La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 09:08:29


  Page 698 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 697, 698, 699 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2012 12:03:21 Sujet du message :

De ? De ne pas le regarder ?
Puis c'est quoi un débat où c'est d'abord un candidat, puis un autre, sans qu'il n'y ait de dialogue entre les deux, si ce n'est des piques à l'intention de l'autre - absent ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2012 10:34:14 Sujet du message :

Prem's ?

Quoi de neuf ici ?

On va pas laisser ce forum atteindre la mort cérébrale tout de même. Cool
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2012 11:21:02 Sujet du message :

Deuz alors.

Vu la population active, on peut faire ça sur la semaine plutôt que le jour ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2012 14:56:09 Sujet du message :

Hé hé troi'z !

Je vois que ça vie encore par ici ^^
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2012 15:48:34 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2012 18:21:13 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Vu la population active, on peut faire ça sur la semaine plutôt que le jour ?
Sur le mois ^^
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2012 11:01:52 Sujet du message :

Preumz ?

Puisqu'on fait ça sur le mois maintenant. Embarassed

Sinon Bradbury est mort. Surprised
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2012 11:12:50 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Sinon Bradbury est mort. Surprised
Il ya un topic pour ça bordel !!
Very Happy

(... tain, Chichi, t'as gaché une occasion de faire 2 posts, c'est énorme dans le contexte actuel du forum Smile )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2012 15:40:47 Sujet du message :

C'est pas faux. Confused

N'empêche que je me relirais bien les Chroniques Martiennes (mon premier bouquin de SF, j'étais en 4ème) ou Fahrenheit 451. Ou la Foire aux ténèbres que je n'ai jamais lu.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2012 15:55:42 Sujet du message :

Ben j'ai jamais été fan moi...
Dans le genre "premiers émois avec des grands classiques" j'ai préfére "1984" ou "le meilleur des mondes".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2012 18:44:11 Sujet du message :

Yop les gens,

Un petit salut en passant, ça faisait un bail. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2012 20:53:09 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ben j'ai jamais été fan moi...
Dans le genre "premiers émois avec des grands classiques" j'ai préfére "1984" ou "le meilleur des mondes".
Ca a failli être Herbert la même année, suite au film (pourtant objectivement moisi) de Lynch vu l'été précédant. Mais Dune c'est quand même un peu rude à 12 ans.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2012 00:48:31 Sujet du message :

Avec le changement de gouvernement, on a reparlé de l'école. Alors lâchons un beau pavé dans la mare, ça faisait longtemps : [http]

Vous en pensez quoi ? Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2012 14:19:36 Sujet du message :

Je ne sais pas si c'est un pavé dans la mare mais en tout cas c'est un vrai pavé...

L'annexe 2, avec le niveau d'un éléve de CP de 1956 est assez impressionnante. Si l'exemple refléte la réalité ou disons un niveau moyen alors le niveau en orthographe et calcul a réellement beaucoup baissé. Ceci est basé sur le niveau de mes enfants qui en plus sont des génies bien sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2012 17:46:04 Sujet du message :

Bon, déjà un truc : il n'y a pas de "méthode officielle" de lecture, hein... Il y a des modes, portées avec plus ou moins d'arrière-pensées idéologiques ou plus bassement financières (c'est très vendeur, un bouquin qui explique que l'école n'apprend plus à lire, que l'on est persécuté etc...), mais :

