La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 17:04:58


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 10:48:25 Sujet du message :


Eldandil a écrit :

Citation :
bon sur ce je vous laisse avec vos rêves (même si c'est merveilleux de rêver faut arrêté des fois)
Ca c'est ce qu'on appelle communément donner une leçon aux autres : "Moi je rêve pas, par contre vous oui". Ce qui soit dit en passant est peut-être vrai, mais c'est surtout très prétentieux Embarassed


Citation :
mwhouahahahahahahahahahaha.......pfrtttahahahahahahahaha...
nan j'arrive pas a reprendre mon sérieux rien a faire hahaha mort de rire "un reve de joueur" nan les mec faut arrété là!
De même que ceci. De ta grande expérience de joueur tu as sûrement tout connu, ce qui te permet de tourner en dérision n'importe quel propos Very Happy

Quant à un éventuel nwn3, il va falloir déjà laisser vivre le 2... car si sur la longueur, il s'avère que c'est un fiasco, l'apparition d'un épisode 3 pourrait être fortement compromis.

[edit] le contenu de ton post ne me gêne nullement. Il n'engage que toi. Par contre le ton employé...
le "je vous laisse avec vos rêves veut surtout dire que moi je n'y croit plus et que cela n'engage que moi et je ne pense pas qu'il soit prétentieux (si c'est comme cela que vous le sentez alors c'est que je l'ai mal exprimer dsl)

et le fou rire est surtout la pour montré également ma "désillusion" et ne veut en rien montré ma "grande experience de joueur" (qui doit frôler le zéro absolu comparé a certaine personne ici, et je ne vise personne!)
enfin bref mon message initial n'étais pas la pour mépriser tout le monde mais plus pour tourner tous cela en dérision et si certain y ont vu un certain ton..... j'en suis, encore une fois, désolé...
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 12:35:05 Sujet du message :

t'as pas à t'excuser pour ton point de vue...

maintenant que tout le monde ne partage pas ton avis c'est normal, surtout sur un site de fans de neverwinter nights...

Very Happy pis t'es pas tt seul.... Ca, c'est Youpi !
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 16:16:52 Sujet du message :

je ne m'excuse pas pour mon point de vue (et si il est partagé, tant mieu!) je m'excuse seulement d'avoir mal formulé mon idée c'est tout.
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 17:05:58 Sujet du message :

même si ton point de vue est que NWN2 est baclé pour le moment tu m'as toujours pas donnée le rapport avec la dernière phrase.
Retournons sur NWN1, j'appel pas ça une solution mais un retour en arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 17:39:26 Sujet du message :


Citation :
je ne m'excuse pas pour mon point de vue (et si il est partagé, tant mieu!) je m'excuse seulement d'avoir mal formulé mon idée c'est tout.
Oui nous nous sommes bien compris ^^ J'accepte tout à fait les différences de point de vue, c'est juste la manière de les formuler qui ne me convient pas forcément. Merci à toi Smile


Citation :
Tiens un peu de hors sujet avec un résultat de vente pour MotB. D'après l'émission "Le Hit des Jeux" de mcm qui reprend les chiffres SELL / GfK, l'extension se place 7ième des jeux PC cette semaine.
C'est pas mal pour un jeu corrompu... et très soutenu par son éditeur Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 18:44:53 Sujet du message :

Très soutenu, je pense que son éditeur a dépenser une somme extraordinaire pour le sortir, genre l'Euro symbolique.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2007 19:08:40 Sujet du message :

bon en même temps la promo ca fait pas tout, y a de très bon jeu ayant eu une excellente promo qui se sont plantés (beyond good & evil par exemple)

retourner sur nwn1, n'est pas forcément un bon ou mauvais choix, disons que ca peut se discuter...
Qui va jouer encore à ce jeu dans un ou deux ans?
très peu de monde, il y a en gros 500-600, joueurs de modules en français (je me base sur le dernier kunoichi), et 5000 pour un module en anglais, c'est beaucoup moins que pour never2 (connait pas trop les chiffres, mais à vue de pif on est entre 18000 et 30000)

maintenant est-ce qu'il y a plus de monde sur never2 que never1 au bout de 1 an de vie.. n'ayant pas connu le début de never1 sur la vault, je ne pourrait pas le dire... par contre, ce qui est sûr c'est qu'au bout d'un an c'était pas cette galère avec les patchs...


