La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 23:46:58


  Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 17:10:26 Sujet du message :

Rooh, oui, je suis partant aussi pour les terrines.

On devrait arriver à se faire des bons petits livres de recettes à terme vu ce qu'il y a comme goinffres gastronomes ici. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 17:15:39 Sujet du message :

On voit que le Gottorp ne perd jamais le nord Razz

Je pourrais vous proposer quelques petites recettes, mais là, au réveil de ma sieste, j'avais qu'une idée en tête, une tranche de jambon cru sec (drôle d'idée de rêver de ça pendant la sieste)... alors mes idées recettes, dont certaines très persos, un peu plus tard Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 18:10:57 Sujet du message :

Terrine de foie gras de canard Smile

une ptite recette toute simple, mais justement, éviter toutes les fantaisies vous donnera quelque chose de meilleur, aucun besoin d'armagnac et autres trucs souvent destinés à masquer le goût, le sel et le poivre sont les meilleurs exhausteurs de goût

Ingrédients : un foie gras frais ou congelé cru (s'il est dénervé ou déveiné tant mieux, mais sinon le faire soi même n'est pas très compliqué)
sel, poivre, graisse de canard

Petits conseils : ne pas le laisser trainer plusieurs jours cru (plus il attendra, plus il fondra, et ce n'est pas ce que l'on veut) au pire le mettre au congélateur dès l'achat - Je déconseille très fortement, certaines marques telles que GMD, marquis de montfort, et si vous avez un producteur près de chez vous, pourquoi ne pas aller le prendre chez lui.

Donc, première étape, dénerver/déveiner le foie gras : séparer les deux lobes (il ne faut pas que le foie soit très froid, sinon il sera difficilement malléable), avec le dos d'un couteau, entailler légèrement le long de la veine (avec le dos pour ne pas la couper), la saisir avec les doigts, tenir fermement le foie et tirer, ce n'est pas grave si ça se délite un ptit peu (je n'ai jamais réussi cette étape sans m'en mettre plein les doigts, mais c'est si bon...), même chose sur le deuxième lobe. Mettre les différents morceaux dans de l'eau très froide légèrement vinaigrée. Laisser tremper le temps d'éliminer les traces de sang contenues dans le foie (un vrai foie gras FRAIS en contient toujours, sinon, il a déjà été trempé).

Retirer les morceau, les égoutter sur du papier absorbant, les saler et les poivrer (poivre du moulin) et les disposer dans une terrine de façon à laisser un minimum d'espace entre les morceaux et tasser.

Préparer un plat creux à four avec un morceau de papier absorbant entaillé au fond, y disposer la terrine, mettre de l'eau pour que la terrine trempe mais que ça ne coule pas dedans, enfourner à four thermostat 4/5 pendant 1 h. Sortir et laisser refroidir, puis couvrir de graisse de canard fondu (facultatif). La graisse qu'il aura rendue suffit en général, mais c'est juste pour ne pas le laisser trop à l'air. Puis réfrigérer.

Pour le servir, le découper en tranche et servir avec des tranches légèrement toastées de pain aux figues ou de pain aux noix....
_________________
p'tite terrienne sans prétention
Dernière édition par Dracenna le 19/08/2007 12:31:42; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 18:41:39 Sujet du message :

Pâtes cuites façon risotto

Petite recette personnelle que l'on peut décliner à l'infini, suffit de faire preuve d'imagination, vous ne mangerez plus jamais de pâtes cuites à l'eau, les proportions ça dépend de votre appétit, se fait aussi bien pour un que pour 6. Very Happy

Ingrédients : Pâte sêches (pipe rigate, penne rigate, coquillettes, ou tortiglioni, ça ne marche pas avec les autres), lardons, champignons de paris frais, crême fraiche, 1/2 cube de bouilllon de volaille, beurre

Mettre le beurre à fondre dans une sauteuse, y jeter les lardons, remuer, ajouter les champignons de paris émincés, remuer, ajouter les pâtes crues, et laisser revenir, les pâtes vont un peu dorer....

