La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 13:35:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GenesisMaster
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 26
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 07:32:54 Sujet du message : Ram temporaire... mais vraiment temporaire...

Voila mon problème, je viens tout juste d'acheter NWN2, mais j'ai un problème.

Pendant le jeu Solo tout comme Multijoueur, je peux paramétrer mes graphiques de façon moyenne sans problème lorsque soudain apres 2-3 minutes de jeu... sa se met à ramé(Lag technique ou saccade)comme si je jouais avec des graphismes tres élevé... apres une minute tout redevient normal et fluide... je baisse donc mes graphiques au minimum.. tout roule très bien et 2-3 minute apres.. revoila que sa repart dans un ramage d'une bonne minute incompréhensible avant de redevenir fluide... -_-

Je me demande si Securom n'est pas en cause.. car il est anormal de pouvoir jouer avec des graphique assez élevé pendant quelques minutes et de ramer comme ça sur un coup de tête, tout comme au graphique le plus bas possible!

(J'ai également effectué des test en regardant dans des endroit plat et vide... pour limiter d'avantage la demande... et c'est toujours les mêmes saccades aussi constante)

Quelqu'un peut m'expliquer???

("AMD Athlon 64 3500+", "2.21Ghz", "1,00Go", "GF6800GS 256mo")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 08:00:43 Sujet du message :

Ce n'est pas un problème de surchauffe matériel ? Ton PC est bien ventilé ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
GenesisMaster
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 26
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 08:41:13 Sujet du message :

Peut être.. Il y a t'il un moyen simple de le vérifier? (Mes sympathies à Man'o'War Smile, un ami de Lunecroquée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 10:17:12 Sujet du message :

Merci Genesis Smile Je t'avais déjà repéré Very Happy

Sinon oui ton problème m'a tout de suite évoqué un problème de surchauffe. Mais c'est peut-être autre chose...

Si tu n'as pas de sonde de température, certains bios permettent d'afficher la température. Sinon la "solution bricolage" consiste à toucher le PC en fonctionnement ou encore à l'ouvrir pour "sentir" la température ambiante, voir vérifier avec un thermomètre. Généralement c'est un problème qui survient lorsque la carte graphique est plus sollicitée et que l'air dans le PC n'est pas assez renouvelé. Mais dans ce cas le problème survient avec tous les jeux qui demandent des ressources graphiques (il faut donc tester).

Par contre si c'est bien le cas, il ne faut pas laisser les choses en l'état, tu peux abîmer ton matos.

S'agit-il d'une nouvelle config ?
As-tu simplement changé ta CG ?
Combien de ventilo dans ton boîtier ?
La puissance de ton alim ? (vérifie si ce n'est pas elle qui chauffe aussi)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 20:18:54 Sujet du message :

Test aussi avec d'autre jeux voir si le problème survient aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2008 20:44:27 Sujet du message :

Remarque à la con : tu peux aussi depoussièrer ton pc. J'ai été etonné de la merde que l'on peut trouver sur la RAM et le ventilo d'un PC chez ma belle mere.

Et oui, en effet : cela arrive t'il sur d'autre jeux gourmand ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
GenesisMaster
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 26
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2008 20:23:53 Sujet du message :

À dire vrai, Nwn2 est le seul jeu sur mon système qui actuellement ai ce problème... j'ai tout de même trouvé une solution équitable... j'ai ajouté 1Go de plus sur mon système ce qui n'empêche pas le problème mais en diminue l'intensité, 2Go de ram donc, et un logiciel qui peine quelque peu. Après vérification (Ma carte mère, une nForce4 me permet (J'en avais oublié le fait) d'analyser en temps réel la surchauffe s'il y a... mon PC est constamment nettoyé donc aucune trace de poussière majoritaire, et aucune surchauffe détecté.

Après une recherche plus approfondit sur le net, je lis en quelque sorte que ceux ayant des problèmes proche du miens sont assez courant et cela se révèlerait être une incompatibilité avec mon matériel (La GeForce 6800GS peut être le problème, ayant eu de gros ralentit et un Ramage constant et vraiment étrange sur DarkMessiah, qui fut réparé avec la dernière patch du jeu...)

Maintenant, mes modifications de ram me permette de profiter du jeu désormais de façon suffisante même si quelque peu toujours emporté.

Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.517ms