Ensuite je crois que c'est une question de feeling, je m'éclate bien plus dans une bataille épique sous never 1 que dans never2, la gestion d'un groupe est calamiteuse, et n'est pas vraiment immersive...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 10:25:21 Sujet du message :


Damz a écrit :
même si ton point de vue est que NWN2 est bâclé pour le moment tu m'as toujours pas donnée le rapport avec la dernière phrase.
Retournons sur NWN1, j'appel pas ça une solution mais un retour en arrière.
La seul solution dans certain cas consiste a faire un retour en arrière et là je pense (et sa n'engage que moi) que se serai un meilleur choix que d'abandonner nwn 2 pour son ancêtre et même si cela consiste en un retour en arrière cela ferai peut-être avancer les choses...
cf le vieux proverbe... "c'est reculer pour mieux sauter".
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
Dernière édition par Aramil33 le 31/10/2007 17:58:51; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 11:51:21 Sujet du message :

Heu non.

Si tout le monde fait un retour en arrière, alors le jeu n'aura au final plus rien, ne sera jamais mis à jouer et ainsi finira la licence.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 14:45:34 Sujet du message :

Embarassed t'es quand même un brin pressimiste, il faut vraiment faire un méga four pour tuer une franhcise (et je pense pas que nwn2 soit un four, je pense même qu'il a très bien marché...)
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 16:14:37 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
Embarassed t'es quand même un brin pressimiste, il faut vraiment faire un méga four pour tuer une franhcise (et je pense pas que nwn2 soit un four, je pense même qu'il a très bien marché...)
Ben j'avais vu les chiffres de vente de l'extension et ça marchais pas mal !
J'ai même été surpris. Je pense qu'en faites la com' d'Atari au niveau Européen est pitoyable par contre ailleurs ça a l'air de bien marcher.

Sinon concernant un NWN3, on en aura un c'est sur. Certainement pas centrer sur NWN (on va surement changer d'endroit comme la transition BG->NWN) et ce sera basé sur la version 4 de D&D qui sort l'été prochain. Donc on peu imaginer en 2009 un nouveau "NWN".

Et juste pour un info comme ça j'ai vu qu'il y a une version Gold de NWN2, le jeu de base + l'extension pour environ 50€ je trouve ça très rentable.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 16:30:32 Sujet du message :

Je l'ai vu aussi .
C'est vrai que pour ceux qui veulent avoir le jeu. C'est tout benef.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 18:43:27 Sujet du message :


mrfish a écrit :

jbaudrand a écrit :
Embarassed t'es quand même un brin pressimiste, il faut vraiment faire un méga four pour tuer une franhcise (et je pense pas que nwn2 soit un four, je pense même qu'il a très bien marché...)
Ben j'avais vu les chiffres de vente de l'extension et ça marchais pas mal !
J'ai même été surpris. Je pense qu'en faites la com' d'Atari au niveau Européen est pitoyable par contre ailleurs ça a l'air de bien marcher.
Comme je l'ai noté plus haut l'extension marche pas si mal, 7ieme cette semaine des chiffres sell/gfk pour les jeux PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Pinkuik333
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 18:51:50 Sujet du message :

Juste une remarque, qui a été déjà donnée d'ailleurs : Ne prenez pas le manuel bâclé comme illustration pour dire que le jeu est bâclé. Le manuel en Français n'a pas été fait, contrairement à d'autres langues, par Obsidian mais bien par Atari (d'autre topic le justifie si çà vous intéresse). Il n'est donc pas très honnête d'utiliser cet argument qui est le fait d'un éditeur peu scrupuleux (enfin qui a surtout eu de gros pb de finance et a fait des économies de bouts de chandelles...).
Et la bonne nouvelle (enfin çà dépend du point de vue) et que, si Bioware reprend la licence, se sera sous la houlette d'EA (du moins il semblerait - à vérifier) .
_________________
Petit dragon a mangé trop de carotte !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 18:54:37 Sujet du message :

