La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 21:23:32


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 08:40:18 Sujet du message :

Primo, les deux, Maero et Stiflaz faut arrêter de vous défoncer la tronche pour un rien.


stiflaz a écrit :
Il semblerait donc que le D&D façon MMO n'intéresserait pas la communauté; ben j'ai bien fait de poser la question! N'ayant encore jamais joué en réseau, ni sur table, il faut bien l'admettre, j'aurais pensé le contraire. En fait j'étais parti du principe que plus le monde est grand, mieux c'est (sachant qu'on n'est pas obligé de tout explorer et qu'on peut se cantonner à une région, ou au contraire passer son temps à voyager). En tout cas, merci à ceux qui ont répondu pour leurs avis éclairés. Prochaine étape, le jeu en réseau pour me faire ma propre idée Wink
Mon cher Stiflaz, sache que tu parles à un joueur expérimenté. Le jdr sur table c'est bien, mais en nombre réduit. Jouer à plus de 5 autour de la table des jeux, n'est pas sans causer des soucis de lenteur et de bordéllisme. D'ailleurs je suis plus que méfiant par rapport aux jeu online, et aux serveurs persistant rp. Laisse moi t'expliquer ce qu'est le rp pour certains:
_pour certains, parler rp c'est parler un langage précieux
_parler rp c'est parler sans vulagarité
_parler rp, c'est croire qu'on est tous des nobles, des chevaliers ou de grands hommes d'église
_parler rp, c'est obligatoirement faire la chasse aux hérétiques, pirates et autres créatures du mal
_parler rp, ça revient souvent à avoir la folie des grandeurs
_parler rp c'est sous couvert de faire le bien, s'armer jusqu'aux dents et donner des armes et armures +12, dans le simple but d'aller trucider quelques mobs
_parler rp enfin, c'est surtout rappeller que si on va faire tel ou tel donjon, c'est avant tout pour tel ou tel raison politique.

La liste est longue et je pourrais encore en parler des heures durant. Je ne veux pas viser tel ou tel serveur, tous finissant comme ça. Mais jouer un malfrat, un brigand, un homme du peuple ou un rodeur qui ne parle que le langages des rues ou le patois, c'est si gênant que ça. En réalité un joueur expérimenté t'avouera qu'il préfère se la jouer "à la boba fett plutôt que de mettre des k pour faire plus médiéval".

Autre point? Tu vas franchement te casser les fesses à faire un monde entier pour que les joueurs n'en explorent qu'une infime partie?
Je serais toi, je chercherais plutôt à faire un module solo pour commencer, et à y donner le plus de soin possible. Peu importe ensuite que ce soit du RO ou non, de plus le bon roliste, le puriste de vrai de vrai, n'aura aucune hésitation à faire cette aventure avec un personnage crée simplement pour.
Vala, espérant avoir répondu à quelques interrogations.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 12:18:19 Sujet du message :

Salut Khelgar, et merci pour ta réponse. J'ai bien aimé en particulier le passage "boba fett et Seigneur Garadakan" Smile
En tout cas, ça m'aide à y voir un peu plus clair sur ce qu'est le RP: comme je le dis depuis le début, je suis vraiment débutant en réseau, et je n'ai jamais fait de partie sur table, je suis donc là pour récupérer des infos en quelques sortes. D'ailleurs, je n'ai jamais compté créer un module de Faerun, et je l'ai bien spécifié dès mon premier post; il ne s'agissait pas d'une étude de faisabilité ni d'autre chose dans ce genre; je voulais juste savoir si un "mode de jeu" comme celui-là intéresserait la communauté.

Tiens, d'ailleurs j'avais créé un autre post, dans la même section, intitulé "Débutant en réseau" auquel d'ailleurs Maero avait répondu très gentiment; je ne comprends pas qu'il ait craqué comme ça, peut-être est-ce du au fait d'avoir arrêté l'île aux portails, je ne sais pas. En tout cas Maero, si tu passes par la Côte d'Azur, fais-moi signe, tu auras certainement des choses à m'expliquer Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 13:36:20 Sujet du message :

Mouaip Khelgar... en partie d'accord avec toi mais je n'aime pas ton interprétation de la proposition de Stiflaz ou encore ta vision réductrice du jeu en ligne Smile

Je ne crois pas que Stiflaz ait évoqué le "RP" dans la présentation de "son module". D'ailleurs si tu veux débattre de ce sujet voici un lien où tu trouveras un peu de lecture (Sujet de discussion sur qu'est ce que le RP à Nwn2). Il parlait simplement d'un monde gigantesque où un très grand nombre de joueurs se rencontrerait autour d'un thème : le BG des Royaumes Oubliés.

