
ben un truc plus organisé quoi, parce que là les sujets ca va des impressions sur NWN2 aux questions sur le toolset...

J'aimerais que cela soit aussi bien structuré pr nwn2 que pour nwn1.

Bref, sinon je ne trouve pas que les humanoides sont moches loin de là, donc c'est qu'une question de gouts. Par contre oui pour les barbes des nains donc?! quelqu'un a trouvé? Et est ce que ce serait possible de mettre des barbes à des humains par exemple?!
Ce post livre les premières impressions avec le toolset, et dans le toolset ben y a un jeu derriere donc bon je dirais c'est plutot ce post qui peut partir dans toutes les directions.
Pour le reste du forum, c'est des éléments provenant du toolset, et non du jeu définitf pour la plupart.
Donc ca me parait légitime de mon coté
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 00:29:21 Sujet du message :

Pour les barbes, elles ne sont pas encore implantées, il est donc inutile de s'attarder dessus pour le moment ( source: les forums d'Obsidian).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 01:09:03 Sujet du message :

Ben j'ai vu sur les screens qu'ils en avaient les nains...Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 02:03:06 Sujet du message :

Certaines têtes oui, c'est en général ceux qui ont un casque mais sinon ça ne fonctionne pas, d'ailleurs j'ai la source d'un developpeur:


Citation :
It's a recent toolset issue. In-game, facial hair appears as normal, but for some reason it's no longer displaying in the toolset.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.956ms