Emietter le cube de bouillon de volaille, et mettre de l'eau à hauteur des pâtes, juste couvertes, et laisser réduire, en remuant de temps en temps, ajouter la crême fraiche, poivrer (pas besoin de sel, le bouillon suffit) et laisser réduire en remuant régulièrement encore jusqu'à ce que la crême s'épaississe.

Verser les pâtes dans l'assiette, un jaune d'oeuf (facultatif), du fromage et à table !

Variantes, remplacer les champignons par des oignons ou mettre les deux, du jambon, du blanc de poulet émincé, fruits de mer, du steak hâché, du coulis de tomate à la place de la crême, des herbes en plus, des pignons, des noix, des olives, des épices, laissez courir votre imagination... Un de ces 4, je vais essayer avec du bloc de foie gras de canard dans la crême et des aiguillettes de canard au début, ou du blanc de poulet, champignons.
Si vous voulez mettre des tomates crues (c'est la saison), il faut les mettre avant de mettre le bouillon coupées en morceaux et laisser encore un peu revenir, et à ce moment là, compléter avec de l'eau au lieu de la crême ou de la sauce tomate pour terminer la cuisson.

_________________
p'tite terrienne sans prétention
Dernière édition par Dracenna le 19/08/2007 12:32:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 18:59:37 Sujet du message :

Très bien tout ça ! Smile
Par contre, j'ai un problème ,avec le sommaire : ça ne marche pas pour les recettes de la deuxième page...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 19:49:42 Sujet du message :

oh mon dieu ! Wink

ben fait un lien vers les recettes des pages suivantes, ça doit se faire ça, un lien qui porte le nom de la recette, non ? (en même temps, je dis ça, mais j'en sais rien Smile )
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:01:54 Sujet du message :

Terrine de Campagne "A la 'Torp"

Attention c'est un peu fait "au jugé". Il s'agit d'une recette sans abats, j'en ai d'autre avec en plus des foies de porc sur demande.

Ingrédients :

350 g (grosso-modo) d'echine de porc
150 g de lard (voir de lardons mais bon, un bon gros morceau de lard est moins cher)
1 oeuf (frais)
de la crème fraiche épaisse (une bonne grosse cuillère a soupe, voir deux, cela ne fait pas de mal)
2 échalottes
un soupçon d'armagnac ou cognac (genre 2 ou 3 cuillères à soupe quoi)
un peu de laurier
facultatif : une crépine (90% du temps, je fais sans)
sel & poivre & melange 4 epices (1 cuillère a café)

Outils :
cuillère, couteau, plat a terrine et un robot ménager

On coupe le lard en gros morceau, l'echine aussi, idem pour l'echalotte et on fout tous les ingrédients (sauf la crépine) dans le robot et on mixe.

On place la crépine dans la terinne, on met cette farce dedans et on recouvre. On jette le reste de crépine.

Une bonne heure au bain marie à 180° (préchauffez le d'abord). Voir un peu plus de temps, c'est un peu "a l'arrache".

24h au frigo ensuite le temps qu'elle soit dur (et ferme).

Et on mange.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:15:02 Sujet du message :

Terrine de Saumon "que ma femme elle dit qu'elle est bonne"

Alors simple et frais

200 g de saumon frais (ou meme surgelé hein)
200 g de saumon fumé (voir des chutes de saumon fumé, c'est moins cher et vu ce que l'on va en faire pas la peine de prendre des grandes tranches cheres)
citron
fromage frais (petits suisses par exemple, 3 doivent suffire)
ciboulette
un peu d'huile

On fait cuire le saumon frais 5 à 7 mn dans l'eau bouillante et on coupe en gros dés. On coupe le saumon fumé en lamelles (d'ou les chutes et pas les tranches)

On mixe, on ajoute l'huile (2 cuillères a soupes en gros) et le jus du citron.

