La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 05:00:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 18:13:40 Sujet du message : Atari & Steam (Adieu Securom !?)

Atari & Steam ont annoncé hier soir dans un communiqué de presse leurs intentions de travailler ensemble.

Pour ceux qui ne connaissent pas Steam, c'est une plateforme de distribution de jeux vidéos principalement crée pour les jeux et les extensions édité par VALVE (Half Life, Half Life², etc . . .). Par son efficacité et son succès auprès des joueurs, la plateforme séduit de plus en plus d'éditeur pour distribuer leurs jeux et de plus en plus de titre sont donc disponible dessus.

Pour le moment, une petite dizaine de jeux de l'éditeur francophone sont déjà disponible via Steam.

Cependant, ils ont également annoncé que NwN 2 ainsi que son extension seraient disponible sur la plateforme dans les prochaines semaines.

Les nombreux joueurs utilisant la plateforme pourront donc jouer la campagne solo mais également rejoindre les parties multijoueurs ce qui devraient redonner espoir aux créateurs de module.

Steam fonctionne par téléchargement donc j'en ai conclu que Securom allait disparaître pour les utilisateurs de Steam. Bien sur, il n'y a rien d'officiel à ce sujet... (mais ce serait dans la logique des choses si NwN 2 fonctionnerait comme les autres jeux dispos sur Steam)

Voila pour ces bonnes nouvelles.

Bon jeu à toutes et à tous :)


_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 09:23:41 Sujet du message :

Il existe différentes versions de Securom: la version DVD qui est celle qui nous pose probleme et la version numérique présente sur les versions téléchargées de nwn2. D'ailleurs, nwn2 est depuis pas mal de temps en téléchargement numérique... et securom est présent sur cette version.

Cependant, les problemes liés à Securom étaient moins présents sur sa version numérique que sur sa version DVD ce qui laisse à penser que cette version serait moins source de lag, bug technique et autre.
_________________
[url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 10:16:24 Sujet du message :

Bon, ben, je ne vais pas en rajouter une couche Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 10:22:42 Sujet du message :

Le fonctionnement de Steam, c'est pas de valider le jeu sur Internet avant de le lancer? En quoi est-ce un bon système pour le joueur qui se voit forcer d'en passer par Steam (= SecuRom connecté sur Internet, ...)?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 12:13:42 Sujet du message :

Nan, le fonctionnement de Steam c'est :
- tu te loggues et tu t'identifies
- tu dl le jeu
- tu l'actives (en ligne)
- tu choisis le fait de jouer offline/online, sachant que ça nécessite d'avoir accès aux serveurs de steam au moment du choix.

Après si tu prends offline, tu as quelques jours pour jouer sans réactiver de mémoire.

Maintenant, Steam ne veut pas dire du tout suppression des protections loin de là, la très très grande majorité des jeux sur Steam utilisent les même protections que les retails juste pour pas fournir des exe non protégés qui pourraient servir à des cracks (qui existent généralement depuis six mois quand ça fini sur Steam m'enfin bon).

En gros, c'est une non nouvelle, sachant qu'en plus Steam est une des plus grosses merdes que j'ai jamais vu, surtout pour le jeu en ligne.

Pire que Gamespy tiens, et pourtant, Dieu que c'est à chier. Sad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 12:51:14 Sujet du message :

Autant pour le côté activation, je peux comprendre même si ça reste chiant, mais pour le côté forcé de réactiver au bout de X jours, ça ne me donne pas du tout envie de prendre via Steam.

Surtout que j'ai même pas une copie physique (désolé, mais perso, même au temps du numérique je préfère ces petites galettes de plastique, c'est égoïste, anti écologique, mais c'est quasiment la seule protection contre les sociétés qui font faillittes, ou le non support du jeu au bout de 2 ans...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 16:19:42 Sujet du message :

sans compter que la logique des prix sur steam est un non sens absolu, il suffit de voir comment le dollar est converti...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 16:40:07 Sujet du message :

C'est le coût de la "traduction" (alors que le manuel est virtuel, que je suppose que le serveur de base est basé aux US, donc tu peux même acheter des jeux US...).

C'est l'excuse de base à tout explication sur les prix des jeux Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 16:41:53 Sujet du message :

Sérieux je reste sur le C.. d'entendre ça Laughing
Ptet m'y remettre tiens Surprised
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 22:37:24 Sujet du message :

c'est clair que c'est l'excuse qu'on nous ressort à chaque fois, mais il faut bien considérer que ça limite aussi la faillite annoncée des magasins qui ont pignon sur rue en france...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2008 19:41:23 Sujet du message :


Ashareth a écrit :

En gros, c'est une non nouvelle, sachant qu'en plus Steam est une des plus grosses merdes que j'ai jamais vu, surtout pour le jeu en ligne.

Pire que Gamespy tiens, et pourtant, Dieu que c'est à chier. Sad
Tu y vas fort.
Ça c'est considérablement améliorer depuis 2004. C'est maintenant l'une des plateformes incontournable pour le jeu en ligne et la distribution numérique.

J'étais super septique moi aussi sur Steam et j'ai craqué pour l'Orange Box et franchement je n'ai rien a redire sur cette plateforme.
Patch automatique, pas de clef cd, je peux jouer de n'importe où sans me trimballer mes CD en téléchargeant juste les jeux auquel je veux.
Top quoi.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pinkuik333
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2008 15:36:55 Sujet du message :

+1

J'utilise Steam depuis le tout début et j'en suis pleinement satisfait. Au commencement, le téléchargement était lent, mais maintenant il n'y plus aucun problème. Toutefois, c'est vrai que ça fait un peu peur d'avoir tous ses jeux "virtuellement" mais d'un autre côté c'est aussi génial d'avoir sa ludothèque se mettant automatiquement à jour à porter de clique : il suffit d'un ordi et d'une connexion et ça roule...
_________________
Petit dragon a mangé trop de carotte !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2008 08:44:27 Sujet du message :

Ce qui fait peur c'est NwN2 se mettant automatiquement à jour alors que plus de la moitié des patchs sont affreusement buggués. Very Happy


Tiens en passant le patch 1.12 sort demain 19 mars Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.242ms