La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 13:52:14


  Page 34 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 13:45:34 Sujet du message :

Pratchett commence avec Rincevent, mais tu verras Bal que c'est avec Vimaire (si tu tiens jusque là) qu'il devient romancier à juste titre.

La compagnie noire de Glen Cook, style totalement différent, je conseille vraiment car si le style est surprenant au premier abord et si certains détails d'ambiances sont... bizarres... je crois que c'est la meilleure serie de mercenaires durs à cuires que j'ai pu lire
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2007 17:22:15 Sujet du message :


Citation :
La compagnie noire de Glen Cook, style totalement différent, je conseille vraiment car si le style est surprenant au premier abord et si certains détails d'ambiances sont... bizarres... je crois que c'est la meilleure serie de mercenaires durs à cuires que j'ai pu lire
J'opine vigoureusement du chef (Je ne le branle pas, c'est dégueulasse !). J'attends la sortie du prochain volume en poche (parce si j'achetais tous mes bouquins en broché, je serais sur la paille depuis fort longtemps).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2007 08:59:46 Sujet du message :

J'ai acheté toute la série en broché... parce que je suis amoureux des livres de l'atalante... je ne sais pas où ils en sont en poche, mais ce que je sais c'est que les cycles sont réunis en un seul volume ce qui peut couter moins cher et ce qui me fait le plus mal, car je ne rachéterai pas... mais dans ces "compilations" il y a quelques croquis... pour ceux qui veulent s'y mettre et qui aiment les beaux livres.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2007 09:32:37 Sujet du message :

Aimant les livres, je les aurait volontiers achetés en broché mais :
1) me connaissant, j'aurais tout acheté d'un coup, ce qui aurait fait mal à mon budget. Là, en poche, je dois attendre la sortie de chaque volume. Comme disait Clémenceau, "le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier". Very Happy
2) je serais confronté au douloureux problème de la place : j'ai déjà une bibliothèque et quelques placards copieusement garnis de bouquins en tout genre...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 11/02/2008 22:15:02; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2007 10:19:23 Sujet du message :

"le rendez-vous des civilisations"
Emmnuel Todd et Youssef Courbage
Le choc des civilisations n'existe pas, les "tensions" qui existent au moyen orient et dans les pays musulmans s'expliquent par la démographie, et l'islam est miscible dans le monde moderne occidentale. Voila à la fois les conclusions mais aussi le point de départ de ce livre.
Tout d'abord n'ayez pas peur, c'est un livre d'anthropologue et de démographe, il y a des chiffres et des tableaux mais ça se lit très facilement. Livre très riche, plein de réflexions très intéressantes. Le biais est qu'on sent bien que les auteurs veulent absolument démontrer que l'islam n'est pas responsable des tensions dans aucun des pays musulmans. Ça se sent trop.
Le principe de base qu'il faut accepter ou bien alors il faut aller lire les livres cités est que tout pays dans le monde passe par une phase de transition démographique. Cette phase commence lorsque le taux d'alphabétisation des hommes puis celui des femmes dépasse les 50%. On enregistre alors toujours, de façon systématique, une baisse de la fécondité. Cette phase de transition démographique se traduit toujours par des "tensions". Je mets entre guillemets car les tensions peuvent aller jusqu'à la 1ere guerre mondiale ou la révolution russe ou chinoise. Ça fait des belles tensions quand même.
Donc d'après les auteurs les pays musulmans sont en pleine transition démographique. Une des conclusions les plus intéressantes et les plus provocatrices est que l'Iran, qu'on présente toujours comme le grand satan est en fait le pays le plus en avance dans sa transition est donc le mois dangereux. Par contre un ami de l'occident comme le Pakistan entre a peine dans sa phase de transition et donc n'a encore pas dépassé le stade des tensions, ça promet.
C'est courageux car prédictif. reste à savoir si ils ont raison, on saura cela dans 20 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 14:50:18 Sujet du message :

"last exit to brooklyn" Hubert Selby Jr
Grosse claque ! Ce monsieur est considéré comme le Céline américain c'est vrai et faux évidemment. Vrai dans le cote style inimitable et désespéré, faux car encore plus noir que Céline (si c'est possible) et beaucoup beaucoup plus violent. Ce livre est sexuellement violent et violemment sexuel. Pas d'espoir, pas d'avenir dans ce bouquin un vrai livre punk. Des fois on envisage qu'une porte pourrait s'ouvrir mais on y croit jamais vraiment et les personnages encore moins. Les personnages ne connaissent que le monde de merde dans lequel ils vivent et ne peuvent pas en imaginer un autre. Donc quand par hasard ils s'aperçoivent qu'ils vivent dans un monde de merde ils n'ont aucun moyen d'en sortir même si on leur tend une perche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 22:00:49 Sujet du message :

(jm, je ne te remercie pas, je viens de glisser ce bouquin dans ma besace Amazon Confused)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 15:46:45 Sujet du message :

Ah mais je recommande chaudement mais moi j'ai trouvé ça dur. En plus je lis surtout le matin au p'tit déj, je suis peinard personne n'est levé, tu me diras des nouvelles de certains passages, genre viol collectif, à lire à 7hrs du mat' à peine réveillé ta tartine dans la main.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 17:08:01 Sujet du message :


Sylch a écrit :
Pratchett commence avec Rincevent, mais tu verras Bal que c'est avec Vimaire (si tu tiens jusque là) qu'il devient romancier à juste titre.