Même si il s'agit d'un projet totalement utopique (tous les concepteurs en ont conscience), il pourrait très bien s'agir d'un module où l'action prédominerait sur le côté interprétation. Où l'exploration serait le thème principal. Il s'agit juste d'un style de jeu parmi tant d'autres, ce n'est ni critiquable, ni attaquable. Chacun est libre de s'amuser comme il le souhaite, c'est le principe d'un jeu. Et je pense que cela pourrait plaire à une large majorité de joueurs pour qui le RP est intéressant mais secondaire, et surtout qui est fan de l'univers ADD.

Pour ma part, je suis rôliste avant d'être un joueur de jeu vidéo. Je peux évoquer mais vingt et quelques années de jdr sur table, ou mais quatre ans et demi de joueur de nwn ou encore mes trois années de concepteurs de module "RP persistant", toujours est-il que pour moi le RP c'est une institution que ce soit sur table ou en ligne.
Pour le jeu en ligne, quoique certains en pensent ou en disent, nous nous retrouvons entre joueurs, nous partageons la même envie et nous interprétons nos personnages. L'imagination est prépondérante sur le support (le jeu nwn2). Nous faisons du RP, à plusieurs, sur un module persistant.

Je n'apprécie pas qu'on me dise c'est comme ça qu'on doit jouer et pas autrement... surtout que pour moi, par exemple, un module solo est vide d'intérêt... Ce n'est pas pour autant que je me permettrai de juger ou de critiquer la façon que chacun a de s'amuser ou de faire du RP. Je crois justement que la force de nwn2 est de proposer tout un éventail de style de jeu contrairement à un MMO où tout est figé une fois la mise en ligne. C'est pour cela aussi que je suis contre un gigantesque projet qui réunirait tous les concepteurs et joueurs au détriment d'une multitude de petits modules. Le plus important est que chacun trouve chaussure à son pied, ou alors puisse concevoir sa chaussure. Il n'y a pas besoin d'être un puriste du RP, ou un pro du jdr sur table, pour savoir s'amuser.

Voilà pour la petite parenthèse, histoire d'expliquer aussi à Stiflaz que la vision de Khelgar n'est pas fausse mais que ce n'est pas forcément LA vérité Smile Chaque module a son ambiance, une manière particulière d'y jouer et une saveur tout aussi unique... pourvu que ça dure le plus longtemps possible mais là ce n'est pas forcément bien parti Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 18:34:26 Sujet du message :


Kelghar Poindanel a écrit :
La liste est longue et je pourrais encore en parler des heures durant. Je ne veux pas viser tel ou tel serveur, tous finissant comme ça.
Merci de mettre tout le monde dans le même panier, grâce à cette remarque tu gagne pour moi une place dans un panier tout à fait différent et pour lequel je ne trouve pas de nom qui ne serait pas grossier.

Sinon pour faerun en entier(en projet du moins), il existait(il existe peut-être toujours) le projet alfa(a land far away) qui regroupait différent serveurs représentant un paquet de régions de ROs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 22:28:28 Sujet du message :

Pour tout vous dire, si j'ai posé cette question, c'est avant tout parce que j'ai toujours trouvé les jeux trop courts; par exemple, j'ai vraiment aimé la campagne principale de NWN2, mais j'aurais encore plus apprécié que la campagne complète ne soit, en durée, que le chapitre 1 (en gros, que le jeu soit 3 fois plus long). En fait, lorsque je commence à être "bien dans le bain", c'est la fin... Je me doute bien que les modules réseau ont des durées de vie plus longues, mais je voulais juste "prendre la température" Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2008 13:24:51 Sujet du message :

C'est incroyable, j'ai réussit a tout lire sans avoir envi de quitter l'ordi. Mis a part le fais du c'est possible ou pas, du comment, et autre HS.
Personnellement ca m'interresserai. D'une part parceque je ne connais pas les RO, d'autre part parce que je un monde géant on l'on pourrai devenir qu'il l'on veux ( RP n'inclu pas que des super héros, j'adore joué un paysan qui fais la quête "chercher les poules" , bon tout le jeu comme ça peut devenir lourd, mais ça équilibre avec le GB a outrance. Et puis un monde de super héros serai...ennuyeux et il ne resterai que le PVP à la rigeur pour interresser) Naturellement ( et la voila le HS ) pour cela il faudrait un myriade de quête et même pourquoi pas un plusieurs point de départ possible. Pour que l'on ne fasse pas 2 fois la même histoire, que l'on n'y arrive pas pas 1 ou 2 moyen mais plus tôt pas 4 ou 5, et puis on est pas tous adopté par un elfe ( oui, je hais mon papa adoptif de nwn2 )

