La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 18:28:19


  Page 10 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2010 17:51:18 Sujet du message :

Bon alors voila je vais racheter un nouvel ordi. Je voudrai récupérer certains trucs ce que j'ai sur mon DD comme Hoi2 et les mods qui vont bien mais qui sont pas faciles a installer. Comment fais je ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2010 19:49:50 Sujet du message :

Tu as un Disque dur externe ?

Sinon tu peux démonter ce disque et l'installer dans l'autre machine .

En théorie c'est aussi simple que ça , en pratique ça devrait marcher trés facilement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2010 20:09:21 Sujet du message :

Oui sauf que je voudrai changer d'OS et passer a seven.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2010 02:20:53 Sujet du message :

Au pire, tu montes l'autre disque comme dossier dans Seven. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que ça fonctionne plus ou moins comme les jonctions NTFS (en gros, des liens vers dossier).

Par contre, faut prévoir une partition vide je pense (pas sûr que tu puisses le faire avec une partition existante). Sinon, voit pour les jonctions.

Maintenant, je pense que refaire l'installation de zéro sera peut-être plus simple, moins complexe et surtout plus pérenne.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2010 17:28:58 Sujet du message :

Tout dépend comment les mods s'installent. Si c'est comme Oblivion, un simple install + patch du jeu en vanilla + copie du répertoire du jeu anciennement moddé écrasant le nouveau fonctionnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2010 19:06:09 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Oui sauf que je voudrai changer d'OS et passer a seven.
Ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit plus haut . Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2010 09:48:26 Sujet du message :

Hop là : je parlais de la Geforce GTX 460 1Go, ATI vient de sortir son refresh de gamme pour placer ses billes sur ce créneau stratégique des cartes à 200 EUR :
[http]

Concrètement ATI...oups ! AMD pardon, vient proposer deux cartes milieu de gamme (6850 & 6870) face aux GTX 460 et GTX 470.

Par contre le bon plan, c'est que le ticket moyen vient de prendre 30 EUR dans la vue puisqu'on trouvera indifféremment la GTX 460 ou la 6850 à 170 EUR, et les GTX 470 ou la 6870 à 220 EUR.

C'est pour ça que j'ai coutume de dire que finalement jouer sur PC a beaucoup d'avantage par rapport à une console car le vrai coût du jeu sur cette plateforme est égal au prix de la CG. Donc à moins de ne rien faire d'autre de son PC, en faire une machine de jeu ne coûte selon cette option "que" 200 EUR + 30 EUR pour une manette, càd le prix d'une X360 Elite.

Des cartes qui permettent de jouer à l'aise Blaise en 1080 (1920*1080) avec AA 4X, et de profiter de la tesselation de DX11.

On retrouve enfin un rapport qualité prix aussi compétitif que celui de la bonne époque des 4850 & 4870.

Personnellement, je continue à penser que le GTX 460 est un meilleur choix, surtout le modèle de Gigabyte, tant il supporte un O/C de malade sans broncher et sans chauffer outre mesure. Et puis Nvidia permet d'activer les gourmands mais sympathiques effets Physx dans Mafia II, Mirror's Edge ou Batman Arkham Asylum.

En revanche pour les bourgeois, fuyez comme la peste la GTX 470 qui quoique plus puissantes de ces 4 cartes, fait un bruit de turbine, chauffe pas mal et consomme plus de 200 W en charge.

Mais bon : c'est vous qui voyez, hein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2010 10:21:30 Sujet du message :

Sur tes conseils et ceux d'un copain j'ai opté pour la 460. On verra à l'épreuve. Normalement d'aprés Chronopost j'ai recu ma bécane ce matin. Que la journée va être longue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2010 11:50:38 Sujet du message :

Ben c'est un bon conseil que j'ai donné, surtout si tu as pris un modèle Gigabyte. Suffit que tu montes le logiciel MSI Afterburner et à toi l'ivresse des cimes (+30% de perf gratos, comme ça : cadeau !) dans tous les softs exigeants, les benchmarks en folie, la possibilité de tordre des barres de fer d'un simple regard et partout dans la rue que les femmes soient nues et se jettent sur toi, qu'elles t'admirent qu'elles te tuent, qu'elles s'arrachent ta vertu.

Enfin, je crois.

Pour en revenir à la 460 :
Je fais tourner Crysis Warhead en mode Enthousiast AA4X à fond comme un gros bourgeois sans jamais m'en plaindre. 30 fps sur les maps qui tirent le plus sur la bête. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, loin s'en faut, même 3 ans (!) après la sortie de ce FPS.

