La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 05:40:31


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 00:40:53 Sujet du message : montagne de Thay

Bon c'est encore moi. Je n'arrive pas a trouver la 4eme ame pour ouvrir la porte des appartements de Nefris. J'ai obtenu celle de son aide, celle de l'enigme des mephites, une 3eme des diantrefosses (?), mais je coince pour la 4eme.
Et puis a quoi sert ce jeu de miroir ? J 'ai decouvert la porte secrete du coup la lumiere va jusqu'a la piece de l'autre cote. Mais a quoi ca sert ?
Et comment faire pour recuperer l'ame de Amon Jerro sans tuer 3 etudiants ? Je suis LG alors ca le fait pas trop.
Braif j'apprecierai un peu d'aide. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 09:49:16 Sujet du message :

Pour le jeu des miroirs, si tu te places dans le cercle près de la source, il devrait se passer quelque chose te permettant de récupérer une âme ...
Pour l'âme d'Amon Jerro, il me semble que je l'avais négociée avec les Diables, et je ne crois pas avoir eu à tuer qui que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 11:57:17 Sujet du message :

Pour le jeu des miroirs je crois que j'ai deja essaye ca mais je vais recommencer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thyamath
Novice
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 13:52:40 Sujet du message :

Pour récupérer l'âme d'Ammon, il suffit de récupérer toutes les âmes que tu trouves (sans... aller les chercher), celles qui sont dans la salle de visualisation des âmes, et celles qui sont dans les chambres. Ils t'en prendront 3 en principe sans que tu n'ais tué personne (mais pour moi, vendre des âmes aux diables n'est pas très digne d'un loyal bon. Déjà en tant que chaotique bon j'ai hésité ^^').
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au court des siècles peut mourir même la mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 14:16:37 Sujet du message :

Je dirai que ca depend de ton but, c'est un peu jesuite comme raisonnement mais bon ca se tient. En fait je n'ai specialement apprecie le perso dans nwn2 donc j'hesite beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grunbeld
Novice
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 14:36:31 Sujet du message :

Pour récuperer l'âme d'Ammon Jerro, il faut donner en échange 3 âmes et 50000 pièces d'or, mais en marchandant( ou avec Gann dans son groupe), on peut réduire l'échange à 2 âmes et 20000 pièces.
On peut trouver 2 âmes dans les pièces proche de celle des 2 démons, une en pariant lors des combats de golems, et d'autres dans la salle de visualisation.

Concernant la quête des miroirs, il faut tourner les miroirs pour que le rayon arrive au "socle" d'arrivée, placer un personnage sur le "socle" de départ, puis activer la sphère et aller voir l'apparition sur le "socle" d'arrivée. L'apparition est différente en fonction du personnage placé sur le socle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 16:25:49 Sujet du message :

Est ce un moyen de recuperer une ame ? Je suis toujorus a la recherche de ma 4eme ame...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2007 16:32:42 Sujet du message :

Effectivement, une fois que tu auras interagis avec l'apparition sus citée (au moins celle de ton perso principal), tu devrais collecter une âme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2007 09:55:20 Sujet du message :

Merci à tous j'ai récupéré ma dernière âme. Very Happy
Pour ceux qui hésitent si vous ne voulez pas avoir Amon jerro dans votre équipe, pour autant que je le sache au début du chapitre 3, ça ne vaut pas la peine de le réveiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2007 10:16:30 Sujet du message :

Mouais, effectivement, il sert pas à grand chose le père Amon... Enfin, au moins il nous apprend vaguement ce qu'il est advenu de certains de nos anciens compagnons, c'est toujours ça de pris Smile
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ryuhadoken
Voyageur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2007 04:49:35 Sujet du message :

bonjour à tou(te)s !!

C'est à devenir fou lol .

J'ai fait la quete des nephrites
J'ai refilé son ame au magicien rouge
J'ai choppé l'ame d'ammon jero et je lui ai rendu (donc il est actuellement avec moi)

J'ai actuellement en ma possession une ame fragmentée, une ame incomplete et une ame de substitution, clé de nefris.

Plus personne ne me propose de dialogue permettant de me faire avancer ...

Que se passe t'il ?? Quelqu'un voit il une echapatoire ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2007 11:08:14 Sujet du message :

Il te manque donc l'âme damnée que tu reçois des Diantrefosses, si tu leur apportes en échange une âme avec des caractéristiques contradictoires... Pour ce coup-là, Le prof-golem devrait pouvoir t'aider Wink (après avoir parlé aux Diantrefosses bien sûr)
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2007 20:17:01 Sujet du message :

Moi y'a un truc que j'ai pas comprit...C'est comment refiler son âme à Jerro?