On ecrase petit suisse (super erotique) et on sale & poivre et on melange le saumon avec cela et on ajoute la ciboulette

On colle le tout dans une terrine et 24h au frigo

A manger sur du pain grillé et miam !

(un petit blanc sec et frais avec et c'est le pied)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:19:22 Sujet du message :

La vache l'est fort le 'torp je suis en train de mangé enlisant ses lignes et il arrive a me donner faim.
moi je dit : trop balèze!
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:24:22 Sujet du message :

Roulade tchèque

Plat spectaculaire qui se mange aussi bien chaud que froid, en pique nique qu'en buffet

Ingrédients :
- une grande escalope de dinde ou de veau (demander au boucher de découper une escalope d'environ 35 x 25 cm, découpe en accordéon)
- 2 tranches de jambon fumé
- 3 knackis
- 4 oeufs
- au choix, capres, cornichons, morilles

Faire une brouillade avec les oeufs et les capres ou les morilles, saler et poivrer.

Etaler l'escalope sur une planche de travail, disposer dessus les tranches de jambon fumé, en laissant un espace d'un côté de 5 cm

Etaler dessus les oeufs brouillés, disposez, les knakis en les espaçants un peu, et en les décalant suivant la largeur de l'escalope, si vous utilisez la version avec les cornichons, les disposer dans le sens des knakis de façon à faire une continuité.

Rouler l'escalope sur elle même en finissant par la partie laissée libre de tout ingrédient, fermer les côtés, et ficeler ou utilisez des cures dents pour faire tenir la roulade.

Vous obtenez un gros roti, enfourner à four température 180° et cuire 30 mn. Servir immédiatement, ou laisser refroidir.

Elle est un peu plus compliquée à découper chaude, alors que très simple à découper froide, et chaque tranche sera un régal pour les yeux ou pour le palais.
_________________
p'tite terrienne sans prétention
Dernière édition par Dracenna le 19/08/2007 12:31:15; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:46:37 Sujet du message :

Lapin aux olives (et au lard)

Alors c'est bon et c'est bon. J'ai différentes version, celle-là étant la dernière réalisée

Un lapin (desossé c'est mieux, sinon a vous de jouer du hachoir)
100 à 150 g de lard (150 g c'est mieux ! Voir plus en fait Smile)
des olives vertes (sans noyeau si possible)
beurre (dans les 50 g)
un peu de farine (25 ou 30 g)
concentré de tomate (une grosse cuillère a soupe, voir la petite boite entière)
thym, laurier, romarin, persil
sel & poivre

On coupe le lard en morceau (miam) et on fait 2 bouquets garnis avec les aromates

On fait fondre le beurre dans un cocotte, on fait dorer le lapin sur toutes ses faces et on ajoute le lard en morceau.
On reserve une fois que cela a commencé a dorer.
Logiquement, on enleve un peu de graisse mais le gras c'est la vie (Karadoc). Donc on fait chauffer, on ajoute la farine, 30 cl d'eau bouillante, le concentré de tomate et on fait chauffer en remuant 2 mn.

On remet la viande et les bouquets garnis la dedans, sel & poivre et on laisse mijoter en couvrant 45 à 50 mn.

10 mn avant la fin, on fait blanchir les olives a l'eau bouillante, on egoutte, on ajoute dans la cocotte, on melange et on laisse finir de cuire.

Avec des gnocchi (cuits à l'eau hein) c'est un regale.

