La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yarrick
Chevalier
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Posté le : 05/10/2006 01:56:51 Sujet du message : La qualité des modèles ? Contraste..

Bonjour,

Hum après avoir ouvert l'éditeur, une désagréable surprise se fait ressentir.
Les monstres et les décors sont généralement superbes.

Après on place des humanoïdes, et là c'est le drame. Surprised
Ils sont laids, moches et semble fait à la va-vite (drow, gnome, humain, etc)

Les screenshots laissaient déjà présager un tel contraste mais le voir de ses propres yeux, euh ca fait mal quoi ! Crying or Very sad

Suis je le seul à être autant décu ? Y a t'il un espoir que ca rende mieux en animé ?

J'en attendais davantage du nouveau moteur ou surtout du type qui s'occupe de modéliser les personnages. Pas assez de détails ? Pas assez de temps investi ? En tous cas on ne sent pas la même patte derrière les humanoides que derrière les monstres et ca décoit.

Pour moi, dans un JDR vidéo, c'est ce qu'il y a de plus essentiel l'avatar, ce à quoi va s'attacher le joueur.

Laissez votre petite pensée à ce sujet..
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 05/10/2006 05:50:52 Sujet du message :

J'ai pas tous bien regarder de ce coté la encore, mais pour le peu que j'ai vu (c'est a dire les elfes) c'est juste des humains avec une tete a oreille pointu, effectivement ca craint.
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Andraste
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Posté le : 05/10/2006 13:14:17 Sujet du message :

Ce qui me fait plus peur, ce sont les coupes de cheveux "craignoss" qu'on a..
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 05/10/2006 16:11:09 Sujet du message :

Les coupes de cheveux c'était déjà pas le top dans NwN 1 Laughing

Sinon je n'ai encore regardé que les elfettes, mais ça ne m'a pas choqué outre mesure... (bon, j'ai pas encore regardé les autres monstres non plus remarquez Embarassed)
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Andraste
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Posté le : 05/10/2006 16:46:56 Sujet du message :

Regarde les coupes de cheveux "male" tu vas flipper, tu peux faire un demi-orc avec une coupe de moine assez hilarante!
J'suis pas satisfait niveau coupe de cheveux, j'espère juste qu'elles ne seront pas toutes communes lors de la création du personnage, car là le choix est assez pauvre et commun .. Surprised
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 05/10/2006 16:49:39 Sujet du message :

Je pense pareil, c'est ignoble. Les elfes qui ont des faces de beauf, les nains glabres, les humains avec la tête d'un village people... Si c'est ça, la grande aventure NWN2...
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Andraste
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Posté le : 05/10/2006 16:58:35 Sujet du message :


warpShadow a écrit :
Je pense pareil, c'est ignoble. Les elfes qui ont des faces de beauf, les nains glabres, les humains avec la tête d'un village people... Si c'est ça, la grande aventure NWN2...
Laughing

J'aurai pas mieux dis.
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Yarrick
Chevalier
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Posté le : 05/10/2006 23:27:47 Sujet du message :


warpShadow a écrit :
Je pense pareil, c'est ignoble. Les elfes qui ont des faces de beauf, les nains glabres, les humains avec la tête d'un village people... Si c'est ça, la grande aventure NWN2...
merci je me sens moins seul Embarassed
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/10/2006 23:29:48 Sujet du message :

Moi je trouve que pour chaque race , c'est bien beau et bien fait , mais ils ont tous la même tronche , ces clones ont seulement choisi de se coiffer differement.

Ca le fais pas ...
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
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Cassin
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Posté le : 06/10/2006 09:27:34 Sujet du message :

C'est vrai que lorsque j'ai fais mon elfette, j'ai eu du mal à voir des différences entre les différentes tronches, mais sinon je n'ai pas trouvé ça particulièrement moche... Bon, je n'ai pas encore regardé les autres races, mais bon...
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 06/10/2006 10:24:12 Sujet du message :

Vous êtes un peu difficile, moi qui dessine depuis ma plus tendre enfance (donc j'ai l'habitude de regarder les dessins en détails) je trouve qu'ils sont très bien fait ces têtes! Pareils pour les coupes. Il faut savoir aussi qu'ils peuvent pas faire des coupes trop fantaisistes (genre cheveux longs au vent...) parce que c'est pas évident à faire bouger après.
Pour ce qui est des barbes de nain ils ne sont pas dans cette version de l'éditeur, mais seront dans la version finale. (j'ai vu des screens avec des nains barbus donc no stress!Very Happy)
 