Bref, je continue sur mon HS, même si c'est titanesque, je pense que ça plairait. Pour ceux qui connaissent Morrowind ou Oblivion il retrouverons ce que je veux dire: une grande quantité de possibilité, une carte géante, une myriade de quête (n'oublions pas les quêtes for the fun)et un tas de dons que l'on se casse le *** a avoir et testé en sachant que l'on a pas tout vu =>un peu NWN2 )

bref, le on doit un nouveau jeu qui aurai une durée de vie jamais vue. C'est ce que j'aime le plus, les jeux qui même fini il en reste encore.

après le possible ou pas, c'est votre choix ( enfin celui des concepteur, mais je pense ce projet réalisable)
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2008 17:31:42 Sujet du message :


Citation :
après le possible ou pas, c'est votre choix ( enfin celui des concepteur, mais je pense ce projet réalisable)
Hé ben c'est bien ça ^^ Ca peut être le tien aussi de choix Very Happy

Juste pour info, la plupart des projets nwn2 capotent les uns après les autres. A de rares exceptions près, seuls les plus gros modules sortent leur épingle du jeu avec des équipes de développement assez importante (et encore c'est à des années lumières d'un projet aussi pharaonique). Une grande partie des concepteurs a purement et simplement abandonné Nwn2. Nwn2 est un gouffre à temps, je maintiens que développer un tel module relève de l'utopie. Mais enfin si toi, tu penses que c'est faisable, je t'encourage vivement à te lancer dans l'aventure Razz
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2008 19:33:06 Sujet du message :

un projet comme celui ci je le laisse a d'autre, j'ai ouvert l'éditeur car celui de nwn1 m'avais plut et j'ai réussit a faire 2-3 truc dessus. Mais celui du 2.... impossible, c'est presque si je passe pas 2h ( sans rigolé) a chercher comment créé un simple objet. Donc, même si je le voulais, j'irai trop lentement pour être rentable,de plus je ne suis pas concepteur moi XD a la rigeur j'ai des idées, mais sur le 2 j'irai pas plut loin que les idées.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 08:21:23 Sujet du message :

Pour faire court:

-le projet est séduisant et j'avais pensé faire de même
-mais: même en plusieurs mods c'est pharaonique
-électron requiert du temps, ce n'est pas un outil simple ni rapide
-à ma connaissance, aucune connection ou machine utilisées actuellement ne supporterait un grand nombre de mods et de joueurs sans plantages à répetition

donc en gros c'est possible théoriquement, mais faut trouver plusieurs hébergeurs, un par mod, faut trouver des équipes techs solides et capables de suivre un cahier des charges béton, et surtout, faut pas trop penser à changer le pack de hak une fois l'affaire débutée quelques soient les améliorations qui seront dévelloppées car le moindre changement demanderait une refonte complète de chaque mod...

du coup, on peut dire que le projet est séduisant, d'ailleur avec certains anciens d'Isthar on avait commencer à définir une charte commune pour faire du linkage de mods sous nwn 2 et dévellopper un projet allant dans ce sens, mais tout a été abandonné dés qu'on a pu faire nos premiers pas sous électron, qui n'est pas l'outil idéal pour un tel projet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 21:09:21 Sujet du message :

Tiens je viens de voir le topic.

Et j'aimerais donner mon avis, car l'idée m'a séduit, mais je me suis rendu compte de l'impossibilité de la chose.
Le problème pour moi, mis à part ceux cité au-dessus qui sont très juste d'ailleurs, c'est le nombre de joueurs de Nwn2.

Sur un serveur persistant, en moyenne, on a combien de joueurs? 30 pour les plus gros mod... Confused

Maintenant crée un serveur persistant sur plusieurs mods, reliés par des passerelles, bref, un truc de grand malade il va sans dire. tes joueurs vont se retrouver éparpillé partout, sans jamais se rencontrer, avec 1 ou 2 joueurs par module...

Bref, inintéressant... Donc pour moi, même si le projet est super dans l'idée, il ne pourra malheureusement resté qu'un rêve, de par le manque de joueurs qu'il y aurait.
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.505ms