Mieux : si ta carte mère le permet, vu comme les prix chutent, tu pourras te mitonner un petit SLI qui va bien d'ici un an pour une misérables poignée de sesterces.

EDIT : Au passage, matez-moi ce bestiau, dont Gigabyte a revu le radiateur avec ses multiples caloducs cuivres, surmontés de deux ventilos. Le tout, avec un étage d'alimentation revu à la hausse. C'est-y pas meugnon tout plein ça ?

Non seulement les fréquences sont déjà balaises sortie d'usine (c'est ce modèle qui est présent dans les benchmarks du dossier Hardware.fr). Mais on peut même penser pousser un peu plus loin encore la plaisanterie (1 Ghz sur le core, 2.2 Ghz sur la GDDR 5).
De sorte à venir taquiner sans complexe la 480.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 12:10:19 Sujet du message :

Vous connaissez un moyen d'avoir Skype en conversation vidéo a plusieurs (et non juste 2). Cela existe avec un autre soft ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2010 12:57:24 Sujet du message :

Et tout d'un coup, la PS3 retrouva un intérêt :
[http]

Ne reste plus qu'à lui appliquer une vraie baisse de prix (199 EUR ?) et on commencera s'intéresser à son cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2011 17:16:11 Sujet du message :

Avis aux linuxiens : qui a testé une ArchLinux ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2011 22:22:18 Sujet du message :

Vous connaissez le format mkv, pas vrai ? Quelqu'un sait comment je peux obtenir le framerate d'une piste de sous-titres ? Pas moyen de trouver l'info avec le Shell Extension fourni par Matroska, ni avec mpc-hc, ou les filtres ffdshow, ou DirectVobSub, etc.

Vous l'aurez compris, j'ai une perte de synchro entre l'audio/vidéo et les sous-titres pour certains fichiers, et amha ça ne peut venir que d'un problème de framerate.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2011 11:22:15 Sujet du message :

C'est quoi ton problème exactement ? synchroniser la bande VF d'un mkv en VO ? Ou un problème de synchro à la conversion avi->mkv ou l'inverse ?

Il y a des milliards de freeware qui permettent de retaper la bande son d'un fichier vidéo avec le time code genre vegas (ça marche aussi sur les films, hein), des qui permettent d'extraire la bande son, la resynchroniser en laissant l'autre piste VO etc.

Au passage : si vous avez un peu de matos récent (genre un core i7 2xxx ou une CG Nvidia), les logiciels d'encodage/décodage les plus récents exploitent désormais drôlement bien les instructions ou le code spécifique pour paralléliser massivement les calculs.

J'ai pour ma part encodé un mkv à partir d'un Blu Ray en 20/25 mn parce que DVD Fab enclenchait les instructions CUDA de ma GeForce. Très impressionnant. Et comme en plus le processeur n'est pas monopolisé à 99% sur la tâche (ce qui permet de faire autre chose ou de ne pas devoir faire grimper fortement la température sur les cores).
Le tout nouveau proc' Intel permet lui d'activer son IGP embarqué et d'encoder à une vitesse foudroyante (genre 3x plus vite que le même processeur sans IGP). Bon, le résultat est encore un peu dégueu, mais quand les drivers seront affinés et quand les logiciels d'encodage seront rodés ça va poutrer.

Par contre moi j'avais un problème avec DVDFab : je n'arrive pas à faire un mkv avec plusieurs pistes vidéo & sous titres dans le même fichier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2011 12:34:44 Sujet du message :

Attention, j'ai des problèmes, avec (plusieurs) mkv d'origine très différentes, et toujours du même ordre : la piste vidéo et les pistes audio (françaises comme anglaises) sont parfaitement synchronisées, et la qualité d'encodage est irréprochable (même pas de tearing à signaler, ni d'artefact du même ordre). Mais... j'ai un décalage progressif avec les sous-titres, qui apparait progressivement, et qui devient naturellement de plus en plus pénalisant vu mes faiblesse en compréhension orale de l'anglais.
Il y a souvent trois pistes de sous-sitres sur une release mkv (ne me demandez pas pourquoi, une piste en, deux pistes fr dont une "forcée" (???)). C'est très rare, mais ce n'est pas la première fois, et je trouve la chose très étonnante venant d'un mkv.

Seule conclusion : le framerate est légèrement différent entre l'audio/vidéo et les pistes de sous-titre. Evidemment un outil comme Subtitle Workshop ne peut rien, car il ne s'agit pas de sous-titre séparés comme avec un banal .avi.

Quant à VLC, c'est une usine à gaz que je trouve personnellement inutilisable au fil des version, et de plus incapable de décoder correctement ces formats.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2011 12:49:41 Sujet du message :

Virtualdub (gratos) + réglage du fps rate à 24000/1001 par exemple si seule la piste ss titre est décalée.

