La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 23:56:44


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 21:25:50 Sujet du message : Vos configurations

Ca peut servir, pour appréhender les besoins machines lorsqu'on tente de faire mumuse avec le toolset; je commence :

Core II Duo E6400 (2.14Ghz) + Gigabyte 969P-DS4
GeForge7900GTO 512MO
1 Go de RAM

Observation: le toolset n'est pas lent, ça va même s'il bouffe 50% du CPU (j'en ai deux, donc y a encore 50% de libre;)) mais par contre j'ai noté qu'au niveau graphique ce n'est pas ça. Le plan de clipping* me casse les couilles quand je zoom, une partie des objets que je dessinais ne s'affichait pas, et au bout d'un moment ça prenait 600MO. Autant dire que j'ai besoin de RAM (je prévoie le 2go, voir 4Go un jour)

* comprenez : pour éviter d'afficher "à l'infini", on utilise un plan permettant de faire disparaître les objets. Quand le zoom est trop grand (vu de dessus, etc), on voit une partie de la zone complètement effacée par ce fameux plan...

--

On peut déjà dire qu'au niveau de ce qu'il faut avoir c'est :

- Bi-core/Bi-proc conseillé (100% processeur, hemf)
- 1Go minimum, 2Go conseillé
- Carte graphique : ne semble pas jouer tellement, une "bonne" carte devrait suffire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 04/10/2006 19:23:39; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 22:28:18 Sujet du message :

Config :

Amd x2 64 4400+
Gforce 7900 GTX Extreme 512 Mo
2 Go de Ram

Observation : Ca rame pas un poil, sauf peut etre de temps en temps en utilisant les menus pour changer l'apparence d'un vêtement et lors des déplacements de plusieurs placable type "wall" mais pas avec les autres (etrange non ?).
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nexuspolaris
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 23:07:37 Sujet du message :

config :
A7n8x (nforce2) --> 2600+
1Go de ram
R9600

observation : les preview sont un peu longue, l'interface rame assez. j'espere que le jeu sera plus fluide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
huor
Novice
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 23:25:08 Sujet du message :

X2 4400
2Go DDR cas 2 PC3200

X1900XTX 512Mo


Observation : RAS ; c'est fluide tout le temps, quelque soit la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
deathwarrior11
Voyageur
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 04:28:12 Sujet du message :

3.75GHZ P4 775s
3GB DDR2 Ram
ATI X700 GDDR3 256
200GB Disque dur

tout fonctionne a merveille de mon coté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 06:32:43 Sujet du message :

AMD Athlon 2000+ (1.6 GHz)
1Go DDR PC3200
GForce 7600GS

J'ai pas essayé de placer des masses d'objets encore dans la meme zone, pour l'instant je me suis contenté d'afficher les objets 1 par 1 ou 2 par 2 seulement histoire de faire le tour de ce que l'éditeur proposait.
Ca ne rame pas un poil, mais peut etre qu'avec + d'objet à l'ecran ça ramerait, je ne sais pas.

Le seul point négatif pour le moment c'est pour charger les chateaux, je dois attendre plus de 5 seconde.
A part ça c'est niquel

Le cliping je ne sais pas comment l'évaluer... il y en a un peu c'est vrai (beaucoup ou pas, je ne sais pas je n'ai pas d'outils de comparaison).

Je ne sais pas ce que l'éditeur boufe comme ressource, je n'ai pas d'outil pour l'évaluer (enfin je crois pas)

J'me disais: histoire d'avoir une base de comparaison, peut etre qu'on devrait créer un modul générique qu'on se passerait. Ca nous permetrait de faire nos observations sur la même chose.

Résultat: Comme prévu c'est vraiment pas NWN2 qui va me faire revoir ma configuration, c'est emplement sufisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 06:52:16 Sujet du message :

AMD Athlon 64 Processor 3500+ 2,2 Ghz
1Go RAM corsair latence super basse
X800 Pro , DD relies en SATA a la CM

En régle général ça va , pas de problême , sauf ......

Si vous commencez a prendre des placeables de bâtîments qui commencent a être vraiment ENORMES , alors là l'ordi commence a mettre quelques secondes avant de se réveiller , exemples :

Dans les placeables :
BUILDINGS PROPS -> " Castle Crossroad Keep "
Sur une surface de 4x4 tiles , ce bâtiment recouvre une surface de 2x4 ! Very Happy Ca explique le lag ....