La compagnie noire de Glen Cook, style totalement différent, je conseille vraiment car si le style est surprenant au premier abord et si certains détails d'ambiances sont... bizarres... je crois que c'est la meilleure serie de mercenaires durs à cuires que j'ai pu lire
Hé bien, j'ai presque tous les bouquins (faut que je rappelle alapage tiens, j'attends toujours mon bouquin en retour)

C'est vrai que j'apprécie le commissaire divisionnaire Vimaire même plus que l'ami Rincevent. Surtout avec l'équipe de "malade" qui suit ce cher commisaire Smile

Pour Glen Cook, tu en parles, et moi j'ai reçu par erreur (d'où bouquin en retour) "Elle est les ténèbres", T2, de Glen Cook, avec la couverture du "Dernier continent" des Annales, et surtout ça commence page 225... 'fin bref, impression ratée.

Ca vaut quoi?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 17:55:50 Sujet du message :

Dites (surtout Torp de mémoire), il me semble qu'à un moment j'avais vu passer le nom de bouquin/romans sur le MA que quelqu'un conseillait fortement.
Vous vous souviendriez du nom des dits bouquins (ou de(s) l'auteur(s)) ? Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2008 09:43:28 Sujet du message :

Pour répondre à Bal... très tardivement...

La compagnie noire narre l'épopée d'une compagnie de mercenaire. C'est fantastique et cette compagnie va vivre de nombreux événements qui vont la réduire à quelques individus et parfois lui redonner des dimensions d'armée. Les livres sont vus à la place de celui qui doit entretenir les mémoires de la compagnie, donc ce narrateur peut changer d'un livre à l'autre. L'intrigue générale est très bien ficelée, même si quelques uns sur la série m'ont paru plus faible ou trop "loufoque". On se prend à aimer certains personnages qui ont malheureusement l'espérance de vie de tout homme sur le champ de bataille. Je ne peut cependant me lancer à vraiment parler du "pitch", cela dévoilerai un peu trop le sujet (car j'arrive pas à parler d'un truc sans trop en dire). Disons que par rapport aux grandes épopées fantastiques comme "seigneur des anneaux", "belgariade et malorée", "assassin royale", etc ça arrive à être très différent des grandes références.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2008 16:30:06 Sujet du message :

Quelques chaudes recommandations pour de saines lectures :

Le Maître de Ballantrae, de R.L. Stevenson :

En 1888, deux ans après le triomphe de son "Dr Jekyll & Mr Hyde", Stevenson revient au thème du Double avec "Le Maître de Ballantrae".
Métaphore à peine voilée de la perversion de l'être, et de l'attirance quasi magnétique de la part démoniaque.

Récit de mer, de guerre, d'exploration de contrées sauvages, c'est aussi un drame intime, la description d'un affrontement entre deux frères, deux conceptions du monde.
Le récit d'une lutte à mort, entre James le libertin, séduisant et manipulateur (qui tel Satan, revient toujours d'entre les morts) et d'Henry le vertueux, laborieux et aigri, et dont les enjeux sont l'estime du père, l'amour de la riche cousine Alison et le titre de Maître de Ballantrae.
Quand la victime devient le tourmenteur de son bourreau et que la médiocrité réclame son dû à la flamboyance.
Pour ceux qui aiment bien mettre une image sur du texte, il existe une BD d'Hippolyte parue sur le sujet.

La Coupe d'Or de J. Steinbeck :

Vers le milieu du XVIIe siècle, un garçon de quinze ans appelé Henry Morgan, né au Pays de Galles, s'embarque sur un vaisseau qui va à la Jamaïque.
Il rêvait d'être le plus grand corsaire d'Angleterre : sa volonté de fer lui permet de devenir le flibustier le plus terrible des Caraïbes. À trente ans, pour couronner ses exploits, il résout de prendre d'assaut la Coupe d'Or, Panamá. A la recherche de l'Or espagnol, mais également de l'inaccessible Santa Roja, icône inaccessible et mythifiée de l'incarnation même de la féminité.
Un roman d'aventures (le premier du genre pour Steinbeck), passionnant, somptueux, profond, d'un écrivain qui avait un sens aigu de l'histoire et de la mer, et pas seulement du drame social.