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Andraste
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Posté le : 06/10/2006 12:48:27 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
Vous êtes un peu difficile, moi qui dessine depuis ma plus tendre enfance (donc j'ai l'habitude de regarder les dessins en détails) je trouve qu'ils sont très bien fait ces têtes! Pareils pour les coupes. Il faut savoir aussi qu'ils peuvent pas faire des coupes trop fantaisistes (genre cheveux longs au vent...) parce que c'est pas évident à faire bouger après.
Pour un jeu dans lequel l'axe principal est le PJ, ils pourraient se decarcasser un peu plus je trouve.
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Semcatala
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Posté le : 06/10/2006 13:13:27 Sujet du message :


Citation :
Vous êtes un peu difficile, moi qui dessine depuis ma plus tendre enfance (donc j'ai l'habitude de regarder les dessins en détails) je trouve qu'ils sont très bien fait ces têtes! Pareils pour les coupes. Il faut savoir aussi qu'ils peuvent pas faire des coupes trop fantaisistes (genre cheveux longs au vent...) parce que c'est pas évident à faire bouger après.
Pour ce qui est des barbes de nain ils ne sont pas dans cette version de l'éditeur, mais seront dans la version finale. (j'ai vu des screens avec des nains barbus donc no stress!)
Tuyen > Oui , seulement , les coupes de cheuveux c'est une chose , j'en suis assez content et les trouve assez variées , la " tête " des personages , sans tenir compte des cheveux , c'en est une autre , et elles se ressemblent toutes , c'est comme si il y avait une seule tête pour chaque race. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'elles sont bien faites , ce qui ne compense pas le manque de variété.

Ils auraient au moins pu faire comme dans EQ2 ( même si je suis pas fana d'EQ2 ) , permettre de " déformer " les tronches pour pouvoir les rendre differentes.
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 06/10/2006 14:09:11 Sujet du message :

Moui un peu comme Oblivion tu veux dire?
Ca implique une part de travail supplémentaire considérable, et au final dans Oblivion c'est vrai qu'on avait une totale liberté pour les tronches des gens, mais c'était assez difficile de faire quelque chose de potable. Sans parler du fait que la plupart du temps le mec avait un casque ou qu'on le voyait que de dos, donc rapport travail/utilité dans le jeu proche de zéro! lol!

Je trouve que les têtes sont plutôt variés! Il y en a qui sont typés noirs, d'autres asiatiques (pour moi ca! Very Happy) et bien sur européen, donc ben je trouve que c'est du bon boulot! Là je parle des humains, j'ai pas testé les autres races vu que ca rame dur!!! pourtant j'ai une carte graphique 7800gs!
 
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Nonpoluant
Chevalier
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Posté le : 06/10/2006 20:11:40 Sujet du message :

Moi, j'ai effectivement eu un mauvais sentiment en voyant les têtes des humain et elfe et halfelin et nain et demi-orc etc, mais ma critique n'est pas la même que la votre. Ma critique est la suivante:

Les têtes des races jouables sont totalement INEXPRESSIVES!!
Elles ne dégagent rien, c'est grave. Je trouve que la momie en jet beaucoup + au niveau de l'expression par exemple.

Et puis je suis assé d'accord avec le manque de choix... regardez: vous avez 999999999 arbres possible pour chaque type d'arbre disponibles, contre 8 ou 9 têtes diferentes par race jouable.
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 06/10/2006 21:50:38 Sujet du message :

Ben c'est normal, les arbres sont générés automatiquement, les dév ne les ont pas tous dessinés, alors que les têtes de perso si Very Happy
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Tuyen
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Posté le : 06/10/2006 22:47:46 Sujet du message :

Tiens j'ai une nouvelle remarque! Les elfes n'ont pas de cheveux longs! C'est INADMISSIBLE!!! Embarassed
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 07/10/2006 09:53:44 Sujet du message :

Ca créerait des problèmes de clipping avec les autres éléments Very Happy Il y avait des têtes à cheveux longs ajoutés par le CEP dans NwN 1, ça rentrait parfois dans les épaules Embarassed

Déjà quand on voit les capes qui sont à 2 km du dos des persos ça fait bizarre, j'espère que dans le jeu ça ne sera pas comme ça Very Happy
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/10/2006 10:29:06 Sujet du message :