1) l'instit bénéficie de la liberté pédagogique.
2) La "méthode globale" n'a jamais été majoritaire, très loin de là, en France car quasiment inapplicable et parce qu'il ne faut quand même pas prendre les intits pour des cons.
3) Les méthode faussement appelées semi-globale (alors qu'elle sont en fait vachement syllabiques) ont d'ailleurs largement précédée celle-ci et sont appliquées depuis les années 50/60 : il y a de forte de chance pour que les critiqueurs de "l'école-quin'apprend-plus-à-lire-à-cause-de-mauvaies-méthodes" aient eux-même appris à lire avec ce genre de méthodes.
3)Il y a quand même, avec toutes les pincettes requises, des études dans ces domaines qui démontent quelques idées reçues. (Par exemple, les "bonnes vieilles méthodes syllabiques" fabriquaient à tour de bras des super-déchiffreurs mais qui ne comprenaient pas un mot de ce qu'ils lisaient).
4) Aucune méthode n'est capables de créer de la dyslexie : c'est un dysfonctionnement du cerveau agissant notamment sur la perception et le traitement de l'ordre des lettres. Par conséquent, un dyslexique peinera tout autant avec une méthode purement syllabique, vu que c'est le déchiffrage qui lui pose problème.
5) La baisse de niveau est bien entendu réelle en Français, notamment en orthographe. Mais l'explication est bien plus simple. Indice : comparer les heures d'enseignement, notamment celles consacrées à l'entrainement et à la répétition, entre un gamin des années 60 (de mémoire 1300h annuelles) et un élèves actuel (840h).
6) Cette diminution du volume horaire consacré au Français est également imputable à toutes les nouvelles disciplines (ou nouvelles façon de faire) introduite à l'école. Étudier un peu l'Histoire, ce n'est pas apprendre par cœur une liste de dates (dont, au bout du compte, il ne reste que 1515 Marignan, sans d'autres explications, et qui est certainement l'une des dates les moins essentielles); faire de la Géographie est un poil plus complexe que de se farcir la liste des départements, préfectures et sous-préfectures ; Apprendre à porter secours, la sécurité routière, la natation etc... tout ceci ne figurait pas au programme il y a quelques temps. Terminons par un sophisme : un gamin de notre époque en sait plus sur la 2e Guerre Mondiale qu'un élève des années 1930. Very Happy

Ah, précision ; je conchie autant les pédagogues façon Meyrieux, que les Serial Critiqueurs de l'autre bord, hein... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2012 19:15:52 Sujet du message :

Les élections ont accouché d'un député truculent que ne reniera pas Nico Smile

[http]


Citation :
« Goaaaaal ! » Avi Assouly, de l'OM à l'Assemblée nationale
Clément Guillou | Journaliste

Marie-Arlette Carlotti doit rester au gouvernement le plus longtemps possible. Pour qu'Avi Assouly reste à l'Assemblée le plus longtemps possible.

Le suppléant de la ministre chargée des personnes handicapées, qui a battu l'UMP Renaud Muselier à Marseille, a sans doute le parcours le plus singulier des 577 élus qui siégeront à l'Assemblée.

Conseiller régional depuis 2010, Avi – à Marseille, on ne l'appelle pas autrement – a connu mille aventures : éphémère joueur de foot à Besançon, assistant géomètre, greffier au tribunal de Besançon, soldat de Tsahal pendant la guerre du Kippour, puis employé de la compagnie aérienne israélienne El Al à Paris, New York et Marseille.

Là-bas, ce natif d'Alger tombe amoureux de la ville, puis du club. Il suit l'OM pour la presse écrite, puis pour plusieurs radios. Au micro de France Bleu Provence, il a commenté entre 1992 et 2009 près de 1500 matches de « l'Ohème ». Il a vu passer onze présidents, dix-neuf entraîneurs et des centaines de joueurs.

Pour l'un de ses premiers matches, il frôle la mort : il est au stade Furiani de Bastia quand une tribune bricolée à la hâte s'écroule. Trois semaines de coma, cinq opérations et la conscience d'être un miraculé.

Avi Assouly, c'est la voix la plus connue de Marseille et l'un des commentateurs les plus approximatifs de France.

Un portrait publié par La Provence le jour de son dernier match commençait par cette anecdote :

« 'Buuuut ! .... Ah ? Non, heu... corner..., enfin, touche ! ' La légende a commencé ainsi. À Nice. Beaucoup d'auditeurs, enfin ceux qui avaient échappé à l'infarctus, ne voulaient pas croire que l'OM avait perdu après avoir marqué au moins quatre buts à la radio. Le radio-reporter débutant était lui-même tout penaud en rapportant son matériel à Fun radio le lundi.

- 'J'ai dit plein de bêtises, c'était mon premier et dernier match.'

- 'Mais non ! , lui répondit le directeur. Nous avons reçu énormément de coups de téléphone ; les gens aiment votre enthousiasme ; attendez simplement qu'il y ait but pour l'annoncer...'

Voilà comment un énergumène qui hurlait, voyait des joueurs se procurer des occasions de but alors qu'ils étaient suspendus ou expulsés, déboula dans un paysage radiophonique en pleine ébullition en avril 1987. »


Quand l'OM marque pour de vrai, Avi imite tant bien que mal les commentateurs brésiliens et part dans des « Gooooooooool » enflammés, même s'il c'est un but de la rotule de Brandao. France Bleu Provence en a fait une compilation.

Autant supporter que commentateur, il tutoie joueurs et entraîneurs, les appelle par leur prénom, les encourage. Il espère tant l'arrivée de grands joueurs qu'il donne pour acquis des rumeurs bidons.