Un petit cahor dessus et c'est l'orgasme.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:50:47 Sujet du message :

Blancs de poulets farcis

Messieurs, un ptit plat tout simple pour épater votre copine pour un diner en amoureux, subtil et tout en douceur. ça se voit que j'ai accès à pas mal de foie gras, mais là, la recette n'est pas très chère

Ingrédients :
- 2 blancs de poulet
- 1 boite de bloc de foie gras de canard
- un peu de graisse de canard (ou du beurre)
- crême fraiche
- champignons de paris émincés
- sel poivre

ouvrir les blancs de poulet de façon à faire une poche, c'est à dire soulever l'aiguillette par un côté et inciser dans le blanc en faisant attention de ne pas percer

ouvrir la boite de bloc de foie gras et découper deux ou trois bâtons, disposer dans les blancs de poulet, poivrer et refermer. les disposer dans un plat à four qui peut aller sur la plaque de cuisson, mettre une noix de graisse de canard, enfourner dans le four préchauffé à 200° et faire cuire jusqu'à ce que ce soit doré. sortir les blancs de poulet du plat à four et les laisser reposer sous une feuille d'aluminium.

mettre le plat à four sur la plaque de cuisson, y mettre les champignons, et déglacer avec un peu d'eau, saler et ajouter de la crême fraiche et des cubes du bloc de foie gras restant, laisser réduire. Le foie gras va fondre. servir avec des pommes vapeur et la sauce. se sert avec un vin blanc moelleux.

Un régal d'après celui à qui j'ai préparé ça la dernière fois, son commentaire : subtil et délicat ! /me siffle
_________________
p'tite terrienne sans prétention
Dernière édition par Dracenna le 19/08/2007 12:30:54; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 20:52:33 Sujet du message :

Mouarf, la page deux ressemble à un duel azuréen, n'est ce pas Gottorp ? Very Happy

Et puisque Gottorp vous indique des gnocchis, je ne résiste pas à vous donner la recette des gnocchis à la pomme de terre de ma grand mère.

Gnocchis de ma grand mère

Ingrédients :
- 800 g de pommes de terre cuites et froides (je préfère les cuire la veille au micro onde)
- 180 g de farine
- 2 jaunes d'oeufs
- sel
- bouillon de volaille

peler puis écraser les pommes de terre, ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger, saler un peu, puis ajouter la farine, pétrir. ça ne doit pas coller aux mains, sinon, rajouter un peu de farine

sur un plan de travail bien fariné, former des boudins d'un cm de diamètre et les couper en morceau de 1,5 cm. avec un fourchette posée dans la farine, rouler le gnocchis en mettant la boule sous le pouce et en pratiquant un mouvement ascendant. les étaler le plus possible sur une plaque farinée

faire chauffer une marmitte d'eau avec deux cubes de bouillon de volaille, lorsque l'eau frémie, faire pocher les gnocchis dedans, les sortir dès qu'ils remontent à la surface et les disposer dans une plaque allant au four ou dans le plat de service.

J'aime les faire au gratin avec un peu de crême et du roquefort ou avec une sauce tomate.
_________________
p'tite terrienne sans prétention
Dernière édition par Dracenna le 19/08/2007 12:32:49; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2007 23:24:09 Sujet du message :

Mais ça m'a l'air fameux tout ça ! Et, tenez-vous bien, je me suis démerdé moi-même personnellement tout seul comme un grand pour régler le problème du sommaire ! Wink

Saint-Marcellins chauds

Présentation :Vous avez acheté des Saint-Marcellins en paquet de 3 ou 5 dans votre supermarché local. Vous aviez la tête dans le cul pour des raisons qui ne regardent que vous et vous vous retrouvez avec des morceaux de plâtre. Pas de panique ! Voici un petite recette pour rendre tout cela comestible.


Réalisation : Coupez deux rondelles de pommes par fromage, de la taille de ceux-ci. Empilez une rondelle de pomme, un St-Marcellin, une rondelle de pomme et entourez le tout de fines tranches de lard. Faites tenir le tout avec un pic. Enfournez.
Quand le fromage commence à dégouliner, c'est prêt.


Dégustation : A servir à l'assiette, sur une portion généreuse de salade d'endives bien relevée.




