La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 12:09:05


  Page 491 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 490, 491, 492 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2008 20:09:47 Sujet du message :

Bon avouez les gars, qui a deja oublie de changer sa carte grise apres un demenagement ? Parce que j'ai un copain que je connais bien qui est dans ce cas Confused si vous voyez ce que je veux dire.
Je me suis fait arreter par les flics aujourd'hui et j'ai realise quand il m'a demande ou j'habitais que depuis...5 ans je n'avais toujours pas fait changer mon adresse sur ma carte grise. A votre avis qu'est ce que je risque en allant au flanc a la prefecture ? Le probleme c'est le justificatif de domicile. C'est clair sur mes factures EDF que je n'habite pas la depuis 3 semaines...Any ideas are welcome.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2008 21:10:17 Sujet du message :

La préfécture , ils s'en foutent de savoir que tu habites à tel adresse et que ta carte grise ne corresponde pas .

C'est surtout les flics ou les gendarmes qui n'aiment pas trop ça Mad , c'est 90€ l'amende si je ne m'abuses .

Et ça c'est pour tout tes papiers (permis, cg, carte d'identité .. etc etc ..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 07:33:12 Sujet du message :

Ben en même temps, t'as juste à aller justifier de ton domicile et identité pour le moment.
Tente le culot, peut-être que tu échapperas à l'amende (t'as pas besoin d'un justificatif disant que t'es là depuis 5 ans hein Razz). Si ils remarquent pas (ou sont de bonne humeur), t'échapperas peut être à la sanction.

Dans tous les cas, fait changer ta carte grise. Wink

Sinon, pour le Red Bull, on a pas "ouvert" notre marché, c'est juste qu'ils ont changé la recette pour supprimer le composant qui faisait qu'il était interdit afin d'utiliser le même que tous leurs petits camarades (genre Dark Dog and co) afin de pouvoir en vendre en France (et dans un ou deux autres pays où c'était aussi interdit pour la même raison).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 07:40:52 Sujet du message :

ben je sais pas si y'a de la Taurine ou pas dans le red bull qui va être vendu.

En tout cas Roseline est pas contente du tout mais il semble que le patron de red bull avait porté plainte a bruxelle contre la france (300 millions d'€ demandés) pour non ouverture du marché ou un truc dans le genre.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 09:05:14 Sujet du message :

En gros, si j'ai bien compris :
- le Red Bull vendu depuis deux mois est une version "light" sans Torine.
- A partir du 1er Juillet la version normale avec sera en vente, parce qu'en gros l'Europe a fait passé une loi qui torpille le principe de précaution en obligeant à prouver la toxicité/dangeurosité d'un produit avant de l'interdire... Sad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 11:54:02 Sujet du message :

bon, on va lancer un bon gros débat (j'espère) :

Peut il y avoir un journalisme totalement indépendant et objectif. Soit ils sont soumis au privé donc on peut douter, soit ils sont dans un organisme d'état donc on peut douter aussi. Ou alors ils ont leur indépendance financière mais leurs convictions (politique, religieuse, syndicale) n'est elle pas un frein a un cassage en règle général ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 13:40:10 Sujet du message :

C'est dur d être objectif, son propre regard et son propre questionnement jouent déjà un rôle sur la façon de filmer, de plus les commentaires seront aussi orienter par rapport à cesmême perceptions.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 15:46:35 Sujet du message :

L'objectivité totale est impossible. Ou alors, il faudrait se contenter d'un compte-rendu clinique des événements, sans le moindre début de commencement de commentaire et encore moins d'analyse. Et, là encore, le fait de choisir si l'on met tel ou tel événement en lumière relève aussi de la subjectivité. On ne peut qu'espérer la plus grande honnêteté intellectuelle possible de la art des journalistes (et parfois, ce n'est pas gagné).
Moi, ce qui me dérange surtout, c'est la presse d'opinion qui ne s'assume pas. Pour des journaux comme le Figaro ou L'Humanité, pas de problème : on sait de quel bord ils sont et donc qu'ils rapporteront les faits, les commenteront et les analyseront chacun à travers leur prisme politique. Par contre, ce n'est pas du tout le cas de la presse quotidienne régionale. En général, le canard local affiche une neutralité de bon aloi alors que, hein... Je prends pour exemple le Dauphiné Libéré, qui sous des dehors débonnaires-proche des gens-plein de bon sens populaires, distille régulièrement une analyse de droite. Cela ne concerne pas les correspondants locaux, ni me^me tous les journalistes, mais certains éditorialistes politiques. Pendant des années les lecteurs ont subi la pénible Line Reix-Richerot à côté de laquelle Michel Poniatowski faisait figure de gauchiste. puis ce fut Charles Debbasch, du même tonneau que la première (Un truc marrant : ce type est réfugié auprès d'une dictature africaine quelconque pour échapper à la justice française, suite à de troubles manœuvres dans l'héritage du "peintre" Vassarely.. Vous savez celui des tapisseries psychédéliques...). De nos jours, c'est la pétulante Hélène Pilchoski (ortho ?) qui, sous des dehors patelins, prend fait et cause pour le petit Nicolas avec une ardeur à faire pâlir un inquisiteur espagnol. Je ne luis reproche nullement ses opinions politiques mais unqiuement le fait de les distiller dans un journal qui n'assume pas son engagement.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 16:39:14 Sujet du message :