7ème!!! ben oui c'est un joli succès, finalement la sortie bien avant les gros titres de Noel à été bien judicieuse...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 14:18:48 Sujet du message :

Bien que d'énormes lacunes par rapport à NWN1 m'empechent d'apprécier pleinement Never2, j'avoue que j'ai quand même passé de bons moments sur le mode solo.
Je ne suis pas un fan du multi. Mais pour NWN1, pas de souci, malgré une campagne solo pas terrible, on trouve tellement de modules solo d'amateurs, sur lesquels j'ai passé l'essentiel de mon temps de never 1.
par contre le 2, déjà je ne comprends rien à l'éditeur, alors que le premier était facile à utiliser. Alors je comprends le manque d'aventure à se mettre sous la dent. C'est dommage d'avoir fait un éditeur aussi casse pied. Peut etre qu'un patch l'améliorera, mais j'y crois peu...

En ce qui concerne l'extension MotB, elle est vraiment pas mal du tout selon moi. J'aime l'histoire un peu plus adulte, et moins confuse que l'était le monde de nwn2. De bons moments en perspective, en plus avec la mise à jour, le jeu ne plante plus ! Espérons que cela dure !
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 16:23:21 Sujet du message :


mrfish a écrit :
Et juste pour un info comme ça j'ai vu qu'il y a une version Gold de NWN2, le jeu de base + l'extension pour environ 50€ je trouve ça très rentable.
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ce pack s'il te plait? Ca m'a donné une excellente idée de cadeau Smile
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 16:33:39 Sujet du message :

Je l'ai vu en passant à Carrefour Razz

Sinon on peu le trouver à la Fnac aussi ou sur Alapage.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 17:58:34 Sujet du message :

Rhooo ben oui, Gold Edition... je l'ai vu en plus mais je pensais qu'il n'y avait pas l'addon avec...

Merci!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 21:07:23 Sujet du message :


Sergey Vikanov a écrit :
Bien que d'énormes lacunes par rapport à NWN1 m'empechent d'apprécier pleinement Never2, j'avoue que j'ai quand même passé de bons moments sur le mode solo.
Je ne suis pas un fan du multi. Mais pour NWN1, pas de souci, malgré une campagne solo pas terrible, on trouve tellement de modules solo d'amateurs, sur lesquels j'ai passé l'essentiel de mon temps de never 1.
par contre le 2, déjà je ne comprends rien à l'éditeur, alors que le premier était facile à utiliser. Alors je comprends le manque d'aventure à se mettre sous la dent. C'est dommage d'avoir fait un éditeur aussi casse pied. Peut etre qu'un patch l'améliorera, mais j'y crois peu...

En ce qui concerne l'extension MotB, elle est vraiment pas mal du tout selon moi. J'aime l'histoire un peu plus adulte, et moins confuse que l'était le monde de nwn2. De bons moments en perspective, en plus avec la mise à jour, le jeu ne plante plus ! Espérons que cela dure !
ça gène pas les gros développeurs de module en fait.
Et il existe plein de plugin facilitant l'editeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2007 13:30:34 Sujet du message :

La grande différence avec un extention sera surement le prix si il se base sur les premiums du premier. Elle était supposer être plus courte et avoir moins de contenu, mais en faite j'en sait rien pas joué vu que c'était en anglais et ça me disais rien de les acheter dans cette langue.

Pour Nwn1 et 2
Le 2e est mieux que 1er en solo (débugé bien sur), mais le multi es lent et pas très fun. tandis que le premier est excellent en multi, mais il a fallu attendre le 2e extension pour vraiment avoir un peu de fun en solo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2007 21:31:56 Sujet du message :

[http]

et attendez de connaitre le parachute doré de M. Bonnel...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.125ms