_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 08/11/2010 23:07:24; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2007 00:50:32 Sujet du message :

Félicitations pour le sommaire ! Smile

Je rajouterai des recettes à base de foie gras ou autres !
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2007 12:39:08 Sujet du message :

Alban nous en a donné une ou deux sur le chan, je rajouterais ça plus tard.Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2007 17:26:38 Sujet du message :

j'ai testé les gnocchis hier... heuuu bah j'me suis retrouvé avec un truc super farineux Embarassed
Ca collait beaucoup donc rajouté de la farine mais au final c'était loupé

Une idée?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2007 02:08:08 Sujet du message :

Croque-monsieur

Le poète a dit : « On peut se passer de filles, mais pas de croque-monsieur. »

Le croque-monsieur peut paraître une recette assez simpliste, mais pour avoir entendu suffisamment d'âneries sur le sujet (« pas besoin de crème-fraîche, il suffit de mettre du beurre. »), il n'est pas inutile de rappeler certains fondamentaux.

Prenez deux tranches de pain de mie. Badigeonnez-les (toutes les deux) sans modération de crème fraîche. Ajoutez force quantités de fromage râpé ; ne pas hésiter à forcer sur le fromage. Parsemez de morceaux d'échalotes (très important). Ajoutez une demie-tranche de jambon pliée. Fermez le croque. Finalement, badigeonnez à nouveau le dessus de la tranche sur le dessus de crème fraîche et de fromage râpé.

Le tout au four pour quelques minutes. Il faut que ça grille bien.

On peut ajouter du poivre dans le croque. En cas de doute, ajouter du fromage râpé.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2007 00:43:26 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
j'ai testé les gnocchis hier... heuuu bah j'me suis retrouvé avec un truc super farineux Embarassed
Ca collait beaucoup donc rajouté de la farine mais au final c'était loupé

Une idée?
J'ai bien dit 2 jaunes d'oeufs, sans les blancs... et les pommes de terres cuites la veille. si tu as mis les blancs, ou que tu as mis du liquide dedans ça colle très vite
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 25/08/2007 13:21:49 Sujet du message :

j'ai divisé toutes les quantités par 2, donc un seul jaune d'oeuf, et j'ai bien viré le blanc... Le fait que les patates n'étaient pas cuites de la veille pour expliquer le problème? Confused
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 25/08/2007 20:22:58 Sujet du message :

oui, parce qu'en les cuisant au micro onde la veille, elles se déssêchent un peu plus

mais j'ai remarqué qu'en divisant ça marche moins bien, par contre, tu fais la bonne quantité, et ça se conserve au frigo une fois pochés 2 ou 3 jours dans un plat avec couvercle (le tout en pyrex)

et puis ce n'est pas gênant que la pâte colle un peu, tu farines tes mains et ça colle plus Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2008 16:28:59 Sujet du message :

Aiguillettes de poulet aromatiques

Présentation :A base de blanc de poulet mais avec un côté relevé et canaille, ce plat conviendra aux petits comme aux grands. Pour les quantités, faites comme vous le sentez ! Wink


Réalisation :Epépinez les poivrons rouges et coupez le en morceaux. Mixez-les avec des échalotes, des gousses d'ail, du persil, du sel, du poivre. Coupez vos blancs de poulet en aiguillettes. Roulez-les dans la préparation précédente et faites-les dorer à la poêle avec un peu d'huile.
Servez le tout accompagné d'une petite sauce composée de crème fraîche dans laquelle on a ciselé quelques brins de ciboulette.


Variantes :J'ai quelques peu amélioré, à mon goût, la recette de base décrite ci-dessus. Tout d'abord, je fais mariner (la marinade, c'est mon vice !) les aiguillettes de poulet une paire d'heure dans du jus de citron vert auquel j'ai ajouté des grains de coriandre grossièrement écrasés et une larme de Banyuls blanc.
Pour la sauce, je mélange la crème fraîche à quelques louches de marinade. J'ajoute la ciboulette et je fais réduire.
On peut également ajouter des épices à la purée de poivrons : paprika, curry... ce qui vous fait plaisir.