Je suis bien d'accord avec toi, en eure et loir on a 2 canard, à savoir l'écho républicain et la république du centre. On voit le rédacteur en chef qui prenait clairement parti pour la droite (ce qui est son droit), mais disait qu'il avait un regard totalement neutre.
Enfin bref heureusement que l'on fait pas quelque chose de purement objectif sinon nous ne serions plus tout à fait humain (enfin je pense)...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 18:20:40 Sujet du message :

Attention. Avec la concentration dans le secteur, la presse régionale ne peut pas s'offrir le luxe de s'afficher d'opinion. Bien souvent on a regroupé dans un seul quotidien des journalistes qui faisaient partie de rédactions distinctes. Par exemple, dans les Bouches du Rhône, le Provençal et le Méridional (respectivement de gauche et de droite) ont fusionné en un seul canard, la Provence. Donc, ça fait plus ou moins dans le consensus. Ca ne peut pas s'afficher ouvertement.

Enfin, à l'échelon nationnal, c'est plus un problème de pensée unique que d'opinion politique. Les journalistes sont à 95% comme les politiques : ils n'ont pas vraiment d'opinion autre que celle de la pensée unique qui est à ce jour, plutôt boboïsante et consensuelle autours des thématiques sociales, surtout dans les grandes villes (regardez les programmes de Delanoë et Panaf' à Paris aux Municipales : copies carbone). Quant à l'économie, de toute façons en France on s'en est toujours branlé et le niveau n'a jamais décolé : Quand je pense que beaucoup ont dit que Sarko, interventionniste et jacobin comme TOUS les hommes politiques en France était un libéral, ça en dit long sur le niveau du débat. Libéral en matière de moeurs à la rigueur, mais en matière éco...

Au final, personne n'est indépendant et pour cause : tout le monde doit vendre. Avec ou sans pub, mais de toutes façons, forcément avec des lecteurs. Et quoi qu'on en dise, toutes les rédactions sont soumises à cette tyrannie silencieuse. Résultat : la presse ne cherche pas à informer mais à vendre. La presse est donc bien un bizness comme les autres. La question de l'indépendance est donc, totalement incongrue.
Ces fameuses querelles sur le bien fondé de la détention par des grands patrons de presse ou non sont des prétextes à des prises de posture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 18:25:25 Sujet du message :

Dernière édition par Xaviar le 24/05/2008 18:45:33; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 18:44:18 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Peut il y avoir un journalisme totalement indépendant et objectif. Soit ils sont soumis au privé donc on peut douter, soit ils sont dans un organisme d'état donc on peut douter aussi. Ou alors ils ont leur indépendance financière mais leurs convictions (politique, religieuse, syndicale) n'est elle pas un frein a un cassage en règle général ?
Très dur de trouver une journalisme "indépendant", à l'heure actuelle, le canard le plus objectif reste à mes yeux le Canard Enchainé, certes leur coeur balance un peu à gauche (c'est un secret pour personne), mais ils n'ont jamais renoncé à balancer un pavé dans la mare à ma connaissance.... On peut aussi souligner que ce journal est un peu particulier puisque satirique.

Après comme l'a souligné Mac, la grande majorité des journaux ont des convictions affichées mais s'assument plus ou moins, et sur ce point je pense que les journaux à grands tirages nationaux sont plus franc du collier que les papiers locaux, on sait que l'Huma e Libé sont à gauche, que le Figaro est à droite, que le Monde qui fut au centre gauche ne sait plus où il va et que Le Parisien est populo droitier.... par contre la presse locale... oulàlàlà...

Prennons un cas que je connais: Nice Matin, alias Nice-Menteur (dont la légende dt que le seul truc de vrai imprimé dessus c'est la date) alias "La Pravda": journal satelite du groupe Hersant, lequel a fait une campagne en sous entendus pas toujours subtils en faveur du sous ministre Estrosi lors de la campagne des municipale Niçoises, le tout au passif de Peyrat dont les affaires ont été minutieusement rappelées, et de la gauche, par défaut, le mieux est de ne pas en parler, sauf quand le PS se déchire où quand Max Gallo a un bon mot au sujet de ses anciens "camarades" ou encore pour rappeller que le dernier député de gauche niçois est le père d'Ivan Colonna....