LEs japonais ont réglé le problême , ils ont des cheveux longs , mais avec leur coupe a la " Super Sayien de Dragon Ball " , pas de risque de clipping , sauf peut être avec les plafonds ! Embarassed
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footman-french
Ecuyer
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Posté le : 07/10/2006 11:51:03 Sujet du message : non d'un petit bouchon

euh je les trouves pas si mal les modeles de persos moi lol
mettez un perso nwn1 a coté d'un nwn2 jubilez et arretez de raler non d'un petit bouchon Embarassed
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 07/10/2006 22:29:01 Sujet du message : Re: non d'un petit bouchon


footman-french a écrit :
euh je les trouves pas si mal les modeles de persos moi lol
mettez un perso nwn1 a coté d'un nwn2 jubilez et arretez de raler non d'un petit bouchon Embarassed
Non. Les visages des personnages sont archi laids. Certaines tête d'humain masculin, et les gnomes tirent leur épingles du lot, mais le reste, c'est vraiment pas beau. Maintenant, le problème, c'est que lorsqu'on regarde les images des bouquins de wotc sur dd3, les concept art sont tout aussi laids. Donc ils ont une excuse d'avoir reproduit fidèlement les croquis de donj'.
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Yarrick
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Posté le : 08/10/2006 01:45:22 Sujet du message : Re: non d'un petit bouchon


footman-french a écrit :
euh je les trouves pas si mal les modeles de persos moi lol
mettez un perso nwn1 a coté d'un nwn2 jubilez et arretez de raler non d'un petit bouchon Embarassed
Pour ma part, j'ai joué sur d'autres jeux entre les deux. Et y a pas dire c'est les PJs les plus moches que j'ai vu depuis un moment ! Si je les trouve moche c'est surtout par rapport aux créatures qui ont elles recu une attention du détail plus poussé.

Ca se sent que c'était pas le meme type qui a fait les deux Very Happy

Sinon pour les cheveux longs, bah y a court et moyen, mais longs non... Pour les femmes, je trouve ca un peu dommage qu'il n'y ait pas davantage de fantaisie. Confused
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/10/2006 10:31:19 Sujet du message :


Athanor salamander a écrit :
Maintenant, le problème, c'est que lorsqu'on regarde les images des bouquins de wotc sur dd3, les concept art sont tout aussi laids. Donc ils ont une excuse d'avoir reproduit fidèlement les croquis de donj'.
Le "problème" (si c'en est un) est bien là, Obsidian a travaillé "en étroite collaboration" avec WotC pour respecter fidèlement le design de la version 3.5 papier.

Je rappelle toutefois que les orques et les elfes de D&D ne sont pas les mêmes que ceux du Seigneur des Anneaux (morphologie, taille) ou d'autres mondes.

De plus, tout le design est axé sur les Royaumes Oubliés où les tenues vestimentaires et les coupes de cheveux sont peut être plus conventionnelles que dans d'autres univers.
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Yarrick
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Messages: 86
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Posté le : 08/10/2006 13:04:47 Sujet du message :


smole a écrit :

Athanor salamander a écrit :
Maintenant, le problème, c'est que lorsqu'on regarde les images des bouquins de wotc sur dd3, les concept art sont tout aussi laids. Donc ils ont une excuse d'avoir reproduit fidèlement les croquis de donj'.
Le "problème" (si c'en est un) est bien là, Obsidian a travaillé "en étroite collaboration" avec WotC pour respecter fidèlement le design de la version 3.5 papier.

Je rappelle toutefois que les orques et les elfes de D&D ne sont pas les mêmes que ceux du Seigneur des Anneaux (morphologie, taille) ou d'autres mondes.

De plus, tout le design est axé sur les Royaumes Oubliés où les tenues vestimentaires et les coupes de cheveux sont peut être plus conventionnelles que dans d'autres univers.
Je dis rien quant aux créatures plutot monstres (pour moi un orc ca reste un monstre)
Par contre la batterie de PJs (elfe humain, etc), ben effectivement, sont aussi laids que dans les bouquins papiers.
Mais on a l'impression que le nombre de polygones n'est pas le meme et que le souci du détail n'y était pas non plus.
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Andraste
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Posté le : 08/10/2006 15:16:22 Sujet du message :

Moi je pense qu'il faut attendre d'avoir la palette au complet pour qu'on puisse juger le contenu.
On a pas la totalité des ressources qu'on aura lors de la sortie du Jeu, donc à mon avis tout comme le fameux manque des barbes de nos amis nains, on aura droit à plusieurs têtes en plus.

*Tente de garder une lueur d'espoir d'avoir de jolis modèles Razz *
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