Dégustation :Avec du riz. Soyez inventifs. pas du riz blanc banal. Un mélange de riz sauvage sera parfait.




_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 08/11/2010 23:09:20; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2008 17:17:03 Sujet du message :

on nous suggère de relancer le topic, alors je me lance

CREME DE POULET

prendre les restes d'un poulet rôti, ou prendre la viande sur la carcasse, couper la viande en tous petits morceaux, hâcher un oignon, le faire revenir doucement puis ajouter la viande de poulet, du bouillon de volaille (1 l) et une demie cuillère à café de curry, laisser mijoter et 30 mn avant de servir rajouter une cuillère à soupe de riz et de la crème fraiche.

ça réchauffe
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 13:21:22 Sujet du message :

Allez hop, je le remonte

tout ça pour vous suggérer un ptit cocktail

LA MARQUISETTE
(pour 60 personnes normalement constituées, mais on va dire 20 childeric et/ou Gottorp Razz)

10 oranges non traitées
10 citrons non traités
7 litres de vin blanc (du bon)
1/4 litre de rhum blanc
3 litres de limonade (de la bonne)
70 cl de sucre de canne liquide

couper les citrons et les oranges en morceaux, rajouter le rhum, le vin blanc, et le sucre, mélanger et laisser macérer 24 h au frais.

juste avant de servir, rajouter la limonade

et déguster

on a testé avec un bon ptit rosé, ça marche aussi très bien
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2009 18:08:34 Sujet du message :

Allez c'est cadeau, le plat préféré de mes enfants (fastoche et rapide) :

Volaille mega-moelleuse (pour 4)
Prenez quatre blanc de volaille bien épais
Nappez-les de miel liquide (généreusement), huile d'olive (moyennement), vinaigre balsamique * (légèrement), sel et poivre noir (selon votre gout).
Laisser mariner 1 demi-heure
Mettre un poele à chauffer à feu vif, avec un mélange beurre-huile d'olive
Quand le mélange est bien chaud, saisir les blancs 1 mn sur chaque face pour qu'ils soient bien dorés.
Baisser ensuite à feu moyen, mettre tout le reste de marinade dans la poele, 1 petit verre d'eau et laisser le tout à couvert.
Laisser cuire environ 1/4 d'heure, en retournant les blancs à mi cuisson.
Vous obtiendrez une viande super moelleuse et dorée, légèrement sucrée, et une grosse quantité de jus à servir en saucière (penser à bien gratter les sucs)

à servir avec:

Gnocchi poélés à la sauge
Cuisinez (cf ci-dessus Smile ) ou achetez vos gnocchis
Cuire le temps qu'il faut (1 à 2 minutes en général, jusqu'à ce qu'ils remontent, en fait), dans un grand volume d'eau salé.
Une fois cuits, poeler 2 minutes dans un poele chaude pour faire dorer en incoporant beurre, huile d'olive, sel, poivre, parmesan, et un belle quantité de sauge (fraiche si possible, sinon surgelée ou sèche)

A boire avec un rouge pas trop tanique

* Note importante sur le vinaigre balsamique
Je ne sais pas trop comment fonctionnent les AOC en Italie, mais la plupart des vinaigres dits balsamiques qu'on trouve en grande surface sont bidons.
Je m'explique : regardez la composition et si vous voyez "colorant : caramel ", il s'agit juste d'un vinaigre quelconque, vaguement sucré et coloré, mais qui semble-t-il a droit à l'appellation.
Le vrai vinaigre balsamique est élaboré selon un process très long qui le fait se sucrer, se concentrer et noircir.
Il est généralement vendu en petite bouteille de 250 ml , et ne contient bien sur aucun caramel.
Goutez : c'est incomparable, et c'est notamment divin avec les fruits (pechez ,fraises) les asperges, brocolis cuits justes vapeur, le jambon à l'os ... ... ou simplement à la petite cuillere.
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.762ms