Ou Mkvtoolnix/Mkvmerge : y marche sous Linux puisque t'es fan : au pire tu extraies les ss titres et tu les remplaces par d'autres :
[http]

Mkvmerge permet de rajouter à ton mkv pistes audio et ss titres à foison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2011 13:48:46 Sujet du message :

Merci du tuyau, je vais essayer.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2011 15:25:25 Sujet du message :

Question : est ce que certains d'entre vous utilisent des solutions on line de sauvegardes (style Mozzy ou Acronis Online), stockage (style Axalot ou Safesync) ou archivage en ligne de leurs données (E coffre fort ou Numerisave) avec certification ?

Je ne parle pas d'échange dans un cadre "illégal" mais avant tout si certains d'entre vous ont réfléchi à commencer à mettre leurs données numérisées au frais afin de parer à toute panne mécanique, vol, sinistre, perte ou même de permettre une simple restauration de données sans risque suite à une corruption du système (virus ou mauvaise utilisation).

Peut être utilisez vous déjà des solutions "gratuites" comme Gdrive ou la suite Live de Microsoft.

De la même façon, certains d'entre vous utilisent-ils des solutions de sauvegarde locales, sur un disque usb/e-sata externe voire un home server (WHMS, vieux PC sous 7/Vista ou pc à base d'athlon II /atom) ou un NAS (synology/qnap/netgear) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2011 07:47:21 Sujet du message :

Tiens, j'ai une merde avec Seven : il tente de faire des màj automatique mais echec a chaque fois (ce qui pete les couilles car il traine au demarrage a chercher d'installer a chaque fois).

ce sont des màj pour Seven pour procc X64 (KB25XXXX)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2011 10:12:54 Sujet du message :

Essaies de le passer en mode manuel. Dans Windows Update, modifier les paramètres, "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir..."

Cela te donnera le lien sur les différents mises à jours sur le site de MS.

Je n'ai pas eu le pb moi même mais j'ai lu sur des forums que des gens l'avaient résolu comme ça. Par contre les forums ne donnent pas la cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2011 15:16:31 Sujet du message :

en effet, telechargé une par une, les MàJ passent. Putain c'est pas pratique quand même ! 1er bug à la con de Seven
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2011 15:34:23 Sujet du message :

C'est déjà, ça.

Remets toi en Windows Update automatique pour les prochaines. Je pense qu'il te file un code d'erreur si ça ne marche pas. Ça permettra de déterminer ce qui ne va pas. En souhaitant qu'il n'y en ait pas besoin Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2011 20:13:39 Sujet du message :

on va faire cela

(merci pour tes scenar et tes mods, c'est le pied !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2011 09:54:32 Sujet du message :

Pour info...
Je me suis installé un petit SSD comme disque système (partition avec les fichiers Windows) en replacement de mon disque dur 7200 tours/min (un Samsung Spinpoint F3). En me disant que ça allait tout péter.
Alors, certes je me suis contenté de cloner ma partition système sur le SSD (avec l'excellent Paragon Migrate OS to SSD) et je n'ai pas fait une réinstall complète de Seven. Mais le résultat est là : je suis déçu.

Démarrage à peine plus rapide et je ne sens pas franchement la différence même au niveau de la "réactivité" du système sur lequel le SSD est censé faire un gap du fait des temps d'accès quasi nuls.

Il faut dire que je prends soin de ne pas installer trop de saloperies sur mon HDD et de purger régulièrement les merdes qui pourraient s'infiltrer au lancement.
Làs, peu de changement.

Bref en l'état, à moins de posséder un HDD système particulièrement lent et au vu des contraintes qui pèsent encore sur le SSD (faible capacité, prix), il n'est pas forcément urgent de se ruer dessus si vous n'êtes pas en phase de changement complet de config.

Y'a que quand on copie ou déplace des fichiers qu'on voit une différence nette. Càd pas vraiment le genre d'OP qu'on fait toutes les 2 mn si on est un brin organisé.

Bref, laissez tomber encore pour 1 ou 2 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2011 11:15:30 Sujet du message :

Vu que j'ai fait pareil, partant d'un HDD Seagate 7200Tr anémique vers un SSD Intel, j'ai clairement vu la différence. Maintenant, j'ai fait une réinstallation complète de Windows 7 et j'ai aussi 4GiO de RAM. Tu oublie d'autres facteurs qui sont en faveur du SSD : le bruit, la chaleur, et la consommation.

Je ne le recommanderai pas à tout le monde, mais moi ça me va.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 10 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.143ms