Ce week end ils ont remis les couverts avec un article dithyrambique sur l'ancien maire de la Gaude (commune de la couronne niçoise avec le siège d'IBM Frnace dessus), lequel a vu se faire annuler l'élection dans laquelle il s'est fait bananner par... l'ancien directeur de Cabinet de Peyrat!

De la subjectivité au mieux ou de la malhonnêteté intellectuelle au pire il y en a dans la presse en général, mais en achetant un journal on est sûr d'avoir un partie pris plus ou moins affirmé, qu'il soit franc ou pas. Le tout est de savoir où l'on fout les pieds! Personnellement j'en ai pris mon parti, j'achète régulièrement quatre journaux: Marianne, Charlie, le Canard et Courrier International.... et je sais très bien que pour les deux premiers il y a un parti pris explicite avec lequel je ne suis certes pas toujours d'accord mais qui vont souvent dans le sens de mon point de vue!

De temps à autre je parcours le Figaro ou le Point histoire d'avoir un point de vue contradictoire parce que j'ai toujours considéré que lire une presse qui va dans la sens de ton poil c'est comme aller à la messe avec la foi, t'entends ce que tu veux entendre et tu files ton obole.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2008 18:47:47 Sujet du message :

Moi je consulte regulièrement le figaro & le monde, un peu libé (mais cela commence a m'ennerver), un peu le nouvel obs (qui vient de faire son mea culpa apres une nouvelle fausse info sur nico 1er), courrier internaltional, le point et le canard (mais moins, parce qu'il n'est pas sur le net).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 09:01:15 Sujet du message :

Preumz.

Moi je lis Matin Plus ou le premier gratuit qui traîne. C'est de l'info AFP, donc bon.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 09:31:38 Sujet du message :

Deuze

Côté presse gratuite, j'ai pas trople choix, c'est un métro ou un direct latinb abandonné sur la banquette du bus Fresnes-Porte d'Orléans
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 09:46:35 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Deuze

Côté presse gratuite, j'ai pas trople choix, c'est un métro ou un direct latinb abandonné sur la banquette du bus Fresnes-Porte d'Orléans
Un direct latin? C'est l'édition romaine au moins?

<--- []
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 11:14:03 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 11:22:55 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Direct MATIN (rhaaaaaa, fatigué moi)
Forcément, c'est le lundi matin, le ciel est gris (maintenant, tu peux profiter de la beauté du climat tempéré Parisien, digne des plus grandes métropoles industrialisées)! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 14:30:09 Sujet du message :

Nice Matin = Nice Menteur , ça n'importe quel niçois le sait . Very Happy

C'est devenu à tel point que , maintenant même la date je doutes Very Happy , d'ailleurs je le lis trés rarement , et vu que là je suis plus exactement sur Nice (à 90 bornes).C'est plus Nice matin c'est Nice matin vallées , qui est encore pire que l'original ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 16:45:12 Sujet du message :

Nice Matin "Vallée" c'est du JP Pernaut dans le texte, sauf que eux ils ne font pas exprès Ed
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 20:40:01 Sujet du message :


Nissart a écrit :
Nice Matin = Nice Menteur , ça n'importe quel niçois le sait . Very Happy
Ça reste pourtant le quotidien le plus lu de la région... (en comptant VAR-MATIN et CORSE-MATIN)...
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 20:58:53 Sujet du message :


Bowris a écrit :

Nissart a écrit :
Nice Matin = Nice Menteur , ça n'importe quel niçois le sait . Very Happy
Ça reste pourtant le quotidien le plus lu de la région... (en comptant VAR-MATIN et CORSE-MATIN)...
C'est pas un gage de qualité, loin de là... et puis ça s'explique aussi par le fait que ce soit le seul quotidien local, vu qu'ils se sont arrangé pour avoir une hégémonie totale et se sont partagé le SE de la France avec "La Provence" en terme "d'influence" (qui a parlé d'entente illicite, d'abus de position dominante ou d'anti-trust?)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 22:35:57 Sujet du message :

Troize (oui j'ose à cette heure-ci !)


Alors moiche, je ne liche pas, parche que je chuis un immigrèche portugèche et j'ai dou mal à lire le franchèche... Very Happy

Plus sérieux, je lis Charlie Hebdo, Le Courrier International et Métro (ou 20 Minutes).


Quand à l'objectivité totale : je crois que pas mal d'entre vous ont plutôt bien expliqués que c'était impossible ; à moins d'agir comme un robot, et donc de n'avoir aucune conscience, aucun sentiment, aucuen pensée ; juste réciter les faits.



Baldurien a écrit :
(maintenant, tu peux profiter de la beauté du climat tempéré Parisien, digne des plus grandes métropoles industrialisées)! Very Happy
Tu as raison pour le climat parisien : j'ai pu en profiter ce week-end. Razz
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 22:45:50 Sujet du message :

Tiens, Atari se donne en cinéma: [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2008 07:06:00 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 491 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 490, 491, 492 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 186.128ms