(je sais, je suis pas douée!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2007 17:04:03 Sujet du message :

EN fait, une fois que tu as récupéré son âme, tu n'as qu'à aller le voir et intéragir avec lui (clicker dessus). Tu auras alors la proposition adéquate.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2007 15:04:53 Sujet du message :

Arf, je n'ai pas la poposition, juste un truc en rapport avec "premiers soins" que je dois avoier à 6...ça échoue donc à chaque fois!

Bon je réessaierais, on sait jamais!

Merci ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eos
Voyageur
Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2007 19:43:23 Sujet du message : Re: montagne de Thay


jmcm2 a écrit :
J 'ai decouvert la porte secrete du coup la lumiere va jusqu'a la piece de l'autre cote. M
Pas moi !!!

Bonjour,

Je suis bloqué... je n'arrive pas trouver cette satanée porte... Sad et donc résoudre l'histoire des miroirs...
Je suis une elfette voleur 9 / mystificatrise profane 10 / magicienne 10, j'ai 38 dans ma compétence fouille et pourtant aucune porte caché ne se révelle à moi dans cette zone Confused

Helppppppp

Merci )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2007 16:07:17 Sujet du message :

suit le parcours de la lumière et tu verras qu'elle va finir sa course dans une bibliothèque. Il te suffit alors de la détruire pour ouvrir la porte qui se cache derrière
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
chrisant19
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2007 15:50:00 Sujet du message :

sniff!
je bloque également pour les miroirs!
Le départ c'est bien la chambre de la mage rouge qui nous accompagne??? (la où il y a deux miroirs devant la fenêtre?)
pas moyen d'avoir le rayon (en bougeant deux miroirs dans tous les sens)... et même si j'ai trouvé où ça devrait attérir la serrure est bloquée...

Deplus j'arrive pas à créer mon golem (j'ai les 5 élements tête, bras, jambe, plastron et un esprit ( un receptacle et un avec un numeros) je met les 5 dans la machine à créer un golem et j'active avec le marteau et la rien...

Crying or Very sad je suis une quiche finit lol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2007 15:51:53 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Frappe sur les bibliothèques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
chrisant19
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2007 16:22:26 Sujet du message :

c'est fait je vois la porte...
mais la porte reste fermé impossible d la defoncer et je peux pas crocheter

édite: bon a force de defoncer tout ce que je trouve:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
une chambre ou j'affronte un mage rouge et dans la piece il y a une lumiere rouge au centre une sorte d'esprit rouge mais rien ne se passe ( j'ai latté le mage...)

il faut donc absolument jouer avec les miroirs? quelqu'un pourrai me dire le point de départ et ce qu'on voit exactement?
arf désolé mais sur ce coup j'arrive vraiment pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2007 21:05:51 Sujet du message :

Le point de départ pour les miroirs se trouve sur la droite de l'entrée de la zone. cette pièce est assez longue et continue derrière l'entrée il me semble.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léanne
Voyageur
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2008 15:57:43 Sujet du message :

Quelles âmes faut-il donner aux démons?? Uh ? J'en ai assez de les visionner tout le temps ! comment choisir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gawel
Novice
Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2008 13:41:44 Sujet du message :

Je suis egalement bloqué a ce niveau...

Pour l'echange avec les Diantrefosses, je pense qu'il faut melanger la numero 184 (celle qui parle de la fille riche avec plein d'amant), mais j'ai tout essayé et a chaque fois, il me reponde que ce n'est pas la bonne ame!

Ensuite vaincu le dernier golem, mais il ne veux pas m'echanger un ame, cela dit en passant j'ai gagnr 250 000 po...

De plus il me reste enormement de porte a ouvrir, dont celle qui me permettrait de faire la quete des miroirs...

J'ai parlé a tout le monde dans l'academi, recuperer un trousseau de clef, buter son ancien propriétaire...

Bref je reste bloqué avec mes 2 ames que j'ai placé sur la porte de nefis!

Si quelqu'un passait par la...avant que je jete mon PC par la fenetre!!

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
filby
Novice
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Rashemen
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2008 22:59:28 Sujet du message :

Pour les âmes à donner :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
ce sont les deux numéros les plus bas (91 et 126 je crois).

Sinon, pour la porte derrière la bibliothèque :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
elle s'ouvre grâce à la clé qui est dans le journal de néfris, dans sa pièce.

_________________
J'préfèrerais qu'on arrête les bavardages et qu'on passe au carnage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gawel
Novice
Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2008 20:02:48 Sujet du message :

C'est genial! ca marche merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.788ms