Posez en un ou 2 comme ça sur une map , et en principe vous comprendrez votre douleur ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 10:51:51 Sujet du message :

Chez moi :
Athlon 2500+
1 Giga DDR
Geforce 7600gt

C'est des fois long à charger, l'édition de grandes zones se montre des fois un peu "différée"... je veux dire qu'il y'a un délai à tout, une sorte de ramage leger mais permanent (surtout quand il y'a des chateaux)

Chez un ami :
Athlon 64 3500+
2Go de DDR
7900GTO (512 megas)

Ahhh ! nickel ! Tout va vite, c'est fluide, le leger "lag" qui est très génant sur mon PC est ici absent. Je ne l'ai pas essayé en profondeur, mais je sens que le PC est loin d'être à genoux.
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 11:59:14 Sujet du message :

donc pour l'instant on peut tirer un constat : 1Go de ram semble insuffisant pour l'éditeur.
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
percy
Voyageur
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 12:09:24 Sujet du message :

Je doute que ce soit suffisant pour lancer l'éditeur et la preview du module en même temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 13:12:03 Sujet du message :

Je fais pâle figure avec mon PC de prolo moi Embarassed

Athlon64 2800+
768 Mo de RAM
GeForce 6600 GT



Le toolset est long à s'ouvrir et une fois ouvert il pompe 100% des ressources du proco, mais sinon pas de problème particulier, bien que je n'ai pas encore essayé les très grandes zones et les gros placeables. J'ai testé hier une zone en 16*16, à vide ça ne rame pas plus que ça Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 14:29:10 Sujet du message :

On peut déjà dire qu'au niveau de ce qu'il faut avoir c'est :

- Bi-core/Bi-proc conseillé (100% processeur, hemf)
- 1Go minimum, 2Go conseillé
- Carte graphique : ne semble pas jouer tellement, une "bonne" carte devrait suffire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Terremer
Acolyte
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 18:58:32 Sujet du message :

Un deuxième PC de prolo moi Laughing

P4 3ghz
1024 Mo de RAM DDR400
GeForce 6600 GT

Temps d'ouverture 30 sec
Le mapping ne pose pas de problème (à part le clipping) mais c'est mou..., voir très mou (comptez 5 sec pour ouvrir une fenêtre de propriété, 30 sec pour détruire 10 placeables à la fois).
L'utilisation mémoire est proche du max, le proc à 95 %, la carte vidéo au max (ça s'entend au ventilo).
Sinon à part cela tout va bien Very Happy, 0 plantage ça c'est cool..

Qui parmi vous voit son utilisation RAM grimper au dessus de 1024 ?
Il y a t'il un moyen de modifier de réduire le cliping (si vous avez une solution je suis prenneur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 20:18:51 Sujet du message :

P4 HT 3,06
2 go DDR
Geforce 6600 GT ( 256 & agp )

( mi-pc prolo Razz )

Alors, le toolset met quelques temps à se lancer, et pompe ensuite pas mal de ressources processeur. Je remarque une fluidité exemplaire lors des tracés d'eau, d'arbres, d'élèvation etc ... Mais dès qu'on entre dans les créatures, le tool s'enerve et plaque un 97 % d'utilisation processeur, tout en cherchant à taloner illicitement dans la mélée pour me mettre un essai de 40 mètres devant mon petit processeur. Sinon, taille des créatures "standard" un tantinet surprenant, toutes identiques Wink ils auraient pu faire un effort.


edit : je sens que les machines dites "prolo" sont toutes de la même "génération" si j'en crois le chip graphique ( avouez, vous osiez pas à l'époque investir dans la 6800 ! )
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Terremer
Acolyte
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 20:29:47 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
... tout en cherchant à taloner illicitement dans la mélée pour me mettre un essai de 40 mètres devant mon petit processeur.
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 21:05:26 Sujet du message :

J'ai pas tenté sur un AMD 2600+, 1Go RAM, 6800GT AGP 256Mo. Mais j'ose pas Laughing
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 07:06:55 Sujet du message :

En même temps, la seule chose qui risque de coincer sur ton ancienne config, c'est le processeur Wink sinon , 1 go devrait suffire ( limite quand je vois mes 2 go souffrir parfois ) et la 6800 GT devrait sans problème tenir le coup ( une bonne bête cette petite chose , quand elle tente pas de te dropper entre les poteaux hors de windows avec des erreurs graphiques ( vive nvidia ) sous nwn Razz )
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 13:08:47 Sujet du message :

AMD 3200
1 Go de RAM
6800 GT

J'ai testé un peu hier ... effectivement, quand il s'agit de modifier le terrain, ça va à peu près. Par contre, dès que je veux modifier une armure et les couleurs, ça prend un temps monstrueux. Mon proc est toutt le temps à 100% ou presque, par contre niveau RAM, il a pas l'air de surchauffé trop. J'ai pas tout testé, mais j'espère pouvoir avoir des options pour que les modifications des créatures soient moins long, sinon je crois que j'ai pas fini pour mon futur module Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 17:00:35 Sujet du message :

Là j'ai Pentium 4 2,5 Ghz, 1,5Go de ram, GeForce 6600GT en AGP. J'ai aucun souci particulier.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 18:27:31 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
donc pour l'instant on peut tirer un constat : 1Go de ram semble insuffisant pour l'éditeur.
jbaudrand > Excuse moi , mais ça n'a pas de sens de juger la qualité d'une ram QUE par le volume de données qu'elle peut stocker , ce qui entre énormément en compte en plus de la taille , c'est la vitesse de transmission des données.