C'est surtout un éternel optimiste. A 0-3 dans les arrêts de jeu, c'est pas encore perdu. Un épisode a beaucoup fait pour sa renommée au-delà de Marseille. En 2006, l'OM dispute un match de premier tour retour de la Coupe de l'UEFA en République Tchèque, face au Mlada Boleslav.

Victorieux 1-0 à Marseille, l'OM en prend quatre au retour (4-2) et sort de la Coupe de l'UEFA. Mais Avi interprète abusivement la règle du but à l'extérieur, dont on dit à tort qu'il compte double, et croit l'OM qualifié. Il trouve très sympathiques ces Tchèques qui font quand même la fête au coup de sifflet final :

« Ils me font douter ces Tchèques ! On dirait que c'est une victoire, ils sont là, ils applaudissent, ils ont le sourire 'on a gagné', mais c'est Marseille qu'est qualifié hein... » Ecoutez jusqu'au bout, c'est un immense moment de solitude radiophonique :

Sa voix ne comptera pas double mais Avi Assouly au Palais-Bourbon, ça fera au moins une bonne raison de regarder les questions au gouvernement.

_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2012 20:40:23 Sujet du message :

Remarque, au perchoir, ça n'aurait pas été pire que Ségolène Royal - paix à son âme.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2012 18:02:38 Sujet du message :

scandaleux ! je trouve un super caviste, il a un accès pire que celui de Mac !

Comme en fonction de ce que l'on va gouter a Vence je vais y retourner, je lui demande de où il vient Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2012 20:01:36 Sujet du message :

Deux pour le prix d'un !

Septembre, cela vous tente pour une soirée sur Paris ?

Allez GOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooo
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2012 18:20:36 Sujet du message :

Plus personne n'habite Paris...c'est surfait Paris...
OK pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2012 19:48:31 Sujet du message :

bon avec Florn on est déja 5

Woody ? Grig ? Niko (on sait jamais) ? les filles (oui bon elles sont mortes, comme le forum) ? mon fils ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2012 11:57:07 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Plus personne n'habite Paris...c'est surfait Paris...
OK pour moi
Comme le docteur

EDIT : t'as un fils, Torp ?
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2012 22:13:03 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :

jmcm2 a écrit :
Plus personne n'habite Paris...c'est surfait Paris...
OK pour moi
Comme le docteur

EDIT : t'as un fils, Torp ?
Tu sais bien, celui né d'une union hors mariage, voire même hors norme Razz
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2012 11:12:13 Sujet du message :

Mon débat préféré :

[http]

Alors, mac, qu'en penses-tu ?

(j'adore ce jeu, qui marche à 100% du temps. J'ai pas mal de profs dans mon entourage, qui sont tous des gens calmes, modérés, intelligents et raisonnables, et accessoirement plutot de gauche. Et bah ces gens-là , dès qu'on évoque des réformes de l'EN, perdent 3d20 points de "capacité à discuter sereinement en société". Ils sont en général opposés à toute réforme et, quoi que conscients des résultats catastrophiques de l'EN française, absolument réfractaires à l'idée même de réforme)

Sinon, sur le truc de Peillon, je suis à 100% d'accord pour mettrele focus sur les premières années et non sur lycée et collège.

Braife Fumeur à chapeau
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2012 11:02:12 Sujet du message :

Ah mais moi je suis à 100% pour une réforme de l'EN, hein... Simplement, faut voir ce qu'on met dedans. Si c'est pour faire des grands coups de balanciers, genre, un coup pour les pédagos ("l'enfant au centre des apprentissages", "tout le monde il est beau, gentil et égal", "faut pas faire de dictée parce que, de toute façon, les élèves n'y arrivent pas et l'orthographe est l'arme de reproduction massive des différences sociales"), un coup pour les rétros ("c'était mieux avant", "hors de la syllabique, point de salut") et ben c'est non.
Par contre, qu'on mette tout sur la table, en impliquant tous les acteurs, notamment les parents, ne serait-ce que pour rappeler à certains que, si leur enfant bénéficie du droit à l'instruction, cela ne signifie par forcément le droit à la réussite, qu'il ne sera pas forcément "pharmacien parce que papa ne l'était pas" (comme dirait le grand Jacques) et que si on clame qu'il faut mieux orienter les élèves, surtout en réhabilitant l'enseignement technique, cela doit aussi s'appliquer à sa progéniture.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 698 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 697, 698, 699 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 214.387ms