La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 19:55:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2010 21:42:09 Sujet du message : Barbare : Multiclassage ?

Bonjour à vous.

Je me remet à NWN 1 sachant qu'il doit être à présent très difficile d'obtenir un peu d'aide ^^. (Mais sait on jamais !)

J'ai choisi un personnage que je n'avais jamais joué pour revenir :

Le barbare.

J'avais dans l'idée de monter un Barbare/Champion de Torm afin de :

Profiter du up de résistance assez énorme du Champion.
Imposition des mains.
Courroux divin en plus de Rage doit être assez.... Exceptionnel en terme de brutalité.

Je recherche un perso viable mais plutôt RP qu'optimisé à 200% (Vous allez me dire... Champion de Torm c'est déjà de l'optimisation ^^).

Aussi pour moi il sera à la hache à 2h.

J'avais pensé à ca en Carac :

16 en For.
14 en Dex.
14 en Con.
08 en Sag.
10 en Int.
14 en Cha.

Prendre d'emblée Arme de prédilection : Grande hache + Attaque en puissance (Humain)

Au lvl 6 on aurait :

Enchainement + Renversement

Ce que j'aimerai savoir c'est si :

Le multiclassage que j'aimerai tenter est au moins utile.
S'il ne va pas diminuer l'efficacité naturelle d'un Barbare.

Pour des raisons totalement débile je ne peux en aucun cas jouer un personnage avec peu de charisme... Vraiment c'est un truc que je ne peux pas faire. Je me suis dit : "autant qu'elle serve à quelque chose..."

(Même si je ne multiclasse pas Champion je garderai le 14 en Cha. C'est vous dire si je suis absurdement buté ^^. Enfin l'idée que je me fais du Barbare c'est aussi un mec en armure légère au milieu d'une mare de sang les yeux luisant d'une soif de sang inextinguible et un rictus au lèvre. En clair il a une certaine forme de charisme tout de même.)

Êtes vous en mesure de me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là ^^.

Cordialement,

Cross.
_________________
Man who grin at the hell's charms...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2010 11:15:35 Sujet du message :

Le charisme n'est pas censé représenter la "classe" du personnage mais son éloquence et sa beauté physique, il me semble. Very Happy
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2010 17:52:09 Sujet du message :

Eloquence, beauté physique ouip. Mais sur les parties sur table que je faisais on utilisais le charisme pour décrire les première impression aussi.

Un chef charismatique motive ses troupes sans parler par exemple. Uniquement par ses actes.

Ceci dit c'est une façon de voir. Le charisme est, pour moi, la carac la plus difficile à appréhender.
_________________
Man who grin at the hell's charms...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2010 19:18:06 Sujet du message :

D'un autre côté, il me semble que la skill "intimidation" (compétence de classe du barbare et du guerrier) se base sur le charisme.
En fait, ça dépend ce que tu veux faire, mais pour compter fleurette ou obtenir une ristourne dans un magasin,... Cool
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rigelstar
Acolyte
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2011 22:39:03 Sujet du message :

Perso, bon je reconnais que mon idée est vraiment bizarre, mais j'avais dans l'idée de tester un barbare multiclassé en... Disciple du Dragon Rouge (pas taper!!)
Je m'explique:
Je voulais, comme toi apparemment, rester dans l'optique plus du RP que de l'optimisation mais bon les capacités spé du DDR me semblent relativement intéressantes pour une classe CAC genre immu, bonus CA, bonus carac, et pi bon quand même le ptit souffle^^
problème: les conditions. Autant savoir est il me semble en compétence de classe Barbare (need 8 pour DDR) mais il faut il me semble prendre un lv minimum barde ou ensorceleur. Et donc je me disais, un bourrin du genre soit:
-27 barbare, 3 ensorceleur (familier et sorts lv2 pour dépanner), et 10 DDR.
Après peut être ajuster 1 ou 2 lv pour optimiser les capacités.
Ou
-19 barbare, 11 ensorceleur(sorts lv6), DDR 10. toujours ajustement pour l'optimisation à creuser.

Enfin bon quoi que ça puisse donner je vais les tester mais si ça peut te donner une idée. Il me semble que c'est plutôt(carrément) original:)
_________________
Rigelstar, dévoreur de Koopas,tueur de Maskass,Tsuchikage,gobeur de Blops,éventreur de Kanigrous,14ème Noah,marchand de sables du temps,dresseur de minotaures,forgeur de colosses,Eksheed, Maitre-Blême,Arrancar,fils d'Atlantide,alchimiste d'état, prince Andalite, Marchombre, haut prêtre de Raïa, baron de Moork et terreur de Spode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2011 00:47:10 Sujet du message :

J' ai fait mieux dans l'originalitée : Barbare/Barde/Archer Mage . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rigelstar
Acolyte
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2011 00:41:21 Sujet du message :

Autant barbare archer mage c'est bizarre autant barde pas du tout:) ça colle parfaitement niveau RP. cf nombre de description (JoL entre autres) qui expliquent que le barbare éprouve une grande attirance envers les arts notamment bardiques. De la à ce qu'il se multiclasse, il n'y a qu'un pas:) ça doit être mignon rage+chant!!
_________________
Rigelstar, dévoreur de Koopas,tueur de Maskass,Tsuchikage,gobeur de Blops,éventreur de Kanigrous,14ème Noah,marchand de sables du temps,dresseur de minotaures,forgeur de colosses,Eksheed, Maitre-Blême,Arrancar,fils d'Atlantide,alchimiste d'état, prince Andalite, Marchombre, haut prêtre de Raïa, baron de Moork et terreur de Spode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2011 17:56:54 Sujet du message :

Ouais rage + chant c'est mignon au contact , mais quand juste avant tu balances une pluie de flêche c'est encore mieux . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.971ms