Le Disque de Jade de J. Frèches :

Un roman d'aventures que l'on pourrait qualifier de populaire. Il raconte une épopée fantastique ayant pour toile de fond les Royaumes Combattants de la Chine Antique du IIIeme siècle av. JC. à l'époque où le puissant (et belliqueux) royaume de Qin tentait d'unifier par la force « tout sous le ciel » (vous voyez la relation : Qin/Chine).
Un livre certes « simplement » écrit (même mal écrit de mon point de vue), flirtant un style à l'eau de rose par moment, mais qui nous éclaire sur une civilisation largement méconnue. Sous cet angle, la recommandation prend tout son sens.
Pas pire que de lire du fantastique, avec ici au moins, une histoire s'inspirant de la grande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 23:07:51 Sujet du message :

Quelqu'un a t il lu la sage Millenium de Stieg Larsson (T1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, T2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et T3: Reine dans le palais des courants d'air )?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2008 10:12:32 Sujet du message :

Arthur C Clarke est mort. Paix à son âme. Ardent défenseur du courant de SF dit de Hard Science. Au final il restera surtout le film 2001 Odyssée de l'Espace qui est quand même un des seuls films de SF à bien vieillir. Il faut lire le livre pour comprendre la fin du film. Le reste de ces bouquins que j'ai lu peuvent quand même être assez barbant...On sent bien qu'il a passé très longtemps à discuter avec ses potes de la NASA pour que ce soit le plus crédible possible. Ce dont, a mon avis, on se fout royalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2008 20:43:07 Sujet du message :

Je cherche quelques bon polars, le genre où quand tu commences tu fini a 5h du matin, en sueur, sans avoir pu decrocher du bouquin, tant pis pour la nuit de sommeil.

Vous conseillez quoi ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2008 21:14:45 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Je cherche quelques bon polars, le genre où quand tu commences tu fini a 5h du matin, en sueur, sans avoir pu decrocher du bouquin, tant pis pour la nuit de sommeil.

Vous conseillez quoi ?
Ben justement, Millenium de Stieg Larsson. Parait qu'on ne peut plus décrocher une fois commencé. Pour ceux qui aiment le glauque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2008 21:26:27 Sujet du message :

Faut que j'aille m'inscrire a la biblio municipale, histoire de voir ce qu'ils ont
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2008 21:33:20 Sujet du message :


Niko a écrit :

Gottorp a écrit :
Je cherche quelques bon polars, le genre où quand tu commences tu fini a 5h du matin, en sueur, sans avoir pu decrocher du bouquin, tant pis pour la nuit de sommeil.

Vous conseillez quoi ?
Ben justement, Millenium de Stieg Larsson. Parait qu'on ne peut plus décrocher une fois commencé. Pour ceux qui aiment le glauque.
Je confirme, ce mec était un génie pour t'accrocher poisseusement à l'intrigue....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2008 14:10:44 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ben justement, Millenium de Stieg Larsson. Parait qu'on ne peut plus décrocher une fois commencé. Pour ceux qui aiment le glauque.
Bon, acheté les 3 tomes. La vendeuse m'en a dit le plus grand bien. Dommage que cela soit pas en poche Sad m'enfin bon ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2008 08:41:55 Sujet du message :

C'est mort ici. Plus personne ne lit ou quoi ? Surprised

Qqun a lu "L'etourdissement" de Joël Elgoff ? Ca vaut la peine que je casse ma tirelire et que je l'ajoute à la liste longue comme le bras de trucs à lire pour ne pas mourir (complètement) idiot ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2008 13:28:07 Sujet du message :

En ce moment je lis Salem de Stephen King , un des rares de SK que je n'avais pas lu . On va dire pour le moment qu'il est pas mal , on verra bien comment ça fini . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2008 20:03:09 Sujet du message :

Alors Torp, quel verdict concernant les Millenium ? Ca vaut le coup ? C'est bien écrit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2008 20:21:08 Sujet du message :

Millenium c'est du polar pour la plage ou au bord de la piscine. Sympa, mais j'ai connu mieux. Très honnetement, cela vaut pas le buzz qui est fait autour.

C'est prenant, pas trop mal ecrit, avec des noms en sudéois. Cela fera une bonne adaptation made in USA avec Jack Bauer dans le role du journaliste qu'il est fort malin parce que c'est le heros et qu'il est intelligent (ou brad pitt pour faire mouiller les filles).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2008 20:29:41 Sujet du message :

Viens de finir Silverthorn de FEIST. Connaissais pas FEIST avant cet été et j'aime beaucoup...
Allez hop ! on ouvre ténèbres sur Sehtanon !
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2008 21:36:25 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Millenium c'est du polar pour la plage ou au bord de la piscine. Sympa, mais j'ai connu mieux. Très honnetement, cela vaut pas le buzz qui est fait autour.

C'est prenant, pas trop mal ecrit, avec des noms en sudéois. Cela fera une bonne adaptation made in USA avec Jack Bauer dans le role du journaliste qu'il est fort malin parce que c'est le heros et qu'il est intelligent (ou brad pitt pour faire mouiller les filles).
Merde, à 70 boules la triplette, ça fait mal Confused
Mais il parlaient d'un côté un peu "crade", glauque ? C'est pipo ou quoi?
Dernière édition par Niko le 21/05/2008 21:53:47; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 34 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 51.138ms