Pour résumer je dirais plutôt que plus ta ram est " générique " , ou lente , plus il faut en avoir pour compense la faible vitesse , plus t'as de la ram de qualité , moins t'a besoin de volume important car il est trés vite traité.

Avec la RAM que j'ai , avec " seulement " 1 Go , ça marche parfaitement !!! Et je peux même dire qu'a tout point de vue , mon ordi tourne avec mes 1Go maintenant bien mieux qu'avec les 1,5Go que j'avais auparavant avec de la ram de moins bonne qualité.

Sinon pour moi :

Temps d'ouverture au premier lancement aprés alumage de l'ordi : 37 secondes
Temps d'ouverture au lancements suivants : 17 secondes
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
Dernière édition par Semcatala le 05/10/2006 21:20:10; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 18:33:09 Sujet du message :

En meme temps, les prix varient du simple au double ( par exemple de passer de mémoire DDR2 Generique 2 go à 2 go de corsair, prix x 2 ca fait mal ) donc au final ...
Je pense qu'1 go de Corsair Twin extreme edition special latence faible suffit, mais à ce prix on a aussi la DDR2 generique avec 2 go, donc , en gros, sur prix equivalent, les gens auront ce qu'il faut.
Par contre, mes 2 go de DDR 1 suffisent , donc je pense qu' 1 go de DDR2 , cadencé beaucoups plus rapidement ( surtout la 800 Razz ) devrait encore être plus appréciable.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 20:56:07 Sujet du message :

Astuce pour ceux qui trouvent leur modeleur trop lent ou pas assez beau, allez dans le menu "View" ensuite "Options", apres selectionnez "Graphics" et changer le "RenderSize" par défault c'est 800, 600.

Barton 2800+ 1 Go ram GForce 6800 256 actuel
En construction Athlon x2 4200 Carte MSI K9N Neo
En prévision 2 Go Ram GForce 7800 + Nveau Boitier, le mien est moche Sad
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
Dernière édition par KIMOUNET le 07/10/2006 18:39:52; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nexuspolaris
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 11:36:39 Sujet du message :

j'ai pas precisé je suis sou vista rc1 en plus d'avoir une des config les plus faiblardes.
c'est peut etre pour ca que j'ai les moins bonne performances.



Citation :
jbaudrand > Excuse moi , mais ça n'a pas de sens de juger la qualité d'une ram QUE par le volume de données qu'elle peut stocker , ce qui entre énormément en compte en plus de la taille , c'est la vitesse de transmission des données.
peut etre mais je pense que l'impact est quand même minime par rapport a la quantité ( sauf pour ceux qui ont 2-3go ca change peut etre rien) en ce qui concerne le tool set, pas le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Andraste
Acolyte
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 12:43:38 Sujet du message :

Pentium IV Prescott 3.0 Ghz (série 531)
1.5 Go DDR Samsung PC 3200
ATI X1900GT 256 Mo GDDR3

Tout baigne, sauf lors de modifications de modèle d'armure où là j'ai un temps de réponse merdique (j'ose pas imaginer le temps que ça va prendre pour éditer des vêtements pour les magasins >.<).
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Terremer
Acolyte
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 12:02:05 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
Avec la RAM que j'ai , avec " seulement " 1 Go , ça marche parfaitement !!! Et je peux même dire qu'a tout point de vue , mon ordi tourne avec mes 1Go maintenant bien mieux qu'avec les 1,5Go que j'avais auparavant avec de la ram de moins bonne qualité.
C'est tout à fait possible.
C'est compliqué comme sujet car il faut rajouter la notion d'hypertheading http://en.wikipedia.org/wiki/Hyperthreading.

Je prend un exemple concret : tu as 2 barrettes 512 meg cas 2.5 soit 1 giga de ram et ton pc fonctionne bien.
Tu rajoutes sur le slot 3, 512 meg de ram de bonne qualité cas 2. Au final ta mémoire se calera sur la vitesse la plus faible (cas 2,5) et de plus ton bus mémoire n'echangera plus au double du taux habituel et tu passera par exemple de 400 Mhz à 200 Mhz de taux de transfert. Donc même si tu est passé de 1024 à 1560 de ram, le résultat n'est pas terrible, sauf si l'occupation mémoire est toujours supérieure à 1024 (dans ce cas il vaut mieux échanger avec de la mémoire même plus lentement qu'avec le disque dur).

Pour le toolset qui consomme "autour" de 1024 le cas est problématique, je dirais qu'il y a une solution optimale :
2 barrettes 1024 de très bonne qualité (corsair, samsung, etc) cas 2.5 ou cas 2.
Maintenant tout le monde n'a pas le portefeuille suffisant pour s'acheter ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 49.725ms